SPAM de la part de Vente-Privee.com - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-11-2006 à 08:47:13
Les désactivations de compte prennent souvent longtemps à prendre effet.
Un mois je crois.
Courage, pu que 27 jours!
Marsh Posté le 20-11-2006 à 10:42:02
Si c'est le cas c'est vraiment n'importe quoi, il me semble bien que la loi ne dit pas ça.
Comment puis-je faire pour les emmerder un peu?
Marsh Posté le 20-11-2006 à 12:04:35
Est ce que quelqu'un à un email de contact pour que je puisse leur envoyer le texte de loi concernant les emails non sollicités?
Marsh Posté le 20-11-2006 à 15:14:35
C'est si gênant de devoir attendre plusieurs jours ?
(ou de paramétrer son client de messagerie)
Marsh Posté le 20-11-2006 à 16:44:45
ChtiGariX a écrit : C'est si gênant de devoir attendre plusieurs jours ? |
Bien entendu je m'attendais à cette question. Non ce n'est pas vraiment gênant mais il y a des lois.
A partir du moment où je ne souhaite plus recevoir leurs mails, ça devient tout simplement du SPAM.
Et d'après ce que je sais, la loi n'est plus très clémente avec les SPAMeurs.
Je vais donc me renseigner auprès de quelques associations de consommateurs.
PS : J'admet que j'adore faire chier les commerçants qui ne respectent pas la loi, surtout ceux qui n'affichent pas leurs tarifs. Souvent un simple appel à la DGCCRF permet de rétablir ça en très peu de temps
Marsh Posté le 20-11-2006 à 16:48:36
Il y a spam et spam ... tu étais quand même inscrit chez eux non ?
Ils pourront plaider qu'il y a un délai
Toi tu auras juste perdu ton temps.
Marsh Posté le 20-11-2006 à 17:55:03
Voilà ce que dit la loi :
Citation : Même si le message est envoyé de manière légale, le courrier de prospection doit proposer au destinataire un moyen simple de refuser toute utilisation ultérieure de ses coordonnées. |
Il n'y a donc pas de délai.
Je suis prêt à perdre mon temps si c'est pour emmerder quelqu'un. C'est "priceless"
Marsh Posté le 20-11-2006 à 17:56:40
pokito a écrit : Voilà ce que dit la loi :
|
gras > c'est exactement de ca dont tu te plains, priceless en effet
Marsh Posté le 20-11-2006 à 17:58:31
Oui mais moi je le ferai légalement, du moins s'ils continuent de m'envoyer des mails, pour le moment il n'y a rien eu aujourd'hui...
Marsh Posté le 20-11-2006 à 18:12:23
le pire c'est le site de la sncf, vous mettez environ deux mois à recevoir la confirmation de désinscription
Marsh Posté le 19-11-2006 à 22:59:33
N'ayant jamais été intéressé par ce que me proposait le site venteprivee.com, j'ai souhaité résilier mon compte il y a 3 jours.
J'ai donc fait ça immédiatement en passant par l'interface du site prévue à cet effet.
A partir de cet instant je ne devais plus recevoir d'offres de leur part.
C'est donc avec surprise que je découvre qu'ils continuent à m'envoyer 2 emails par jour.
J'ai vérifié que mon compte est bien inactif, et c'est le cas.
Je ne trouve aucun mail de contact sur le site.
Que faire contre ce SPAM flagrant? Il n'y a pas un organisme qui s'occupe de centraliser les plaintes contre les spammeurs?
Merci pour votre aide!
Message édité par pokito le 19-11-2006 à 23:00:20