Supermarché : erreurs prix affichés et prix ticket de caisse

Supermarché : erreurs prix affichés et prix ticket de caisse - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 21-10-2005 à 00:49:21    

Salut,
 
(Je suis assez en colère envers les supermarchés, je fais ce topic pour vous conseiller de bien regarder les prix affichés et ticket de caisse).
 
Je fais très souvent mes courses dans une grande enseigne (15-20 fois par mois au moins) et depuis peu de temps je regarde les prix affichés et les prix de mon ticket de caisse. En 1 mois, j'ai eu 6 erreurs à mon désavantage, j'ai du me faire rembourser 12 € en tout (dont une erreur de 4€30). Bien sur l'erreur n'est pas sur une bouteille de coca, j'en ai eu 3 sur des produits promotionnels, le gros panneau du prix est affiché mais le prix code barre n'est pas mis à jour. Il y'a les produits peu vendu, comme bouteille d'huile haut de gamme. Et l'erreur d'affichage prix produit : par exemple le prix du coca au prix du pepsi et vice-versa.
En plus de ces erreurs entre prix affiché et prix en caisse, il y'a les promotions sur le produit, comme X € de réduction en passant en caisse : par 3 fois en 1 mois, j'ai du aller à l'accueil pour qu'on tienne compte du sticker de réduction que la ou le caissier n'avait pas vu.  
 
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ces désagréments : sûrement que tous les supermarchés ont des erreurs de prix affichés et prix en caisse. Ce qui m'étonne c'est que toutes ces erreurs sont en ma défaveur et que très peu de gens prennent le temps de vérifier les prix.  
 
Si certains ont souvent ce genre de désagréments et peuvent témoigner, n'y aurait-il pas un problème quelque part ?
 
++

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 00:49:21   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:09:45    

non pas possible, une erreur de 4€30....................... :D

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:41:32    

Il y en a qui pretendent que ce ne sont pas des erreurs mais que c'est volontaire :o
 
Pour un client qui gueule, il y en a 50 qui ne font pas attention.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:44:37    

Léger bug [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:44:54    

[:dawa]  
Z'ai clu voil une glosse feature du forum.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:45:09    

Tres leger  :whistle:


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:46:06    

lamite a écrit :

[:dawa]  
Z'ai clu voil une glosse feature du forum.

http://i2.photobucket.com/albums/y42/GilGrissomCSI/potter_o_rly_owl.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:49:14    

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:50:04    

[:kiki]

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:52:36    

Oui, bon ca va, on va pas passer la nuit la dessus non plus.
 
Certaines enseignes donnent un bon d'achat consequent en plus du remboursement. D'autres remboursent X fois la difference. je crois que "l'accusation" n'est pas nouvelle.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:52:36   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 02:56:49    

Quand je vais faire les courses j'ai ma liste sur mon pocket pc, je rajoute les prix au fur et a mesure et ça calcule le total. A chaque fois à la caisse il me trouvent plus de quelques euros (quelques euros a chaque fois à la fin de l'année ça fait un caddie entier :o), je leur dit de vérifier, ça prend bien 5 minutes et ils me remboursent (et je prend rarement les produits en promo). Ca sert a rien de gueuler ça changera rien, mais ils essayent bien de nous voler et en toute impunitée [:spamafote]


Message édité par Dkiller le 21-10-2005 à 02:57:36
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:00:32    

Plus jeune je bossais a carrefour et ce qui est bon a savoir si il y une diffence entre ton ticket et le prix affiché il te refilent la difference + une certaine somme. Je sais qu'il le font toujours mais je ne sais pas combien ils donnent actuellement

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:03:17    

panif a écrit :

...15-20 fois par mois au moins...


!!!!!
c'est ce que je fais en un an !!

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:05:25    

Ils donnent la différence du plus bas produit ;)
 
Genre tu prends 1 litre d'huile d'olive affiché 2€ et un paquet de bonbon affiché à 5€ et qu'à la caisse tu paye 2,50€ et 5,20€ ils te remboursent ce qu'ils doivent (donc 50 + 20cts) plus la différence la plus basse mais sur un seul produit (pas sur 100 paquets de bonbons) (donc +20cts) ce qui fait 70+20cts


Message édité par Dkiller le 21-10-2005 à 13:06:16
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:10:46    

c'est d'autant plus vicieux que l'on ne remarque pas les erreurs parce que ce sont de petites differences. Et puis, quand on fait les courses de la semaine, avec les enfants, qu'on vient de passer 2 heures a ecumer les rayons, le niveau de stress fait qu'on n'a pas envie de pinailler pour quelques cents ou euros. Mais comme tu le dis, à la fin ç peut daire un montant assez important.
quand je prends des produits en promo, je verifie bien le prix sur le ticket, quand j'ai des bons de reduction, je verifie bien qu'ils ont ete comptabilises.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:15:18    

moi j'ai travaillé cher norma, tu dois passer 32 articles minutes, alors les erreurs c'est pas volontaire, tu dois en même temps vérifier le contenu du chariot, l'éventuel comportement suspect du client, passer les produits (sachant qu'il y a des codes qui ne passe pas et qu'il faut taper à la main) veiller à ce que le client n'appuie pas involontairement sur le bouton (qui est sous son bras) et qui sert a remarquer le même article (ce qui a pour effet de marquer 2 fois l'article, c'est sensé éviter de repasser 50 fois le même produit), surveiller les clients qui rentre (des fois des client rentrent mince et semblent avoir pris 15 kg pendant le passage en magasin) surveiller les clients qui sortent sans achats (demander aux client d'ouvrir leurs sac), fermer sa caisse chaque fois que c'est possible pour aller ranger les rayons ou remettre des articles qui manquent.... et j'en oublie sûrement, le tout avec le sourire et le SMIC horaire sur un contrat de 20 heures pas semaine avec possibilité de faire des heures sup si tu es une gentille fifille.
alors, croyez moi, les caissières ont autre chose en tête qu'essayer de voler 4 € a un client, ce qui fera un client qui ne reviendra plus et qui de bouche à oreille va faire de la mauvaise publicité au magasin


---------------
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:16:53    

lamite a écrit :

[:dawa]  
Z'ai clu voil une glosse feature du forum.


http://forum-images.hardware.fr/images/mite.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:24:13    

Disons que le lavage de cerveau des français est tellement entamé, que même lorsqu'ils prennent, exceptionnellement, la peine de vérifier les "erreurs" de prix, ils sont archi contents de repartir avec un bon d'achat  :sol:  
 
30 millions d'acheteurs torpillés de 10€/an celà fait 2 milliards de francs de plus dans le cochon.
 
Mais là on ne parle que de mauvaise concordance entre prix affiché et code barre...
 
Car lorsque Carrefour vendait le eyetoy PS2 à 79€ en pleine période de noël en disant qu'ils remboursaient la différence si on trouvait moins cher, le même produit se trouvait à 59€ dans tout magasin digne de ce nom, soit 20€ d'impôt pour les familles qui ne connaissent pas les prix, et ce sur un pack qui s'est énormément vendu...
Mais les gens sont contents, ils payent leurs pates 10 centimes d'euro moins cher, et se font enfiler de 130 francs au rayon suivant, sans même s'en appercevoir.
 
C'est le système grande surface.  :sol:  
 
La France possède la plus grande concentration de grandes surfaces au monde...  :hello:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:24:30    

sailorsaturne a écrit :

moi j'ai travaillé cher norma, tu dois passer 32 articles minutes, alors les erreurs c'est pas volontaire, tu dois en même temps vérifier le contenu du chariot, l'éventuel comportement suspect du client, passer les produits (sachant qu'il y a des codes qui ne passe pas et qu'il faut taper à la main) veiller à ce que le client n'appuie pas involontairement sur le bouton (qui est sous son bras) et qui sert a remarquer le même article (ce qui a pour effet de marquer 2 fois l'article, c'est sensé éviter de repasser 50 fois le même produit), surveiller les clients qui rentre (des fois des client rentrent mince et semblent avoir pris 15 kg pendant le passage en magasin) surveiller les clients qui sortent sans achats (demander aux client d'ouvrir leurs sac), fermer sa caisse chaque fois que c'est possible pour aller ranger les rayons ou remettre des articles qui manquent.... et j'en oublie sûrement, le tout avec le sourire et le SMIC horaire sur un contrat de 20 heures pas semaine avec possibilité de faire des heures sup si tu es une gentille fifille.
alors, croyez moi, les caissières ont autre chose en tête qu'essayer de voler 4 € a un client, ce qui fera un client qui ne reviendra plus et qui de bouche à oreille va faire de la mauvaise publicité au magasin


 
on s'en prend pas a la caissiere, hein. d'ailleurs quand les caisses seront totalement automatisées, le probleme sera resolu.
 

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:25:58    

non les clients ne comprennent jamais rien aux fonctionnement des caisses automatique et il faut une caissière pour leur expliquer. (vu a la tv)


---------------
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:27:24    


 
http://media.urbandictionary.com/image/large/yarly-34109.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:33:51    

sailorsaturne a écrit :

moi j'ai travaillé cher norma, tu dois passer 32 articles minutes, alors les erreurs c'est pas volontaire, tu dois en même temps vérifier le contenu du chariot, l'éventuel comportement suspect du client, passer les produits (sachant qu'il y a des codes qui ne passe pas et qu'il faut taper à la main) veiller à ce que le client n'appuie pas involontairement sur le bouton (qui est sous son bras) et qui sert a remarquer le même article (ce qui a pour effet de marquer 2 fois l'article, c'est sensé éviter de repasser 50 fois le même produit), surveiller les clients qui rentre (des fois des client rentrent mince et semblent avoir pris 15 kg pendant le passage en magasin) surveiller les clients qui sortent sans achats (demander aux client d'ouvrir leurs sac), fermer sa caisse chaque fois que c'est possible pour aller ranger les rayons ou remettre des articles qui manquent.... et j'en oublie sûrement, le tout avec le sourire et le SMIC horaire sur un contrat de 20 heures pas semaine avec possibilité de faire des heures sup si tu es une gentille fifille.
alors, croyez moi, les caissières ont autre chose en tête qu'essayer de voler 4 € a un client, ce qui fera un client qui ne reviendra plus et qui de bouche à oreille va faire de la mauvaise publicité au magasin


 
Salut,
 
Justement le problème que j'ai évoqué n'engage pas les caissiers et caissières, ils ne sont pas responsable du prix affiché en rayon et le prix qui s'affiche en passant le produit à la caisse.  
Il reste le problème des étiquettes promotionnelles sur le produit : d'après ce que j'ai constaté, de plus de plus de promotions via étiquette ont la réduction directement enregistré sur le code barre du produit, la caissière n'a plus besoin de taper à la main la réduction.
 
Je doute que tout soit fait exprès, je veux juste prévenir qu'il faut toujours bien regardé les prix rayons et tickets, les responsables de rayon font beaucoup d'erreur.  
 
++

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:35:36    

A la rentrée, auchan avait distribué ses pubs avec une promotion "ces 30 articles scolaires remboursés à 100% sur votre compte waouh" tel et tel jour.
J'y suis allé à l'ouverture, j'ai acheté les articles, je devais en avoir pour 30€, et j'ai dû payer plus de 45€  :heink:  
Je compare mon ticket de caisse avec la pub, et chaque produit m'a été facturé en moyenne 50% plus cher  :fou:  
De plus, le ticket imprimé à renvoyer pour se faire créditer affichait les prix du catalogue, pas du ticket de caisse (logique), et en plus il manquait un article dessus  :pfff:  
 
Je vais à l'accueil, y avait la queue (d'autres problèmes sur d'autres types d'articles dans la même pub).
J'explique mon pb gentillement, je sais que ce n'est pas la faute de l'hotesse d'accueil, ça ne sert à rien de gueuler.
Hotesse: _roh, j'ai déjà dû éplucher le ticket de quelqu'un pour la meme chose tout à l'heure, je vais pas faire que ça  :fou:  
Moi: _Ben c'est pas ma faute, z'avez qu'à mettre les bons prix [:spamafote]
Hotesse: _oui mais 100% remboursé ça ne veut pas dire que c'est au prix affiché sur la pub
Moi: _vous rigolez j'espère ? sinon c'est de la pub mensongère, 100% remboursé c'est 100%, et en plus les prix affichés sur la pub doivent être les memes en rayon [:titouweb]
Elle: _mais pourquoi ils ont fait ça aussi Auchan, c'est n'importe quoi
Elle appelle son chef, qui va vérifier... Il revient:
Le chef: _nan, j'ai pris un scanner et les prix indiqués sont les mêmes sur le catalogue, il n'y a pas de pb  :o  
Hotesse: _oui mais à la caisse les prix ne sont pas bon
Moi: _oui, j'ai payé plus de 45€ au lieu de 30€, et en plus il y a un article qui n'est pas passé sur le ticket de remboursement
Le chef: _oui mais j'ai vérifié, c'est bon           ( :pfff: )
 
L'hotesse prend sa calculette, elle était vraiment pas douée, et me rembourse la différence. Je calcule ensuite, elle m'a oublié quelques dizaines de centimes, mais j'ai laissé tombé, j'avais assez perdu de temps comme ça  :pfff:  
Et pour l'article qu'il manquait, il a fallu que je demande 3x, car comme ça les faisait chier ils voulaient que "j'oublie". Du coup sur le coupon de remboursement à envoyer ils m'ont marqué à la main "+1.50€"  :sarcastic: .
 
 
 
sinon une fois ma mère a trouvé sa facture salée, heureusement qu'elle a regardé, l'ananas était facturé 15€ au lieu de 1.5€


Message édité par la buvette le 21-10-2005 à 13:41:18
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:45:07    

On pleure beaucoup pour les petites erreurs souvent rencontrées en grandes surfaces, mais quand les erreurs sont en nôtre faveur on ne dit rien :fuck:
 
Il y a une paire d'années, ma mère avait acheté un Nokia 5110 en Mobicarte à noël: prix en rayon: 500F, et fallait renvoyer le ticket de caisse+code barre pour se faire rembourser 200F.
La caissière a directement soustrait les 200F, puis on s'est fait rembouser les 200F restant par Itineris.
Coût du portable: 100F  :D

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:35:28    

demarque toi a écrit :

Plus jeune je bossais a carrefour et ce qui est bon a savoir si il y une diffence entre ton ticket et le prix affiché il te refilent la difference + une certaine somme. Je sais qu'il le font toujours mais je ne sais pas combien ils donnent actuellement


bonjour  
a carrefour lorsqu il y a une erreur de prix il donne un cheque cadeau de 3 euros + la difference de prix...si vous avez 3 erreurs =3fois 3 euros

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed