Vol annule pour probleme technique, compensation possible? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:06:46
Donc tu n'a pas pris l'avion le lendemain?
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:20:09
2. If your flight is cancelled as a result of extraordinary circumstances
If your flight is cancelled as a result of extraordinary circumstances which could not have been avoided even though we took all reasonable steps , including but not limited to:
Air Traffic Control
Weather
Civil unrest
Terrorist alerts and Security alerts
Strike Action
Unexpected flight safety shortcomings
easyJet will not compensate you further other than providing you with one of the following options (“Re-routing and Reimbursement Options”):
You will be offered:
1. Re-routing to your final destination at the earliest opportunity; or
2. Re-routing to your final destination at later date at your convenience and subject to availability; or
3. A refund of the fare paid for the journey not made. Additionally, where relevant, we will offer a return flight to the first point of departure at the earliest available time.
In addition, you will be offered free of charge two telephone calls, or telex or fax messages or emails.
Where you choose to be re-routed at the earliest opportunity:
1. You will be provided with meals and refreshments (or vouchers) in a reasonable relation to your waiting time; and
2. If an overnight stay is required because the reasonably expected time of departure is at least the day after the time of departure previously announced, easyJet shall offer you hotel accommodation and transport between the airport and the hotel (within reason).
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:22:13
Je pense que mon cas entre dans la situation: "Unexpected flight safety shortcomings".
(ils n'arrivaient pas a fermer la porte de la soute a baggages en fait).
Je me dis que ce n'est pas la peine d'essayer.
Mais je me dis que certaines personnes ont eu un cas similaire et ont peut-etre pu avoir eu des compensations.
Donc je prefere demander a tout hasard.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:22:35
Les raisons listées sont des cas de force majeure, mais la liste n'est pas exhaustive, je pense que c'est jouable.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:24:41
http://www.easydroit.fr/droit-de-l [...] annule.htm
Citation : L’indemnisation forfaitaire prévue est de : |
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:25:20
Rasthor a écrit : Sisi, je suis reparti le lendemain. |
Donc tu peux pas demandé de remboursement, ni de compensation vu que tu et quand même parti
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:27:58
Autralia a écrit : |
Il y a remboursement et compensation:
Remboursement, c'est pour les frais engages en plus, ou demander le remboursement. Il va de soi que je ne demande pas ca.
Compensation, c'est pour le prejudice subi.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:29:59
Kami a écrit : Les raisons listées sont des cas de force majeure, mais la liste n'est pas exhaustive, je pense que c'est jouable. |
Bah justement, ils n'indemnisent pas en cas de force majeur, dont la securite de l'appareil.
Et une porte a baggage qui ne ferme pas me semble etre une bonne raison de ne pas faire decoller l'appareil.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:04:31
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai pris un vol avec une compagnie europeene (facile-avion). L'avion a ete annule samedi soir pour raison technique, j'ai du passer la nuit a l'hotel et reparti le dimanche. Tout frais payes par eux, evidement.
J'ai vu dans leurs conditions generales que l'on pouvait demander 250€ de compensation si le vol a ete annule et remplacer par un autre.
Mais il y a toutes de sortes de conditions speciales, dont les causes techniques.
Est-ce que le fait que le vol ait ete annule a cause d'un probleme empeche la demande de compensation ?
Si vous avez des experiences la-dessus, je suis preneur.