problème de facture téléphone mobile - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 10-12-2007 à 21:37:19
ReplyMarsh Posté le 10-12-2007 à 21:42:20
Une sacrée belle bande d'escrocs professionnels, ces opérateurs de téléphonie...
Marsh Posté le 10-12-2007 à 21:45:05
Tu leur demandes de repasser l'enregistrement téléphonique avec l'opératrice!
Marsh Posté le 10-12-2007 à 23:38:54
t'es sur(e) qu'ils ont des enregistrements téléphoniques de chaque conversation ?
Marsh Posté le 10-12-2007 à 23:40:59
ils le disent avant chaque conversation avec l'operatrice que la conversation est suceptible d'être enregistrer blablabla........
Marsh Posté le 10-12-2007 à 23:43:51
A mon avis, ils ne l'ont que quand ca les arrange
coucoujojo a écrit : Pratique courante des opérateurs, je dis toujours non! |
Ca suffit pas forcément
Orange m'a fait le même coup récemment. Ils m'ont proposé une option, que j'ai bien sur refusée ! Constatant que le coût de cette option était toujours sur mes factures, j'ai appellé pour qu'ils l'enlèvent, ce qui a été fait immédiatement.
Du moins, c'est ce qui m'a été dit car le mois suivant, j'ai bien vu que l'option était toujours là
Finalement, ils m'ont remboursé mais bon, on voit le genre de pratique commerciale mise en oeuvre
Marsh Posté le 11-12-2007 à 11:43:07
snake93 a écrit : Bonjour à tous: |
option de retention. fallait pas accepter.
DTC.
Marsh Posté le 11-12-2007 à 12:11:44
Enfin, ca depend des fois, j ai toujours mon option etudiant chez orange depuis 2000... 1 h de comm et 50 sms gratos par mois.
ET je ne suis plus etudiant depuis 2002
Marsh Posté le 11-12-2007 à 12:52:03
tchernobyll a écrit : Enfin, ca depend des fois, j ai toujours mon option etudiant chez orange depuis 2000... 1 h de comm et 50 sms gratos par mois. |
heureusement que l'on peut profiter de quelques lacunes et foirage des operateurs
Marsh Posté le 10-12-2007 à 21:16:22
Bonjour à tous:
Voici mon problème: J'ai pris un abonnement de 12 mois chez Orange en Octobre 2006. Au mois de Novembre de cette année, j'ai choisis de changer d'opérateur et j'ai donc décidé de résillier mon contrat chez orange, chose logiquement possible puisque les douzes mois d'engagement s'étaient écoulés. Or, je viens de recevoir une lettre aujourd'hui me précisant que mon contrat est valable jusqu'en Octobre 2008 ... et que je dois m'acquiter du montant des mois restants jusqu'à sa fin si je souhaite le résillier; la raison est que j'ai soi-disant souscrit à une option et que cela entrainait une prolongation de contrat
Cette option est 30 sms gratuit chaque mois pendant les 3 premiers mois, puis devient payante.
Je me suis alors souvenu qu'une opératrice de chez orange m'avait appelé un soir vers 19h/20h au mois de juin dernier pour me proposer cette option. Je lui avait alors demandé qu'elles étaient les conditions pour l'adhésion à cette option et elle m'avait alors répondu qu'il n'y avait aucunes et que j'étais libre de payer ou non cette option au bout des 3 mois gratuits. J'ai donc accepté et bénéficier des sms gratuits. A aucun moment elle m'a précisé que cela entrainerait une prolongation de contrat d'une année supplémentaire ! Auquel cas j'aurais refusé automatiquement vu que j'avais déja prévu de changer d'opérateur à la fin ce celui-ci.
Je me retrouve alors aujourd'hui à devoir payer mon nouveau forfait plus mon forfait orange dont je n'en ai plus aucune utilité . Pour un étudiant comme moi avec peu de revenu, je peux vous dire que ça fait mal..
Je compte évidemment me déplacer et envoyé une lettre recommandée pour protester contre ces agissements vereux !
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu cette même suprise (désagréable) et si ils ont réussi à rompre ce contrat sans avoir à payer les mois restants et surtout comment m'y prendre.
Je vous remercie d'avoir prit la peine de lire ceci et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter de l'aide.
MERCI
PS: désolé si j'ai posté dans la mauvaise catégorie