Le topic à pigeons - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:33:20
alouwk a écrit : t'as pas msn ? j'ai des trucs à corriger. |
je crée le topic maintenant car...je viens d'envoyer chier une amie. et je me sens mal...enfin bon, j'ai pas crée le topic pour que vous compatissiez!
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:33:45
Je vois pas trop ce qui t'empêche de refuser.
Autant envoyer chier les gens en face, je comprends que ça puisse gener mais sur MSN, des gens à qui tu ne parles quasiment jamais je ne vois pas où est le problème à les envoyer paître poliment.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:34:30
Faut arréter de draguer à tout va sur meetik ou misscara pour avoir des contacts que tu vois jamais ailleurs que sur MSN.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:35:39
darren a écrit : Je vois pas trop ce qui t'empêche de refuser. |
beh d'autant plus que ces gens ...je les vois JAMAIS...
je les ai rencontré en vrai (je suis pas trop "chat" en dehors de msn) mais je les vois quasiment plus!
mais j'arrive pas à dire non!
enfin, encore une fois, je suis con pas la peine de vous apitoyer sur moi.
par contre je serai intéressé de savoir si il y a d'autres pigeons sur hfr
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:35:44
Samourai a écrit : |
Donc t'es pas un pigeon alors?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:36:08
caudacien a écrit : Faut arréter de draguer à tout va sur meetik ou misscara pour avoir des contacts que tu vois jamais ailleurs que sur MSN. |
nope!
aucun contact dans mon msn que j'ai pas rencontré en vrai.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:36:21
darren a écrit : |
1ère fois de ma vie et j'ai utilisé un vil mensonge
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:36:49
Samourai a écrit : |
Faut savoir s'imposer.
Tu bloques ces personnes sur msn alors
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:44:28
Je vous remercie de vos conseils!
mais je n'ai pas crée ce topic pour que vous m'aidiez.
Oui faut savoir s'imposer, et oui il faut savoir envoyer chier les gens sinon ils en profitent.
Pas besoin de HFR pour m'en rendre compte .
Ceci dit, j'aimerais savoir si y a des gens aussi con que moi sur ce forum...et si, eux aussi, ils vivent ça comme une maladie.
car moi je vis ça comme un TOC...ça leur fait pas plaisir au mecs atteints de TOC de passer 45 minutes pour s'assurer qu'ils ont bien fermé à clé...beh moi ça me fait pas plaisir de pas savoir dire "non".
et vous?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:45:32
Ah ok, donc c'est un bête topic recensement de "qui ne sait pas dire non".
Bon courage.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:46:48
Beh pas vraiment!
si des gens expliquent qu'ils ont vécu ça, racontent des anecdotes, et éventuellement comment, finalement, ils ont su s'extirper de leur rôle de "pigeon", ça peut etre intéressant !!!!
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:51:02
Je vois ce que c'est. C'est dommage que les gens bons se fassent abuser, ça n'encourage pas à l'être
J'ai des amis comme ça qui n'appellent que quand ils ont quelque chose à demander. Visiblement, ça ne les dérange absolument pas.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 15:02:01
perso je suis pas un pigeon mais un ami à moi a souvent le droit à ce surnom...
une anecdote qui me vient en tete: il était sorti quelques temps avec une fille un peu chelou qu'il avait fini par lourder. la rupture se passe tres mal, elle le déteste et m'avait sorti qu'elle avait envisagé de lui crever ses pneus pour se défouler. enfin bref.
un jour elle sonne chez lui:
"salut je fais une fete ce soir, t'es pas invité mais en fait j'aurais besoin de faire des courses et personne peut m'y emener (soit dit en passant elle aurait pu prendre le bus); est ce que tu peux m'y emmener stp?"
lui: "euh...d'accord"
ça fait 2 ans mais on le charrie encore
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:30:02
iode a écrit : Je vois ce que c'est. C'est dommage que les gens bons se fassent abuser, ça n'encourage pas à l'être |
et comment réagis tu?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:41:11
j'ai été la pigeonne de service à l'époque où, ne buvant pas et ayant le permis + voiture assez grande, je devais emmener mes "copains" en boite.
j'étais invitée partout pour balader tout le monde. j'en dormais plus le week end.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:43:50
psychatricmeuh a écrit : j'ai été la pigeonne de service à l'époque où, ne buvant pas et ayant le permis + voiture assez grande, je devais emmener mes "copains" en boite. |
et donc, comment y as tu mis le "ola" ?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:43:51
j'ai activé la notification par mail sur ce sujet. du coup quand je reçois une alerte mail j'ai une pub google sur le coté:
Lutte contre Pigeons
Protection, Eloignement, Capture Devis gratuit Paris Ile de France
www.aacd-hygiene.fr
à bon entendeur.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:44:32
flipo44 a écrit : j'ai activé la notification par mail sur ce sujet. du coup quand je reçois une alerte mail j'ai une pub google sur le coté: |
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:51:47
Samourai a écrit : |
J'accepte tout le temps
Intérieurement, il m'arrive de m'énerver mais je réponds "oui" avec un grand sourire.
Mon amour propre en prend un coup. A la limite, c'est plus ma faiblesse qui m'énerve que le sans-gêne des autres
Mais le jour où enfin tu dis "non", ça fait un bien fou !
Marsh Posté le 20-06-2008 à 16:56:11
Samourai a écrit : Trop bon trop con! |
demande une petite faveur en échange...
Marsh Posté le 20-06-2008 à 17:04:06
Moi je demande mais les gens savent pas dire oui, ça compte?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 17:06:10
Samourai a écrit : |
je disais rien tant que je me faisais invitée. en gros j'avais la chance de pas payer mon entrée en boite quoi.....
et le hola a été mis de façon radicale: je suis partie poursuivre mes études loin, sans voiture et les boites finies pour moi
alors meme si j'ai toujours fait profiter cet avantage aux gens autours de moi, le fait que ce ne soit pas ma voiture que je devais conduire a calmé beaucoup le jeu
Marsh Posté le 20-06-2008 à 17:25:32
moi j'ai remarqué que quelqu'un qui sait pas dire "non", le jour où il y parvient (à dire "non" ), ses interlocuteurs sont extrèmement agressifs...
Marsh Posté le 20-06-2008 à 17:34:22
Samourai a écrit : moi j'ai remarqué que quelqu'un qui sait pas dire "non", le jour où il y parvient (à dire "non" ), ses interlocuteurs sont extrèmement agressifs... |
Ils sont surtout extrêmement surpris, car ils ne s'y attendent absolument pas. C'est ça qui est jouissif.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 17:34:26
Samourai a écrit : moi j'ai remarqué que quelqu'un qui sait pas dire "non", le jour où il y parvient (à dire "non" ), ses interlocuteurs sont extrèmement agressifs... |
pour beaucoup se servir des autres est totalement normal.
et c'est une incomprehension totale le jour ou on leur dit non.
alors ils en rajoutent pour tenter de te faire plier.
voila tout.
fuir les fuir comme la peste, et pour ca, un bon "va te faire enculer" que ce soit sur msn, telephone ou meme de face, ca marche tres bien.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 17:38:35
ReplyMarsh Posté le 20-06-2008 à 17:57:43
J'ai eu un "problème" comparable dans mon entourage, à cause de mes connaissances en informatique... ça a vraiment dévié lentement, jusqu'à devenir invivable
Mes parents habitent un petit village, et j'ai baigné assez jeune dans l'informatique, au point de monter moi même mon PC personnel.
Un fois où je passais au bureau de mon père, j'ai "bidouillé" un peu sur les machines qui fonctionnaient mal pour les remettre d'aplomb, chose que le personnel de la boite de suivi/maintenance informatique n'avais jamais su faire, et j'ai tout de suite hérité de super la casquette "en cas de problème info, faut lui demander"
Bilan, j'ai été désigné comme administrateur du réseau de l'entreprise (bon c'était une petite PME avec 5 postes au départ), et je passais parfois le soir en sortant des cours pour m'occuper de la TODO list qui m'était laissée.
Petit à petit, la boite a grossi (une 15aine de postes, imprimantes réseau, VPN hardware, etc.) et avec les études en parallèles et pas à coté, c'était pas évident de joindre les deux bouts.
Sur cet aspect je ne suis pas encore trop à plaindre, puisque j'avais droit à quelques dédommagements (compte tenu du tarifs qu'ils payaient auparavant pour leur maintenance inefficace, c'était la moindre des choses), et surtout une maitrise des environnements qui m'a bien aidé dans ma scolarité (j'ai fait des études d'info).
Mais en parallèle, le bruit à commencé à courir... des collègues de bureau qui laissent leur PC personnels parcequ'ils se sont choppés des trojans en allant sur les sites porno, aux enfants des voisins qui faisaient sauter des composants en coupant le PC via l'interrupteur, j'ai tout essuyé
Sans compter les remarques désobligeantes de ma mère qui rallait parceque j'avais systématiquement 4 à 6 tours dans ma chambre, qui attendaient d'être réparées...
Bref, une semaine de cours, avec le taff le soir, et le weekend en rentrant chez mes parents, je passais mon temps entre les installs windows, et le montage de tour.
C'est ma copine, et l'éloignement (je suis maintenant à 350km de chez eux) qui m'a véritablement fait prendre conscience du niveau critique de la situation.
Pour en revenir au véritable but du sujet, je n'ai pas coupé directement les ponts, mais j'y suis au contraire allé progressivement...
Vraiment pas facile de dire "non" quand une connaissance vient avec un problème (et une tour dans le coffre) et que l'on connait une solution au problème qui prendrait 1 heure, de lui dire qu'il faut qu'il aille déposer sa machine dans une boutique informatique du coin, qui va lui diagnostiquer le changement de la moitié des composants du PC + réinstall complète de windows (oui ils sont vraiment mauvais... ou plutôt ça les arange de pouvoir refourguer leur matos ), le tout pour la modique somme de 300€
Mais voilà, je n'ai aucun compte à leur rendre, je ne demande pas à mes amis mécano de me faire l'entretien gratos de ma voiture, et donc je ne vois pas pourquoi je serais le didon de la farce.
Donc petit à petit, j'ai commencé à refuser les demandes d'aide, prétextant (à juste titre) du travail en cours, des devoir, etc.
Et au final une fois l'effet de surprise passé (visiblement ils ne s'attendaient pas à ce genre de réponse), le message est bien passé !
Donc voilà, franchement, surtout via MSN, je pense que tu peux plus aisément refuser, même en prétextant une excuse beaucoup moins fondée (voire même sans fournir d'excuse, t'es pas à leur service non plus )
Marsh Posté le 20-06-2008 à 18:10:31
Pour les dépannages informatiques, les vrais amis sont ceux qui vont te passer quelque chose ou te payer une bouffe à mac do.. le reste c'est pas la peine de les aider à nouveaux.
Marsh Posté le 21-06-2008 à 01:57:24
carte mere, merci pour ce récit!
je pense qu'effectivement, les gens doués en informatique sont souvent sollicités.
perso j'ai plein de pote dans l'info et ils m'ont quasi toujours envoyé chier
Marsh Posté le 21-06-2008 à 02:59:58
Samourai a écrit : carte mere, merci pour ce récit! |
ça c'est du pote
Marsh Posté le 21-06-2008 à 07:59:00
Samourai a écrit : moi j'ai remarqué que quelqu'un qui sait pas dire "non", le jour où il y parvient (à dire "non" ), ses interlocuteurs sont extrèmement agressifs... |
Marsh Posté le 21-06-2008 à 08:18:37
Moi aussi j'étais con comme ça avant, mais j'ai changé. J'me suis affirmé, j'ai une vie moi aussi, plein de trucs à faire, alors pour les vrais potes, ouais, pour les autres, dans leur cul
Marsh Posté le 21-06-2008 à 09:35:52
Moi j'etais un peu pareil avant, en fait il faut y aller progressivement.
Commence par quelques refus avec des bonnes excuses, etc.... pour les personnes que l'on connait deja, afin de pas trop les surprendre.
POUr les nouvelles rencontre, il faut directement dire non, que ca te fait chier et que t'a une vie.
J'ai déjà été de l'autre côté en ce qui concerne l'informaique: je demandai souvent a un pote de m'aider.... sans trop me forcer, mais je m'en rendai pas compte. Il m'a envoyé baladé plusieurs fois (a juste titre).
C'est maintenant que je suis le "gars qui s'y connai" que je me rend comte que c'est bien relou.
J'ai pas mal été le pigeon de service quand j'ai eu ma voiture aussi. J'ai fait le tris dans mes connaissances. Finalement c'est pas grave de ne plus parler a des personnes qui sont avec toi uniquement par interêt.
Par contre il faut bien discerner le gars qui te prend pour un pigeon, du gars qui a vraiment besion d'un service.
Marsh Posté le 21-06-2008 à 10:03:40
Moi je dis toujours non, par principe
Comme ça personne ne demande rien, et quand je propose un truc de moi-même mon entourage me prend pour un ange toujours prêt à rendre service, limite si j'ai pas le coeur sur la main toussa
Mais j'ai pas peur de passer pour un enfoiré, ça facilite les choses
Marsh Posté le 21-06-2008 à 14:48:11
idem, je donnais de gros coup de main info a tout le monde, g fini par envoyer chier tout le monde, meme ceux qui me filai du fric
Marsh Posté le 21-06-2008 à 14:58:41
Samourai a écrit : |
rends un truc de merde
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:31:08
Trop bon trop con!
Ce topic est dédié à ceux qui veulent exprimer ou raconter leur ras-le-bol d'être pris pour un pigeon...mais qui ne peuvent pas résister à l'envie de rendre service.
Ces petites anecdotes pourraient servir de guide de survie à l'instar du topic des trucs cons qu'on fait quand on commence à habiter seul, ou encore celui des arnaques.
Même si ça peut en faire sourire certains, ne pas savoir dire "non" et envoyer chier les gens peut-être considéré comme une vraie maladie...difficile à vivre car on sait que les gens profitent de nous mais on ne peut pas réagir.
Je commence : je suis le pigeon type.
J'ai des amies étrangères, à chaque fois qu'elles ont besoin d'un devoir à corriger, curieusement, je les vois réaparaitre dans ma liste msn, puis après deux ou trois palabres ("haaaaaaaaaa, ça fait longtemps. quoi de neuf?" ) me demandent de corriger leur devoir de 20 pages pour le jour suivant.
En période d'examen, ma liste msn fourmille de vieux contacts msn que je n'avais pas vu depuis longtemps...Il va de soi que ces filles, je ne les vois jamais en vrai...C'est genre je les ai vu une ou deux fois et j'ai pris leur msn.
Le mieux que j'ai eu c'est une fille qui m'a dit "je dois rendre un travail Mardi, tu peux me le corriger?" Nous étions samedi et je lui ai répondu : "oui, mais alors tu me l'envoi dès ce soir afin que j'ai le temps de corriger petit à petit". Elle m'a dit "non, ce soir je vais chez des amis" (je n'étais pas invité).
Et puis, le lundi soir, après une harassante journée de travail elle m'a dit "comme promis, merci de ton aide, voici le devoir". Je me suis couché à 3 h du mat pour lui faire un truc correct et elle ne m'a jamais remercié (depuis je n'ai plus de nouvelles).
Dans un autre style, une "amie" chinoise a appelé un vrai ami (pour le coup) et lui a dit "ton pote là, comment il s'apelle déjà? tu peux pas lui demander d'attester que j'habite chez lui ce sera plus facile pour obtenir le visa à la préfecture".
J'ai pris l'exemple d'amies étrangères mais n'y voyez rien de xénophobe...C'est juste que je suis plus vulnérable face à certaines étudiantes paraissant si fragile loin de leur pays .
Message édité par Samourai le 20-06-2008 à 14:32:27
---------------
Nihon, gambare !