TRAMWAY et pierre sur les rails - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-12-2006 à 20:50:02
vu la masse d'un tramway ce n'est pas des "petites pierres" qui risque de faire quelque chose
Marsh Posté le 06-12-2006 à 20:50:24
philippe06 a écrit : Le tramway à Nice va bientot être inauguré ... |
fin 2007 ...
Marsh Posté le 06-12-2006 à 20:54:07
keos92 a écrit : vu la masse d'un tramway ce n'est pas des "petites pierres" qui risque de faire quelque chose |
Et un peu de ciment sur 1 m de rail? Un vieux canapé?
Ekinox06210 a écrit : fin 2007 ... |
Inauguration du premier troncon le 16 decembre 2006, en théorie.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 20:58:27
philippe06 a écrit : Et un peu de ciment sur 1 m de rail? Un vieux canapé ? |
cela depends quelle epaisseur et al consistance du beton
un canapé ... ben il le pousse ou l'ecrase..
Je crois que tu te rends pas compte de ce que peux faire un tramway .. il roule à 50 /60 km/h et vu le poids cela fais tres tres mal quand cela rencontre quelque chose
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:06:22
nan, là il roule a 18km/h
sinon le 16 décembre 2006 il y aura juste la sortie de la rame à 8 heures puis démarrage de sa descente par les rails pour une arrivée sur la place Masséna à 11h00. Celle-ci sera aidée par un engin rail/route car lélectrification de la ligne nest pas encore en service.
la mise en service sera effective sur le premier tronçon a l'été 2007, mais avec le retard, ca sera octobre au mieux.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:12:09
ReplyMarsh Posté le 06-12-2006 à 21:21:22
keos92 a écrit : je parle de celui de chez nous pour info |
18 Km/h de vitesse commerciale, sans les arrets il doit aller plus vite. Mais je ne suis pas convaincu de la robustesse du truc
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:23:32
Le ciment ce doit l'arreter mais bon c pas si facile que ca d'en couler icognito.
Si on pars sur ce raisonnement on peut aussi imaginer un gars qui batirait un mure en pleu milieu d'une route pour faire chier le monde ....
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:24:44
philippe06 a écrit : 18 Km/h de vitesse commerciale, sans les arrets il doit aller plus vite. Mais je ne suis pas convaincu de la robustesse du truc |
et pouquoi donc ?
dommage que je ne retrouve pas de photo des accidents tramway/voitures tu comprendrais
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:29:22
keos92 a écrit : et pouquoi donc ? |
à cause des rails, le truc c'est soudé et tout, faut des mois pour les monter ... Accessoirement, si un jet d'eau (pluie par exemple) relit 2 phases (je suppose que c'est du > 3 phasé) du truc, ca fait un arc electrique?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:30:42
keos92 a écrit : et pouquoi donc ? |
Peut être celle la de vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RPH-rNUmBjw
Mais c'est un topic dédié sur le sabotage de tramway ?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:36:11
Le tram passe dans plusieurs villes en France, pas de souci...
A la rigueur, des déraillements c tout...
Marsh Posté le 06-12-2006 à 21:37:12
Le tramway ca a couté une fortune aux contribuables nicois, ca serait le comble si des petits c*ns faisaient des blagues. Ne serait ce que des cannettes ecrabouillés, de l'huile usagé ... ca peut niqué le tram!
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:01:42
le TER ca coute cher aussi, le TGV aussi... et dans les autres villes tu crois qu'ils l'ont eu gratos leur tram?
et pourant y'a pas d'abrutis qui batissent des murs sur la voie ailleurs...
tu prenses que les niçois sont plus cons que les autres?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:08:12
Si je reponds oui, il se passe quoi
Non mais à Clermont-Fd on vient juste d'avoir le tram et pas de problème. A grenoble où je fais mes études actuellement non plus.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:10:08
philippe06 a écrit : à cause des rails, le truc c'est soudé et tout, faut des mois pour les monter ... Accessoirement, si un jet d'eau (pluie par exemple) relit 2 phases (je suppose que c'est du > 3 phasé) du truc, ca fait un arc electrique? |
le courant ,en ce qui concerne notre tramway, ne passe pas des les rails mais sur des caté terre (ortho)
donc aucun risque
l'eau est même utilise pour faciliter les virages
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:11:56
philippe06 a écrit : Le tramway ca a couté une fortune aux contribuables nicois, ca serait le comble si des petits c*ns faisaient des blagues. Ne serait ce que des cannettes ecrabouillés, de l'huile usagé ... ca peut niqué le tram! |
euh non.
cela ne peux pas endomage le tram ... un canette, le tram passe dessus. Je te rappele que c'est quand 10 à 15 fois plus lours qu une voiture hein !
edit : il faut aussi refelechir un peu
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:11:59
ReplyMarsh Posté le 06-12-2006 à 22:12:40
keos92 a écrit : le courant ,en ce qui concerne notre tramway, ne passe pas des les rails mais sur des caté terre (ortho) |
Pareil à Strasbourg, ils ont commencé à mettre de l'eau cette année pour réduire le bruit dans les courbes, si j'ai bien compris
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:13:23
et ?
quel est le rapport avec le tram
du vole de cuivre il y en a partout
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:13:55
Prozac a écrit : Pareil à Strasbourg, ils ont commencé à mettre de l'eau cette année pour réduire le bruit dans les courbes, si j'ai bien compris |
exactement et du même cout reduire le frotement donc moins d'usure
edit : ce topic est un troll ?! 0_o
Marsh Posté le 06-12-2006 à 22:27:01
keos92 a écrit : le courant ,en ce qui concerne notre tramway, ne passe pas des les rails mais sur des caté terre (ortho) |
Caténaire.
Un cathéter est un instrument médical consistant en un tuyau souple et fin (moins d'un millimètre d'épaisseur), qui est destiné à être placé en permanence dans une veine pour réaliser des injections ou perfusions prolongées ou répétées, ce qui améliore le confort du patient en évitant de le piquer à plusieurs reprises, surtout si l'accès à une veine est difficile, et en lui permettant de se mobiliser avec moins de précautions. (merci Wiki)
Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:44:29
keos92 a écrit : exactement et du même cout reduire le frotement donc moins d'usure |
Je voyais plus ca comme un brainstorming anti tramway pour militants anti écologistes et anti communistes-des-transports.
Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:51:58
philippe06 a écrit : Et un peu de ciment sur 1 m de rail? Un vieux canapé? |
Et de la salade niçoise ?
Skoi stopic ?
Y'a un particularisme niçois anti-tramway ou quoi ?
Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:54:18
ReplyMarsh Posté le 08-12-2006 à 13:55:59
LooSHA a écrit : Y'a un particularisme niçois anti-tramway ou quoi ? |
Je crois que l'auteur du topic est simplement contre les trams. Parce que ca occupe une bonne partie de la chaussée, supprimant du coup des voies de circulation automobile, voire des voies de stationnement ! Donc il ne peut plus garer sa voiture devant chez lui
Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:56:59
e-deby a écrit : à Montpellier le tram a déraillé en bas de chez moi |
Et tu as vu comment ils font pour le remettre sur rails ?
Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:58:27
ils avaient des vérins qui le soulevaient
non pas avec leurs bras comme mon vieux train électrique
Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:58:50
philippe06 a écrit : Et un peu de ciment sur 1 m de rail? Un vieux canapé? Inauguration du premier troncon le 16 decembre 2006, en théorie. |
M'enfin, pas besoin de tout ça, une bonne noix suffit !
Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:18:48
bouffi_bouffon a écrit : M'enfin, pas besoin de tout ça, une bonne noix suffit ! |
Exact ! J'avais zppé ce gag là
Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:23:56
ReplyMarsh Posté le 08-12-2006 à 15:29:18
ReplyMarsh Posté le 08-12-2006 à 15:33:59
ReplyMarsh Posté le 08-12-2006 à 15:39:28
e-deby a écrit : l'aiguillage qui aurait changé alors que le tram était en plein dessus |
C'est balo ça
Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:41:13
Alisteroid a écrit : c'est un peu le topic : comment faire derailler un tramway |
Apparemment l'auteur du topic cherche comment faire...
Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:46:36
philippe06 a écrit : à cause des rails, le truc c'est soudé et tout, faut des mois pour les monter ... Accessoirement, si un jet d'eau (pluie par exemple) relit 2 phases (je suppose que c'est du > 3 phasé) du truc, ca fait un arc electrique? |
Le metro automatique de lille est electrifié par rail, et passe une partie de son parcour en exterieur, 700V d'alimentation, et la pluie ne le dérange pas beaucoup
Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:51:54
Demain les z'enfants, construction de bombe qui s'enclenche au passage du tramway
Marsh Posté le 08-12-2006 à 16:20:47
lxl ihsahn lxl a écrit : Le metro automatique de lille est electrifié par rail, et passe une partie de son parcour en exterieur, 700V d'alimentation, et la pluie ne le dérange pas beaucoup |
pourquoi ils ne mettent pas du 12volt comme ça c'est tranquille pepere le chat. aucun risque pour toi.
Spoiler :
|
Marsh Posté le 08-12-2006 à 16:21:56
zoidberg92 a écrit : Demain les z'enfants, construction de bombe qui s'enclenche au passage du tramway |
ou d'un chat
Marsh Posté le 06-12-2006 à 20:46:56
Bonjour,
un tramway peut il avancer avec des petites pierres à l'intérieur des rails? Le vandalisme peut il empecher le tramway de fonctionner? Comment les municipalités gerent elles le problème?
Le tramway à Nice va bientot être inauguré ...