[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 12 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-08-2014 à 12:10:46    

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

400€ de port ? t'a commander quoi ? :lol:

 

Un catback en provenance du Japon. :)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 12:10:46   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 12:28:28    

sofasong a écrit :

Colis TNT en cours de livraison depuis ce matin, et toujours rien, vous allez voir qu'il va aller directement au relais à l'autre bout de la ville [:kokko8]


Quelle ville? J'ai livré tous mes colis ce matin, sauf pour 2 gars qui ne sont pas chez eux (je les ai appelé) et une pharmacie fermée pour congé annuel.  [:casper87]

Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 13:25:36    

C'est bon, j'ai vu le livreur, j'ai récupéré mon colis [:volta]

Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 19:52:31    

Les miracles existent, j'ai appelé DHL, pas de douanes à payer :pt1cable: et le colis est déjà arrivé au point relais, donc j'ai pu le récupérer ce soir. :bounce:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 19:57:57    

Tu recevras ta facture par lettre dans quelques jours ;)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 22:04:36    

tu aurais pu lui laisser la surprise :o

Reply

Marsh Posté le 20-08-2014 à 22:08:27    

J'ai demandé au service client si j'allais avoir la facture, on m'a dit qu'il n'y a pas eu de frais de douanes sur ce colis..
Au pire osef, c'est arrivé en bon état :D

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:00:44    

Sur une vieille commande UPS/USA, j'avais du payer la douane APRÈS livraison (via courrier). La je dois faire une commande DHL, je les ai appelé et la personne m'a dit que ça c'était pour les pro, les particuliers doivent payer le livreur pour récupérer le colis.. Confirmez?


Message édité par ddong le 29-08-2014 à 14:03:03
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:44:43    

Non, j'ai reçu de même un courrier de Fedex après livraison du colis.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:50:06    

Combien après? Valeur du colis? Provenance? La douane m'a informé que c'était un litige entre nous et le transporteur. Perso je paie à la livraison ou je paie pas. Ils feront pas de poursuite pour 20€ :lol:

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:50:06   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:53:49    

Genre une semaine après, pour un colis de retour de SAV (valeur 100€), qui venait des USA.
J'ai prouvé en leur envoyant mon échange de mail avec le fournisseur que c'était du SAV (mais retour d'un produit neuf en échange) et ils ont laissé tomber les frais.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:01:25    

A combien s'élevait la facture :d? Le fait que ce soit un produit SAV ou pas ne change rien niveau droit de taxes, et y'a pas de "gestes". Ça prouve bien qu'ils n'ont pas le droit de demander aux particuliers sans compte de payer après..

 

PS: C'est marrant.. Après leur avoir expliqué que j'ai appelé la douane, qu'ils m'ont expliqué que les transporteurs privé paie la douane (=l'état) puis nous demande ensuite de les payer, et que donc cet argent est due à eux et non pas à l'état, ils raccrochent/enragent :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 29-08-2014 à 15:13:41
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:15:28    

Tiens un topic pour moi :o
Voici un petit retour modeste :o

 

J'envois environs 500 colis jours.
40% des colis sont pour la France.
50% pour l'Europe continentale.
10% le reste du monde.

 

Le choix du transporteur dépend du paramétrage choisi par mes soins. Retour d'expérience :

 

* UPS : plus c'est loin, plus ils savent faire.
Envoyer 1kg en France, il arrivera en retard.
Envoyer 20kg en Russie, ça se passera nickel.
Environ 10% plus cher que la concurrence sur l'express saver. 20% sur l'express.
Bien placé sur le standard.
Ils ont des services très interessants, tel que le Worldease pour le dédouanement massif, mais aussi de l'EDi simplement intégrable.

 


* TNT : Bien en livraison france. La cata en inter. Ce sont deux filiales différentes.
Qualité de service en baisse depuis 24 mois.

 

* DHL : Excellent rapport qualité/prix. Moins bonne perfs que UPS, mais le prix est très bas. A recommander pour les envois peu "time sensible".

 

* Chronopost : une très bonne surprise. A l'essai chez nous depuis 10 mois. En passe de remplacer TNT France. Tarif 5 à 10% plus bas, qualité de service largement supérieur. Equipe très pro.

 

Au final, mon tri sur la qualité de service :

 

UPS > Chronopost > DHL > TNT France > TNT Inter

 

Mon conseil perso, sur lequel est basé mon paramétrage :
France : Chronopost
Pays de première et deuxième zone * : DHL en Express, UPS en Standard. Si "ultra urgence (livraison avant 9h par exemple) => UPS
Reste du monde => UPS

 


L'IT est aussi super importante vu les volumes.

 

UPS est le champion de l'intégration : solutions performantes et simples.
DHL est un chouille en retrait, mais bon là aussi.

 

TNT France et chronopost : solution qui tournent encore sous DOS ... Mais spécial Kasdédi à TNT est ses disquettes (Microjet powa)

 


Pour les assurances, ils sont tous mauvais (comprendre cher :o).
Le mieux est de souscrire à une assurance tiers.

 


* Pays limitrophes à la France, et pays limitrophes de ceux-ci

 


J'ai visité plusieurs centres de tri, si vous avez des questions, n'hésitez pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 29-08-2014 à 15:16:26
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:20:03    

DPD c'est vraiment des bras cassés, mon colis qui fait du ping pong dans leur entrepôt depuis 2 jours au moins, j'aime beaucoup le pas livré a cause du manque de temps  [:l'artefact:1]  
 
http://reho.st/self/eae733cb2c1600d1640beaf9bdd4d04424a1308f.jpg


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:34:50    

Pas mal ce motif :lol: Au moins ils sont originaux.. "Destinataire absent" ça fatigue vite :fou:


Message édité par ddong le 29-08-2014 à 15:35:16
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:35:55    

Un colis DHL d'Allemagne m'a été livré par la poste en colissimo, ça arrive souvent ce genre de chose ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:54:04    

DHL à la base = poste allemande. Rien de surprenant donc.. Par contre il serait intéressant de savoir via quel service dhl au départ de l'allemagne on aura une livraison dhl en France.. Perso je commande sur un site allemand, dhl "europacket" et ça vient via dhl.

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 29-08-2014 à 15:54:26
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 16:16:15    

croustx a écrit :

Tiens un topic pour moi :o
Voici un petit retour modeste :o


 
Sympa ton retour ! :jap:
 
( [:drapal] au passage :jap:)
 
Et je reposte ce que j'avais posté sur SFBA ce matin :
 

chimm a écrit :

Quelle bande de bras cassés TNT  [:bararhum:2]  
 
Je reçois un colis ce matin, déjà le gars laisse un avis de passage sans même prendre la peine de sonner chez moi, et en plus au lieu de laisser le colis en relais à 10km de chez moi comme indiqué sur l'avis de passage, il le laisse finalement à 20km...


Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 16:17:59    

tous les jours :) (je bosse à coliposte)... tous livrés contre signature
pas de sous-traitant dhl dans le coin peut-être... ou alors l'antenne dhl paie la poste pour s'éviter une livraison chiante (les transporteurs privés n'aiment pas livrer les particuliers, surtout s'ils ont le mauvais goût d'habiter hors des grands axes), si ça se trouve, ça leur coûte moins cher :o

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 16:33:59    

Tu réponds à.. ddong?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 18:44:36    

ddong a écrit :

DHL à la base = poste allemande. Rien de surprenant donc.. Par contre il serait intéressant de savoir via quel service dhl au départ de l'allemagne on aura une livraison dhl en France.. Perso je commande sur un site allemand, dhl "europacket" et ça vient via dhl.

 

Donc, les infos sur les étiquettes (cliquable), si t'arrive a en tirer quelque chose.

 

http://reho.st/preview/self/f808271db3d590bb7417511ae9f49b64320d76e0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 29-08-2014 à 18:45:18

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 20:35:21    

ddong a écrit :

A combien s'élevait la facture :d? Le fait que ce soit un produit SAV ou pas ne change rien niveau droit de taxes, et y'a pas de "gestes". Ça prouve bien qu'ils n'ont pas le droit de demander aux particuliers sans compte de payer après..

 

PS: C'est marrant.. Après leur avoir expliqué que j'ai appelé la douane, qu'ils m'ont expliqué que les transporteurs privé paie la douane (=l'état) puis nous demande ensuite de les payer, et que donc cet argent est due à eux et non pas à l'état, ils raccrochent/enragent :lol:


1/3 du prix donc une trentaine d'euros avec les frais de dossier.
Mais justement si, la douane s'applique sur ce que tu as payé à l'étranger pour l'achat. Comme ce n'était pas un achat mais une réparation, il ne doit pas y avoir de frais.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 21:00:42    

croustx a écrit :


TNT France et chronopost : solution qui tournent encore sous DOS ... Mais spécial Kasdédi à TNT est ses disquettes (Microjet powa)
 


 
Dans la pochette noire et qui fait le va et vient entre le dépôt et le client  [:hish:2]  

Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 21:34:44    

Shinseiki a écrit :

Donc, les infos sur les étiquettes (cliquable), si t'arrive a en tirer quelque chose.
 
http://reho.st/preview/self/f80827 [...] 0d76e0.jpg

Moi non, quelqu'un du milieu peut-être :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 12:37:59    

J'ai testé Amazon Premium pour avoir une livraison le lendemain... Ils sont passés par TNT, qui le jour de la livraison ne trouve pas l'adresse (pourtant dispo sur plan et GPS) et qui appelle en inconnu sans laisser de message :pt1cable: ... Relivraison prévue ce matin, mais le colis n'est pas parti de l'entrepôt... J'ai eu affaire une dizaine de fois à leurs services et c'est de très loin la pire boîte pour se faire livrer (ne sonne pas, ne trouve jamais l'adresse !)... C'est fini pour moi Amazon Premium, au final c'est bien moins rapide qu'avec la Poste (avec qui je n'ai jamais eu de souci ici)


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 12:50:08    

ça doit dépendre des livreurs, perso pour mon histoire DPD voir quelques postes plus haut, j'ai envoyé un mail hier après midi au service client, j'ai eu une réponse dans la demie heure me demandant mon num de tel, ils m'ont rappelé dans la foulé pour me dire qu'effectivement ce n'était pas normal que mon colis reste à quai.
Qu'elle allait voir avec le responsable des livraisons dès qu'il arriverait ( dans 15 min environ) et que lui m’appellerai pour voir si c'était possible de me le livrer en fin d'aprem, le mec m'a rappelé et a envoyé un livreur dans la demie heure  [:wwilson]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 22:03:46    

ddong a écrit :

Tu réponds à.. ddong?


à Shinseiki :D
j'ai pas réactualisé la page avant de répondre (je suppose que j'ai du faire autre chose ou lire un autre topic entre temps) :/ on devrait tjrs cliquer sur "répondre à ce message" quand on répond à un message, je commence demain :o

Reply

Marsh Posté le 31-08-2014 à 02:59:46    

Sauf si c'est le dernier, donc F5 pour commencer :o Sur un petit topic comme ça y'a pas 5 message/seconde non plus :o


Message édité par ddong le 31-08-2014 à 03:00:02
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 17:05:12    

gp20 a écrit :

J'ai testé Amazon Premium pour avoir une livraison le lendemain... Ils sont passés par TNT, qui le jour de la livraison ne trouve pas l'adresse (pourtant dispo sur plan et GPS) et qui appelle en inconnu sans laisser de message :pt1cable: ... Relivraison prévue ce matin, mais le colis n'est pas parti de l'entrepôt... J'ai eu affaire une dizaine de fois à leurs services et c'est de très loin la pire boîte pour se faire livrer (ne sonne pas, ne trouve jamais l'adresse !)... C'est fini pour moi Amazon Premium, au final c'est bien moins rapide qu'avec la Poste (avec qui je n'ai jamais eu de souci ici)


 
Suite des aventures aujourd'hui: le livreur ne s'est pas présenté à mon domicile ce matin... Sur le suivi du colis, il est indiqué que nous étions absent alors que nous étions présents (9h35). 4 mn plus tard, le colis est déposé au relais colis à 15 km de chez moi (loin d'être le plus près en plus)  :D  
Toujours aussi compétents chez TNT, ça en force l'admiration  :love:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 17:05:13    

gp20 a écrit :

J'ai testé Amazon Premium pour avoir une livraison le lendemain... Ils sont passés par TNT, qui le jour de la livraison ne trouve pas l'adresse (pourtant dispo sur plan et GPS) et qui appelle en inconnu sans laisser de message :pt1cable: ... Relivraison prévue ce matin, mais le colis n'est pas parti de l'entrepôt... J'ai eu affaire une dizaine de fois à leurs services et c'est de très loin la pire boîte pour se faire livrer (ne sonne pas, ne trouve jamais l'adresse !)... C'est fini pour moi Amazon Premium, au final c'est bien moins rapide qu'avec la Poste (avec qui je n'ai jamais eu de souci ici)


 
Suite des aventures aujourd'hui: le livreur ne s'est pas présenté à mon domicile ce matin... Sur le suivi du colis, il est indiqué que nous étions absent alors que nous étions présents (9h35). 4 mn plus tard, le colis est déposé au relais colis à 15 km de chez moi (loin d'être le plus près en plus)  :D  
Toujours aussi compétents chez TNT, ça en force l'admiration  :love:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 18:14:23    

Fin de mon histoire avec TNT
 

chimm a écrit :

Quelle bande de bras cassés TNT  [:bararhum:2]  
 
Je reçois un colis ce matin, déjà le gars laisse un avis de passage sans même prendre la peine de sonner chez moi, et en plus au lieu de laisser le colis en relais à 10km de chez moi comme indiqué sur l'avis de passage, il le laisse finalement à 20km...


 

chimm a écrit :


 
Finalement après avoir fait 40km aller-retour, il s'avère que mon colis n'était même pas au relais colis en question, ils ont bien cherché le colis mais ils n'ont rien reçu de la part de TNT... (alors que dans le suivi TNT il est bien indiqué comme étant disponible dans le relais en question)...  [:mister yoda]  
 
Bref plus qu'à attendre lundi pour appeler le service client TNT, en attendant mon colis est dans la nature (c'était un SSD), et vu qu'il est expédié par Cdiscount, c'est même pas la peine de se plaindre auprès d'eux, ils ne feront rien...  :pfff:  
 
(Enfin je trouve ça bien louche comme histoire, le gars qui laisse juste un avis de passage sans livrer le colis, colis qui s'avère ne pas être au relais colis ensuite...)


 
Eh bien finalement après appel au service client TNT, le colis n'était pas au relais à 20km de chez moi, mais bien à celui à 10km de chez moi (en direction totalement opposée :/ )... alors que sur le suivi en ligne c'était indiqué l'inverse ! :pt1cable:  
 
Et puis je dis à la personne au téléphone que le gars n'a pas sonné, qu'il a juste déposé l'avis de passage (on était 4 à la maison), mais non elle m'a dit que ce n'était pas possible (en me prenant bien pour un c** au passage :sarcastic: ).
 
 
Bref TNT cherche à récupérer la place du service de livraison le plus merdique je pense... :pfff: Dire qu'à contrario j'ai plus de problèmes avec Chronopost, ils me livrent sans problème maintenant... :spamafote:
 

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 21:09:16    

c'est juste que tnt bosse très très vite :o
par ex, dans le post de gp20 juste avant, on apprend qu'ils roulent à + de 200 km/h :o

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 21:25:49    

J'ai expliqué plus haut: TNT est très axé "entreprise". Du coup, pour la livraison des particuliers, les chauffeurs s'en foutent royalement (moi y compris :D ).
 
Je reprends mes cours dans 3 semaines, et bye bye TNT

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 11:24:05    

croustx a écrit :

Tiens un topic pour moi :o
Voici un petit retour modeste :o
 
Au final, mon tri sur la qualité de service :
 
UPS > Chronopost > DHL > TNT France > TNT Inter
 


Merci du feedback. :jap: En tant qu'utilisateur averti, c'est mon sentiment également à 100%.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 12:05:15    


on l'a dit plusieurs fois, tous les transporteurs privés sont axés entreprise (b to b), les particuliers sont, au mieux, livrés entre midi et deux, à condition de ne pas présenter un trop grand écart :spamafote:
faut comprendre que c'est beaucoup moins rentable que des entreprises (livrées au rdc, souvent regroupées dans des zones indus etc)
pour les particuliers, le relais colis et la poste sont les meilleurs choix...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:50:38    

NewSihr a écrit :


on l'a dit plusieurs fois, tous les transporteurs privés sont axés entreprise (b to b), les particuliers sont, au mieux, livrés entre midi et deux, à condition de ne pas présenter un trop grand écart :spamafote:
faut comprendre que c'est beaucoup moins rentable que des entreprises (livrées au rdc, souvent regroupées dans des zones indus etc)
pour les particuliers, le relais colis et la poste sont les meilleurs choix...


Pourtant qd un particulier paie 20-30 euros pour un livraison h24, il espère un service digne de ce nom. Et si les transporteurs sont incapables de livrer le particulier sous ces conditions, il n'a qu'à pas accepter de les livrer.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:41:28    

je ne crois pas qu'il puisse réellement refuser de livrer les particuliers, tout ce qu'il peut faire, c'est "proposer" un tarif tel que le client va y réfléchir à deux fois :D 20-30 € c'est quand même bcp plus cher que la poste, et le j+1 est rarement utile pour les particuliers

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 18:32:48    

NewSihr a écrit :

je ne crois pas qu'il puisse réellement refuser de livrer les particuliers, tout ce qu'il peut faire, c'est "proposer" un tarif tel que le client va y réfléchir à deux fois :D 20-30 € c'est quand même bcp plus cher que la poste, et le j+1 est rarement utile pour les particuliers


Non, il ne peux pas. Quand je bossais chez un transporteur, le jour où on a commencé le B2C, ça a donné ça : bon, les grands comptes veulent qu'on livre les particuliers, donc... on livre les particuliers...  :cry:  
Mais ils passent après les boîtes, parce qu'ils ne sont pas chez eux, ils ne commandent qu'un colis à la fois (une boîte ça peut être une dizaine voire +) et ils habitent parfois dans le trou du c* du monde donc faut faire 50 bornes pour un colis (et au final avis de passage car le client n'est pas chez lui, génial  [:the geddons] ).
 
Les transporteurs n'ont pas eu le choix et on fait contre mauvaise fortune bon cœur. Après faut ajouter à ça le fait que les chauffeurs soient en majorité des sous-traitants, payé au lance-pierre et avec les différences qui varient en fonction de chacun : entre le chauffeur qui appelle avant de livrer et celui qui avise alors que le client est chez lui, vous imaginez bien la marge de professionnalisme entre les deux...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 18:56:03    


 
En effet... :/
 

NewSihr a écrit :


on l'a dit plusieurs fois, tous les transporteurs privés sont axés entreprise (b to b), les particuliers sont, au mieux, livrés entre midi et deux, à condition de ne pas présenter un trop grand écart :spamafote:
faut comprendre que c'est beaucoup moins rentable que des entreprises (livrées au rdc, souvent regroupées dans des zones indus etc)
pour les particuliers, le relais colis et la poste sont les meilleurs choix...


 
Oui ben perso j'en ai rien à secouer, le marchand me vend un produit livré par ce transporteur, ça veut dire que ce transporteur accepte de me livrer (surtout au prix payé pour la livraison). S'il ne le fait pas c'est que ce sont des voleurs et qu'il ne faut surtout pas leur confier nos marchandises (en tant que professionnel avant tout...). Qu'ils aillent au diable, je ne les utiliserai plus jamais !  :jap:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 19:42:18    

encore une fois, ce n'est pas vraiment qu'il "accepte" de te livrer, il n'a pas le choix :/ S'il le pouvait, il ne livrerait que les entreprises (ce qui est le plus rentable) ;- donc ça tombe très bien que tu les envoie au diable et ne les utilise plus jamais, c'est ce qu'ils veulent :)
entre parenthèses ( :o ) si c'étaient des voleurs, le colis disparaitrait purement et simplement :o

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:24:13    

Si c'est ce qu'ils veulent, tant mieux alors ! :D (Je parlais à la fois d'un usage de leurs services en tant que particulier, et en tant qu'entreprise). S'ils ne peuvent assumer la livraison aux particuliers, peu de chance que leur service aux entreprises soit qualitatif à mon goût ! :)

 

En effet ! :o


Message édité par chimm le 02-09-2014 à 21:25:45
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed