Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 17 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-02-2015 à 07:49:15
DHL qui repasse ?
L'autre fois, mon colis est parti direct au relais !
Bon et aujourd'hui, j'attends un colis de GLS
Marsh Posté le 03-02-2015 à 07:54:57
on peut parler de VIR ? c la boite qui livre pour ikea
jamais eu de soucis avec eux, jamais de colis defoncé et tjs a l'heure
Marsh Posté le 03-02-2015 à 09:31:07
sofasong a écrit : DHL qui repasse ? |
Je vois que le colis est au centre de tri à Orly. Mais c'est mort je vais pas faire 60 km pour le chercher
Marsh Posté le 03-02-2015 à 12:43:23
Bon pour ma part j'ai eu la joie de faire affaire avec pratiquement tous els transporteur privés , et ceux sur plusieurs régions et pour ( beaucoup ) de commandes
Dans l'ordre je dirait :
- Y a pas de "meilleur" service que d'autre de manière globale, ca dépend souvent des paramètres suivants :
- L'endroit ou vous habitez ( proximités dépôt, si ca se trouve facilement sur un gps, si c'est pas chiant d'accès , si y a pas trop de monde au m² )....
- Si c'est un livreur sympa ou non
Après dans un classement général mes meilleurs expériences c'est :
- China post : LENT mais (jamais) de douane, tarif ultra compétitif et ( je touche du bois ) jamais de colis n,on arrivés.
- TNT pour les villages paumés mais pas trop loin du dépôt
- FEDEX et UPS kif kif ( cad que tu paye pour aller chercher a leurs dépots à 20 minutes de chez toi et tu te tape "la douane" ( sans facture toussa toussa ) MAIS qui livrent dans les délais
Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:52:58
ReplyMarsh Posté le 03-02-2015 à 18:11:45
J'ai eu mon colis cet aprèm, j'pensais que c'était que le matin les livraisons, ben faut croire que non
Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:11:40
Chronopost
Le livreur m'appelle samedi pour me dire qu'il est à ma porte.
Je n'ose y croire car j'ai généralement 100% d'échec de livraison avec eux.
Personne en bas... J'attends et essaie de rappeler le numéro qui m'a appelé.
Pas moyen de l'avoir...
Je vois au bout de 10mn un camion passer. Sûr que c'était lui.
J'habite au 221 mais il devait attendre au 121
Depuis, le suivi marque mauvaise adresse et le service client ne sait pas ou est le colis \o/
Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:25:04
A l'instant, un livreur GLS qui balance par dessus mon portail un colis
Heureusement ce n'était qu'un gros catalogue dedans
Marsh Posté le 05-02-2015 à 16:20:26
all
une question : j'ai un colis qui est prevu pour etre enlever chez moi par UPS
ça se passe comment l'étiquette? c'est à moi de le sortir ou c'est le gars qui vient qui va le poser?
ils prennent rdv ?
en fait j'ai juste un mail disant :
Citation : Cet avis vous informe que l'expéditeur a traité la demande de UPS Retours. Une étiquette a été créée et est en cours d'acheminement vers le site d'enlèvement. |
j'en sais pas plus et j'ai jamais fait
merci
Marsh Posté le 05-02-2015 à 17:09:30
Ben le mail me semble clair, c'est le livreur qui a l'étiquette pour ton colis. Si c'était à toi de le faire ça serait marqué 15 fois en gras un truc du genre : "merci de coller l'étiquette sur la grande face et de noter le RMA sur 2 faces du colis"
Marsh Posté le 05-02-2015 à 17:11:57
gamma way a écrit : Ben le mail me semble clair, c'est le livreur qui a l'étiquette pour ton colis. Si c'était à toi de le faire ça serait marqué 15 fois en gras un truc du genre : "merci de coller l'étiquette sur la grande face et de noter le RMA sur 2 faces du colis" |
ok merci
j'étais pas sur et comme je sais pas quand il va passer, c'est un peu freestyle je trouve leur truc
Marsh Posté le 06-02-2015 à 04:16:22
Blague avec UPS cette semaine : 3 colis à livrer.
"Habituellement" le livreur UPS appelle avant de se pointer, et je lui demande de venir me livrer sur mon lieu d'études, situé... en face de mon logement
Livraison prévue mardi... Pas d'appel de la journée. J'arrive chez moi vers 17h05/17h10 : avis de passage dans la boite aux lettres, passé à 16h55... :|
Bon, avec l'avis de passage, on peut demander une relivraison ailleurs... J'hésite à faire la demande car je consulte le truc que vers 22h, et il est marqué qu'il faut demander avant 19h sinon ça reporte au surlendemain...
Du coup le plan du ghetto : je colle un papier sur ma boite aux lettres, demandant au livreur de m'appeler, ou de livrer directement aux bureaux de mon lieu d'études en face.
Lendemain, appel du livreur vers 13h... Il venait de déposer mes colis chez mon voisin, et de voir le mot sur ma boite aux lettres en y mettant son avis de passage qui indique "remis à votre voisin".
Bon j'ai été bête de pas mettre directement comme adresse de livraison celle de mon école. Mais je me suis habitué à ce que le livreur m'appelle avant de passer. Le retour aux procédures "normales" je dirais est dur
Marsh Posté le 06-02-2015 à 08:07:46
il ne faut pas une autorisation pour livrer chez le voisin
Marsh Posté le 06-02-2015 à 12:43:54
Citation : 05/02/2015 19:16 L'etiquette d'expedition de service retour a ete confiee au destinataire de l'envoi. - (Étiquette) |
j'ai vu le gars d'ups dans un autre bâtiment mais il s'est même pas arrêter sur le mien
comment c'est mal fait le truc
tu sais même pas quand il va passer chez toi prendre ton colis
Marsh Posté le 09-02-2015 à 20:27:06
ils sont pas pressés les gars d'UPS pour passer chez moi
Marsh Posté le 10-02-2015 à 00:00:44
les bouquins que j'achète sur amazon sont livré par chronopost maintenant
Marsh Posté le 10-02-2015 à 13:22:54
Perso pour Amazon me fait plus chier : Livraison en point relais.
Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:41:24
je suis aller aux nouvelles d'UPS
ces connards qui disent qu'ils ont laissé l'étiquette retour dans ma BAL alors que rien
et faut que je voit de nouveau avec l'expéditeur
encore plusieurs semaine d'attente surement
Marsh Posté le 14-02-2015 à 00:15:06
Tain j'ai eu mes colis de chrono post c'est un miracle. Par contre le livreur a appuyé sur le bouton de l'interphone moins de 1/100s de seconde comme si il voulait pas que je réponde. J'ai eu chaud la dernière fois j'ai du chercher le colis à 30 bornes de Paris en caisse. Il n'est jamais passé alors que j'avais pris une demi journée de congé exprès. Pire transporteur.
Marsh Posté le 23-02-2015 à 11:52:51
DHL
J'ai un colis bloqué depuis une semaine sur l'étape
Citation : Information sur l'adresse nécessaire; contactez DHL |
au niveau d' "ORLY - FRANCE".
Le seul numéro dispo est le 0825 10 00 80 (0,15€ TTC/min)
Hors de question que je paie pour les appeler. Il y a un équivalent gratuit? J'ai pas réussi à trouver
Ca n'a pas l'air de les déranger d'avoir un colis bloqué pendant une semaine
Marsh Posté le 23-02-2015 à 13:22:58
Si t'appele pas ton colis va etre retourner donc tu l'aurat dans le cul
Marsh Posté le 23-02-2015 à 15:22:49
http://telephonie.sanjb.net/numero [...] urtaxe.php
Regarde pour DHL, il y en a forcément un.
Marsh Posté le 23-02-2015 à 16:33:28
Oui j'avais trouvé que des numéros gratuits en 04... étant en zone 01 ça me semblait louche
Bref j'ai tenté:
04 72 61 30 00 => ca raccroche tout seul sans même sonner (efficace leur standard qui fait ça )
04 72 61 30 10 (j'ai vu qu'il y avait cette variante ) => je tombe sur des gens de DHL très gentils, qui m'explique que ce n'est pas chez eux que ca se passe On me donne un numéro en 01
01 45 95 51 61 => numéro non attribué
04 72 61 30 10 => je tombe sur une autre personne, lui explique le problème du numéro foireux... il me disent d'essayer avec 62 à la fin... Et me donne aussi le numéro de l'agence DHL locale (Goussainville) me couvrant
01 45 95 51 62 => numéro non attribué aussi évidement...
01 34 38 69 86 => je ne tombe pas chez DHL, mais chez Mory quelque chose (Mory Global de mémoire ), le mec me dit qu'il ne couvre pas ma ville Mais il regarde avec mon numéro de suivi, et m'annonce que c'est l'agence d'Alforville à l'autre bout de Paris qui s'en occupe Il me donne le numéro
01 45 60 60 80 => c'est Mory Express (enfin Mory * vu le nombre de filiales du bordel), et là passé l'étape du disque vocal sur lequel je demande le service livraison, ca sonne dans le vide pendant 3min et ca raccroche automatiquement
Par curiosité je tape le nom de Mory dans et je vois toutes les news parlant de la faillite de la boite Mory
Comment dire...
Marsh Posté le 23-02-2015 à 16:46:50
Ah non j'ai pas tenté celui-là
Je sais pas si c'est utile vu que je sais quel sous-traitant a mon colis, faut juste que je puisse les contacter...
Marsh Posté le 23-02-2015 à 17:12:31
ReplyMarsh Posté le 23-02-2015 à 17:56:15
Neo_XP a écrit : Oui j'avais trouvé que des numéros gratuits en 04... étant en zone 01 ça me semblait louche |
Tu peux pas appeler depuis ton taf ?
Marsh Posté le 23-02-2015 à 18:09:43
sofasong a écrit : Vas-y tentes, comme ça t'auras fait un retour de tous les numéros dispo |
J’essaierai demain j'ai épuisé mon quota de patience pour aujourd'hui
palos_de_la_frontera a écrit : Tu peux pas appeler depuis ton taf ? |
Mon employeur n'est pas là pour engraisser ces incompétents de DHL
Marsh Posté le 23-02-2015 à 18:25:39
fedex :
Citation : |
sauf que maintenant :
Citation : Aucune date de livraison estimée n'est disponible pour le moment. |
sachant que cendredi j'etais là et qu'ils m'ont appeler vendredi soir pour confirmer qu'ils allaient passer lundi
Marsh Posté le 23-02-2015 à 21:41:56
J'ai un soucis avec UPS de mon côté
Je tente le 01 73 00 66 61 demain en espérant
Marsh Posté le 25-02-2015 à 11:55:31
Bon suite de mon aventure DHL
Mory Global (94) m'a reprogrammer un RDV de livraison, et donner contact avec l'agence qui effectuera la livraison... qui n'est autre qu'Exapaq dans le 60
J'ai donc rappelé Exapaq pour confirmer le RDV et donner toutes les infos possibles pour la livraison
Bien sûr la fourchette horaire est entre 9h et 18h
Pour résumer, une livraison chez moi dans le 95 par DHL :
DHL Pays-Bas envoie à DHL France (arrivé à Orly)
DHL France sous traite à Mory Global (Alfortville 94)
Mory Global sous traite à Exapaq (Méru 60)
Je croise les doigts pour demain
Marsh Posté le 25-02-2015 à 17:45:33
J'attends un colis GLS
2eme jour que le livreur ne se présente pas, je suis bon pour appeler et me taper 40 bornes pour aller au dépôt demain
edit du lendemain :
Finalement, quelle belle surprise ce soir en rentrant, un colis devant mon portail à la vue de tous...
J'ai quand même du contacter l'entreprise expéditrice pour qu'ils appellent GLS et fassent bouger les choses...
Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:09:42
Citation : Puis-je remplacer l'adresse de livraison de mon colis par une autre adresse ? |
Bonjour à tous,
C'est écrit noir sur blanc: "vous pouvez modifier vos options de livraison avant la première tentative de livraison" mais j'aimerais savoir si ça fonctionne réellement, si quelqu'un avait testé et s'ils ne posaient pas de problèmes avec telle ou telle condition? Et ce que ça s'adresse à l'expéditeur ou au destinataire?
Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:14:37
Oui ça fonctionne, je reçois maintenant un mail la veille de la livraison pour me prévenir qu'un colis arrive et me proposer de modifier les informations concernant la livraison.
Ca s'adresse au destinataire. Par contre il faut s'abonner à UPS My Choice, avec réception du courrier pour contrôler l'adresse postale.
Ca évite d'attendre l'avis de passage qui permet de modifier la livraison et donc d'être livré un jour plus tôt
Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:32:50
Merci de ton aide sisi37 c'est gentil,
quand tu parles d'abonnement c'est une simple inscription non? C'est gratuit? Parce que j'ai fais la demande et la j'attends le courrier.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:32:42
Oui c'est gratuit et c'est une simple inscription.
Le système est très réactif, dès qu'un colis qui t'es destiné est entré dans le circuit, tu reçois un mail
Marsh Posté le 05-03-2015 à 17:58:38
Y en a qui ont déjà testé les pickup station de chronopost ? J'ai commandé par ce biais sur cdiscount car c'était le seul à me proposer une livraison aujourd'hui alors que les autres moyens (relais), c'était pour samedi au mieux (sachant que je pars 1 semaine en vacances samedi). Et là, je le sens déjà moyen. Jusqu'à hier soir, tout va bien :
mer 04/03/2015 20:11
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Prise en charge
Média utilisé:E-mail
mer 04/03/2015 18:33 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mer 04/03/2015 17:03 CDISCOUNT SA
Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison:PICKUP STATION Gare Neuville Univ. - Les Pointes - Boulevard circulaire - 95000 - NEUVILLE SUR OISE
Jour de livraison demandé:Samedi
Ca m'a fait tiquer le jour de livraison (que j'ai jamais demandé) mais comme j'avais reçu hier soir un mail pour me prévenir de la dispo aujourd'hui à 13h, je me suis pas plus inquiéter que ça. Evidemment toujours rien à cette heure, pas de code de retrait reçu ni de statut de livraison mis à jour. J'ai appelé chrono, ils m'ont confirmé que c'est pas normal et ont lancé une réclamation à l'agence de cergy pour faire bouger les choses (la conseillère m'a dit de pas m'inquiéter pour le jour de livraison indiqué). Vu ce que j'ai lu sur internet sur pickup station (bon avec internet, seuls les problèmes remontent), ça m'inquiète.
Si ces boulets livrent samedi et vu que les colis restent que 3 jours en consigne avant retour à l'expéditeur, je l'ai dans l'os. (bon je m'arrangerai avec de la famille au pire...)
Marsh Posté le 02-02-2015 à 22:37:31
Reprise du message précédent :
T'ain DHL qui appelle même pas alors que je suis là et qui dit ensuite qu'il n'y avait personne ...
Le lendemain ils repassent en général à la même heure ou c'est aléatoire ?