Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 2 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-01-2009 à 22:50:25
ReplyMarsh Posté le 07-01-2009 à 23:07:07
mais c chelou sur la liste donné sur le site y'a pas l'entrepot qui est censé me livré... faut j'appel celui qui est le plus proche je suppose ?
Marsh Posté le 07-01-2009 à 23:20:14
GLS : comme j'étais pas là, ils mettent un petit papier avec le numéro du colis et en gros caractère un numéro surtaxé, 1,35 € l'appel + 0,34 € par minute, autant dire que t'as pas intérêt à appeler 10x.
Je vais voir sur le site, voir si ya un suivi colis, je rentre le numéro.
"Numéro inconnu".
J'appelle.
"Toutes nos lignes sont occupées, merci de rappeller plus tard".
Mais bien sûr, un jeudi à 11h30
Du coup, j'ai choppé l'adresse de l'agence GLS la plus proche de chez moi et j'y suis allé direct, j'ai pas eu de problème heureusement.
Marsh Posté le 07-01-2009 à 23:21:12
ouaius mais il est a 100 bornes l'agence la plus proche
Marsh Posté le 08-01-2009 à 11:07:39
Citation : 08/01/2009 09:00 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE |
en gros je dois aller chercher moi meme? Et leur putain de numéro qui repond jamais "veuillez rappelez plus tard" meme le numéro surtaxé ca me donne la meme chose
bon c'est fini a vie GLS. Vive Chronopost.
Marsh Posté le 08-01-2009 à 12:06:57
J'ai eu des expériences trés mauvaises avec les transporteurs privés, mais la palme revient à DHL.
Je devais réceptionner plusieurs tableaux pour mes parents, envoyés de l'étranger. Comme je n'étais pas là ce jour là, c'est mon cher et tendre qui a signé (il trouvait que la caisse avait l'air extrêmement lourde, mais bon, l'adresse imprimée par DHL était la bonne).
Je vous laisse imaginer la divine surprise quand on a ouvert et qu'on a trouvé des câbles d'ascenseur.
Et ces connards de DHL ont traîné des pieds pour revenir chercher leur caisse, et le pire c'est qu'ils ont envoyé un pauvre livreur tout seul et qu'on a du l'aider.
Conclusion: DHL, plus jamais.
Marsh Posté le 09-01-2009 à 13:26:55
Amazon m'a envoyé un colis via UPS
Je viens de regardé le suivi: le colis a été livré ce midi... or il n'y a personne chez moi...
Marsh Posté le 09-01-2009 à 13:37:21
ov3rflow a écrit : Amazon m'a envoyé un colis via UPS |
T'as pas de voisins?
Marsh Posté le 09-01-2009 à 13:47:20
Quand on voit le topic "Problèmes de voisins", ça me ferait encore plus peur
Marsh Posté le 09-01-2009 à 13:49:09
RipTheJacker a écrit : |
Si, et y'en a un dans le tas qui a gagné un écran LCD aujourd'hui
J'espère encore que c'est une erreur dans le tracking
Marsh Posté le 09-01-2009 à 14:03:07
Ca m'est déjà arrivé ce genre de situation. Quand j'ai emmenagé dans mon appart, pareil, je devais recevoir un colis, je m'attendais à le voir passer dans l'état "colis en instance à la poste" et puis surprise le colis etait marqué "livré"
Mais en fait c'était la boutique en bas de chez moi qui l'avait réceptionné et qui me l'avait refilé le soir
Marsh Posté le 09-01-2009 à 14:07:21
RipTheJacker a écrit : Ca m'est déjà arrivé ce genre de situation. Quand j'ai emmenagé dans mon appart, pareil, je devais recevoir un colis, je m'attendais à le voir passer dans l'état "colis en instance à la poste" et puis surprise le colis etait marqué "livré" |
Ouais il faut que la boutique soit honnête.....
Marsh Posté le 09-01-2009 à 14:14:36
Pina Colada a écrit : GLS : comme j'étais pas là, ils mettent un petit papier avec le numéro du colis et en gros caractère un numéro surtaxé, 1,35 € l'appel + 0,34 € par minute, autant dire que t'as pas intérêt à appeler 10x. |
Oui, ben tu vois, toi aussi, pareil !!! Exactement la même chose que je racontais la page précédente
Sinon, en tant que professionnel, j'ai été bien plus satisfait par les prestations et les tarifs d'UPS que ceux de DHL.
Marsh Posté le 09-01-2009 à 15:00:17
chiesse a écrit : |
J'avais pas vu en effet.
Ajoute à cela l'expérience de HaKaN_FR, en gros le numéro c'est du foutage de gueule uniquement destiné à remplir les caisses de GLS. Cette pratique devrait être interdite, car on a déjà payé les frais de port lors de la commande.
Marsh Posté le 09-01-2009 à 19:35:48
j'ai laissé tombé l'appel GLS moi.... j'ai eu trop de la chance pour GLS quand meme, j'ai pu recuperer mon colis. Le mec est passé encore aujourd'hui, il a encore une fois pas trouvé alors que c'est bien la bonne adresse; mais cette fois il a eu l'intelligence d'appeler mon numéro qui etait aussi sur l'etiquette fourni avec l'adresse........ il a donc laissé un message, je l'ai rappelé et on a convenu d'un RDV a son retour de tourné pour qu'il me file le colis ^^
Marsh Posté le 09-01-2009 à 19:48:45
Le voisin viens de sonner: il a reçu un colis pour moi.
D'un côté ça m'arrange grandement, de l'autre... je me dis que le voisin aurait pu le garder pour lui...
Marsh Posté le 10-01-2009 à 18:57:10
tiens, si je doit recevoir un colis et que l'entrée de mon immeuble, où il n'y a pas un gardien 24/7, est avec un code; je suis censé le donné ?
ils font comment les mecs ?
Marsh Posté le 10-01-2009 à 19:21:07
ils font semblant de passer et ils te previennent pas
si tu leurs donnes pas le code, c'est ce qui c'est passé pour moi
Marsh Posté le 10-01-2009 à 19:31:37
UPS: 3 colis sur 3 reçu en temps et en heure, dont un qui a été livré a un membre de ma famille habitant (m'enfin la c'était sur son lieu de travail) dans la même ville car y'avait aussi un colis pour lui alors le livreur lui a donné le miens aussi en lui demandant si ça lui posait pas de problèmes. Bien entendu j'avais passé la journée chez moi a attendre le fameux colis en jetant regulierement un oeil sur le suivi interweb avec un beau "colis livré"
Chronopost: une petite dizaine de colis, jamais de gros problemes sauf une fois:
un colis provenant des usa qui passe a la douane, seul soucis y'avait pas de facture sur la boite donc ils m'envoient un courrier me demandant une facture avec un mail et un téléphone. Le mec mettait environ 1 semaine a répondre a mon mail pour me dire que ma facture ne lui convenait pas et quand j'appelais sur leurs tel, ils ne répondaient jamais. Finalement après 1 mois de mails ils acceptent enfin la facture que le site de VPC m'avait fournis et me disent que je dois recevoir le colis en fin de semaine. Finalement le colis est arrivé après plus de deux mois !!! Je pensais que le bordel avait ete perdu et ne m'y attendais absolument pas et le site de vpc m'avait remboursé entre temps.
DHL: 1 colis, rien de particulier a signaler
Marsh Posté le 21-01-2009 à 19:18:27
J'ai reçu aujourd'hui un colis transporté par Calberson. Posté le 19, reçu le 21, c'est pas catastrophique. Aucune idée du tarif, le vendeur (belge) m' fait payer 15€ de port. J'ai été appellé sur le portable dans l'aprem parce que la sonnette ne marchait pas, je n'étais pas présent mais j'ai pu faire livrer le colis à quelqu'un qui était dans la maison, le service m'a l'air ok
Marsh Posté le 22-01-2009 à 13:03:19
C'est quoi ce truc ?
J'avais demandé colissimo sur rueducommerce....
Marsh Posté le 22-01-2009 à 13:13:11
Les recherches "rueducommerce adrexo" me font sacrément peur sur google...
http://tamatebako.fr/?p=179
Citation : Fidèle et heureux acheteur en ligne de Rue du commerce, je n’ai jamais eu le moindre problème de livraison, qui s’effectue au pire 72h après l’expédition… enfin, ca c’étais le bon vieux temps ou Rue du commerce envoyait ses colis via Coliposte car depuis que ceux ci sont envoyés via Adrexo, si je reçois mon colis dans le mois, c’est vraiment que j’ai eu un coup de bol énorme mais la plupart du temps il est soit perdu, soit Adrexo m’indique tout simplement qu’il leur est impossible de le livrer |
http://www.ciao.fr/Rue_du_Commerce [...] is_1198842
Citation : Mon avis ne porte pas vraiment sur RdC mais sur un de leur transporteur Adrexo (le nouveau nom pour Distrihome). |
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm
Citation : Bonjour Encore un décu d'adrexo et de rue du commerce. Ma commande est signalée "expédiée" depuis le 30/12/2008 chez Rue du commerce. Aujourd'hui le 08/01/2009 toujours pas de colis. Ca va faire 3 jours qu'il est en attente chez ADREXO en attente de livraison. Habitué de longue date de RDC, je ne commanderai plus chez eu si c'est ce transporteur qui s'occupe de la livraison |
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm
Citation : 'était client a rue du commerce depuis déjà pas mal de temps, mais je crois que maintenant je commanderait ailleurs. |
C'est juste les permiers résultats sur google.
Apparemment c'est récent le contrat avec rueducommerce....
edit : ça se passe comme ça chez Adrexo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] drexo_news
Marsh Posté le 22-01-2009 à 19:14:07
J'y ai travaillé une semaine cet été. Je comptais travailler un mois, j'ai tenu une semaine, je préférais gagner 0€ plutôt que de me sentir exploiter. J4ai fait 2 fois 2 secteurs, que je connais bien, je mettais 2 à 3 fois plus de temps que le temps payé. La vidéo n'est pas du tout exagérée, c'est exactement ça. J4ai été étonné d'être embauché sans même montrer mon CV, et voir qu'ils embauchaient à tour de bras, j'ai vite compris pourquoi ils embauchaient aussi facilement...
Marsh Posté le 22-01-2009 à 20:05:28
Chronopost n'a pas d'avion ... par qui passait-il il y a encore 3 ans ?
Marsh Posté le 22-01-2009 à 20:10:27
J'utilise Fedex pour raisons professionnelles (envoyer du materiel entre labos)
Jamais eu de probleme, on doit bien en envoyer une 50aine par an.
Apres on est dans un institut donc de gros client (le camion est plein tous les jours) pt etre qu'ils font plus gaffe...
Marsh Posté le 22-01-2009 à 20:12:29
RykM a écrit : J'utilise Fedex pour raisons professionnelles (envoyer du materiel entre labos) |
envoie ton num de compte en MP que je regarde tes dires
Marsh Posté le 22-01-2009 à 20:33:20
PluCAYlongPlusCaybon a écrit : |
Tu ne me fais pas confiance ?
Entre les plasmides, les anticorps, les souches de cellules, un envoi par semaine en moyenne, on doit tourner autour de ca.
Donc 50 par an.
Et l'institut c'est aux UK.
Je viens de regarder, on est 800 chercheurs
Le camion est plein tous les jours.
Marsh Posté le 22-01-2009 à 21:20:29
RykM a écrit : |
balance le nom de l'institut
Marsh Posté le 22-01-2009 à 21:38:34
ReplyMarsh Posté le 22-01-2009 à 21:43:11
RykM a écrit : Pq ca te chagrine, je dis choses plutot positives sur ta boite, non ? |
s'pour voir si tu me dois de la thune c'est tout
Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:29:15
up pour ce topic :
cette bande de bras cassés de chronopost ... aujourd'hui le livreur passe vers 17H se trompe et sonne pendant 5 min (selon ma gardienne) chez mon voisin ... il a même mis l'avis de passage dans la boite au lettre situé au dessus de la mienne ...(c'est vraiment de la désinvolture car impossible de confondre les 2 noms)
Le meilleur est à venir je dois aller chercher le colis Maison-Alfort alors que j'ai un bureau de poste à 30 m de chez moi ....
Samedi je vais les appeller, si on me représente pas le colis chez moi ça va chier :
Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:32:08
perso je demande juste le minimum : que le transporteur sonne a l'interphone
ce que coliposte a du mal a faire
le reste aucun pb
Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:45:14
salut
un coup de gueule envers chronopost malgre une dizaine de livraison reussie
j envoie toujours les portable que je vend par chrono -13h ;acheter et imprimer via internet 40-50€ quand meme
le dernier coup le livreur a poser le colis a 12h59 dans une autre ville,a une autre adresse ,un autre nom et a une concierge!!
bien sur quand l expediteur appelle (moi ) on lui dit gentiment que c est au destinataire de faire les demarches...
en gros le livreur indelicat a ete obliger d aller rechercher le colis la ou il l avais poser ,par ses propres moyen et en dehors de ses heure de boulot!
le pire c est qu au lieu de s excuser envers le destinataire il s est mis a l engueuler !et pas dans la langue de moliere
je demande donc le remboursement et la on me dit "ha ben non le colis a ete livrer avant 13h"
donc maintenant chrono a la trappe !
Marsh Posté le 07-05-2009 à 20:52:20
'tain avec leur appel surtaxé ils se font des couilles en or en plus, pas moyen d'envoyer un mail
Marsh Posté le 08-05-2009 à 13:30:01
Hello
j'ai acheté sur ce forum même une unité centrale, je demande l'envoi par UPS parce que c'est lourd n'est ce pas et que jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun soucis avec eux !
Et pas de bol ! déjà le colis est livré chez mon voisin, la maison d'à côté alors que j'habite un immeuble...
Ensuite le carton a reçu des coups et l'UC (métallique je précise et très solide) est complètement défoncée...
Ouah super, j'appelle la hotline de UPS, et apparemment il y a une procédure pour ce genre de choses (ouf)
Donc faut qu'ils viennent récupérer le colis et qu'ils fassent une "expertise" ouaiiis
Mille misères à se coordonner avec le livreur/récupérateur et le colis repart pour expertise.
Réponse à la réclamation, le vendeur reçoit un courrier par UPS qui lui indique que l'emballage du colis n'était pas conforme et qu'il n'y aura aucun dédommagement... (si le colis est pas conforme pourquoi ils l'acceptent à l'envoi du coup ??? surtout que c'est le carton d'origine de l'uc pfff)
Le vendeur me contacte donc et me donne donc les infos, je lui demande d'envoyer un Recommandé avec AR et depuis plus d'un mois et demi aucune réponse... Je précise, le vendeur est super cool c'est pas pour rien que je viens sur ce forum héhé
Et là je mate des forums, je tombe sur des topics de gens à qui c'est déjà arrivé et je vois qu'il faut des dizaines de courriers et procédures horribles pour arriver à un dédommagement...
Pfff donc j'abandonne du coup...
Mon histoire est longue mais quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience ?
Marsh Posté le 08-05-2009 à 13:34:49
heu le carton de l'uc c tout ? faut etre cinglé pour l'envoyer tel quel
Marsh Posté le 08-05-2009 à 13:38:13
peut être mais même s'il y avait eu du papier bulle ou 3 couches de carton ça n'aurait rien changé
Quand tu vois l'état de l'uc ça donne l'impression qu'une armoire est tombée dessus
Et l'uc était entourée de polystyrène
Marsh Posté le 07-01-2009 à 21:21:14
Reprise du message précédent :
y'avait un site avec les numéros en 04 et autres des numéros surtaxé, vous vous rappelez l'url? J'arrive plus a le retrouver.
---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant