[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 24 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 19-08-2016 à 11:40:23    

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Livraison UPS à l'instant, la meuf sonne et me dit qu'elle voulait le mettre dans la BAL mais vu qu'elle ferme pas, elle a pas tenté.
Donc en fait ils se font même plus chier à sonner quoi :o


 
Ben alors, elle a sonné ou pas ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 11:40:23   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2016 à 16:26:26    

ynorsa a écrit :

 

Ben alors, elle a sonné ou pas ? :heink:


Oui elle a sonné parce la BAL est pétée, sinon elle aurait déposée et se serait barrée sans que je sois au courant.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2016 à 07:42:37    

Je vais proposer une variation. Je suis en Hongrie et je veux me renvoyer des affaires.
 
- Magyar Posta / Colissimo
- DPD / Chronopost (à ce que j'en lis ici)
- Eurosender (mais là, je ne sais pas ce que ça vaut!)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 18:10:28    

J'attends plusieurs colis de DPD, livraison prévu mercredi.
Mardi je reçois un texto qui me confirme la livraison des colis le lendemain entre 9h30 et 12h30, jusque là tout va bien :o
Le lendemain, vers midi, texto : Vos colis ne peuvent pas être livrés aujourd'hui, sans plus d'explication, livraison reporté au lendemain [:fegafobobos:3]
Aujourd'hui donc j'attends et vers midi pareil, texto : vos colis ne peuvent pas être livrés ce jour.
Je sens que ça va être folklo pour les récupérer ceux-là, vivement lundi :o


Message édité par sofasong le 02-09-2016 à 18:12:23
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 18:15:10    

Tu ferais mieux de les appeler pour savoir ce qui se passe... Numéro gratuit de l'agence du coin sur leurs site ;)
parce que si il y a un soucis avec ton adresse ou le colis, il ne te le diront jamais.
Par hasard, c'est pas un gros truc ou lourd  ? style fauteil ou machine à laver ou ...


Message édité par thony94 le 02-09-2016 à 18:16:15
Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 18:20:55    

Non non c'est des colis d'un kg environ, j'ai rajouté toutes les infos utiles sur le site, et pas de souci dans l'adresse. J'ai envoyé un mail sur le site et la seule réponse qu'on m'a donné c'est "oui oui y'a du retard on vous livre dès que possible", et dans le suivi ils sont bloqués à l'agence régionale.


Message édité par sofasong le 02-09-2016 à 18:22:01
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 22:18:01    

Bonjour a tous;
 
mon copain doit envoyer de barcelone a Paris un colis de 30 roues électriques pour son entreprise en france (donc de la marchandise assez chère), vu les avis défavorables de la plupart des entreprises, il ne sait pas vers lequel se tourner
 
Selon vous, pour l'Espagne, lequel est le moins pire?^^
 
il a cherché MRW, SEUR, GLS, DHL, CELERITAS, TRANSIBERICA; QUE DES AVIS NÉGATIFS CEUX LA
 
sinon ups? les avis sont mitigés
 
merci de vos réponses!

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 22:33:04    

franchement si vous commencez à regarder les avis négatif, vous les enverrez jamais vos roues... Toutes les entreprises ont des avis négatifs. Pourquoi ? parce que quand ça va mal, on se plaint, tout le temps (surtout en bon français :o ) mais quand ça va bien, on le dit très très rarement donc ça donne une impression de mauvaise image alors qu'en faite ces avis négatif représente peut être 0,5% et encore du nombre de colis traité par les agences.
c'est gros, c'est lourd ? c'est la taille d'une roue de caddie ? de vélo ? de brouette ? de tracteur ? un soloweel à la mode ?

 

Le mieux c'est de demander des devis et voir lequel est le moins cher et comparer les assurances aussi.
A voir aussi un point important : par quoi passe les livreurs espagnols une fois en france ?
Par exemple pour un colis pris en charge par MRW sera traité en france par fedex ou GLS ou encore ups... (ça à l'air variable, retour d'utilisateur sur des forums)
Si tu veux eviter ces transferts entre société pour minimiser les risques de pertes ou de soucis, privilegier une compagnies qui est dans les 2 pays donc DHL, fedex, ups, tnt, ... les grands groupe internationaux quoi.

 

L'entreprise en france a t-elle déjà des contrats avec des societé de livraison ? A voir de ce coté aussi, peut être est-il possible d'avoir des prix si c'est la cas avec un partenaire qu'ils auraient en espagne...
1ere chose à faire donc, demander plein de devis.


Message édité par thony94 le 04-09-2016 à 22:34:38
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 20:34:03    

pistache90 a écrit :

Bonjour a tous;
 
mon copain doit envoyer de barcelone a Paris un colis de 30 roues électriques pour son entreprise en france (donc de la marchandise assez chère), vu les avis défavorables de la plupart des entreprises, il ne sait pas vers lequel se tourner
 
Selon vous, pour l'Espagne, lequel est le moins pire?^^
 
il a cherché MRW, SEUR, GLS, DHL, CELERITAS, TRANSIBERICA; QUE DES AVIS NÉGATIFS CEUX LA
 
sinon ups? les avis sont mitigés
 
merci de vos réponses!


FEDEX ou UPS

Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 15:43:18    

Bonsoir, en ce moment chez UPS, je suis livré par un sous traitant. D'habitude c'est UPS.  
 
Qu'est-ce qui détermine lequel des deux livrera ?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 15:43:18   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2016 à 20:43:40    

Refus de livraison et d'enlèvement par UPS car j'habite dans une zone à risques! Visiblement ni La Poste, Chronopost, TNT ou DHL en ont décidé autant...
 
Sur le suivi ça ressemble à ça :
http://reho.st/self/d85800b10b9a599e2cd9d6b0f17125f776b92c2b.png
 
VDM :o


---------------
--
Reply

Marsh Posté le 13-09-2016 à 21:30:33    

Personne pour me répondre ? :o
 
Sinon, on pourrait étendre le sujet aux transporteurs internationaux, notamment asiatiques. ;)

Reply

Marsh Posté le 13-09-2016 à 21:35:21    

A mon avis, c'est impossible à prédire, il doit surement s'agir du nombre de colis à traiter, au delà d'un seuil, ils font appel à un sous-traitant

Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 12:26:25    

Bon première livraison par Fedex..enfin c'est pas encore arrivé.
 
Commande d'une tv sur rueducommerce jeudi matin. Choix de livraison "home express by Fedex" (40€ quand même..)
A l'expédition de la commande je recois un mail avec "livraison estimee samedi 17/09.
Je recois hier matin un sms indiquant une livraison entre 8 et 14..j'attend encore.. Et aucune info sur une livraison aujourd'hui..
Ils vont m'entendre lundi..


---------------
Ci git une signature.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 12:29:52    

et le suivi du colis il dit quoi ?

Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 12:38:33    

question sur mondial relay lors que le suivi indique Choix attente réouverture Relais ça veut dire quoi exactement ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 12:41:03    

thony94 a écrit :

et le suivi du colis il dit quoi ?


Une mise a jour par jour..le 15 prise en charge du colis..
Le 16 : Prise en charge agence 77 lieusaint a 6h19
Aujourd'hui: Arrivee agence lille a 01h13 (sachant que c'est l'agence de livraison).
 
Dire que dans mon job on doit livrer via poids lourd des camions avec un écart max de 30 min pour approvisionner les chaines de montage d'usine automobile au risque d'avoir des voitures sans pare choc /pare brise/ volant etc :o


---------------
Ci git une signature.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 12:48:53    

Till Lindemann a écrit :

question sur mondial relay lors que le suivi indique Choix attente réouverture Relais ça veut dire quoi exactement ?


Que ton relay est fermé pour le moment et donc qu'ils attendent la ré-ouverture...
Si ce n'est pas le cas (ce qui est fréquent avec MR), rentre dans le relay et demande si ils reçoivent bien des colis. Contacte MR également pour en savoir plus. Et bonne chance :/

 

Shitan : donc tu seras peut être livré aujourd'hui, c'est écrit jusqu'à 14h, il est pas encore 14h :o
mais tu peux déjà contacter rdc vu que l'engagement n'est pas tenu... bon après je sais pas trop comment ça se passe, avec amazon tu serais remboursé sans probleme mais là :/

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 17-09-2016 à 12:51:48
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 14:06:19    

Je déclare officiellement la livraison hors délai :o


---------------
Ci git une signature.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 14:22:40    

Je me suis fait livrer par beaucoup de transporteurs mais pas encore Fedex.
 

thony94 a écrit :

A mon avis, c'est impossible à prédire, il doit surement s'agir du nombre de colis à traiter, au delà d'un seuil, ils font appel à un sous-traitant


 
Ouais, je crois en effet me souvenir que ça se fait au dernier moment, j'avais vu ça à la téloche :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 14:41:58    

thony94 a écrit :


Que ton relay est fermé pour le moment et donc qu'ils attendent la ré-ouverture...
Si ce n'est pas le cas (ce qui est fréquent avec MR), rentre dans le relay et demande si ils reçoivent bien des colis. Contacte MR également pour en savoir plus. Et bonne chance :/


c'est là où je me fais livré mes colis MR, après si le bureau de tabac est en vacances, je penseque Mondial Relay m'aurait appelé pour en choisir un autre non ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 14:45:01    

euh... non, absolument pas. Le jour où MR appelera un client pour lui dire que son colis a un soucis alors il faudra se faire beaucoup de soucis ou c'est dans un reve :o ou qu'amazon a racheté MR :o²

Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 16:03:19    

J'attends un colis via DHL, tout aller bien sur le suivi de colis il est expédié hier et devait être livrer ce soir ! Mais j'ai vérifié la dernière info et il y a "Livraison reportée à une date ultérieure selon demande" c'est quoi cette connerie ? :O

Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 21:37:29    

DHL = des incompétents.
 
J'envoie des documents importants vers une adresse. Le courrier est livré à la mauvaisse adresse à 250 mètres. Il a fallu 1 semaine et 20 coups de fil pour le relivrer vers la bonne adresse.
On m'a remboursé les frais de port par la suite donc c'est déjà pas mal, mais c'était pas une bonne expérience. Je ne recommande pas DHL.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2016 à 15:16:20    

Je viens de commander pleins de trucs (période de specimen gratuits des éditeurs) du coup je vais recevoir des livres non confirmés/ avec un suivi un peu étrange
 
Et la, mail de GLS...
 
Bonjour, Madame, Monsieur,
 
XXXX (nom de société non identifiable ça doit être un sous traitant) est en train de terminer la préparation de votre commande.  
 
GLS prendra en charge votre colis très prochainement et vous le livrera dans les meilleurs délais (livraison les jours ouvrés du lundi au vendredi) à l'adresse suivante :
 
 
MON NOM
 
CODE POSTAL
VILLE

 
Vous serez informé(e) dès la prise en charge du colis par GLS ainsi que la date de livraison prévue: en cas d'indisponibilité vous pourrez choisir gratuitement une autre solution de livraison.

 
bien sur aucun numéro de suivi pour voir à peu près la date de livraison, bien sur "ne pas répondre à ce mail il s'agit d'un mail automatique"
 
Dois je m'inquiéter de cette absence d'adresse ? (enfin ma rue...ça peut être utile pour livrer :o )  
 
j'ai vérifié mes anciens mails GLS, j'avais toujours une confirmation avec un numéro (pour aller sur l'interface GLS) genre "votre commande xxx"


Message édité par FRACTAL le 22-09-2016 à 15:17:09
Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 13:29:09    

Hello à tous,
 
J'ai commandé un colis, une paire de pompe des US. Les pompes sont arrivés le 2 septembre à Roissy, comme confirmé avec leur tracker :
 
sept. 2, 2016
12:52
PM GMT
ROISSY CI, FR ARRIVAL AT DESTINATION COUNTRY - END OF TRACKING, DELIVERY SHORTLY

 
Mais depuis.... plus rien. Soit disant c'est la poste (ou un transporteur local) qui doit faire le reste. J'ai appelé DHL à l'instant et apparemment le colis n'a jamais été pick par la poste. Ils me disent de contacter le vendeur et déclaré comme perdu.
 
Ca me fait un peu chier car c'était des pompes très rares et j'en aurai probablement pas une 2eme paire, et ça me fait encore plus chier de savoir qu'elles sont quelque part dans un aéroport à 300km de chez moi :o
 
Quelqu'un sait si y a un moyen d'appeller.... quelqu'un ? la poste ? roissy ? pour demander ou est le colis svp ? Ou savoir wtf ?
 
Merci !  :bounce:


Message édité par BenouKat le 30-09-2016 à 13:29:24

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 13:31:26    

Appelle la poste au 3631, tu peux également les contacter sur twitter, ils sont très réactifs. https://twitter.com/lisalaposte?lang=fr

Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 13:54:13    

J'ai un colis en cours de livraison avec Colis Privé, ça rentre pas dans la BAL, et je suppose que le mec appellera pas où alors ça sera bien la première fois.
Ptain j'vais devoir attendre j'sais pas combien de jours pour le récupérer au relais [:di_canio]

Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 13:55:56    

Souvent les livreurs colis privé enfoncent le carton de façon à ce que ça rentre, quitte à vraiment y aller façon bourrin. :o


Message édité par Lugz le 30-09-2016 à 14:00:26
Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 13:58:34    

Le contenu est pas vraiment fragile, mais j'aimerais juste qu'il évite de me péter la BAL :o

Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 15:41:51    

Ptain j'y crois pas le mec de Colis Privé m'a appelé avant, wtf :o  
Les mecs ils livrent avec leur bagnole perso blindé de colis [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 30-09-2016 à 22:59:43    

sofasong a écrit :

Ptain j'y crois pas le mec de Colis Privé m'a appelé avant, wtf :o  
Les mecs ils livrent avec leur bagnole perso blindé de colis [:rofl]


 
C'est un peu le but de l'entreprise, que monsieur tout le monde puisse postuler comme livreur de colis.
 
Certain font ça avec une camionnette, d'autre avec leur caisse.
Certain font ça a temps plein, d'autre avec des horaires de convenance.
 
Leur truc est de mémoire bien foutu :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 14:16:48    

Quelqu'un serait éventuellement intéressé pour reprendre le topic ? Son auteur est OK.  
 
Je pourrais le reprendre mais étant tout nouveau, je ne voudrais pas griller la priorité. ;)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 15:20:44    

Si t'a des idées pour améliorer toussa, go on :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 17:23:02    

Oui, personne ne se manifeste, je vais donc pouvoir m'autoproclamer nouveau chef des lieux. :o
Je m'y connais plus en transporteurs étrangers (asiat') qu'en transporteurs privés "de chez nous" donc j'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide pour UPS, DHL et autres. ;)

 

Sinon, ce fut long mais mon colis envoyé par ePacket est enfin arrivé en france.  [:babouin inarretable:1]

 

http://puu.sh/rAPOM/301baa73a8.png


Message édité par Lugz le 07-10-2016 à 17:23:45
Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 22:48:03    

Petit soucis qui m'est arrivé avec un dépôt d'un colis Chronopost en point relai, qui a été scanné devant moi.
J'ai posé ma box NC pour retour suite à résiliation.
1 mois plus tard, je n'ai pas conservé le justificatif et NC n'a en fait rien reçu et me facture 100€.
 
Je regarde le suivi et rien, le colis n'aurait jamais été pris en charge.
Je ne vois que la génération du bon retour que NC m'a envoyé.
 
Je vais voir le relai et ils n'ont rien.
Chronopost ne veut rien faire vu que je n'ai pas le justificatif, et quand ils ont contacté le relai, celui-ci leur a dit qu'il n'y a pas eu de dépôt.
 
Bref, tant pis pour moi, du coup, gardez bien vos justificatifs jusqu'à avoir vérifié que le colis était bien arrivé ...

Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 22:52:01    

Ben oui, c'est le but du justificatif / preuve de dépôt ... [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 17-10-2016 à 22:52:24
Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 22:53:14    

Avant cela, tu as déjà eu des soucis avec des retours avec dépôts en point relai ? Jamais fait encore, pas tellement confiance  [:humanrage_2]

Reply

Marsh Posté le 17-10-2016 à 22:58:39    

J'ai dû retourner un colis qui a ensuite disparu en centre de tri postal et n'est donc jamais retourné chez le vendeur...  
 
J'ai finalement été entièrement remboursé vu que j'ai pu fournir la preuve du dépôt.  :jap:  
 
Ça doit arriver plus souvent qu'on ne le pense en fait.  :sweat:  
 
Donc je conserve toujours les preuves d'envoi, tant que je n'ai pas la confirmation de la réception/retour d'un envoi.


Message édité par n0naud le 18-10-2016 à 15:45:44
Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 09:00:41    

n0naud a écrit :

Ben oui, c'est le but du justificatif / preuve de dépôt ... [:cerveau spamafote]


 
Ouaip, et pour cette fois-ci, je n'ai pas pensé à vérifier.
 

Lugz a écrit :

Avant cela, tu as déjà eu des soucis avec des retours avec dépôts en point relai ? Jamais fait encore, pas tellement confiance  [:humanrage_2]


 
Non, surtout que là c'est particulier. Scanné devant mes yeux mais jamais déposé en relai d'après le suivi.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 13:08:29    

Purée j'ai la lose moi en ce moment...
Commande chez GrosBill, choix Chrono pour une livraison le lendemain. Chrono merde, donc retour à l'envoyeur.
Je repasse le même produit en commande chez GB, cette fois livraison 2 jours plus tard en relais via Abricolis/Inpost. Le jour de la livraison, le colis est "en route vers Abricolis" donc je doute fortement de sa livraison aujourd'hui... Ca va être retour à nouveau et je passe à un autre fournisseur :O

 

EDIT: finalement non ça a bien été livré tout à l'heure, c'est le suivi sur leur site qui ne marchait pas :)
Bref, pas mal, Inpost :)


Message édité par LeKeiser le 18-10-2016 à 18:40:30

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed