[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!) [TU] - Page : 11 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-01-2015 à 19:40:55    

Reprise du message précédent :
Oxelo 7 xl
Suspensions obligatoires !
Je te laisse parcourir le topic à ce sujet ;)

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Marsh Posté le 15-01-2015 à 19:40:55   

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Marsh Posté le 15-01-2015 à 23:03:47    

Bonsoir tout le monde,
 
j'hésite  depuis un moment à franchir le pas pour l'achat d'une Town 9 EF (je fais 1,90 m pour 100 k).
Mais avant de me lancer, il me semblait avoir lu quelque part que les nouvelles trottinettes de Décathlon sortiraient courant 2015.
Est-ce que quelqu'un a des informations là-dessus, pour éviter de franchir le pas si un nouveau modèle censé être meilleur sort dans relativement peu de temps ?
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 10:46:35    

Quiyaro a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
j'hésite  depuis un moment à franchir le pas pour l'achat d'une Town 9 EF (je fais 1,90 m pour 100 k).
Mais avant de me lancer, il me semblait avoir lu quelque part que les nouvelles trottinettes de Décathlon sortiraient courant 2015.
Est-ce que quelqu'un a des informations là-dessus, pour éviter de franchir le pas si un nouveau modèle censé être meilleur sort dans relativement peu de temps ?
 
Merci !


Sinon je peux te vendre ma Town 9 50 euros :o
Je suis sur Nanterre Préfecture, mais je peux me déplacer sur Paris


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Blablaté par Harko
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Marsh Posté le 16-01-2015 à 13:48:53    

Ah ben ce serait avec grand plaisir.
De Paris, tu peux pas pousser un peu jusque Lille...?
:ange:
 
Remarque, ma belle soeur est sur Paris, elle pourrait peut-être la récupérer.
Tu as des photos ?
Elle est de quand et dans quel état ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Quiyaro le 16-01-2015 à 13:51:15
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Marsh Posté le 16-01-2015 à 14:12:40    

Je découvre le topic  :D  
 
Petite question , j'ai fait de la trottinette pendant deux ans ( une town 7) , sur une distance de 4 Km /jour 5 fois par semaine ( en gros domicile gare , gare taff) sur de plat, léger faux plat.
 
Finalement j'ai du stopper à cause d'une douleur à un genou sur ma jambe de poussée, je pratiquais pas mal de CAP aussi. J'ai tout arrêté 2 mois. J'ai repris la CAP en plus intensif mais jamais la trottinette ( en outre parce que j'ai failli avoir de beaux accidents) et plus aucune douleur ( ca fait 18 mois environ) au genou depuis alors qu'avant la grosse crise j'avais déjà eu deux alertes sur les deux ans de pratique.
 
Grosse coincidence ou d'autres ont eu également des problèmes type tendinites ?  

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Marsh Posté le 16-01-2015 à 14:16:27    

Quiyaro a écrit :

Ah ben ce serait avec grand plaisir.
De Paris, tu peux pas pousser un peu jusque Lille...?
:ange:

 

Remarque, ma belle soeur est sur Paris, elle pourrait peut-être la récupérer.
Tu as des photos ?
Elle est de quand et dans quel état ?

 

Merci !


J'ai une collègue de bureau qui veut me la prendre, je pense que ça sera plus simple pour moi de lui la vendre à Elle, désolé :o
pour info (quand même), elle date de décembre 2013, est dans un parfait état, mais je n'ai plus la sangle pour la transporter. Elle est juste sale, je ne l'ai jamais entretenue, du coup faut nettoyer l'amortisseur et le frein histoire de lui redonner une jeunesse


Message édité par gatsu35 le 16-01-2015 à 14:18:00

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Blablaté par Harko
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Marsh Posté le 16-01-2015 à 15:03:19    

Arf...
 
Fais-moi signe au cas où...
 
Thx
 
Sinon, ma femme est sur Paris vendredi !


Message édité par Quiyaro le 18-01-2015 à 18:09:36
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Marsh Posté le 19-01-2015 à 15:13:37    

Salut,
 
Je vous fais un petit retour d'expérience sur les différentes trott' que j'ai eu, à savoir la Town 7 XL susp et la Town 9. Je les ai possédé pendant des mois sur des trajets longs, en usage de grande ville, donc multi-terrain (marbre, goudron, pavé, etc.) et sous la pluie également. Autant vous dire je les ai explorés dans tous les sens !
 
La Town 7XL susp est une une trottinette où les suspensions apportent un réel plaisir. C'est vraiment indéniable. On a une bonne sensation de souplesse.  
Côté rapidité, c'est efficace, ça roule bien.
L'ergonomie n'est peut être pas son point fort notamment avec des poignées en mousse banales où les mains sont assez rapprochées ce qui a davantage tendance à fatiguer les bras.  
Le système de pliage n'est pas super intuitif et il faut choper le coup de main pour le pliage, qui n'est pas super fluide (souvent un petit coup de fourche vers l'avant avant de la plier).
Ses freins sont plutôt corrects. Rien à redire de ce point là. Bien entendu à force de freinage, la plage métallique sous le garde boue commence à franchement prendre la forme de la roue.
 
Son point négatif qui m'a fait changé de trot' c'est sa suspension sous le plateau, qui malgré le confort apporté, avait tendance à descendre et à frotter les trottoirs. De plus sa localisation fait qu'il s'encrasse très facilement. Enfin le système de pliage a cassé, et on sent que la bête reste solide mais pour un usage plus occasionnel qu'intensif : l'usure arrive très vite.
 
 
La Town 9, devait être une révolution. Au niveau ergonomie ce fut le cas, le reste beaucoup moins.
Côté rapidité, c'est aussi efficace même si encore une fois les roulements ne supportent pas franchement un usage de long trajet intensif. Au bout d'un moment vous allez perdre en roulabilité, surtout venant de la roue arrière.  
L'ergonomie est son point fort : poignées ergonomiques de type vélo, beaucoup plus larges pour avoir les mains bien espacées. Donc les bras sont vraiment au repos. Le système d'enclenchement des poignées est nettement amélioré, avec de gros boutons faciles à appuyer (il faut pas un stylo pour appuyer). Une gestion de la hauteur améliorer avec une bague de serrage plutôt que des crans. Des grips poignées bien adhésifs.  
Son système de pliage est intéressant mais pas encore optimum : le pliage au pied n'est pas du tout facile à maîtriser et au bout d'un moment il va y avoir du jeu, ce qui va rendre le pliage pas exactement dans l'axe d'enclenchement et donc on bidouille finalement par terre quelques secondes de plus. Le mode trolley (je prends par la poignée et je tire façon caddie) est par contre un bonheur pour le transport, qui va vous éviter de prendre au bras.
Les freins sont par contre une grosse déception. Le frein au guidon semble démentiel la première semaine mais s'use d'une façon tellement rapide qu'il devient quasiment inutile. De plus le frein au garde boue arrière n'est guerre mieux comme si on ne pouvait pas appuyer tout son poids dessus, ce qui limite fortement son usage. Finalement on est quasiment obligé d'utiliser les 2 en même temps pour obtenir un freinage correct. Par contre par temps de pluie ou sol mouillé, oubliez totalement les freins, ils sont totalement inexistants et il faudra freiner au pied (dangereux).
 
D'ailleurs autant se le dire, l'adhérence sur sol humide ou mouillé est quasi inexistante, c'est Ultra dangereux. Vous êtes obligé de rouler parfaitement droit, sur un sol goudronné sinon votre roue va tout de suite glisser et vous allez devoir jouer les équilibristes pour pas vous fracasser. Oubliez d'ailleurs tous les autres revêtements (plaque d'égoût, pavés,) avec une mention spéciale au marbre où là c'est le danger assuré ! Même la Town 7 n'avait aussi peu d'adhérence et d'impossibilité de freiner...
 
Enfin autant se le dire, elle s'use très rapidement : les poignées peu solides, ont cassé par endroit (plastique peu résistant), boucle de serrage qui ne serre plus assez donc on se retrouve des fois avec le guidon au niveau des cuisses, freins vite inexistants. De façon générale, on sent que ce n'est pas un investissement sur le long terme et qu'au final le rapport qualité - prix n'y est pas. Ça reste une trot' occasionnelle qui a un gros potentiel d'amélioration dans le futur mais au final vaut mieux se rabattre sur quelque chose de moins cher.
 
Résultat je m'oriente vers la Micro Flex Blue.
 
Je vous dirai mon retour dessus si ça vous intéresse.
 
Ridez bien !

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Marsh Posté le 22-01-2015 à 18:03:32    

Et sinon, personne pour faire un retour sur la Hudora Big Wheel Air ?

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Marsh Posté le 24-01-2015 à 20:00:05    

Pour info, j'ai vu une Micro Flex à 50% dans une grande enseigne de sport dans le sud ouest toulousain... J'ai bien failli craquer pour ma fille mais je pense plutôt m'orienter vers un micro sprite bien plus légère...

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Marsh Posté le 24-01-2015 à 20:00:05   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2015 à 09:43:54    

zaccret a écrit :

Pour ma part, j'ai une Micro Black depuis presque 1 an. Je l'utilise assez irrégulièrement, mais je dirais 2 fois par semaine en moyenne. Plateau très bas (donc mieux pour pousser), grandes roues (20cm) en polyuréthane. Très agréable, même si bien sûr on sent bien les aspérités du bitume (pas de suspension). Sur surface lisse c'est un vrai bonheur. Et en contrepartie de l'absence de suspension on peut prendre pas mal de vitesse moyennant quelques efforts. Par contre ça reste une trottinette : en montée, je finis à pied... ou en sueur...
 
C'est une des plus légères (et compactes) mais déjà quand on fait du shopping on sent son bras alors j'imagine avec la Oxelo (1,2kg en plus) :p
 
Seul hic, depuis quelque temps, il arrive que le mécanisme de pliage bloque, je dois forcer ou m'y prendre à plusieurs fois pour la plier complètement. Je vais démonter pour voir ce qui bloque. À suivre donc, car cela serait assez gênant.


 
 
salut, j'ai la meme Micro mais en blanc, je l'ai ouvert hier apres de long mois dans le placard, et je n'arrive plus a la replier, peux-tu m'aider en me disant quoi faire?, Merci d'avance

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Marsh Posté le 16-02-2015 à 19:11:37    

Salut à tous,
 
J'ai lu ici des retours d'expérience sur les roues gonflables qui m'ont fait pas mal hésiter !
J'ai finalement sauté le pas et j'aimerais donc vous faire part de mes impressions.
 
Je suis sur un trajet de 6-7 km pour aller au boulot de la banlieue limitrophe à Paris.
Je mettais environ 1h10 1h15 à pied et moins de 50 min en trott.
 
Après 2 A/R avec ma micro flex blue, j'ai trouvé que les sorties de garage, montées de trottoir, etc. étaient quand même assez pénibles avec les roues dures. J'ai vite pris le coup de descendre dès qu'il y avait des obstacles de ce genre, mais même comme ça, il y a des secousses tout le temps et je ne me voyais pas faire ça 10 fois par semaine. A mon avis, beaucoup trop agressif pour les genoux.
De plus, 111 jours de pluie par an, ça augurait quand même pas mal de plans loose.  :cry:  
 
Du coup j'ai testé aujourd'hui l'aller-retour avec les peuneus. Le verdict ?
Que du bonheur !
 
En fait je perds bien un peu en vitesse et il faut kicker un peu plus souvent, mais la maniabilité permet de beaucoup moins galérer : c'est nettement plus facile d'éviter les piétons, inutile de descendre dès qu'il y a une misérable plaque d'égout dans un virage ou pour des petits obstacles genre trottoirs de 2 cm. Du coup je ne descends quasiment jamais, uniquement les carrefours un peu encombrés.
Avantages inattendus :
- les roues sont évidemment beaucoup plus légères, donc quand on soulève la trott pour passer un trottoir, eh bien le deck qui vient vous cogner violemment les tibias est un souvenir du passé.
Elle est aussi un petit peu plus légère à transporter.
- comme la trott est plus maniable et moins glissante (même sur sol sec), il est beaucoup plus facile et naturel de changer de pied de poussée. Ca compense l'effort accru qu'il faut faire pour pousser l'engin.
 
Attention
Je précise que je ne pèse que 55 kg !
Ça joue certainement beaucoup dans l'efficacité des pneus pour moi. J'imagine qu'à 70 ou 90 kg le freinage serait tout de suite beaucoup plus important...
 
J'ai gonflé mes roues à environ 5,6 - 5,7 bars comme j'ai vu sur la description de la flex air sur le site de micro.
J'ai lu quelque part qu'il fallait les regonfler souvent. On verra dans les jours qui viennent.
 
Voilà donc pour nuancer les retours d'expérience précédents je trouve que pour les petits gabarits, le jeu en vaut vraiment la chandelle, surtout dans un environnement plein d'obstacles, de plaques d'égout, de poussettes, de rues mal bitumées, de livreurs garés en vrac partout comme Paris (et encore je choisis des horaires décalés tôt).
 
Par contre, j'ai super galéré pour démonter la roue avant, il y avait semble-t-il un peu de peinture à l'intérieur des vis qui les avait soudées ensemble. J'ai dû prendre des gants de muscu pour ne pas me perforer les mains avec les clés allen et j'ai passé en tout vingt bonnes minutes à avoir cette sacrée roue avant.
J'ai forcé comme un malade sur les vis, mais heureusement sans bousiller le pas de vis. Au moins, les vis qu'utilise micro sont très très solides, c'est un bon point.
 
Prochain investissement : une sonnette pour les méchants piétons avec oreilles sous un casque et nez dans le téléphone portable.  :jap:

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Marsh Posté le 16-02-2015 à 19:45:50    

Tu fais 6/7 km pour aller au taf avec une micro Flex ?
J'avais une micro flex, le plateau en bois a plié une fois, plus jamais j'achèterai ce genre de plateau.
 
Pour aller au taf j'ai une trottinette electrique, et je peux te dire que c'est que du bonheur. Ca a un coût élevé (780 euros) mais au final c'est un gain de temps monstrueux.
Tes 6/7km, je les fais en 25 minutes max en ville sans transpirer :D

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Marsh Posté le 16-02-2015 à 19:58:34    

Salut,
Merci de ta réponse
Tu peux me dire dans quelles circonstances ton plateau a plié ?
 
Pour la trott électrique, maintenant que j'ai validé le principe d'aller au boulot sur ce genre d'engin, j'y réfléchirai. (c'est vrai que si on rapporte au tarif horaire sur un an... c'est clairement gagnant)
Du coup, tu roules sur les trottoirs ou la route ? Les deux ?
 
Est-ce qu'il y a des erreurs à éviter pour choisir une électrique ?

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Marsh Posté le 16-02-2015 à 20:17:34    

J'ai du me taper un trottoir trop violemment (et puis je pèse 75kg :D)
Je roule essentiellement sur le trottoire, mais en général s'il y a une piste cyclable je la prends.
La trottinette électrique est considérée comme un engin à roulette si elle roule à moins de 25km/h, du coup on peut rouler sur le trottoir.
Je roule parfois sur la route quand le trottoir ne le permet pas et que la route est assez dégagée.  
 
Pour les trottinettes électriques tu en as 2 genres :  
Les trottinettes limitée à 25km/h, celles là peuvent aller sur le trottoir
Sinon les trottinettes qui vont au delà (parfois à 40km/h) là vaut mieux éviter de rouler sur le trottoir à 40km/h avec :D
 
Il vaut mieux éviter de prendre une trott pas trop cher, tu risques de te trouver avec un veau (trottinette lourde) avec une autonomie de merde
 
J'ai une l'trott 65, c'est une trottinette qui ressemble presque à une trottinette normale, le moteur est dans la roue.
 
Actuellement les marques qui marchent bien c'est l'trott, etwow, sxt.
 
Tourne toi plutôt vers une trottinette électrique légère (10kg) avec une bonne autonomie.
 
Tu trouveras plus de réponses sur ce forum :  
 
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr

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Marsh Posté le 16-02-2015 à 20:47:40    

Merci ! ;)

Reply

Marsh Posté le 16-02-2015 à 22:18:44    

6 km en jouet pour enfants pour gagner 15 minutes par rapport à la marche  :ouch:  
 
Tip : il existe depuis plus d'un siècle une invention remarquable, la bicyclette  :jap:  plus rapide, plus fiable, plus confortable. Un désavantage notable cependant : ne peut décemment s'utiliser dans les couloirs de la COGIP sans faire peur aux gens.


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If it ain't broken, don't fix it.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2015 à 23:49:22    

@Ecs Tu as mal compté : 20-25 minutes plutôt.
Sur une journée ça fait 40-50 min. Si si, fais le calcul. Et il n'y a pas que le temps qui compte, il y a aussi le mal aux pieds sur le bitume, l'énergie nerveuse etc.
La bicyclette, ça ne devrait pas s'utiliser non plus sur les trottoirs. Je maudis tous les cyclistes sur les trottoirs, ils sont dangereux et quand ils ne sont pas dangereux ils sont juste pénibles. Là où je passe c'est soit les trottoirs, soit pendant les 25 minutes de ton trajet dans un engin "plus confortable", tu dois regarder sans arrêt derrière ton épaule si tu vas te faire tuer par un véhicule.
Faire ch... ou être tué, tel est la loi du cycliste.
J'évite les transports pour éviter le stress. Faire 280 bornes par mois en bicyclette dans Paris, c'est un bon compromis entre suicide lent et suicide rapide.
 
Donc j'ai pris une trott parce que c'est moins sans-gêne, plus passe-partout et ça se cale dans un coin du bureau sans problème. De plus c'est bien meilleur pour le dos, les épaules et le cou et c'est infiniment plus fun.
 
ProTip : le sarcasme c'est la plaie des forums.  
Le thread parle de trottinettes, au cas où tu l'aurais pas remarqué.
Jouets pour enfants ? Allez, je passe, je sais qu'internet est un bon endroit pour se croire drôle à peu de frais.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2015 à 05:33:37    

ecs a écrit :

6 km en jouet pour enfants pour gagner 15 minutes par rapport à la marche  :ouch:

 

Tip : il existe depuis plus d'un siècle une invention remarquable, la bicyclette  :jap:  plus rapide, plus fiable, plus confortable. Un désavantage notable cependant : ne peut décemment s'utiliser dans les couloirs de la COGIP sans faire peur aux gens.


Ho putain ce troll de qualitaÿ. Comparer une trottinette adulte à un jouet pour enfant. Faut arrêter les conneries.
L'autre jour j'ai traversé tout le boulevard voltaire, j'ai grillé tous les cyclistes. Oui, j'ai l'avantage de rouler aussi vite voir plus vite qu'eux et de ne pas me taper les feux de circulation.
L'autre avantage c'est qu'on peut facilement descendre et remonter de sa trottinette et on peut l'emmener dans les TEC (transports en commun).

 

Tu vas pas me dire qu'une trottinette avec des roues de 20mm à 100 euros (minimum) c'est un jouet pour gosse.
Edit : avec une trottinette normale sur un long trajet on divise au moins par 2 la durée d'un trajet par rapport à un trajet à pied. En Trottinette électrique je le divise au moins par 3.5 voire 4

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 17-02-2015 à 05:45:17
Reply

Marsh Posté le 17-02-2015 à 06:23:24    

gatsu35 a écrit :


Ho putain ce troll de qualitaÿ. Comparer une trottinette adulte à un jouet pour enfant. Faut arrêter les conneries.
L'autre jour j'ai traversé tout le boulevard voltaire, j'ai grillé tous les cyclistes. Oui, j'ai l'avantage de rouler aussi vite voir plus vite qu'eux et de ne pas me taper les feux de circulation.
L'autre avantage c'est qu'on peut facilement descendre et remonter de sa trottinette et on peut l'emmener dans les TEC (transports en commun).
 
Tu vas pas me dire qu'une trottinette avec des roues de 20mm à 100 euros (minimum) c'est un jouet pour gosse.
Edit : avec une trottinette normale sur un long trajet on divise au moins par 2 la durée d'un trajet par rapport à un trajet à pied. En Trottinette électrique je le divise au moins par 3.5 voire 4


 
l'avantage aussi c'est que tu peux la garder à la main  pour rentrer 5min dans un magasin sans devoir t'embêter avec un antivol et le risque de ne retrouver qu'une roue attaché à un poteau en ressortant, et en plus généralement si on ne veux pas se la faire voler il faut aussi retirer la selle :/ donc se trimballer avec


Message édité par nickos_fr le 17-02-2015 à 06:23:50
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Marsh Posté le 18-02-2015 à 13:07:38    

Mon message était à mi-chemin du sarcasme et du :o (plus près du premier ceci dit :o )
 
Ghostrider : en effet le contexte joue beaucoup. Et pour être un pratiquant assidu du vélo en ville je ne peux que comprendre qu'on ait pas envie de supporter la tension que nécessite le déplacement rapide en ville. Comme tu l'as dit, il faut soit "bombarder" sur la route, soit rouler tranquille sur les trottoirs car la règle absolue est que le bipède y a priorité et doit être respecté en toutes circonstances.
 
En vérité la trotti tient plus du vélocipède de jadis par son mode de propulsion, en version optimisé coté encombrement, et le vélo est très nettement supérieur en efficacité mais comme ça a été dit ne peut se prendre à la main dans les commerces etc. Des engins incomparables en somme. Si la trot' plait, c'est qu'elle doit bien remplir un vide fonctionnel et de plus rend la vie en ville plus agréable pour les autres, je ne peut que m'incliner  :D


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If it ain't broken, don't fix it.
Reply

Marsh Posté le 18-02-2015 à 15:01:39    

ecs a écrit :

Mon message était à mi-chemin du sarcasme et du :o (plus près du premier ceci dit :o )
 
Ghostrider : en effet le contexte joue beaucoup. Et pour être un pratiquant assidu du vélo en ville je ne peux que comprendre qu'on ait pas envie de supporter la tension que nécessite le déplacement rapide en ville. Comme tu l'as dit, il faut soit "bombarder" sur la route, soit rouler tranquille sur les trottoirs car la règle absolue est que le bipède y a priorité et doit être respecté en toutes circonstances.
 
En vérité la trotti tient plus du vélocipède de jadis par son mode de propulsion, en version optimisé coté encombrement, et le vélo est très nettement supérieur en efficacité mais comme ça a été dit ne peut se prendre à la main dans les commerces etc. Des engins incomparables en somme. Si la trot' plait, c'est qu'elle doit bien remplir un vide fonctionnel et de plus rend la vie en ville plus agréable pour les autres, je ne peut que m'incliner  :D


Depuis que j'ai vu des petites minettes, des cadres en costume-cravate, des vieilles et tout le reste. J'ai plus peur de prendre la trottinette :D

Reply

Marsh Posté le 18-02-2015 à 19:28:15    

Amazon a vu votre débat et pour vous réconcilier, ils vous ont sorti une offre Eclair sur : http://www.amazon.fr/dp/B005CW73RE/ :D
(159€ pour historique)


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
Reply

Marsh Posté le 11-03-2015 à 08:44:11    

sixbros ne semble plus vendre sa trottinette avec suspension (ni aucune trottinette d'ailleurs).
Vous avez d'autres bons plans pour trouver une trottinette clone de la oxelo 7 susp ?


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 19-03-2015 à 21:59:16    

[:drapal]
Hello,
Cool ce topic :)
Perso après 1 an avec un petite trot' adulte (petite roue mais qui éclairaient avec le roulement, grande classe :-), je roule maintenant depuis 2 ans et qq avec une Airwalk.
Plutot content meme si je n'ai jamais réussi à la replier et qu'elle est un peu à bout de souffle maintenant!
Je commence à me renseigner pour changer (tain, les prix ont sacrément augmenté qd meme)
 
Bref si vous avez des conseils de trot' adultes avec de grandes roues, de bonne qualité pour moins de 100€, et bien je prendrai volontiers :)
(genre la hudora en front page, z'en pensez quoi?)
merci d'avance les trotteurs !
@++

Reply

Marsh Posté le 20-03-2015 à 09:54:10    

Bonjour
 
je recherche une trottinette utilisable en majorité sur des chemins de terre mais avec un petit budget
 
Je suis tombée sur celle là, vous pensez que ça convient sachant que je fais 1m55 et +/-50kilos?
 
Hudora 14764 Trottinette Aluminium Big Wheel 205.
http://www4.fnac.com/mp21691166/Hu [...] argent/w-4

Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 11:55:03    

gatsu35 a écrit :

avec une trottinette normale sur un long trajet on divise au moins par 2 la durée d'un trajet par rapport à un trajet à pied. En Trottinette électrique je le divise au moins par 3.5 voire 4


 
Alors non, je ne suis absolument pas d'accord. Un simple exemple, trottinette Oxelo Town 9. Utilisée tous les jours pour faire Domicile > Gare > Boulot et inversement.
 
Avant la trottinette, le trajet Domicile > Gare me prenait 16 minutes. En marchant bien.
Avec la trottinette, le trajet Domicile > Gare me prend 6 minutes. En poussant bien.
 
Donc je ne divise pas "au moins par 2 la durée" mais presque par 3 (2.7 pour arrondir). Et en plus :
 
1/ Je fais du sport utilement
2/ Aucune galère de recharge
3/ Je fais un geste pour la planète :)
 
Voilà :)


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Zalman Z11 Plus HF1 - Asus STRIX Z270E - i7 7700k -  Corsair Vengeance DDR4 16Go - Asus Strix 980ti - SSD 960 EVO 500 Go M.2  - Stockage 12 To
Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 13:28:52    

pywu a écrit :


 
Alors non, je ne suis absolument pas d'accord. Un simple exemple, trottinette Oxelo Town 9. Utilisée tous les jours pour faire Domicile > Gare > Boulot et inversement.
 
Avant la trottinette, le trajet Domicile > Gare me prenait 16 minutes. En marchant bien.
Avec la trottinette, le trajet Domicile > Gare me prend 6 minutes. En poussant bien.
 
Donc je ne divise pas "au moins par 2 la durée" mais presque par 3 (2.7 pour arrondir). Et en plus :
 
1/ Je fais du sport utilement
2/ Aucune galère de recharge
3/ Je fais un geste pour la planète :)
 
Voilà :)


Je plussoies ce que tu dis par rapport à mon message. Je n'avais jamais mesuré avec une trottinette manuelle, mais c'est vrai qu'on va vite mais j'avais vite des auréoles sous les bras :D

Reply

Marsh Posté le 04-04-2015 à 13:17:24    

Bonjour
je cherche a savoir si il est possible de mettre un frein a disque sur une Oxelo town 7 easyfold :whistle:  
merci

Reply

Marsh Posté le 17-05-2015 à 15:25:25    

Bonjour
 
Je souhaite une trottinette, j'ai testè vite fais une town9 et je n'es pas ètè emballè
J'envisage de prendre une Xootr
Le. Soucis c' est laquelle prendre
Je mesure 1,90m pour 100/110kg
 
Je pense que je dois èviter la MG et plutot me pemcher sur a venus ou la street
Qu'en pensez vous?
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:14:59    

saebalyon, c'est toi  :??:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:21:56    

Non du tout dèsolè
 
Bon j'ai craquè pour une venus
Je devrais l'avoir demain
J'espère qu'elle me conviendras

Reply

Marsh Posté le 13-06-2015 à 23:38:26    

francismortecouille a écrit :

Salut,
 
Je vous fais un petit retour d'expérience sur les différentes trott' que j'ai eu, à savoir la Town 7 XL susp et la Town 9. Je les ai possédé pendant des mois sur des trajets longs, en usage de grande ville, donc multi-terrain (marbre, goudron, pavé, etc.) et sous la pluie également. Autant vous dire je les ai explorés dans tous les sens !
 
La Town 7XL susp est une une trottinette où les suspensions apportent un réel plaisir. C'est vraiment indéniable. On a une bonne sensation de souplesse.  
Côté rapidité, c'est efficace, ça roule bien.
L'ergonomie n'est peut être pas son point fort notamment avec des poignées en mousse banales où les mains sont assez rapprochées ce qui a davantage tendance à fatiguer les bras.  
Le système de pliage n'est pas super intuitif et il faut choper le coup de main pour le pliage, qui n'est pas super fluide (souvent un petit coup de fourche vers l'avant avant de la plier).
Ses freins sont plutôt corrects. Rien à redire de ce point là. Bien entendu à force de freinage, la plage métallique sous le garde boue commence à franchement prendre la forme de la roue.
 
Son point négatif qui m'a fait changé de trot' c'est sa suspension sous le plateau, qui malgré le confort apporté, avait tendance à descendre et à frotter les trottoirs. De plus sa localisation fait qu'il s'encrasse très facilement. Enfin le système de pliage a cassé, et on sent que la bête reste solide mais pour un usage plus occasionnel qu'intensif : l'usure arrive très vite.
 
 
La Town 9, devait être une révolution. Au niveau ergonomie ce fut le cas, le reste beaucoup moins.
Côté rapidité, c'est aussi efficace même si encore une fois les roulements ne supportent pas franchement un usage de long trajet intensif. Au bout d'un moment vous allez perdre en roulabilité, surtout venant de la roue arrière.  
L'ergonomie est son point fort : poignées ergonomiques de type vélo, beaucoup plus larges pour avoir les mains bien espacées. Donc les bras sont vraiment au repos. Le système d'enclenchement des poignées est nettement amélioré, avec de gros boutons faciles à appuyer (il faut pas un stylo pour appuyer). Une gestion de la hauteur améliorer avec une bague de serrage plutôt que des crans. Des grips poignées bien adhésifs.  
Son système de pliage est intéressant mais pas encore optimum : le pliage au pied n'est pas du tout facile à maîtriser et au bout d'un moment il va y avoir du jeu, ce qui va rendre le pliage pas exactement dans l'axe d'enclenchement et donc on bidouille finalement par terre quelques secondes de plus. Le mode trolley (je prends par la poignée et je tire façon caddie) est par contre un bonheur pour le transport, qui va vous éviter de prendre au bras.
Les freins sont par contre une grosse déception. Le frein au guidon semble démentiel la première semaine mais s'use d'une façon tellement rapide qu'il devient quasiment inutile. De plus le frein au garde boue arrière n'est guerre mieux comme si on ne pouvait pas appuyer tout son poids dessus, ce qui limite fortement son usage. Finalement on est quasiment obligé d'utiliser les 2 en même temps pour obtenir un freinage correct. Par contre par temps de pluie ou sol mouillé, oubliez totalement les freins, ils sont totalement inexistants et il faudra freiner au pied (dangereux).
 
D'ailleurs autant se le dire, l'adhérence sur sol humide ou mouillé est quasi inexistante, c'est Ultra dangereux. Vous êtes obligé de rouler parfaitement droit, sur un sol goudronné sinon votre roue va tout de suite glisser et vous allez devoir jouer les équilibristes pour pas vous fracasser. Oubliez d'ailleurs tous les autres revêtements (plaque d'égoût, pavés,) avec une mention spéciale au marbre où là c'est le danger assuré ! Même la Town 7 n'avait aussi peu d'adhérence et d'impossibilité de freiner...
 
Enfin autant se le dire, elle s'use très rapidement : les poignées peu solides, ont cassé par endroit (plastique peu résistant), boucle de serrage qui ne serre plus assez donc on se retrouve des fois avec le guidon au niveau des cuisses, freins vite inexistants. De façon générale, on sent que ce n'est pas un investissement sur le long terme et qu'au final le rapport qualité - prix n'y est pas. Ça reste une trot' occasionnelle qui a un gros potentiel d'amélioration dans le futur mais au final vaut mieux se rabattre sur quelque chose de moins cher.
 
Résultat je m'oriente vers la Micro Flex Blue.
 
Je vous dirai mon retour dessus si ça vous intéresse.
 
Ridez bien !


 
Hello,
 
Alors la Micro Flex Blue vaut son prix ?
 
Je me tate avec de l'entrée de gamme Decat ou Gosport...J'ai 2km tous les matins à faire en plein ville (pavé trottoir, escalier... etc.)

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Marsh Posté le 14-06-2015 à 12:15:06    

Pour les expérimentés : j'hésite à passer à la trottinette pou aller au taf :
 
800m à pied sur du plat > 15min de RER > 800m à pied en côte (mais avec possibilité de bus).
 
En côte je pourrais monter en bus et, au retour, descendre en trottinette, non ? Ca serait sympa  :love:

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Marsh Posté le 21-06-2015 à 21:14:31    

J'ai au final pris une La Town 7XL susp à Decat, ça roule vraiment bien, les suspensions jouent leur rôle, avec les pavés c'est moins raide. Bref on verra sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 21-06-2015 à 21:22:19
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Marsh Posté le 21-06-2015 à 21:26:43    

[:spaydar]

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Marsh Posté le 22-06-2015 à 11:04:35    

Hello,
 
Votre avis sur la Play 5 (Susp) de Oxelo (Decathlon) pour mes enfants de 7 et 9 ans, pour des petits trajets (maison-école) ?
 
Merci


---------------
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Marsh Posté le 22-07-2015 à 22:58:01    

Bonjour,
Je viens aux nouvelles,
Je suis sur le point d'acheter une trot'. Je pensais aux oxelo decathlon mais je ne sais pas du tout laquelle... a la base j'avais un budget de 60eur mais je vois que ca monte jusqu'a pas loin de 150euros pour les plus cheres.
Quelqu'un peut il me conseiller? C'est pour une utilisation assez basique, disons 2-3km par jour, tranquille mode balade, il ne pleut jamais, et les trottoirs sont tres réguliers et en tres bon état. Je fais 50kg et 1m70.
Merci :)

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 13:07:59    

bonjour,
 
J’envisage l'achat d'une Micro Flex Blue 200 (pas la air, la normal) mais je souhaiterai avoir les dimension de la bête une fois pliée car j ai des contrainte de casier.
Si les possesseur pouvais me faire un retour ce serai cool
 
Bise a tous

Message cité 1 fois
Message édité par satou38 le 23-07-2015 à 13:15:35
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Marsh Posté le 24-07-2015 à 15:46:04    

Je viens de renouveler ma Town 7 susp par la même.
Après 3 ans, elle était fatiguée et je sens la différence de confort de la suspension :)
Par contre, après quelques semaines, j'ai déjà des bruits parasites.
En l'occurrence, elle couine quand elle roule avec moi dessus (non, je ne suis pas grow :o), alors que dans les airs, les roues tournent sans au aucun bruit ni frottement :/
Du coup, j'hésite à me plaindre à décath' car à part le bruit, ça ne semble pas me ralentir...


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
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Marsh Posté le 24-07-2015 à 15:51:19    

Le couinement c'est l'amortisseur, il faut démonter un peu et graisser/huiler/utiliser du WD40

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Marsh Posté le    

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