[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...

Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres... [Topic unique] - Page : 6 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:17:29    

Reprise du message précédent :
J'ai presque le même problème: je devais renvoyer un écran en garantie, et il a été enlevé chez mon gardien le 21 mai. Or depuis, son suivi n'est toujours pas disponible sur le site d'UPS. J'ai contacté le destinataire, qui a lui-même payé l'envoi, afin de lui signaler le problème. Il me réclame le reçu d'enlèvement, qui doit probablement être avec mon gardien. Sauf que je n'arrive pas à lui parler parce que je suis toute la journée au boulot et qu'il a des horaires de fonctionnaire!  :fou:


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:17:29   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:32:26    

User Name a écrit :

Sauf que je n'arrive pas à lui parler parce que je suis toute la journée au boulot et qu'il a des horaires de fonctionnaire!  :fou:


 
Tu peux pas lui glisser un mot pour qu'il mette le reçu dans ta BAL ?  [:iryngael:2]


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Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:59:14    

Salut all  
 
j'ai une poubelle a renvoyer chez amazon.es à barcelone... 10.00 kg
 
Pouvez vous me dire par qui l’expédier a pas cher... valeur 40€ environs. ( en plus elle est abîmé donc osef de la garantie )
 
merci bcp

Reply

Marsh Posté le 29-05-2013 à 00:21:50    

Perfect007 a écrit :


 
Tu peux pas lui glisser un mot pour qu'il mette le reçu dans ta BAL ?  [:iryngael:2]


Bonne idée! :jap:


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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Marsh Posté le 29-05-2013 à 21:44:42    

Alors là franchement, je suis sur le c*l... dans sa version anglaise, le site mentionne:

Citation :

Your pickup request has been successfully completed.


Rien à redire. Sauf que le colis, lui, était toujours chez le gardien ce matin. :o  
J'ai du reprogrammer un enlèvement, et depuis, le colis est bien mis à jour dans le suivi. Espérons que soit la fin de mes emmerdes... :o


Message édité par User Name le 29-05-2013 à 21:52:54

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 12:33:15    

dragages a écrit :

Salut all  
 
j'ai une poubelle a renvoyer chez amazon.es à barcelone... 10.00 kg
 
Pouvez vous me dire par qui l’expédier a pas cher... valeur 40€ environs. ( en plus elle est abîmé donc osef de la garantie )
 
merci bcp


 
 
help ? la poste ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 13:07:58    

Tu peux pas renvoyer à Amazon à Saran ? C'est l'adresse qui est indiquée en tant qu'expéditeur quand tu fais une commande sur Amazon.es.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 21:00:23    

ben non barcelone il me disent... et en plus j'en ai 2 a renvoyer maintenant celle de rechange etait tordue aussi

Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 12:56:27    

A propos de DHL INTERNATIONAL :
 
J'effectue chaque semaine une trentaine d' expéditions depuis la Chine vers les pays européens, et depuis 2007, c'est surtout avec DHL que j'ai travaillé.
 
Cependant cette société de transport express connait une très importante dégradation de la qualité de son service, surtout depuis l' automne 2012.
 
1. FRANCE : vols répétés dans leurs entrepôts de la région parisienne
                 Présence dans leurs société de certains employés qui travaillent littéralement pour les douanes ( ce qui n'est pas grave) mais CONTRE le destinataire de l'envoi ( ce qui n'est pas tolérable : ils cherchent à recouper les informations  
                 de facturation en allant jusqu' à exiger la preuve de payement du client) C'est surtout DHL LYON qui se distingue dans ce domaine.
2. BELGIQUE : DHL, service express, reçoit les envois internationaux et....les conserve jusqu' ç ce que le client s' inquiète et les contacte. Alors ils lui signalent qu' ils ne livrent plus à domicile avant que les droits de douane ne soient payés. Mais  
                   ils ne prennent aucun contact avec le client, dont ils ont pourtant toujours le numéro de téléphone!
3. MAROC : même système qu'en Belgique, mais de plus, le client doit payer les taxes au bureau du Trésor Public, puis aller montrer la preuve de payement au dépôt DHL ( qui se trouve parfois à plus de 100 km de son lieu de résidence) . Et bien  
                entendu, puisqu' il est au dépôt, il emporte son colis. C'est tout bénéfice pour DHL qui ne doit même plus se déplacer pour livrer.
 
Suite à ces pratiques anti-commerciales et non conformes au service qu' ils prétendent fournir, j'ai décidé de ne plus recourir à cette firme et à confier nos expéditions à UPS & DHL. Un tout petit peu plus chers, mais bien plus professionnels.  
 
CEci pour votre information.

Message cité 1 fois
Message édité par getehem le 26-06-2013 à 13:11:19
Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 13:03:43    

Ah oui, intéressant  [:the geddons]

Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 13:03:43   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 14:43:27    

:ouch: Merci Getehem pour ces informations si elle sont véridiques. :jap: Mais je crains des problèmes de diffamation. :/


Message édité par Kilyn le 26-06-2013 à 14:44:12

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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 19:39:20    

getehem a écrit :

A propos de DHL INTERNATIONAL :
 
J'effectue chaque semaine une trentaine d' expéditions depuis la Chine vers les pays européens, et depuis 2007, c'est surtout avec DHL que j'ai travaillé.
 
Cependant cette société de transport express connait une très importante dégradation de la qualité de son service, surtout depuis l' automne 2012.
 
1. FRANCE : vols répétés dans leurs entrepôts de la région parisienne
                 Présence dans leurs société de certains employés qui travaillent littéralement pour les douanes ( ce qui n'est pas grave) mais CONTRE le destinataire de l'envoi ( ce qui n'est pas tolérable : ils cherchent à recouper les informations  
                 de facturation en allant jusqu' à exiger la preuve de payement du client) C'est surtout DHL LYON qui se distingue dans ce domaine.
2. BELGIQUE : DHL, service express, reçoit les envois internationaux et....les conserve jusqu' ç ce que le client s' inquiète et les contacte. Alors ils lui signalent qu' ils ne livrent plus à domicile avant que les droits de douane ne soient payés. Mais  
                   ils ne prennent aucun contact avec le client, dont ils ont pourtant toujours le numéro de téléphone!
3. MAROC : même système qu'en Belgique, mais de plus, le client doit payer les taxes au bureau du Trésor Public, puis aller montrer la preuve de payement au dépôt DHL ( qui se trouve parfois à plus de 100 km de son lieu de résidence) . Et bien  
                entendu, puisqu' il est au dépôt, il emporte son colis. C'est tout bénéfice pour DHL qui ne doit même plus se déplacer pour livrer.
 
Suite à ces pratiques anti-commerciales et non conformes au service qu' ils prétendent fournir, j'ai décidé de ne plus recourir à cette firme et à confier nos expéditions à UPS & DHL. Un tout petit peu plus chers, mais bien plus professionnels.  
 
CEci pour votre information.


Je croyais que tu voulais plus travailler avec DHL ?
 
Je comprends rien là...

Reply

Marsh Posté le 27-09-2013 à 11:33:56    

Bonjour, j'attends un colis chronopost dans le bureau le plus proche de chez moi. Puis-je espérer pouvoir vérifier le contenu de mon colis (en ouvrant le carton donc) avant de signer le reçu ?


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Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2013 à 23:39:52    

Non. Sauf si le guichetier est vraiment très sympa.
 
C'est simplement une question de propriété. Tant qu'un destinataire ne signe pas le bordereau de livraison, le colis ne lui appartient pas (il appartient toujours à l'expéditeur), donc il ne peut pas l'ouvrir.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:04:48    

Normalement (pour les collisimo à la poste au moins) les personnes du guichet sont accréditées pour ouvrir le paquet avec le client pour vérifier le contenu et ainsi apporter des réserves (pas le livreurs par contre). A voir si c'est valable pour un chrono dans un bureau de poste  :)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:17:47    

Merci à vous deux :jap:


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Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Reply

Marsh Posté le 31-10-2013 à 16:09:36    

je m'aprette à acheter un écran en ligne sur un site allemand... l'écran vient d'allemagne
 
donc j'ai tout interet de choisir UPS?
 
Si je ne suis pas présent lors de la reception du colis, le livreur va-t-il aller a la poste la plus proche?

Message cité 1 fois
Message édité par DERPTINATOR le 31-10-2013 à 16:13:27
Reply

Marsh Posté le 31-10-2013 à 20:35:35    

DERPTINATOR a écrit :

je m'aprette à acheter un écran en ligne sur un site allemand... l'écran vient d'allemagne
 
donc j'ai tout interet de choisir UPS?
 
Si je ne suis pas présent lors de la reception du colis, le livreur va-t-il aller a la poste la plus proche?


Pas chez UPS.
C'est Chronopost pour ça (Chronopost prend en charge les colis DPD en Allemagne)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2013 à 21:36:23    

y'avais pas l'option chronopost, j'ai du prendre UPS
 
je ferais en sorte d'être présent le jour de la livraison..

Reply

Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:32:57    

fedex  m’envoi un courrier de réclamation, 2 mois apres  (34 €)  de taxe (qu'ils ont oublié de me demander de payer ?)  qu'ils ont avancé sur une livraison (paquet  des US)  le truc est  sur un achat de 80 dollars + 40 de fdp  donc ca me semble du "a la louche'   > 34 € sur 61 € (80$)  bien sur  :lol:

 

On est bien d'accord qu'ils peuvent se gratter  non ?   :whistle:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-11-2013 à 23:56:10

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:50:48    

UPS prévienne t il avant de passer ?
J'ai un truc en livraison demain et s'il passe avant 16h j'aurai droit à un petit papier ?
Relivraison possible le samedi tôt le matin ?


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Molette si t pas jouasse.
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 12:44:24    

Première livraison par DHL pour moi et je leur attribut l'oscar du pire suivi de paquet (ou alors ils ont des fusées)  :o :

Citation :

15  En cours de livraison  NANTES - FRANCE  10:44  (pour une livraison à 20km de l'agence de Rennes  :D )
 

14  Arrivée à l'agence DHL de NANTES - FRANCE  NANTES - FRANCE  10:32  (petit tour en ville ?)  
 
13  Partie de l'agence DHL de NANTES - FRANCE  NANTES - FRANCE  08:03  
 
12  Envoi en instance  BERGAMO - ITALY  06:41 (????)  
 
11  Arrivée au centre de tri DHL de BERGAMO - ITALY  BERGAMO - ITALY  06:41 (retour en Italie)  
 
10  Traitée à l'agence DHL de NANTES - FRANCE  NANTES - FRANCE  06:14  
 
9  Arrivée au centre de tri DHL de NANTES - FRANCE  NANTES - FRANCE  06:12  
 
8  Partie de l'agence DHL de MILAN - ITALY  MILAN - ITALY  04:40  (Bruxelles Milan en 2 minutes  :love: )  
 

7  Partie de l'agence DHL de BRUSSELS - BELGIUM  BRUSSELS - BELGIUM  04:38  
 
6  Traitée à l'agence DHL de MILAN - ITALY  MILAN - ITALY  04:23  
 
5  Traitée à l'agence DHL de BRUSSELS - BELGIUM  BRUSSELS - BELGIUM  03:19  
 
4  Arrivée au centre de tri DHL de BRUSSELS - BELGIUM  BRUSSELS - BELGIUM  02:45  
 
3  Partie de l'agence DHL de BERGAMO - ITALY  BERGAMO - ITALY  00:15  
 


Message édité par opteron144 le 08-11-2013 à 12:47:23
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Marsh Posté le 08-11-2013 à 15:40:14    

Doublon d'étiquetage visiblement, tu vas peut-être recevoir le colis qu'était pas pour toi mais qui vaut 10 fois plus  :D

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:22:14    

gamma way a écrit :

Doublon d'étiquetage visiblement, tu vas peut-être recevoir le colis qu'était pas pour toi mais qui vaut 10 fois plus  :D


Non en fait j'ai bien reçu le bon  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2013 à 23:11:14    

Prems a écrit :

C'est vrai qu'UPS fait aussi dans le coup pendable.
 
Le client nous envoie du matos (électronique) dans un colis, qui a du, un jour, contenir du liquide de freins.
 
On lui renvoie réparé, dans le même carton (loin d'être minable), par UPS Express, jeudi.
 
Vendredi, à 17h, alors que le colis top urgent aurait du être livré le matin même, UPS qui rappelle pour dire que le colis a été bloqué, pour cause de suspiscion de matière dangereuse.   :fou:  
 
Obligé de faire un fax pour que le colis reparte, avec 24h de retard.

a lexpedition il faut prevenir ups pour ce qui est du liquide le colis n'aurait pas etait pris  justement mais beaucoup de ptit malin se garde de le dire au transporteur sous peine de voir son envoi refusé   puis apres quand la betise est decouverte c'est le transporteur le fautif lol  on gagne pas tout le temp a cacher le vis .... on a meme des boites de vitesse en envoi qui sont pas vidangé  et si on s'en apercoit pas nous meme le client nous le cache mais il est certains que le destinataire ne verra jamais le colis il sera bloqué avant  

Reply

Marsh Posté le 14-11-2013 à 23:12:27    

Marl Borrow a écrit :

Je rappelle, a titre d'info, que le leader du transport express en France, devant Chronopost, c'est TNT :o

lolllllllllllllll

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Marsh Posté le 14-11-2013 à 23:13:08    


ups limite maximun 70kg

Reply

Marsh Posté le 17-12-2013 à 19:10:45    

Bonsoir,
 
A titre personnel j'ai commandé du matériel informatique qui aurait dû être livré hier. Un proche présent à mon domicile pour réceptionner le colis a seulement récupéré l'avis de passage dans la boite aux lettres laissé par FEDEX (agence d'Orly). Le livreur a sans doute considéré que de sonner était inutile. FEDEX a accepté de me relivrer et mon fournisseur m'a demandé de patienter ce jour dans la matinée. Il est 19h00, toujours rien :(  
 
Je me pose des questions quant au sérieux de ce transporteur, il se fout des clients de ses clients, c'est beau de voir autant de respect!  
 
Mon entreprise a recours à UPS, jamais un retard, un service de qualité, FEDEX se serait-il trompé de métier ?
 
Bonne soirée.
 
Nelson.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2014 à 12:06:10    

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'envoyer des colis par Happy Post, transporteur qui utilise le réseau Mondial Relay, grave erreur, pour commencer le point relais dans lequel je les ai déposé m'a très mal accueilli, j'avais pris soin d'y passer quelques jours avant annoncant mon dépot (de 50colis) et on m'avait dit qu'il n"y avait pas de soucis, le jour même on me les a d'abord refusé (alors que le bordereau avait été édité pour ce relais) puis on me les a finalement pris m'indiquant qu'il ne partirait pas tt de suite mais serait étalé sur toute la semaine, j'ai enfin du passer 30mins à coller moi même les étiquettes. Ce n'était que le début des soucis. Ca fait maintenant 1 mois qu'ils ont été déposé, certains ne sont pas arrivés, une partie sont arrivés déteriorés et le livreur n'hésite pas à laisser le colis devant la porte, tout le monde peut donc se servir. Le service client est quand à lui déplorable, ce n'est jamais de leur faute, pour l'accueil en relais c'est pas eux qui gère les relais, pour les pertes c'est pas eux qui livrent, bref une cascade de soustraitant et tout le monde se renvoie la balle, pour ma part des clients insatisfaits que je tente de dédommager à mes frais, Happy Post a répondu à mes premiers messages puis plus rien, je vous déconseille donc fortement de passer par eux c'est une véritable arnaque. Mondial Relay n'est pas terrible non plus, le service client laisse les mails sans réponse. La Poste reste la valeur sure, s'ils perdent parfois les colis le service client lui est à la hauteur Bonne journée!

Reply

Marsh Posté le 14-03-2014 à 12:14:32    

Re-Bonjour!
J'ai de nouveau un soucis avec Fedex, ce n'est pas le premier mais cette fois-ci j'ai sérieusement l'impression qu'ils se moquent de moi, je suis dans l'attente de deux colis envoyés d'espagne samedi dernier, j'ai reçu un mail lundi m'indiquant la date de livraison le mercredi 12. J'ai donc attendu cette livraison mercredi qui n'est pas arrivée. Le soir aux alentours de 18h30 je remarque que le statut de la livraison est passé à jeudi 13/03 toujours avant 18h, mon colis a donc fait une petite balade dans le camion mercredi et est revenu à l'agence. Le jeudi j'attends donc de nouveau toute la journée, je contacte le chat a deux reprises dans la journée qui me garanti la livraison. Le soir à 18h15 j'appelle le service client qui n'hésite pas à me mentir me garantissant la livraison le jour même! Après avoir insisté et indiqué que mon colis était en balade depuis deux jours on me fait patienter plusieurs minutes (sur un numéro payant ça va de soi) puis on me reprend m'indiquant que "personne ne répond" et que vraisemblablement il n'arrivera pas ce soir. Le statut change donc de nouveau sur le site et je me retrouve aujourd'hui à attendre de nouveau un colis qui visiblement a envie de voyager puisqu'à 12h il n'est toujours pas là. Fedex, un service & un service client réellement déplorable.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2014 à 11:08:34    

tain c'est de la merde en barre FedEx... Ils débarquent n'importe quand, sans prévenir, donc y'a personne, normal... et après pour savoir comment récupérer le colis, bon courage... horaires de fonctionnaires... Colis Privé c'est le paradis à côté ! Et pourtant, dieu sait qu'ils sont mauvais... :fou:


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Marsh Posté le 15-05-2014 à 23:46:05    

J'attends des disques durs WD suite à rma.
 
Départ de Budapest.
 
Transporteur : Fedex.
 
D'après le suivi livraison, je devais être livré aujourd'hui.
 
Sur ce même suivi, vers 9-10h, j'ai droit à une "exception de livraison : adresse erronée".
 
Pourtant mon adresse est bonne, et je la confirme à l'employée que j'appelle via un numéro non surtaxée.
 
Cette dernière remonte l'info, prend mon numéro de portable.
 
Sur mon suivi, j'ai bien une nouvelle date de livraison estimée à demain, avec même la précision "18h" dans un coin.
 
Ce serait l'idéal, car s'il m'appelle demain matin pour me dire "j'arrive dans 10 minutes", il va trouver porte close :D
 
Mais j'imagine bien que je vais devoir me taper l'aller-retour dans Paris (j'habite dans le 78) pour le chopper dans un point de livraison Fedex [:p'tet'ben]  
 
J'imagine que le gars a pas voulu se fouler aujourd'hui pour pousser jusqu'à chez moi  :??:  
 


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Marsh Posté le 16-05-2014 à 11:36:31    

Et voilà, même souci qu'hier  [:cheesecake]  
 
J'ai donc rappelé.
 
Ils ont bien vu que j'avais déjà appelé hier.
 
Me proposent une nouvelle livraison lundi. J'ai bien sûr refusé. Ou alors aller le chercher dans l'agence locale. Pas vraiment dans mon secteur, pas accessible en TEC.
 
J'ai donc demandé une livraison dans leur agence en plein Paris. A ce qu'elle m'a dit, il y a 50% de chance pour qu'il y soit demain, sinon c'est lundi.
 
 [:stefro:1]


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Marsh Posté le 22-05-2014 à 15:46:37    

Beaucoup de problèmes avec les transporteurs. Attention pour certaines livraisons DHL utilise les Transports Ducros.... Ce transporteur est une véritable catastrophe.
Une personnel absolument pas aimable qui vous raccroche au nez dès que vous demandez des explications, des colis qui se perdent à répétition ou bien qui arrivent quand ils ont le temps.  
A l'époque il y avait TWA Travel Without Arrival, maintenant on a Henri Ducros, c'est le client qui se décarcasse.....

Reply

Marsh Posté le 01-07-2014 à 20:41:14    

Bonjour,
 
J'ai commandé un article sur le site Priceminister (vendeur GrosBill)
La livraison a été effectuée par Colissimo Expert (livraison contre signature).
Vendredi 27/06/2014 le tracking indique que le colis a été livré or je n'étais pas à mon domicile (rien dans la BAL évidemment).
Je me rends donc à la poste et ces derniers me confirment que le colis a été livré et me montrent une signature inintelligible (gribouillis foireux)
Je remonte le problème auprès de Priceminister mais ceux-ci me disent d'aller me faire foutre. :fou:  
 
Que puis-je faire?
Merci par avance

Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 23:54:49    

Ben montrer ta signature de ta CNI et demander s' ils trouvent que ca ressemble ! (A la poste)


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Marsh Posté le 03-07-2014 à 09:41:57    

:jap:
La poste a ouvert une enquête.
le postier a déposé hier dans la boite une réclamation pour non réception que je dois signer et remettre dans la boite.
J'espère que ça va se régler rapidement c'est le seul élément qui me manque pour assembler ma config. :-/

Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 08:51:48    

Bonjour à tous,  
 
J'aimerai avoir votre avis sur le meilleur moyen d'envoyer un ordinateur portable en france d'une valeur approximative de 1500€.  
 
Bien entendu, j'ai exclu le collissimo vu que le forfait de remboursement max est de 800€.  
 
Reste UPS ou chronopost c'est ça?  
 
Concernant l'assurance ad valorem de chronopost, pas trop d'embrouilles pour se faire rembourser si jamais le colis "disparaît" (bon dans un cas extrème j'entends  )  
 
J'ai lu qu'il fallait une copie de la facture d'achat de l'objet envoyé à présenter pour toute demande de remboursement en cas de perte pou vol, est-ce-vrai?  
 
Merci par avance

Reply

Marsh Posté le 01-10-2014 à 09:57:30    

Je n'en peux plus de Chronopost... C'est vraiment des boulets.
Samedi dernier j'ai attendu toute la matinée de recevoir un colis.
Vers 11h je reçois un message de Chronopost m'indiquant que j'étais absent (mais bien sur co..ard  [:rudolf hoax:4]   ) et que le colis était déposé dans un relais (à l'autre bout de Paris [:enyg:1] )
Je me rends sur place... Le relais (un taudis) était fermé pour le week-end  [:sirguda]

 

C'est systématique, lorsque j'attends un chronopost le mec ne daigne même pas passer et indique que j'étais absent et balance le colis dans un relais toujours plus pourri
Malgré plusieurs appels/réclamations au service client ça ne change pas.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 10:00:06
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Marsh Posté le 18-11-2014 à 19:22:29    

Bonsoir,
 
J'ai acheté un laptop au Canada. J'ai payé des frais UPS de 258 euros. Vais je payer des frais de douane en plus ? Ainsi que la TVA française ?  
 
PC : 1913 euros
UPS : 258 euros
 
Que vais je payé en plus ? Merci
 
Sa me fait peur tout sa


Message édité par Santi74 le 18-11-2014 à 19:24:31
Reply

Marsh Posté le 20-11-2014 à 05:08:50    

Exapaq c'est une belle brochette de bras cassés  :whistle:  
 
J'attends un colis venant d’Allemagne via DPD(transporteur jusqu’à la frontière), ensuite plus de suivi
 
Le colis étant parti il y a 6 jours je m'étonne de n'avoir toujours rien reçu, après recherche sur internet c'est Exapaq qui prend le relais de DPD en France.
 
Coup de téléphone à l’entrepôt : mon colis attend depuis 3 jours chez eux (apparemment ils sont passés à mon domicile il y a 3 jours, sans aucun avis de passage et au passage ils avaient mon numéro de téléphone) donc c'était à moi de faire Columbo pour retrouver la trace de celui-ci ... :D  
 
 
 

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Marsh Posté le    

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