Usurpation de mon identité - Résolu

Usurpation de mon identité - Résolu - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:12:07    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:54:49
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:12:07   

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:18:47    

arf, ça doit pas être glop en effet :/


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Aloha
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:20:17    

Au moins tu t'es pas fait piquer ton Alfa-Roméo, c'est déjà ça.

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:21:10    

Tu pourrais peut-être contacter une agence de protection de consommateurs.
Ils auront probablement la structure et les connaissances nécessaires pour stopper et réparer ces ennuis  :sweat:

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:22:01    

Est-ce que tu as déjà été client de SFR ?
Si non, ta banque ne peut facturer aucun frais d'opposition ou de révocation de prélèvement, car il n'y a pas d'autorisation signée de ta main. Tu contestes chaque prélèvement frauduleux, la banque a 30 jours pour te rembourser sans frais et sans nécessité d'un dépot de plainte.

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:23:56    


 
J'ai ris  [:ddr555]  
 
Sinon tu sais pas dans quel magasin ont ete effectue les ouvertures/inscriptions :??: Tu peux pas y aller faire un tour?

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:30:08    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:55:02
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:33:30    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:55:08
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:35:43    

Surtout que la fraude vient peut être d'un employé de SFR et pas du magasin...

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:38:02    

Tu n'as porté plainte que pour usurpation d'identité ? Parce qu'à vue de nez il pourrait y avoir moyen de trouver une poignée d'autres motifs tout aussi sérieux, dont un qui remuerait davantage les flics peut-être ? Genre faux et usage de faux...
 
Je suppose que tu as déjà été demander conseil auprès des juristes sur leur topic ? :D


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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:38:02   

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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:40:48    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:55:25
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:43:30    

jigawa a écrit :


  • SFR admet l'usupation d'identité, surtout qu'il y a deja 500€ de consommation par ligne et ils m'indiquent que les lignes sont coupées mais qu'il faut que je verifie si elle ne se reouvre pas, car si un employé SFR est complice, il peut annuler l'opposition.  :heink:  



 
Ce n'est certainement pas à toi de vérifier ça, SFR est responsable des agissements de ses employés. Si la complicité d'un employé de SFR est certaine, moi je porterai plainte contre SFR aussi :D


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:46:48    

jigawa a écrit :


 
Pour le moment, aucune preuve pour porter plainte pour un autre motif car pour le moment, à part ma plainte pour usurpation d'identité, rien ne prouve que je ne suis pas l'auteur de ces 2 ouvertures.
 
Pour le topic juriste j'etais en train de preparer un post.  :jap:


 
Le magasin où les ouvertures ont été faites, il est loin de chez toi?


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Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:49:34    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:55:33
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:51:33    

Tu peux prouver qu'à l'heure d'ouverture de ces comptes, tu ne pouvais pas être physiquement dans ce magasin ?


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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:54:06    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:55:56
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:58:42    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:56:17
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 11:00:47    

jigawa a écrit :


 
Paris 19ieme, dans une rue qui n'etonne pas le fonctionnaire de police. Je suis sur Noisy le Grand (93).


 
Tu vas au magasin et tu demandes à voir les factures d'ouverture de compte.
Normalement il y a le nom de l'employé qui a réalisé l'ouverture dessus.
Et tu avises.
 


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Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 11:02:06    

J'ai répondu sur le topic des juristes.
 
Mais pour confirmer ce qui a été dit plus haut, oui après opposition pour prélèvements frauduleux, la banque va te rembourser ce qui est déjà prélevé, avant qu'SFR les rembourse.

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Message édité par papillonnette le 28-07-2007 à 11:02:30
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 19:50:47    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:56:35
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 19:52:47    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:58:50
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 19:54:27    

la question a écrit :


 
Tu vas au magasin et tu demandes à voir les factures d'ouverture de compte.
Normalement il y a le nom de l'employé qui a réalisé l'ouverture dessus.
Et tu avises.
 


est-ce que l'employé aurait été assez con pour signer de son nom? il doit se douter qu'en cas d'enquête, il est vite découvert.


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Marsh Posté le 28-07-2007 à 21:00:18    

C'est informatisé les ouvertures de compte, pour rentrer les données dans la bécane il est obligé de s'identifier :)


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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Marsh Posté le 28-07-2007 à 23:19:36    

me demande si les log/mot de passe sotn inconnus de tous les collègues...
ou un collègue qui a laissé une session ouverte et il va se faire baiser ...

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Marsh Posté le 29-07-2007 à 01:11:03    

drapal :(

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Marsh Posté le 29-07-2007 à 02:24:27    

drole d'affaire, je vais suivre ça de pres, ta bien fait d'en parler.

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Marsh Posté le 29-07-2007 à 02:34:19    

exact il faut bien une carte bleue ou cheque annulé + RIB + pièce d'identité pour l'ouverture d'un compte, donc il est clair que les pièces ont tournées ou que quelqu'un ouvre des comptes sans toutes les pièces nécessaires.

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Marsh Posté le 29-07-2007 à 02:45:57    

Oh la galère !

 

Tu n'as pas une protection juridique par une assurance ou ta banque ou ton assurance habitation, ton assurance carte bancaire ou encore autre chose ?

 

Prends un avocat de suite pour t'aider, tu vas louper des choses sinon. Il te faut quelqu'un qui "sache" pour veiller sur tes intérêts, car ni la banque ni SFR ne sont là pour toi, ils vont juste se débrouiller pour s'éviter le plus de frais possibles à eux. Aucun ne prendra ta défense ! Aucun n'agira dans ton intérêt. Sauf si ta banque est vraiment extraordinaire, mais j'en doute !

 

Tu as mon soutien :hello:


Message édité par tharkie le 29-07-2007 à 02:47:28

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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:22:13    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:58:53
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:34:03    

Quels sont les numéros de chèque ?
 
Par ce biais tu peux retrouver directement d'où vient la fuite...
 
Je dois développer ou tu as compris ?


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:45:23    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:59:10
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 23:23:10    

Tu dois pouvoir exiger une copie des pièces fournies et du contrat, normalement ?
 
Bonne chance pour demain ;)


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 09:01:39    

Si tu as les nums IMEI, ça te permet de bloquer les téléphones sur les réseaux français. En gros, Orange, SFR & Bouyges blacklistent ce numéro IMEI et refusent toute connexion de sa part. Donc les téléphones seront inutilisablent en France.
Normalement t'es censé déposer plainte pour vol et envoyer la copie du procés-verbal aux opérateurs pour qu'ils le bloquent. Dans ton cas précis je sais pas trop comment ça peut se passer :d


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Aloha
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:49:55    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 20:00:08
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:11:04    

J'ai suivi ton histoire mais je n'ai pas compris comment tu sais que c'est le personnel d'un magasin qui peut être coupable ?

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Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:19:11    

jigawa a écrit :


J'ai contacté la societe, meme procedure, je dois envoyer la copie de la plainte et une lettre explicative. J'ai quand meme appris 2 trucs, selon le gars au bout du fil, le nom de magasin n'est pas indiqué sur les contrats d'assurance (alors que c obligatoire) et la signature est "enfantine", mon nom ecrit "en lettres dignes d'un enfant de 10 ans".
 
 


 
Surement un droitier qui a écrit avec sa main gauche (ou vice versa) pour éviter de se faire choper si analyse graphologique il y avait :o


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:31:21    

jigawa a écrit :

Je connais l'adresse des 2 magasins mais j'ignore si c'est une bonne chose de se pointer là bas. Je ne sais pas qui est fautif et ca risque de vite degenerer. La fraude est suffisament grave pour que le gars sache ce qu'il fait.


jigawa a écrit :

Paris 19ieme, dans une rue qui n'etonne pas le fonctionnaire de police. Je suis sur Noisy le Grand (93).


jigawa a écrit :

Je bossais ce jour là. Mais bon tout ca, la police n'a rien voulu savoir tant que l'enquete n'etais pas lancée. (si elle est lancée un jour).
 
Selon SFR ca fait des années que ce genre de fraude n'existe pratiquement plus, les controles sont rigoureux mais bon j'ai ouvert une ligne comme des milliers le font chaque jour (et encore, j'ai pas filé ma CB). Soit j'ai vraiment pas de bol que ca tombe sur moi soit je ne suis pas le seul. :sweat:


jigawa a écrit :

C'est déjà un soulagement si la signature est clairement differente de la mienne, si c'est le cas sur tout les contrats, c'est un + de mon coté.


les contrôles se sont en effet renforcés mais ça n'empêche jamais des fraudes internes : un N°de RIB, une CNI (ou photocopie) et quelques complicités internes ça suffit :/
Pour ce genre d'affaire n'hésite pas à donner tous les éléments frauduleux à la police comme l'a suggéré Enzan ils se mettront en contact avec l'opérateur : l'enquête devrait être assez rapide d'ailleurs, je pense que les responsables ne finiront pas la semaine chez SFR...

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Message édité par ShadowKnight le 31-07-2007 à 20:31:46

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"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:38:58    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 20:00:26
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:51:15    

jigawa a écrit :

Justement, je me demandais si je pouvais retourner au commissariat pour completer les informations où si une fois la premiere plainte enregistrée, ca sert plus à grand chose. [:jigawa]  


ah non n'hésite surtout pas à rajouter des pièces au dossier, ça ne peut qu'accélérer les choses...


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"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 21:17:43    

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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 20:00:32
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Marsh Posté le    

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