SOS galère : Vidange chauffe eau pas possible

SOS galère : Vidange chauffe eau pas possible - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 30-11-2008 à 19:47:34    

Salut,
 
je suis nouveau sur ce forum je n'ai pas vu de sujet présentation donc si un des modos souhaites me l'indiquer pas de soucis...
 
après avoir lu le sujet "Vidanger chauffe eau" je me suis dis que j'allais faire de même avec mon chaffoteau & MAURY mais le problème est que l'eau ne se vidange pas. Voici un descriptif de ce que j'ai fait. Bien sympa seront ceux qui m'apporterons de l'aide.
 
Déja je pense avoir un problème de calcaire, car j'ai de moins en moins de pression d'eau chaude (pas de prob pour l'eau froide). Donc il y a de grandes chances pour que cela provienne d'une accumulation de calcaire.  
 
Voici les photos
 
dessus du ballon
http://img76.imageshack.us/img76/4175/imag0142sv1.jpg
By manalechat
 
côté du ballon
http://img219.imageshack.us/img219/9818/imag0146qb9.jpg
By manalechat
 
Voila ce que j'ai fait :
1) couper le jus pour ne pas s'électrocuter
2) Ouvrir tous les robinets d'eau chaude pour pouvoir faire appel d'air
3) Fermer le robinet mystère (après investigation il s'agit du robinet qui permet de d'alimenter le ballon en eau froide).
4) utiliser la gachette verte pour vidanger.
 
L'eau coule pendant 1 mn avec un filet très fin puis plus rien.  Je me dis que soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est bourré de calcaire et c'est bouché.
Pour info ça fait 2 ans que je suis dans cet appart et d'après moi le chauffe eau est celui d'origine il a donc 15 ans. En deux ans je n'y ai pas touché et à voir la gueule du parquet tout gondolé ça a l'a
 
Maintenant je dévisserais bien d'un ptit chouïa la sortie d'eau chaude sur la partie haute du chauffe eau pour faire appel d'air mais :
->j'ai peur de me prendre de l'eau bouillante dans la gueule car vu que je n'arrive pas à vidanger et que ce tuyau est chaud quand je le touche.....
-> je ne sais pas si c'est l'écrou du haut ou celui du bas ou les deux qu'il faut dévisser.
 
Sinon ma femme me suggère de ne pas couper l'arrivée d'eau froide du ballon, de vider toute l'eau chaude par les robinets et vu que l'eau n'est chauffée que pendant les heures creuses EDF je pourrais du coup dévisser la partie haute du ballon sans m'en prendre plein la gueule. Là ou j'ai un doute c'est que lorsque l'eau chaude est utilisée en heures pleines il me semble qu'elle est immédiatement remplacée par de l'eau froide mais que cette dernière n'est chauffée que plus tard pendant la nuit.
 
Est ce que quelqun de moins nul que moi aurait un  conseil ?
 
 
Merci d'avance !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 19:47:34   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed