Vivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-09-2014 à 14:34:06
Tu nous poses une question difficile parce que'elle est en rapport avec la mentalité des tes voisins, Indonésiens et que peu de gens ici connaissent quoi que ce soit à l'Indonésie, ses habitants et leur mentalité. Déja dans mon millieu on ne mettrait pas nos gosses dans une école locale vu leur niveau merdique, attesté par PISA.
Et puis l'influence des croyances des autres sur tes gosses, cela dépend de la manière dont tu les éduques. Toi seul sait cela. Si étant gosses on m'avait raconté que ma maison avait le mauvais oeil "passkya un mort dedans" A trois ans je n'aurais pas compris ce que l'on aurait voulu me dire et plus tard j'aurais simplement ri au nez de mon interlocuteur vu qu'on ne m'a pas inculqué des croyances ni même la notion de respect de celles-ci. Je n'ai réalisé que très tard que mon prof de religion croyait vraiment les âneries qu'il nous débitait.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 14:23:20
Dans ma recherche de location, qui débouche souvent sur des mauvaises surprises (proprietaires pas serieux, etc), j'ai finalement trouve la maison ideale, proche du boulot et de l'ecole de mon gosse, piscine, jardin, immense, le tout qui plus est a un tarif qui pour le quartier est imbattable (environ -40% du prix du quartier - c'est la qu'il fallait tiquer).
Oui mais voila. J'ai appris aujourd'hui que la femme du locataire precedent s'y est suicidee il y a 5 ans. depuis, le proprietaire a d'abord eu un mal fou a trouver un nouveau locataire, avant de lacher l'affaire... Jusqu'a il y a peu ou il a entrepris de la refaire a neuf (etat vraiment impeccable) et de la remettre en location, 5 ans apres les faits donc.
Si mon epouse (indonesienne) et moi ne sommes en aucun cas superstitieux ou autre, et sommes vraiment tentes de la prendre, nous nous posons des questions vis-a-vis du voisinage, car ici les gens sont d'un naturel tres superstitieux, croyant aux fantomes ou autres. Et avec un gamin de tout juste 3 ans, j'aimerais donc eviter que quelqu'un le lui dise, avec les consequences eventuelles que cela pourrait avoir.
Chose importante aussi, ce n'est pas de la bouche meme du proprietaire que j'ai appris cela, mais du voisinage. J'ai ensuite appele le proprietaire qui l'a avoue a demi-mot, alors que l agent immobilier a lui confirme la chose. Et moi, quitte a y gagner, j'essaie donc de faire baisser encore le prix. A la base, j'envisage de louer 4 ans d'un coup (ici on loue a l'annee et non au mois).
Bref, vous feriez quoi vous?
---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.