Voyages-Sncf : coup de gueules - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-07-2008 à 12:54:05
Y'a un sujet SNCF
Marsh Posté le 23-07-2008 à 12:56:12
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/255262
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/261215
"N'y allez pas, ce site est une merde"
Marsh Posté le 23-07-2008 à 12:57:36
il y a un certain nombre de places disponibles à un tarif donné, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est "logique". c'est dans les conditions d'utilisation de ta carte 12-25 : 25% garantis, et jusqu'à 60% de réduction dans la limite des places disponibles... le truc qui m'énerve le plus sur ce site, c'est qu'il bug dès qu'une recherche contient un accent... pour aller à Périgueux, il faut demander Perigueux, sinon ça marche pas... un autre truc drôle, pour les trains à l'étranger, il faut bien préciser qu'on a entre 12 et 25 ans, il ne suffit pas de dire qu'on a la carte 12-25, sinon on peut rater des tarifs plus intéressants...
Marsh Posté le 23-07-2008 à 13:09:30
double clic a écrit : il y a un certain nombre de places disponibles à un tarif donné, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est "logique". c'est dans les conditions d'utilisation de ta carte 12-25 : 25% garantis, et jusqu'à 60% de réduction dans la limite des places disponibles... le truc qui m'énerve le plus sur ce site, c'est qu'il bug dès qu'une recherche contient un accent... pour aller à Périgueux, il faut demander Perigueux, sinon ça marche pas... un autre truc drôle, pour les trains à l'étranger, il faut bien préciser qu'on a entre 12 et 25 ans, il ne suffit pas de dire qu'on a la carte 12-25, sinon on peut rater des tarifs plus intéressants... |
Quoi qu'il en soit le fait que le site soit instable et renvoit des erreurs techniques si un tarif n'est plus disponible entre sa sélection et sa validation ce n'est pas normal amha
Marsh Posté le 23-07-2008 à 13:23:40
c'est un peu ce qui me pose problème oui.
Marsh Posté le 23-07-2008 à 13:32:43
double clic a écrit : il y a un certain nombre de places disponibles à un tarif donné, les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est "logique". c'est dans les conditions d'utilisation de ta carte 12-25 : 25% garantis, et jusqu'à 60% de réduction dans la limite des places disponibles... le truc qui m'énerve le plus sur ce site, c'est qu'il bug dès qu'une recherche contient un accent... pour aller à Périgueux, il faut demander Perigueux, sinon ça marche pas... un autre truc drôle, pour les trains à l'étranger, il faut bien préciser qu'on a entre 12 et 25 ans, il ne suffit pas de dire qu'on a la carte 12-25, sinon on peut rater des tarifs plus intéressants... |
Oui tout à fait, d ou l explication des places à 33€ passant à 36€ une fois indispo.
Aprés que le site déconne c'est un autre problème. Passe par une borne c'est plus fiable.
Marsh Posté le 23-07-2008 à 18:28:37
Depuis qu'ils ont changé le site, ça merde encore plus qu'avant. Je comprends pas comment ils arrivent pas à pondre qqs de stable et fiable. A moins que les développeurs bossent autant que les controlleurs...
Marsh Posté le 23-07-2008 à 21:47:23
Ben ils ont voulu absolument sortir le truc avant le rush des réservations d'été, fini ou pas fini, voilà le résultat
Marsh Posté le 23-07-2008 à 21:50:20
Babouchka a écrit : Ben ils ont voulu absolument sortir le truc avant le rush des réservations d'été, fini ou pas fini, voilà le résultat |
le truc à ne pas faire quoi.
Marsh Posté le 23-07-2008 à 21:52:02
Faites remonter vos récriminations à la direction du site voyages-sncf.com avec copie à la direction de la SNCF, peut être qu'au bout de quelques millions de missives se rendont ils compte de quelque chose
Marsh Posté le 30-07-2008 à 13:23:56
Site web indisponible ce matin de 9h à 12h... Impossible de commander, pendant que d'autres personnes commandaient aux guichets, faisant monter les prix en prenant les places les moins chères.
Le site revient, et après les traditionnelles erreurs techniques, je parviens enfin à la page de confirmation... Où on me dit que "Pour mieux vous servir, l'impression à domicile est temprairement désactivée". Génial, sauf que ne payant pas avec ma carte, c'est le seul moyen pour moi de prendre mon billet.
Je retente toutes les 15 minutes de faire ma commande, en espérant que l'impression à domicile soit de nouveau dispo... Mais toujours rien. Le prix de mon billet a déjà pris 20€...
Comment peut-on faire un site aussi merdique. Ça dépasse l'entendement. En plus avec leur manie de nous proposer vol, hôtel, voiture, séjour, pizza 4 fromages, on n'arrive à rien. Tout ce qu'on demande, c'est un site pour réserver exclusivement des p*tains de billets de train, qui fonctionne.
Mais à la SNCF, je crains que tant qu'ils auront le monopole, ils ne se bougeront pas le cul.
Pitoyable.
Marsh Posté le 31-07-2008 à 01:25:46
Pourtant, la SNCF fait la majorité de ses bénefs sur des relations ultra concurrentielles : les grands axes de train à grande vitesse...
Etonnant, non ?
Marsh Posté le 10-08-2008 à 00:56:29
Ce qui est pitoyable ce sont tes réflexions de café du commerce.
Le système de réservation a été confié a une société privée il y a quelques années..
Celle-ci a profité de la faible activité de ses autres clients pour effectuer une maintenance de ses serveurs.
Sans avertir ses clients.
Dont le principal: la SNCF.
Dont c'est justement la periode de pointe.
En plus, il y a eu merdage et les serveurs ont plantés plusieurs jours.
Les responsables de ce merdiers ne sont donc pas des cheminots mais des types d'une entreprise privée (privée de quoi ?).
Une boite privée, vous savez ?
Les mecs performants, efficaces, pas regardant sur les horaires, respectueux de leurs clientèle, tellement mieux que les boites-publiques-remplies-de-feignasses-privilégiées, toussa...
Si la SNCF entretenait encore ses propres installation on sait qu'elle n'aurait jamais fait une telle opération en periode de pointe (c'est interdit règlementairement, sauf relève de dérangement (c'est a dire "panne" )).
Mais elle aurait été son propre client, c'est vrai que c'est plus facile.
Ça n'est qu'un début, dans quelques années tout sera privé.
Vous allez voir comme ça sera performant, bon marché, super-service.
Un peu comme les hotlines de FAI, le téléphone, ou la distribution d'eau (vous avez vu comme ça baisse bien, les tarifs depuis que c'est privé ?).
Marsh Posté le 18-08-2008 à 11:48:13
Le site remplit l'équivalent de 300 TGV par jour
Marsh Posté le 18-08-2008 à 18:21:19
Imprime ton mail et amène tout ce qui peut prouver ta bonne foi, que tu as deja payé et que ce n'est qu'un problème de lien pour imprimer.
Il est normal qu'on te demande de prouver ce que tu avances.
Ce n'est pas la faute des gens de l'agence si ça a merdé.
Et ça veut dire quoi, "je les explose", tu te crois au far west ?
Marsh Posté le 18-08-2008 à 18:29:54
Bon, ben voila, confirme nous bien qu'il n'y a pas eu de problème une fois que tu auras retiré les billets.
Marsh Posté le 18-01-2009 à 19:03:01
J'ai bataillé 4 fois ces jours ci pour avoir mes billets, finalement ça a fonctionné ...
Etant moi même développeur et ayant travaillé dans les sites web, je m'insurge contre un site de merde pareil
Exemple : il n'y a pas encore les suggestions de saisie quand on tape (genre google) : c'est 1/2 journée de boulot à implémenter. Donc quand tu habites à Saint Marcellin il faut saisir (à la lettre près) : ST MARCELLIN ISERE sinon ta gare n'est pas reconnue !
Je ne parle même pas des redirections sur la page d'accueil au moment de payer, ou les pages qui s'arrêtent en plein milieu du chargement ...
Quel gâchis, vu le budget énorme qui doit être dépensé pour le faire fonctionner
SNCF ou pas, privé ou pas, c'est quand même marqué Voyages-SNCF dessus, donc cette belle société des chemins de fer a quand une part de responsabilité là dedans, au moins dans le choix et le suivi du prestataire ...
Marsh Posté le 06-02-2009 à 11:51:14
Ca a été dispo pendant un moment mais ça a disparu ... je sais pas pourquoi.
Sinon j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce site, et j'ai remarqué que la pluspart du temps quand ça foire sous firefox, ça marche nickel avec IE (pages blanches, "erreur technique veuillez recommencer" ... et autres )
Marsh Posté le 06-02-2009 à 15:12:01
Bon, ça devrait aller très vite, la SNCF vient d'être condamnée pour défaut de concurrence et d'autres sites pourront vendre des billets sous peu:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
5 millions quand même ... plus entrée de la concurrence.
Peut-être que comme ça ils vont comprendre ?
Marsh Posté le 06-02-2009 à 16:31:00
Si le train est annulé, peut etre oui. Sinon tu peux oublier...
Marsh Posté le 06-02-2009 à 16:31:52
effectivement faut savoir que le site marche une fois sur 2 avant de prendre ton billet
Marsh Posté le 06-02-2009 à 18:13:32
Non trés peu de chances, la controleur n'est pas formé a ça...
Je te conseille quand même d'aller faire un tour a un guichet un peu avant, avec toutes les pièces nécessaires.
Peut -etre qu'un petit coup de fil au 3635 serait pas mal, avant, pour leur expliquer ton cas.
Mais sans t'énerver.
La personne que tu auras au bout du fil, elle n'est pour rien dans le fait que le site soit pourri (ce que tout le monde reconnait a part le site lui même) et elle se fait engueuler a longueur de temps a cause de ça...
Marsh Posté le 06-02-2009 à 18:28:42
Pour info, essayez de trouver des billets/horaires pour Paris->Bernay (dans l'Eure), il trouve rien.
Ensuite, allez sur diebahn.de et faites la même requete ... oh, des horaires !
Marsh Posté le 06-02-2009 à 20:05:54
Je suis d'accord pour dire que VSC est a ch..., et que DB (de même que SNCB, CFF, etc, bref) et tout ceux qui utilisent la base de donnée hafas, sont bien meilleur.
Mais bon, la je pense que tu as un problème avec ton ordi...
Recherche faite a l'instant:
Marsh Posté le 07-02-2009 à 00:52:42
Excusez-moi, c'était pas pour Bernay, mais Evreux (la ville d'avant, sur la ligne Paris-Caen). Screen à l'appui :
[img=http://img7.imageshack.us/img7/7569/vsncfoh3.th.png]
[img=http://img87.imageshack.us/img87/8837/diebahnzo4.th.png]
Marsh Posté le 16-02-2009 à 15:43:42
On a droit de gueuler par rapport à l'augmentation des prix des billets ? +15€ en moyenne depuis un peu plus d'un an sur une allez st pierre des corps paris... l'aller retour en voiture me coute moins cher qu'un aller de billets pris 1 mois et demi à l'avance
Marsh Posté le 16-02-2009 à 19:24:47
Bien sur que tu as le droit, mais ça ne fait que commencer, puisque les gens veulent qu'il y ait concurrence, or, la concurrence, quand il y a plus de demande que d'offre, ça fait monter les prix...
Donc, dans quelques années, le train sera réservé a une élite.
Pour ta voiture, tu comptes quoi, dans tes frais ?
Parce que si tu comptes que l'essence, c'est un peu comme si tu ne comptais que la réservation dans le train...
Marsh Posté le 28-02-2009 à 17:53:15
Le 24 février j'essaie despespéremment de prendre des billets de train... Je rentre mon numéro de CB, j'attends... puis échec technique. Essai avec 2 cartes différentes, sur PC différents... idem.
Moralité: 3 jours après je reçois un mail de confirmation pour mon 1 er essai et un mail d'annulation pour les 10 autres...
Et la cerise sur le gateau: tous les billets ont été débités!!!!!!!!! Et je dois attendre 15 jours pour le remboursement, sans la moindre excuse!
Marsh Posté le 23-07-2008 à 12:48:58
Bonjour,
Je pense que ça va être un petit 3615 mylife, mais travaillant loin de chez moi, j'ai souvent a faire avec le site voyages-sncf. J'ai vraiment l'impression de me battre avec le site a chaque fois. Je vous donne un exemple.
Je dois revenir à Bordeaux après mon stage Parisien. Je me décide donc à prendre un billet, pour le Jeudi apres-midi, tarif 12-25 : 33 euros.
Je suis la procédure relativement rapidement (sous entendu : surement aucune possibilité que ça soit considéré comme inactivitée). Tout se passe bien, juste avant l'arrivé à la page de paiement.
Je clique sur accepter les conditions, et je fais suivant. PAF, le site me dit que il y a un problème technique et qu'ils "m'invitent" à renouveler. Well done, je me relance dans l'aventure sclérosée d'un site flash assez mal foutu. Je refais ma demande, PAF : 36 euros au lieu de 33. C'est une piètre augmentation mais .. perso étant étudiant qui a vécu avec un salaire stagiaire, je crache pas sur 3 euros.
Tant pis, c'est surement pour ça que le site à planter. Je me relance, je valide, et là.. je m'aperçois que mon billet à 33 est toujours enregistré. Donc je supprime celui de 36 euros, et je valide... page blanche, impossible d'arriver à la page de paiement. Alors mort dans l'ame, je supprime le billet à 33 et repprend le billet à 36 qui est le seul existant a présent. Mais toujours impossible de payer. Jusqu'a la vous vous dites, je suis tombé "maloncontreusement" sur une augmentation, et que ça a un peu foiré la transaction.
SAUF que, sous firefox, j'efface tout historiques, cookies, tout... Je reviens directement sur le site. ET MAGIE, le prix de 33 euros est revenu..
Bref, je sais , c'est une entreprise, que son but est de faire des profits, mais ce système "d'enchère" dissimulée est vraiment pas honnête, je sais que il y a des gens qui sont sur le site pour baisser / augmenter les prix au fur et a mesure de la demande.. mais j'ai vraiment l'impression de devoir me battre a chaque fois pour avoir un prix decents (oui parce que pour moi en carte 12 25, 69 euros pour aller à Bordeaux (prix constaté régulièrement) c'est pas très décent).
Voila j'aurai voulu savoir pour les habitués forcé de ce site si vous avez ce genre d'anecdotes ou d'autre, voir des trucs éventuel pour s'en sortir.
Edit : des articles sur le site (merci babouchka)
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/255262
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/261215
Message édité par dr-freuderick le 23-07-2008 à 13:23:22
---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton