Voyages en train : SNCF et autres - Page : 90 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 10-07-2011 à 22:17:15
Et quand tu seras dans le train tu verras 3 chaudasses au carré et tu te retrouveras avec un vieux barbu qui ronfle à côté de toi ; il ne faut pas contrarier le destin. Tu nous diras?
Marsh Posté le 10-07-2011 à 22:20:23
Pour ceux qui étaient emmerdés par l'obligation de fournir la CB qui a servi au paiement des billets sur vsc.com pour pouvoir les retirer au guichet, sachez qu'en passant par capitaine train vous avez juste besoin du numéro de dossier et du nom.
Donc quand vous êtes dans la dèche à l'autre bout de la France sans pognon, vous pouvez vous faire acheter des billets par votre cousin et les retirer à la gare
Marsh Posté le 10-07-2011 à 22:59:38
mail en MP.
Marsh Posté le 11-07-2011 à 09:15:01
Talladega a écrit : Dites, je dois acheter un billet de TGV, voyages sncf me propose que des places en "carré enfant" , j'ai réessayé 30 fois rien à faire, il reste que ça. |
c'est il me semble les places en voiture 7 dans les tgv SE: il y'a des tables repliables, et c'est 4 carrés isolés du reste de la voiture il me semble
Marsh Posté le 11-07-2011 à 20:27:16
Eurolines se met à vendre des billets domestiques
24 euros le Paris Rennesm mais en 5h45 ouch
Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:20:42
Hafrexx a écrit : Pour ceux qui étaient emmerdés par l'obligation de fournir la CB qui a servi au paiement des billets sur vsc.com pour pouvoir les retirer au guichet, sachez qu'en passant par capitaine train vous avez juste besoin du numéro de dossier et du nom. |
C'est réellement vrai ?
Marsh Posté le 11-07-2011 à 21:23:55
Oui, j'ai retiré mes billets CT juste avec le nom et dossier.
Marsh Posté le 11-07-2011 à 23:00:44
redoni a écrit : Eurolines se met à vendre des billets domestiques |
ouai mais 24€.
S'il n'y a pas de bus qui fait les relations longues distances en France c'est qu'il y a un monopole de la SNCF.
Monopole qui vient d'être en partie levé, maintenant les compagnies de bus peuvent proposer un trajet national pourvu que le bus fasse un trajet international (genre un bus berlin-paris-rennes) et que la part de chiffre d'affaire de la relation nationale ne dépasse pas celui de la relation internationale...
Marsh Posté le 11-07-2011 à 23:42:08
Salut
Je compte aller un peu partout en France les weekends qui vont venir. Mais une ville par weekend. Je suis de Paris et j'ai 26 ans. Qu'est ce que vous me conseillez pour faire des économies ?
Merci
Marsh Posté le 12-07-2011 à 00:29:02
je viens de découvrir le billet sncf congés payé à 50% fun
Marsh Posté le 20-07-2011 à 17:19:16
En cas de correspondance, les tarifs de tous les billets sont avec la même zone que le premier ?
Marsh Posté le 21-07-2011 à 09:48:12
stadiste a écrit : je viens de découvrir le billet sncf congés payé à 50% fun |
Beaucoup de gens en abusent (aucun contrôle interne effectué) et au niveau du poste de vente il n'y a aucun blocage, même pas pour le paiement par chèque vacance.
En allant dans une petite gare ou/et en étant sympa avec le vendeur, ça passe crème la plupart du temps, sans même remplir le feuillet
Après faut voir en fonction des offres et réductions éventuelles, c'est pas tout le temps intéressant.
Marsh Posté le 21-07-2011 à 09:50:42
mikamika a écrit : En cas de correspondance, les tarifs de tous les billets sont avec la même zone que le premier ? |
Oui, du moins pour l'offre régionale bien entendu.
Ce qui compte pour déterminer la période bleue/blanche lors d'un voyage, c'est l'heure de départ du premier train.
Marsh Posté le 29-07-2011 à 22:43:49
Magnifique ...
si vous essayez d'accéder au site via http://voyages-sncf.com (parce que vous ne tapez que voyages-sncf.com dans le navigateur, flemme de taper le www.) : vous accédez bien au site.
Mais en tentant de faire une réservation, bah vous êtes juste redirigés sur la même page d'accueil, mais avec www.voyages-sncf.com dans l'url ce coup ci, et vous devez resaisir les infos de réservation qui ont disparues ...
Ce problème ne survient pas en tapant directement http://www.voyages-sncf.com
Non mais ce site quoi
Marsh Posté le 29-07-2011 à 23:16:44
capitaine train FTW
Marsh Posté le 01-08-2011 à 09:16:21
Putain, la semaine dernière
trains pour Dunkerque...
le 1er à 7h22 via Arras, Lens, Béthune et Hasebrouck départ voie 11
le 2nd à 7h28 via Lille Europe, départ voie 12...
Au lieu d'aller à Arras, je suis allé à Lille Europe...
j'ai pas regardé le numéro de la voie avant de monter, j'ai juste vu Dunkerque...
Marsh Posté le 01-08-2011 à 11:14:08
pourtant tu devrais être habitué
L'autre classique c'est la course pour pas rater ton train (alors que t'arrives à la gare à la même heure que d'habitude), parce qu'il est affiché voie 2...
Marsh Posté le 01-08-2011 à 12:12:32
j-ai eu ca aussi... cette honte, se gourer après plus de 500 voyages...
Marsh Posté le 01-08-2011 à 12:31:54
Je ne critique pas, ça peut arriver à plein de monde
Il m'est arrivé un peu la même chose gare de Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas, la gare souterraine du RER D, il y a 2 quais (1 par sens de circulation), chacun encadré par 2 voies.
Je m'assoie au pied d'un panneau qui indique les gares desservies par le train qui arrive et j'attend le mien.
Qui est passé sur l'autre voie, dans mon dos
Marsh Posté le 01-08-2011 à 20:52:16
Hello,
quelqu'un saurait me dire pourquoi je n'arrive pas à booker un train de nuit avec lunea de paris à saint gervais les bains - le fayet pour tous les jours entre le 29 août et le 07 octobre ??
car j'aimerais vraiment mais vraiment pourquoi booker pile entre ces deux dates ??
avant le 29 août c'est possible
après le 07 octobre c'est possible
mais pas entre ??
a noter, il y a des changements d'horaires..
je compte aller au guichet demander des explications, mais je connais la réponse d'avance
Marsh Posté le 01-08-2011 à 23:58:46
Je ne sais pas si c'est une spécialité française mais en Allemagne les trains ont une heure de départ à un quai bien précis. J'avais d'ailleurs eu la remarque de potes allemands me disant que c'était bien mieux chez eux. Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi, maintenant je sais
Marsh Posté le 02-08-2011 à 09:31:39
trezoman a écrit : Hello, |
Travaux sur la ligne ?
Marsh Posté le 02-08-2011 à 09:55:27
Priareos a écrit : Je ne sais pas si c'est une spécialité française mais en Allemagne les trains ont une heure de départ à un quai bien précis. J'avais d'ailleurs eu la remarque de potes allemands me disant que c'était bien mieux chez eux. Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi, maintenant je sais |
C'est souvent le cas dans la plupart des gares, mais dans les grandes gare terminus ca change régulièrement.
J'arrive 8 fois sur 10 voie 14 avec le 7348 à PGDN. de temps est temps c'est la 13 et rarement le 7/8...
Le matin, par contre c'est au petit bonheur la chance avec cependant une majorité de voies 7/8/10/12... Tout dépend des retards des autres rames...( le retard d'une rame pouvant empêcher le départ d'une autre...)
Marsh Posté le 02-08-2011 à 10:05:14
trezoman a écrit : Hello, |
C'est le bordel les trains de nuit
Souvent, les réservations ouvrent assez tard, moins d'un mois avant le départ. Essaie de patienter un peu
Marsh Posté le 02-08-2011 à 19:40:35
Priareos a écrit : Je ne sais pas si c'est une spécialité française mais en Allemagne les trains ont une heure de départ à un quai bien précis. J'avais d'ailleurs eu la remarque de potes allemands me disant que c'était bien mieux chez eux. Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi, maintenant je sais |
Je pense qu'il est plus facile de respecter le théorique en Allemagne
En dehors des "performances" respectives de la DB et de la SNCF et des clichés sur l'efficacité allemande, deux différences fondamentales qui peuvent l'expliquer
- le système ferroviaire allemand a été désendetté par l'Etat Fédéral en 1994. Chez nous, on a créé RFF en 1997 pour lui refiler la dette. RFF fait payer la SNCF pour rouler, la SNCF fait payer RFF pour entretenir et exploiter le réseau. L'Etat ne fait rien, on tourne en rond, l'endettement global augmente, et l'état du réseau se dégrade
- l'Allemagne est bien plus homogène que la France : densité moyenne élevée et bien répartie, rendant l'exploitation homogène et surtout rentable. Chez nous, il y a la surcharge complète de l’Île de France, qui s'effondre au moindre grain de sable et enrhume toute la France par les TGV / TER, et beaucoup de désert par ailleurs. Donc on évite de trop s'engager sur le théorique, a fortiori dans les gares parisiennes
Ali
Marsh Posté le 02-08-2011 à 21:29:51
Oui, il vaut mieux ne rien promettre que de prendre des engagements qui ne sont pas tenus
Marsh Posté le 03-08-2011 à 10:09:55
Pourquoi y'a une heure d'arrivée sur les billets alors.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 10:15:30
je vais pas raler, j'ai pas eu de retard depuis 1 mois et les trains arrivent même en avance....
Marsh Posté le 03-08-2011 à 10:51:23
C'est vrai ça tourne plutôt bien en ce moment (jusqu'à ce soir sinon spa drôle)
Marsh Posté le 03-08-2011 à 10:56:25
Pareil. J'ai fait 4 aller-retours depuis mai, aucun retard. Le dernier souci que j'ai eu, c'est quand la vitesse était réduite sur LGV à cause de la neige, donc ça commence à dater.
Ca fonctionne quand même pas si mal que ça
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:00:00
Pareil, j'ai rarement eu de gros problèmes au final avec la SNCF.
Par contre le Thalys Particulièrement ceux qui vont jusqu'à Amsterdam, je crois ne pas avoir le souvenir d'un Amsterdam-Paris où il n'y a pas de pb. Pour Bruxelles, pas mal non plus mais j'ai l'impression que ca s'est dégradé (pas de pb vers 2007-2008 quand j'ai commencé à le prendre, assez catastrophique vers 2010-2011). Je sias pas si c'est le fait de passer sur plusieurs réseaux ferrés différents mais tu te demandes ce qu'ils branlent parfois. Et les contrôleurs aimables comme des portes de prison que j'ai eu parfois en cas de pépin ... ouch.
Pour faire simple, j'ai arrêté de prendre le Thalys.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:02:21
Bonjour
Je ne suis pas trop habitué à la sncf cependant j'aurai une question:
D'un petit village où il y a une ligne sncf qui passe, j'aurai l'opportunité de rejoindre quelques grandes villes, mais en faisant ceci disons 3/4 fois par mois.
Le problème étant que dans ce village il n'y a pas de possibilité d'acheter des tickets sncf, personne pour vendre les tickets ni de machines j'ai bien regardé...
Je me demande donc comment faire, d'un côté acheter des tickets largement à l'avance à partir d'une grande ville , mais de l'autre je ne peux pas non plus savoir à l'avance si je reviendrai bien tel ou tel jour, ni de telle à telle heure, ni même si je reviendrais.
Car bon en principe je devrais faire ce trajet 1 fois par semaine, mais bon desfois si je n'ai pas envie de faire ce trajet au dernier moment etc c'est un peu contraignant aussi d'acheter des tickets à l'avance..
Alors comment faire dans ce cas peut on acheter les tickets une fois dans le train en allant voir un contrôleur ? mais est ce vraiment le même prix etc ?
je sais qu'il y a aussi des "abonnements" mais pour 3/4 fois par mois est ce vraiment avantageux ?
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:05:16
Sur TER, les billets sont valables sur une période donnée, et pas pour un train particulier, non ?
Donc il te suffit d'en avoir 1 ou 2 à l'avance
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:05:24
Tu peux les faire livrer chez toi (gratuitement) par voyage-sncf.com si tu achètes au moins 2 jours avant.
Sinon c'est du TER je suppose, donc, ton billet est valable sur tout les TER sans tenir compte de l'horaire indiqué dessus.
Il faut juste respecter zone bleue/blanche. Mais tu peux prendre un TER à 18h10 le 8 Aout avec un billet pour 10h du matin. Pour les billets acheté en borne bleue, il n'y a même pas l'horaire dessus, le billet est valable 2 mois (je crois). Tu peux donc t'acheter 3-4 billet AR d'avance quand tu passes en ville et walou.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:06:54
marc-32 a écrit : Bonjour |
S'il n'y a pas moyen d'acheter des billets dans ta gare, tu peux les acheter dans le train au tarif guichet. Adresse-toi pour cela au contrôleur.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:13:02
Merci oui ça sera un TER mais si je ne respecte pas (zone bleue/zone blanche) je n'ai pas encore regardé à quoi ça correspondait exactement, alors les contrôleurs sncf vont vouloir me le faire payer ?
Et aussi je ne sais même pas si il y a une borne pour les composter du village où je vais être donc comment faire dans ce cas ? :s
gwen311 : ok oui c'est aussi une possibilité, cependant est ce bien le même tarif que si j'achetais à partir d'une gare normale?
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:14:35
Quel serait ta ligne ?
Marsh Posté le 03-08-2011 à 11:18:18
Si c'est une ligne TER, j'en suis à peu près sûr, oui. Je cherche une source sur le site TER (qui est down, là, manidestement) et je te redis.
Marsh Posté le 07-07-2011 à 22:10:52
Reprise du message précédent :
Par chance, au 40ème essai (sans déconner, j'ai passé 20 minutes à recommencer), j'ai obtenu ma place fenêtre en duo tranquille Un mec devait l'avoir, hésiter, il a abandonné et j'ai récup son siège
---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm