Afflux d'informations inquiétantes - Politique - Discussions
Marsh Posté le 23-05-2010 à 13:45:13
cappa a écrit : http://i47.tinypic.com/1xdm1.gifhttp://i46.tinypic.com/jrqs6w.gifhttp://i47.tinypic.com/1xdm1.gif
|
Une pièce en trop dans ce puzzle : le nombre inquiétant de paires d'oreilles qui se laissent pénétrer par ces sujets, destinés à transpercer les tympans et atomiser ce qui survit entre les deux
Marsh Posté le 23-05-2010 à 14:31:03
Citation : Événement télévisuel du 11 Septembre |
C'est clair que tous les jours, des avions s'emplafonnent dans des buildings
Marsh Posté le 23-05-2010 à 15:49:11
cappa a écrit : http://i47.tinypic.com/1xdm1.gifhttp://i46.tinypic.com/jrqs6w.gifhttp://i47.tinypic.com/1xdm1.gif
|
Marsh Posté le 23-05-2010 à 19:00:24
Les films de Michael Moore montrent bien comment un gouvernement peut exploiter la peur pour diriger (cf administration de Bush suite au 11/09). Ensuite, chez les média, il y a aussi une tendance alarmiste liée directement à l'audience.
Mais ne vaut-il pas mieux s'inquiéter de ce qu'on ne nous dit pas ? Et qui s'inquiète réellement de quoi que ce soit ?
Marsh Posté le 23-05-2010 à 19:28:22
240-185 a écrit : C'est clair que tous les jours, des avions s'emplafonnent dans des buildings |
Donne des exemples pertinents, tu as la main.
SFO a écrit : Une pièce en trop dans ce puzzle : le nombre inquiétant de paires d'oreilles qui se laissent pénétrer par ces sujets, destinés à transpercer les tympans et atomiser ce qui survit entre les deux |
Difficile d'éteindre la télé en même temps, et ce malgré la hausse de la redevance
The Undreamer a écrit : Les films de Michael Moore montrent bien comment un gouvernement peut exploiter la peur pour diriger (cf administration de Bush suite au 11/09). Ensuite, chez les média, il y a aussi une tendance alarmiste liée directement à l'audience. |
La technique de Bush a essaimé jusque chez nous je trouve. Je vois mal un meilleur but a priori pour envoyer nos soldats sauter sur des obus non explosés de la veille en Afganistan sinon pour le plaisir exquis d'avoir 25 minutes de discours sarkozyste au 20 h sur le "risque civilisationnel". Enfin les discours qui suivent ce genre d'événement je les classe dans le civilisationnel.
ObsydianKenobi a écrit : C'est le topic Seb31 ici? |
Heu non, ici on tond les moutons
J'ai réparé le sondage.
Marsh Posté le 23-05-2010 à 20:16:23
cappa a écrit : |
cappa a écrit : |
cappa a écrit : |
cappa a écrit : |
Marsh Posté le 23-05-2010 à 20:20:18
Citation : |
Nan trop rassurant de mentionner Obi
ps : tiens tes quotes ont des bugs aussi ...
Citation : |
Quelle est la traduction d'informations inquiétantes pour une recherche étendue sur Google ?
Marsh Posté le 23-05-2010 à 20:38:02
The Undreamer a écrit : Les films de Michael Moore montrent bien comment un gouvernement peut exploiter la peur pour diriger (cf administration de Bush suite au 11/09). Ensuite, chez les média, il y a aussi une tendance alarmiste liée directement à l'audience. |
De toute manière, il est clair que toutes les droites, d'Hitler à Bush ont fonctionné par la manipulation de l'information.
C'est pour ça que dans ces pays l'information est concentrée plutôt que de laisser librement les journalistes exercer leur métier.
Marsh Posté le 23-05-2010 à 20:41:54
anthrax79 a écrit : |
Hitler c'est plutôt l'extrême droite, et la peur en effet est son moteur le plus profond. Par contre depuis Reagan , les USA bousillent leur démocratie à cause de l'usage intensif du marketing politique :
Citation : Marketing politique |
Tout est bon en marketing politique pour arriver à la phrase en gras. La récupération des morts à la guerre est un exemple parmi d'autres. Là où les soucis commencent c'est quand les médias se prêtent volontairement au jeu.
Je ne sais pas si certains ont vu les JT du passé. Le journaliste lisait l'info sur un ton neutre. C'était au spectateur d'en tirer les conclusions, et ça l'incitait à réfléchir 2 minutes. Aujourd'hui il suffit de couper le son et lire les mimiques du présentateur. C'est devenu des acteurs, et ils nous disent quand il faut avoir peur ou se réjouir. Il suffit de voir le chauvinisme en sport au 20h, et c'est loin d'être le sport qui porte le plus à conséquence à mon avis.
C'était l'IPSOS mais en 2006, par encore sous sarko1er :
Citation : Le présentateur du JT doit rester neutre. |
Marsh Posté le 23-05-2010 à 20:55:00
cappa a écrit :
|
Pour moi, Bush, Hitler, Reagan probablement c'est la même stratégie.
Faux attentats, on nous a caché le gros, faux motifs d'occupation d'un pays en exterminant une population. Des théories de peurs qui valent bien des théories de conquête car le résultat est le même.
Entre Bush et Hitler, la différence c'est qu'il y a encore des institutions restées démocratiques aux Etats-Unis, mais les personnages se valent. Sans parler des idéologues du "choc des civilisations" ou des personnages de l'ombre comme Rumsfeld.
Quand je pense qu'on a un président qui est le suppôt de Bush, et qu'on veut nous faire passer le suppositoire DSK comme alternative, je me demande s'il y a encore une démocratie en France et s'il ne faudra pas la restaures comme en 1789.
Marsh Posté le 23-05-2010 à 21:00:38
anthrax79 a écrit : |
Les attentats étant un sujet délicat (à cause des vrais mort c'est surtout ça), tout ce qu'on peut dire et je pense que c'est en gros à quoi tu fais allusion, c'est que (en vrac)
Beaucoup de peur, mais beaucoup de mensonges donc. Pas de quoi être fier des médias dans tous les cas. On a quand même guillotiné en France Arrêt sur Images.
anthrax79 a écrit : |
Bush et ses concepts fumeux de "choc des civilisations" et autres, se comporte en propagandiste de l'extrême. Mais le fait est que Hitler reste un cas ancien et dépassé. Le marketing politique existe et est on ne peut plus efficace.
anthrax79 a écrit : |
Pour DSK , l'ami préféré de la droite C'est encore un coup médiatique, mais comme il a été rappelé, il a permis de privatiser EDF, et il a offert EADS à Lagardère. C'est un vrai copain quoi.
Ceci dit pour ce topic j'aimerai rester sur la peur, en évitant de dire si oui ou non l'événement existe. Sinon on risque des débats où on ne parlera plus du tout du fonctionnement des médias. En même temps l'idée de manipulation est évidente, le problème c'est qu'on ne sait pas bien où elle commence exactement ... Mais on sait en revanche avec exactitude quand Claire Chazale veut nous faire flipper, ou quand m'am Chabot passe la brosse à reluire umpesque
Citation : http://www.lepost.fr/article/2007/ [...] eutre.html |
Marsh Posté le 24-05-2010 à 12:26:35
La peur, n'est ce pas depuis toujours un des moyens d'exercer un pouvoir, politique ou religieux ? Ce n'est pas spécifique à notre époque.
Marsh Posté le 24-05-2010 à 17:29:19
Je ne regarde plus la télé depuis déjà 8 ans. Je m'informe grâce aux journaux en sélectionnant les informations qui m'intéresse contrairement à la tv ou je dois subir les informations et l'endoctrinement.
C'est marrant car il y a déjà pas mal de temps ( sur internet ), j'avais vu un reportage ou on disait que la politique mondiale allait être un chaos, qu'il y aurait une démocratie réduite. Blablabla.. Je me disais que c'était des conneries mais maintenant, je me pose moi même des questions et parfois je panique.
Je mettrais la dessus, la mondialisation. Car les médias ne fonctionnent plus par passions comme en 70 ou 80. Mais ils fonctionnent uniquement sur l'audience, le chiffre d'affaires. Il y a tellement de médias, de chaines de tv. Le but est de ne pas couler, un peu comme les multinationales et les autres entreprises. Il faut vendre, pour faire du chiffre, il faut détenir les meilleurs informations possible voir les modifier pour faire un "buzz".
Et oui, c'est inquiétant, les hommes politiques sont amorphes et les grandes chaines de télé joue le jeu... aux U.S les médias sont une catastrophes. La peur permet de faire ce que l'on veut au peuple, il se laisse faire croyant que tout est fichu.
C'est inquiétant non ?
L'identité nationale, le réchauffement climatique, les taxes... le véhicules électrique imaginaires... On n'en a bouffé. Quand on en fait trop, les gens retournent leur vestes du mauvais côté. Et aujourd'hui, je ne vous dit pas les conflits.
En 2012, je vais stresser, on aura le même scénario qu'en 2002, mais empiré.
Dernièrement, j'ai vu que dans les PVD, la mortalité reculé en 2010 de 11%. Je revois un reportage, et non, substitution, ca s'aggrave. Si ce n'est pas les maladies alors c'est la faim.... Bref ils nous sortent des conneries.
Marsh Posté le 24-05-2010 à 20:31:14
doutrisor a écrit : La peur, n'est ce pas depuis toujours un des moyens d'exercer un pouvoir, politique ou religieux ? Ce n'est pas spécifique à notre époque. |
Ce qui est spécifique à notre époque c'est l'aspect massif présente dans l'expression médias de masse.
debe2004 a écrit : Je ne regarde plus la télé depuis déjà 8 ans. Je m'informe grâce aux journaux en sélectionnant les informations qui m'intéresse contrairement à la tv ou je dois subir les informations et l'endoctrinement. |
Les hommes politiques qui font encore de la politique sérieuse sont passés à la trappe médiatique, on les sort que s'ils sont sages. Les autres, sont plus des dindons de foire qu'amorphes. Ils s'agitent de partout en brandissant des craintes et le mot sanction toutes les 3 phrases
debe2004 a écrit : |
L'ennui avec le côté canulars (type bug de l'an 2000) c'est que les médias qui relayent ce genre d'immondices sont obligés de surenchérir à chaque fois. En effet, je sens que le topic va faire le plein de nouveautés en 2012, faudra avoir l'estomac solide
ps : j'ai édité le sondage à cause de ceux qui n'ont jamais peur , parait qu'y en a
Marsh Posté le 24-05-2010 à 22:39:02
debe2004 a écrit : .... Bref ils nous sortent des conneries. |
C'est comme pour les retraites, ils nous font peur et nous bassinent avec l'âge de départ à 63/65 ans,
alors qu'ils sont en train de diminuer les pensions sans faire de bruit, mais personne n'en parle,
moi je touche moins que ceux qui sont partis 3 ou 4 ans avant moi, et je toucherai plus que ceux qui partiront dans 3 ou 4 ans,
vous voyez.. silencieux et efficace, alors dormez les amis.. le sage montrait la lune et l'idiot regardait le doigt..
Marsh Posté le 25-05-2010 à 17:25:50
cappa a écrit :
|
Je me souviens de ça ... les abeilles géantes africanisées je crois même. Comme quoi pour que le mal soit crédible il doit venir d'Afrique... ça fait rêver.
Voté jamais peur. J'ai jeté ma télé il y a 8 ans et je suis imperturbable à chaque élucubration des néo-annonciateurs de la fin des temps.
Un grand classique qui reviens timidement sur M6 tout les 2 ou 3 ans: musique Metal et Satanisme. Avec à chaque fois les mêmes pauvres exemples: l'affaire David Oberdorf (meurtre d'un prêtre), l'affaire des italiennes de 16 ans qui ont tué une nonne à coups de couteau et un fait divers différent à chaque fois vaguement relié de loin à de la musique metal. Du gros racolage qui tâche destiné à visser la mère de famille devant sa télé même pendant la pub car son fils de 15 ans a un tee-shirt noir avec un logo "Tokio Hotel" dessus, va-t-il tuer sa petite sœur pendant la nuit et se suicider ? Vous le saurez en envoyant SATAN au 8 12 12.
Marsh Posté le 25-05-2010 à 19:46:16
Mitch2Pain a écrit : |
J'ai retenu cette exemple d'un très bon documentaire de Michael Moore comme on l'a déjà signalé plus haut. Dans le même documentaire, de manière purement aléatoire il y a un extrait de JT ricain : on passe de la course poursuite sur l'autoroute d'un "suspect" armé je crois à des renards tueurs Enfin je cite de mémoire.
Je pourrais ajouter à la liste :
Mitch2Pain a écrit : |
Ce qui est plus dérangeant c'est de se demander qui est la cible de ce genre de canulars? Il est clair que le commanditaire c'est monsieur 81212 mais on se demande quels attardés gobent de tels anneries. Je ne crois pas que les jeunes habillés en "gothique" soient des demeurés en général, ils servent plutôt de boucs émissaires, comme tous les cheveux longs depuis la nuit des temps et qu'il y a des bons bourgeois à terroriser .
Dam468 a écrit : |
Tout à fait exact, les informations inquiétantes toutes débiles qu'elles soient ont un point fort : c'est l'effet de masque comme on dit en accoustique. C'est-à-dire que pendant qu'on flood les canaux avec superstitions et autres inanités, les informations IMPORTANTES, passent gentiement à la trappe... Les politicards qu'on se farcie le savent bien. Avec ça et de profiter du mois d'Aout pour faire passer les lois! On devrait fermer le parlement au mois d'Aout en fait.
Autre chose, j'ai remarqué que hors période électorale, les infos inquiétantes déboulaient toujours entre fin Aout et début Novembre. Guerre d'Irak, H1N1, et même la crise, tout ça a été annoncé dans ces dates. Je n'ai pas trouvé le moindre contre exemple.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 14:20:14
cappa a écrit : |
La cible est toujours un peu la même dans ce genre de cas, ce sont les gens faibles et influençables chez qui la peur nait de l'inconnu: En gros tout le monde. Dans le cas de David (le tueur de prêtre) tout le monde peut légitimement avoir peur: il s'agit d'un meurtrier. Oui mais meurtrier SATANISTE ! The difference ? Il s'attaque à celui que 2000 ans de culture judéo-chrétienne ont rendu intouchable, le représentant du pape, donc de Dieu lui-même: le prêtre. Le corollaire étant que David est donc envoyé par le Grand Satan, la source du Mal absolu, qui corromps notre jeunesse, la pervertit et détruit nos valeurs.
Si on se laisse guider par le reportage M6/TF1 (enrichi en Sarkozine) l'amalgame Métal-Meurtre par le truchement du culte de Satan est évident. Bien entendu on tâchera de rester le plus flou possible lorsqu'on parle du "culte de Satan": si on ne sais pas ce que c'est, qu'on cultive le mystère, ça fait vraiment peur (hé oui 2000 ans ça laisse des traces, même les soi-disant athées ont peur).
On pourra très facilement s'opposer à ce raisonnement avec un simple contre-exemple statistique: Il y a significativement moins de meurtres que d'amateurs de Metal, donc l'implication Métal => meurtre est fausse. Mais la logique Euclidienne ne convainc que trop rarement les masses incultes terrorisées par un argumentaire d'un faible niveau rhétorique mais appuyé par un argumentum ad humanum indiscutable: "Ils l'ont dit à la télé, tu sais mieux que la télé toi peut-être ?"
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] bourg.html
Marsh Posté le 26-05-2010 à 14:25:52
cappa a écrit : truc ignoble |
Le formatage de ton 1er post ressemble à une page frontpage d'un spécialiste du complot.
C'est moche, le sujet est nul, le contenu est bateau, c'est creux, c'est téléphoné.
En gros, c'est tout naze.
Merci.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:08:36
DraX a écrit : Le formatage de ton 1er post ressemble à une page frontpage d'un spécialiste du complot. |
Je crois que c'est fait exprès.
DraX a écrit : |
Le sujet est très bon: j'ai dans mon entourage des gens influençables qui sont régulièrement terrorisés par une nouvelle annonciation de la fin de du monde et à chaque fois que je leur rappelle que l'année d'avant ils avaient été terrorisés de la même façon par tel ou tel sujet ils admettent que c'était ridicule. On pourrait faire un parallèle avec les tubes de l'été: tous les ans un tube est adopté par une majorité de personne qui s'accordent à dire que c'est trop bien et même pas 6 mois plus tard les mêmes vont te dire que c'est naze. On peut s'amuser à répartir les responsabilités entre victimes et auteurs, c'est certes un peu bateau mais c'est loin d'être nul et creux.
Quand au téléphoné c'est le cas de beaucoup de topics de Discussion.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:12:28
DraX a écrit : |
En un mot, c'est cappa
Ce type est un jovalise graphique. Il fait des topics complètement imbittables, où il raconte n'importe quoi (astre qui te suit quand tu marches, faux test de QI...) dans le seul but de pouvoir assouvir son obsession de "faire des graphiques/images moches et kitchissimes avec un pseudo-contenu mathématique". Je ne pense pas qu'il cherche réellement à discuter, mais plus probablement à trouver un prétexte pas trop voyant lui permettant de montrer à tous ce qu'il doit quelque part considérer comme ses "oeuvres". Je lui conseille d'ouvrir un blog
(Matez un peu la liste de ses topics et leurs premiers posts respectifs )
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:15:38
Herbert de Vaucanson a écrit :
Ce type est un jovalise graphique. Il fait des topics complètement imbittables, où il raconte n'importe quoi (astre qui te suit quand tu marches, faux test de QI...) dans le seul but de pouvoir assouvir son obsession de "faire des graphiques/images moches et kitchissimes avec un pseudo-contenu mathématique". Je lui conseille d'ouvrir un blog |
Ton conseil est bon.
Et Mitch2pain a une famille de beauf.
hop.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:20:06
DraX a écrit : Mitch2pain a une famille de beauf. |
On choisi pas sa famille, si c'est des beaufs on fait avec. Un peu comme avec les modérateurs sur les forums quoi ...
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:24:05
ReplyMarsh Posté le 26-05-2010 à 15:31:03
Mitch2Pain a écrit : |
C'est un peu plus compliqué que ça.
Maintenant si le sujet te passionne, libre à toi de débattre avec des huitres creuses.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:55:32
doutrisor a écrit : La peur, n'est ce pas depuis toujours un des moyens d'exercer un pouvoir, politique ou religieux ? Ce n'est pas spécifique à notre époque. |
nan mais avec les moyens médiatiques d'aujourd'hui, les dramatisations bidon et autres écrans de fumée sont monnaie courante,
la dernière en date et la plus grotesque étant la fameuse pandémie de grippe H1N1..
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:58:19
mixmax a écrit : Yes new topic !! |
TALC or not TALC that is the question
Marsh Posté le 26-05-2010 à 15:59:22
tous ça pour placer un smiley garry ballon rond
... ou pas
Marsh Posté le 26-05-2010 à 18:50:02
Herbert de Vaucanson a écrit : |
Je fais peur à Vaucresson
Par contre faudrait arrêter de prendre Jovalise pour un nom commun désignant vaguement une insulte mon bon Herbert (plusieurs fois que je te le dis). Les intéressés sont tous présents, les allusions ne font qu'apporter une touche de mauvais goût que je te déconseille puisqu'on échange des conseils. A bon entendeur
Dernière chose parce que la tendance à intervenir sur un topic sans participer à la discussion mais en lançant son sceau de mépris et ce de façon systématique finit par avoir des limites, la prochaine fois je récupère l'ensemble de tes interventions du même genre et j'envoie ça à nos amis chargés du minimum de respect dans les débats. Y en a je vous jure
DraX a écrit : |
Heu c'est moi ou bien c'est compétement HS
Tip : On peut aussi voter la case "blasé".
Mitch2Pain a écrit : |
Laisse tomber c'est surement une sorte d'humour , quoiqu'altéré par une pointe de mépris . Certes
Mitch2Pain a écrit : |
Oh mais Boutin
Citation : Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival. |
A force de vouloir couler les catholiques par tous le moyens, elle va finir par y arriver la bougresse
Mitch2Pain a écrit : |
Argument de qualitay souvent colporté hélas.
Dam468 a écrit : |
Que j'ai citée. Beau canular, avec au final des millions d'euros de sponsoring à Sanofi. Ce qui est bien sur ce coup c'est que l'Etat Français est tellement riche qu'il subventionne même les multinationales.
DraX a écrit : |
J'ai quand même pris la peine de regarder avant de te répondre et je trouve ça beau moi Ben c'est ça ou un pavé de texte uniforme. Bon mais à part le côté esthétique, j'aimerais bien savoir en quoi le sujet est nul?
Mal introduit, c'est une question de goût et je te contredirai pas, mais que le sujet soit sans rapport avec les préoccupations quotidiennes, je suis vigoureusement opposé à ce principe. On peut encore une fois être un gros blasé (sans viser personne en particulier) , mais à part dans ce cas précis il est bien évident que les médias ont une influence sévère sur notre comportement. Que cette influence soit étudiée, médiatisée, débattue ?
Non .
Et c'est ce que tu prends pour du complotisme. Dés qu'on dit autre chose que ce qui est passé à la télé, c'est suspect. Maintenant, le topic parle quand même de ce qui se passe à la télé, mais pas du contenu, de ses effets. Je ne trouve pas ça creux.
Je peux pas, ceci dit pas, vraiment améliorer l'esthétisme du topic, ou la présentation, à moins que des suggestions me guident, pourquoi pas? Mais je défends l'idée qu'il faut débattre des effets des médias, des exagérations des médias entre autres. Car la dramatisation n'est pas nécessaire. Je rappelle encore que dans le temps le ton du JT était neutre.
J'ajoute que l'émission Arrêt sur Image disséquait avec compétence les médias et que malgré son succès correct (surtout pour la 5) elle a été arrêté. Là j'ai une question à te poser :
- que penses-tu de l'arrêt d'Arrêt sur Image, ou de son contenu? "Utile ,"m'en fous", "je savais pas que ça existait"... Si tu ne cautionnes pas l'idée d'afflux d'informations inquiètantes, tu peux au moins te positionner face à ce problème précis et en fait déjà bien significatif. (la question s'adresse évidemment à tous)
L'autre sujet dont j'aimerais bien qu'on débatte c'est le marketing politique. Mais n'étant pas suffisamment calé je ne peux que citer ce qu'on en dit, sans poser de questions vraiment personnelles. Un bon exemple ici :
Citation : http://www.terrepolitique.com/2008 [...] politique/ |
Alors que penser du marketing politique, est-ce que ça ne produit pas une dérive inquiétante des médias?
Vaste sujet, le topic si mal présenté soit-il, c'est pas du Rembrand on est d'accord, est néanmoins loin d'être une "huître creuse"...
Marsh Posté le 26-05-2010 à 20:31:05
cappa a écrit :
|
Il manque un graphique/une illustration moche.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 20:32:16
DraX a écrit : |
S'intéresse vraiment à rien ces jeunes
Marsh Posté le 26-05-2010 à 20:58:13
C'est vrai qu'il est moche ce topic
Mais drapwal quand même
Sinon le site à lire de temps en temps pour décrypter les médias : http://www.acrimed.org/
Marsh Posté le 26-05-2010 à 21:08:09
cappa a écrit :
|
Nan mais oh, faudrait pas inverser les rôles : c'est toi qui pollue le forum avec tes topics n'imp, pas moi qui pollue tes topics n'imp en y postant des trucs sensés
Tu pourrais peut-être te remettre en cause aussi, plutôt que de considérer que les gens comme moi sont là juste pour "lancer leur sceau de mépris de façon injustifiée" : on dirait que tu ne prends pas du tout l'info en compte.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 22:56:00
saucerful a écrit : C'est vrai qu'il est moche ce topic |
nan c'est pas vraie, il est pas mauche ce topique...
Marsh Posté le 27-05-2010 à 14:37:29
Herbert de Vaucanson a écrit : |
Bébert, tu t'attends à être reçu avec des fleurs peut -être? Se pointer dans une discussion politique, alors qu'on te voit jamais dans les parages c'est dire ton intérêt pour la question, et sans intention de participer en plus mais simplement pour vider des munitions , c'est pas ça polluer le forum mon pauvre ami ? Pour ta gouverne je ne me sens pas du tout insulté d'être taxé par le béotien moyen de pervertir la jeunesse. Un topiqueur grec des plus illustres étant déjà passé par là
En ce qui me concerne j'en resterai là, tu me fatigues. Mais si tu ne comptes pas débattre médias ou politque, je t'invite à dire ta messe ailleurs. Bonne journée quand même
Dam468 a écrit : |
C'est l'actualité qu'est moche .
saucerful a écrit : C'est vrai qu'il est moche ce topic |
Ouaip Acrimed, je me demande fréquemment quand ce site va fermer . Normalement il devrait avoir un succès énorme, mais j'ai l'impression qu'il lutte pour survivre. Enfin bon rappel
Ben surtout le graphisme n'est là que pour faire passer la question posée. Pour faire simple, est-ce que le tartinage médiatique sur fond de terreur à briser le moral de n'importe quel citoyen même très bien constitué , n'est-ce pas dépasser la dose? Si vous en avez marre comme on est nombreux à le penser, venez en parler
Voilà la UNE du Parisien d'hier je crois (vu en kiosque):
A signaler que sur le net c'est dans la rubrique faits divers.
Citation : Le nouveau visage de l'ultraviolence |
Ce qui me choque là-dedans c'est que "ultraviolence" c'est un mot tiré d'un film très spécial : Orange Mécanique. C'est une fiction profonde mais complètement déjantée dans la forme. On ne peut en rien comparer les faits divers à ce film , ce que l'utilisation de ce mot unique et introduit uniquement dans ce contexte invite à faire. Amalgame d'autant plus idiot qu'il y a plusieurs lectures du film, dont la plus courante est la critique de la violence non seulement civiles mais aussi étatique et policière, voire la violence des soins psychiatriques. Le Parisien passe évidemment ça sous silence pour évoquer les scènes délirantes , ce qui est plus que nauséeux comme idée.
Marsh Posté le 27-05-2010 à 14:45:12
cappa a écrit : |
cappa a écrit : |
Non, mais soyons sérieux 2 minutes: Tu parles de politique dans ton sujet la?
Marsh Posté le 22-05-2010 à 21:40:47
Nota--->La deuxième partie du topic est en 2ème page
Hum...ceci est un test avec moins d'images
En conclusion générale,
je propose donc qu'en plus de lister à la volée les informations inquiétantes du moment, on discute de l'évolution des mentalités dans une société qui fait une overdose d'angoisse.
Est-ce bien un avenir sérieux qu'on nous prépare là ?
Message édité par cappa le 02-09-2010 à 00:28:34
---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.