Circulaire du 31 Mai durcisant le changement de status des étrangers - Politique - Discussions
Marsh Posté le 05-10-2011 à 18:23:27
C'est là où l'on constate que le fanatisme idéologique peut aussi être de droite. A la fois pour racoler les voix du FN et pour camoufler son incapacité à lutter efficacement, le gouvernement s'attaque aux étrangers, et principalement aux étrangers honnêtes. La haine envers l'étranger est une tactique souvent employée par les pouvoirs en déliquescence.
Marsh Posté le 05-10-2011 à 18:29:25
Non seulement la France n'est plus attirante pour les étrangers qualifiés, mais en plus elle leur fait la chasse...
Marsh Posté le 05-10-2011 à 19:29:26
@maj : ajout d'articles et de réactions
http://www.arnaud-robinet.fr/fr/pu [...] e-economie
http://www.cimade.org/nouvelles/34 [...] ui-courent
Marsh Posté le 05-10-2011 à 20:11:43
reportage en ce moment même sur TF1, qui parle d'un mois aussi
en fait il y a eu une circulaire récente avec des critéres plus "stricts"
Marsh Posté le 05-10-2011 à 20:33:37
je ne vois pas quel critères pourrait être renforcé car les critères ne sont justement pas quantitatif
la règle était si vous êtes diplômé et qu'une société veut vous embauché quitte a en payer le prix (ça veut dire que vous en valez la peine autrement il n'y a aucune raison d'alourdir les charges de l’entreprise)
J'ai personnellement assisté ce lundi après midi au refus d'une ESCP embauché dans une boutique parisienne et d'un telecomien (telecom paris) qui était embauché par un important sous traitant qui a pour client 3 des plus grands opérateurs. inutile de vous dire que leurs salaires était convenable et qu'ils n'allaient bien sure pas être sous payé, ce que selon moi est le seul risque.
j'avais discuté avec le jeune homme avant qu'on l'appelle pour l'informer du refus a peine qu'il s'est approché du guichet la nana lui a balancé le papier avec le refus dessus sans une parole de plus rien même pas un désolé une vie d’effort foutu un investissement humain et financier jeté en l'air avec une obligation de quitté le territoire dans 6 Mois, même pas assez pour chercher un job dans un autre pays et demander un visa. c'est d'une violence inouïe surtout lorsque l'interlocuteur se met en mode boucle quand vous lui posez une question qui l’embarrasse.
Marsh Posté le 05-10-2011 à 21:17:05
taupeman a écrit : |
que veut tu que je te dise ? tu peut chercher tant que tu veux, tu ne trouveras pas un seul "français" capable de te dire que le systéme fonctionne bien, que le systéme est égalitaire aujourd'hui le 5 Octobre 2011.
Est-ce pour autant qu'on gueule ? est-ce pour autant qu'on se révolte ? bah non, on s'en branle
moi je fais quoi ? rien
les autres ils font quoi ? rien
tout le monde s'en branle du moment qu'on peut bouffer, payer son essence et voir Secret Story
Welcome to the real world
Marsh Posté le 05-10-2011 à 21:45:57
dsl je m'attendais a d'autres genre de réactions similaires a ceux qu'on voit en bas des articles, en même temps c'est vrai que HFR c'est pas le figaro
Marsh Posté le 05-10-2011 à 21:51:07
taupeman a écrit : dsl je m'attendais a d'autres genre de réactions similaires a ceux qu'on voit en bas des articles, en même temps c'est vrai que HFR c'est pas le figaro |
les réactions c'est bien, les actions c'est mieux ... ils comptent faire quoi comme actions tes réacteurs du Figaro ?
rien ... ça sait que gueuler, mais ça fait rien de plus qu'ici et qu'ailleurs
Marsh Posté le 06-10-2011 à 14:35:16
ce gouvernement m'étonne chaque jour un peu plus. on touche au sublime
Marsh Posté le 06-10-2011 à 14:43:18
Revoter pour Sarkozy, pour aller encore plus à droite.
Marsh Posté le 06-10-2011 à 16:10:52
pourquoi faire un deuxième topak sur le trollage UMPesque ?
parce qu'il y en a trop pour un seul topic pardi
Marsh Posté le 11-10-2011 à 23:08:02
Je suis tombé sur sujet de forum par hasard, et pense pouvoir vous éclairer du moins essayer. en effet je suis étudiant étranger en france depuis bientot 5ans et je finis mes études d'ingénierie en conception de système mécanique dans une grande école j'ai effectué ma scolarité ici depuis mon bac. et pour dire vrai ce circulaire ne fait que concrétiser un sentiment de plus en plus injuste et humiliant subi par tous les étudiants étranger en france (chinois, américain, marocain, sénégalais....) hors UE, devoir renouveler chaque année sa carte de séjour et donc faire la queue à partir de 6H du matin et qu'au bout de 4h de queue et de coude à coude de sentendre dire oui c'est fini on prend plus de dossier revenez demain,... Bref ce circulaire et serait plus pour une perte pour le contribuable francais dans le sens ou cest eux qui ont investi pour la scolarité de ces étrangers non gratta, pour exemple la formation d'un étudiant dans une grande école d'ingénieur comme le mien revient à 3500€ à l'état par année, je vous laisse faire le calcul pour les 5ans d'étude par tête. Et au bout du compte au moment du retour sur investissement (impot, cotisation retraite ...) sur les 37000€ annuel c'est un beau gachi et surtout à des fins politiques et vouloir faire du chiffre coute que coute (dire oui on a réduit l'immigration de 10% alors que le problème c'est l'immigration illégale) pour ce qui pense oui ils volent quand mm le travail des francais je pense pas puisque c'est quand mm des postes de cadre puisque sortant de grand école. Pour preuve ces chiffres donnés par le Ministère de l'enseignement, 40.000 postes d'ingénieur à pourvoir chaque année pour 30.000 sortant chaque année dont 4000 étrangers sans parler de ce qui vont à l'étranger ou autre le calcul est vite fait. A l'heure de la compétitivité et de la recherche d'élite les autres pays n'auront aucun scrupule à faire les yeux doux à ces jeunes diplômés des plus prestigieuses grandes écoles francaises que ca soit la Suisse, l'Allemagne et surtout le Canada pour preuve: http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
Et certains recruteurs de ces pays n'hésitent pas à démarcher jusque dans les écoles et cette circulaire c'est une aubaine pour eux. Pour finir le seul perdant sera les Francais !!!
C'est dommage mais c'est comme ca élection oblige....
Marsh Posté le 12-10-2011 à 17:02:17
touche "entrée", points, virgules...
Applique ces précèptes (niveau CP), et peut-être daignerais-je t'accorder la grâce d'une lecture attentive.
Tschüssssssssssss
Marsh Posté le 12-10-2011 à 17:06:32
cetotomatix a écrit : touche "entrée", points, virgules... |
Dit-il avec une multiplication de fautes...
Marsh Posté le 12-10-2011 à 19:40:15
cetotomatix a écrit : touche "entrée", points, virgules... |
Lol vous me faites rire Messieurs fastA et Cie, pas capable d'avoir un débat constructif je ne perdrais pas mon temps à t'accorder de l'importance parler à des gens comme vous c'est les instruirent, et revoit tes bases en passant "précèptes" c'est pas avec un "è". Pour finir si t'as des idées sur le sujet lâche toi sinon va voir de ailleurs.
Marsh Posté le 12-10-2011 à 19:43:22
Apprends à lire
Marsh Posté le 13-10-2011 à 08:49:46
Gros con depuis 1977, c'est pas pour rien
Marsh Posté le 11-11-2011 à 01:25:18
Cette politique de merde me fait vomir. La préférence nationale, le FN en a rêvé, l'UMP l'a faite. Des étrangers diplômés de nos meilleures écoles se font recruter par des grosses boîtes françaises et ils interdisent ça au prétexte que l'entreprise n'a pas cherché un Français qui pouvait faire l'affaire. Mais lol quoi, ils croient qu'il n'y a pas des tours et des tours d'entretiens pour avoir ces jobs? Bande de clowns.
Marsh Posté le 11-11-2011 à 11:41:54
Pendant ce temps, les américains et les autres recrutent à la sortie de nos universités
A bon entendeur, l'herbe est plus nettenent plus verte ailleurs.
Je propose que Sarkozy créée une université qui forme des wagons de "préférence nazionale", la voie royale vers l'identité francaise
Ce pays pue de plus en plus
Marsh Posté le 11-11-2011 à 14:01:30
taupeman a écrit :
|
Quand on est soi-disant qualifié et instruit, on est suffisamment malin pour se renseigner sur les formalités administratives et notamment les délais des procédures, sinon c'est qu'on est rien qu'un andouille qui mérite que de retourner chez lui. Et surtout on a un minimum d'amour propre pour pas aller raconter qu'on s'est fait avoir comme un bleu sur Facebook. Et pour ses diplômes, il est allé passer ses examens le bon jour ou avec 3 jours de retard ?
SFO a écrit : Ce pays pue de plus en plus |
C'est sûr qu'il puerait moins si on faisait entrer plein d'étrangers tandis que notre personnel qualifié va chercher des salaires décents à l'étranger.
Marsh Posté le 11-11-2011 à 14:12:53
chiesse a écrit : |
chiesse a écrit : |
Je ne sais pas pour lui mais toi tu n'a même pas été foutu de comprendre que cette histoire de délais a été inventé au tout dernier moment sans qu'on ne la mentionne ni sur le site ni par d'autre voies, c'est sur place qu'on te le jette au visage.
les battons qu'on leurs met dans les roues sont bien plus sophistiqués que ce que tu semble penser.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:08:33
Normal, la France finance chèrement les études des étudiants étrangers pour les obliger ensuite à repartir dans leur pays.
Par contre, elle accueille tous les miséreux d'afrique ou d'ailleurs en leur offrant couvert et logis et en les régularisant en masse.
C'est comme ça la France aujourd'hui : elle fait tout pour se tiers-mondiser et ma foi, elle s'y prend très bien.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:10:27
Après avoir découvert une vidéo sur la dette, tu viens de voir une vidéo frontiste?
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:52:35
chiesse a écrit : Quand on est soi-disant qualifié et instruit, on est suffisamment malin pour se renseigner sur les formalités administratives et notamment les délais des procédures, sinon c'est qu'on est rien qu'un andouille qui mérite que de retourner chez lui. Et surtout on a un minimum d'amour propre pour pas aller raconter qu'on s'est fait avoir comme un bleu sur Facebook. Et pour ses diplômes, il est allé passer ses examens le bon jour ou avec 3 jours de retard ? |
Marsh Posté le 15-11-2011 à 19:07:33
C'est quoi qui est drôle?
Marsh Posté le 15-11-2011 à 19:19:09
fastA a écrit : C'est quoi qui est drôle? |
Que pour une connerie de timing, il doit quitter le pays illico presto, alors qu'il contribue a l'economie du pays justement.
Je trouve ca hilarant.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 19:26:06
fastA a écrit : Après avoir découvert une vidéo sur la dette, tu viens de voir une vidéo frontiste? |
Tout à fait mec. Un état qui se respecte doit être maître de sa monnaie et ses frontières.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 19:35:48
Rasthor a écrit : |
D'après lui vaut mieux s'occuper de paperasses bureaucratiques que de faire son travail.
Au moins 20% des Français électeurs potentiels pensent comme ça...
Moi aussi ça me faisait marrer, au début...
blokblok08 a écrit : |
C'est bien d'avoir des principes
Mais t'es au courant que tu racontes des âneries concernant les régularisations de masse de miséreux (d'Afrique ou d'ailleurs...)?
Marsh Posté le 15-11-2011 à 21:01:34
Citation : |
T'as déjà entendu parler du regroupement familiale mec ? avec ça tu peux faire venir toute l'Afrique francophone si tu le souhaites mec, eh puis as-tu déjà pris le métro un samedi soir à paris ? pas besoin d'argumenter une heure dans un forum pour t'apercevoir qu'on régularise à la pelle mec.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 01:32:22
blokblok08 a écrit :
|
mec. régularisation d'un supposé miséreux=/= changement de statue d'un bac+5 de grande école embauché depuis 4mois.
c'est tellement ridicule qu'on dit aux gars en attente qu'ils recherchent un motif valable pour leurs refuser le changement de statue que la loi permet.
tous les motifs donné sont ridicules , mais j'aime particulièrement ces deux la : Salaire trop élevé et écriture de la lettre tapé sur word.... illisible ...
. ceux dont tu parle et qui semblent te déranger pour une raison ou pour une autre sont french born et french bred.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 13:27:09
blokblok08 a écrit :
|
Un samedi soir à Paris, c'est plein de jeunes français ou étrangers (Américains, Anglais, Allemands etc.) complètement bourrés et de personnes d'origine africaine, asiatique ou indienne entre deux ages qui vont ou rentrent de leur boulot (main d'oeuvre de restaurants, de commerces en tout genre).
En tout cas , mon gars, le regroupement familial, ce n'est pas à la portée de tous désormais, alors les fantasmes d'invasion peuvent être revus à la baisse
Marsh Posté le 16-11-2011 à 14:18:53
blokblok08 a écrit : |
tiens ce topic sert d'anti pot de chambre du FN maintenant
Sinon ça monte pas bien lourd sur l’échèle hfr du troll, trop lourd, trop direct et puis y a des manques flagrants comme des références à l'islam ... ect ...
Marsh Posté le 16-11-2011 à 14:20:50
chiesse a écrit : |
chiesse a écrit : |
dis donc t'étais pas ban@life toi pour ton fake hideux sur le topak ratal ?
quand au contenu de tes message ben ...
pas mieux
Marsh Posté le 17-11-2011 à 10:41:56
Des connaissances sont dans ce cas là, diplômés de grandes écoles, stage et promesse d'embauche avec de gros salaires, et ils sont menacés d'expulsion. Voilà où le racisme (oui c'est bien du racisme) et le populisme nous mène, on se tire une balle dans le pied. D'autres pays vont se faire une joie d'embaucher ces sur-diplômés formés par nos soins.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 10:52:51
fatah a écrit : Des connaissances sont dans ce cas là, diplômés de grandes écoles, stage et promesse d'embauche avec de gros salaires, et ils sont menacés d'expulsion. Voilà où le racisme (oui c'est bien du racisme) et le populisme nous mène, on se tire une balle dans le pied. D'autres pays vont se faire une joie d'embaucher ces sur-diplômés formés par nos soins. |
lls peuvent venir en Suisse, on n'est pas racistes avec les diplômés, il y a de la place.
Marsh Posté le 05-10-2011 à 17:43:28
Bonjour, je m’excuse d'avance si la sous-catégorie choisie est inadéquate. J'aimerais recueillir un peu la température , les avis des français face a cette politique.
De quoi s'agit t il ?
Le ministre de l'intérieur Claude guéant a émis conjointement avec Xavier Bertrand , ministre du travail le 31 Mai un circulaire destiné au préfets de toute la France qui consigne un durcissement? de la procédure du changement de status pour tous les étudiant hors EU
voila a quoi ressemble un refus http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 1905_n.jpg
traitement de l'information par la presse :
http://www.scribd.com/doc/67296819/Depeche-AEF-info
http://www.leparisien.fr/societe/v [...] 639177.php
http://www.canalplus.fr/c-infos-do [...] vid=524115
http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 227413.php
http://www.itele.fr/video/gueant-v [...] ssionnelle
http://www.arnaud-robinet.fr/fr/pu [...] e-economie
http://www.cimade.org/nouvelles/34 [...] ui-courent
concrètement on a vu des situations ou de vrai sur-diplomé (grandes écoles de premiers plan) avec des contrat a plus de 45 E se sont vu refusé et pas que des maghrébins pour ceux qui se poserait la question j'ai aussi vu ce témoignage sur la page facebook d'un mouvement regroupant les victimes
Iron Hisa Sypher Attasan
J'ai la nationalité japonaise. Je parle 3 langues couramment et pratique 4 autres langues. J'ai étudié dans le système français pendant 9 ans. J'ai vécu en France depuis 2005. J'ai un Bac+5, et j'ai 6 diplômes (un bac, un DU, deux licences, une maîtrise et un master). J'ai un CDI. Je suis cadre. Et ce lundi, la préfecture de police a refusé d'examiner mon dossier alors que j'avais tous les documents: Parce que je suis 3 jours en retard. Soi disant il fallait venir un mois en avance avant la date d'expiration de la carte de séjour, qui n'est même pas écrit dans les codes. De surcroît la date limite n'est pas informée sur le site officiel. Aujourd'hui, je me bats contre ces événements absurdes avec mon avocat. Je ne suis sans doute pas le seul, il faut terminer cette injustice.
et vous qu'en pense vous ? est ce juste vis a vis de ces gens ? est ce bon pour la france ?
Message édité par taupeman le 05-10-2011 à 19:29:44