Bel exemple de la démocratie de la part de France 2 - Politique - Discussions
Marsh Posté le 31-05-2009 à 15:02:05
il existe déjà un topic unique DLR et NDA pour centraliser les news et éviter de les éparpiller partout
le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8993_1.htm
Marsh Posté le 31-05-2009 à 15:04:39
Disons que le sujet n'est pas juste adressé à Debout la République et Nicolas Dupont-Aignan mais aussi et surtout au mauvais traitement des débats par les médias.
Marsh Posté le 31-05-2009 à 15:50:28
dlrouest a écrit :
|
Il faudrait peut etre arreter avec la vision toute franco-francaise de "liberalisme = capitalisme 100% libre sans état". On peut se réclamer liberal (économiquement) tout en pronant des mesures de régulation pour éviter les dérives. Il y a des nuances dans la vie et elle sont pas faites que pour les chiens
Pour le reste je suis d'accord sur le fond, les médias gèrent très mal les débats politiques, a commencer par les invités.
Marsh Posté le 31-05-2009 à 15:57:01
sidorku a écrit : On peut se réclamer liberal (économiquement) tout en pronant des mesures de régulation pour éviter les dérives. |
Il suffit de regarder de l'autre côté de l'Atlantique
Marsh Posté le 31-05-2009 à 15:58:44
Citation : Il faudrait peut etre arreter avec la vision toute franco-francaise de "liberalisme = capitalisme 100% libre sans état". On peut se réclamer liberal (économiquement) tout en pronant des mesures de régulation pour éviter les dérives. Il y a des nuances dans la vie et elle sont pas faites que pour les chiens |
Sauf que ça tombe mal pour toi vu que je me suis intéressé au libéralisme qui d'ailleurs ne s'arrête pas à l'économie pour ton information. Le libéralisme je l'aime bien parce que je pense que ça permet vraiment d'avoir de l'innovation mais ce que je lui reproche c'est qu'il y a trop de différence entre tous les pays du monde pour que la libre concurrence produise un effet positif. Deuxièmement tu trompes quand tu dis que les libéraux pronent des mesures de régulation, ils pronent le moins de régulation possible. Par contre, c'est vrai que le modem est pour une europe fédérale donc très grande liberté de capitaux etc dans l'union européenne mais pas forcément avec le reste du monde.
Marsh Posté le 31-05-2009 à 16:08:36
dlrouest a écrit : |
Sans blague, pourquoi tu penses que je me suis amusé à préciser que je parlais de l'aspect économique ?
dlrouest a écrit : |
Je recommence. Tu reproches au modem de se dire libéral et en meme temps de réclamer plus de régulation et tu pointes cela comme une incohérence. Or contrairement à ce que tu sembles penser, il n'y a pas une grande famille libérale mondiale qui a exactement les meme points de vue sur la manière de gérer l'économie, il y a des courants selon les partis se disant libéraux dont certains sont pour une régulation plus efficace, ca n'a rien d'anormal. C'est tout ce que je voulais préciser par rapport à ta remarque sur le sujet.
Marsh Posté le 31-05-2009 à 16:14:26
dlrouest a écrit : je ne m'informe quasiment que sur internet car c'est le seul média où la liberté d'expression est respectée et où tout le monde peut participer. |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 31-05-2009 à 16:25:43
Citation : |
Oui d'accord, je vois ce que tu veux dire en réalité c'est plus que le modem est dans le social-libéralisme parce que je te promets que toutes les revues financières que j'ai vues qui sont libérales, elles ne le sont pas à moitié, ils sont toujours entièrement libéraux et les nuances sont bien moindres que tu le dis voir par exemple http://www.alternative-liberale.fr/index.php/ j'avais déjà été sur liberté chérie et j'ai pas vu les nuances dont tu parles. Après la définition du libéralisme c'est discutable mais les libéraux européens notamment anglais parce que je connais bien sont plus libéraux qu'en France donc s'ils sont effectivement avec les libéraux au Parlement européen à ce moment là je suis pas sûr qu'ils votent beaucoup de traités sociaux (d'ailleurs y a un journaliste qui fait une remarque juste à ce sujet-là).
En revanche, c'est vrai que le Modem est pour une harmonisation sociale par le haut et Bayrou tient au modèle social français.
PS: J'aime bien le Modem mais c'est juste qu'il faut être assez clair parce que le problème c'est que si je ne l'ai pas comprise comme malheureusement les français en général n'aiment pas le mot libéralisme (utilisation par exemple d'ultra libéralisme et de néo libéralisme qui ne veulent rien dire) elle va attirer moins de gens que ce qu'elle aurait pu si elle s'était expliquée comme tu l'as fait au lieu de dire que c'étaient des mensonges.
Marsh Posté le 31-05-2009 à 16:46:48
Nous sommes d'accord.
Marsh Posté le 31-05-2009 à 14:45:21
Bonjour,
Après TF1 qui vire un de ses employés pour avoir envoyé un mail à sa député où il disait qu'il était contre la loi hadopi. France 2 fausse le débat sur l'Union européenne en n'invitant que des partisans du oui au référendum.
NDA a justement fait une remarquable intervention à l'émission mots croisés sur France 2. Au point même qu'arrêt sur images en fasse un article. On remarque que les opposants se défendent très mal face à son intervention.
En tout cas, pour ma part déjà que je regardais pas beaucoup la télé mais maintenant je ne m'informe quasiment que sur internet car c'est le seul média où la liberté d'expression est respectée et où tout le monde peut participer.
Et je rajouterai que Michel Barnier est un véritable menteur puisque Michel Barnier tient un discours socialiste.
lien de la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?from=rss
lien de l'article: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4444
PS: On pourrait se dire que j'exagère mais NDA ne sera pas réinvité sur France 2, sûrement à cause de son intervention dans mots croisés.
EDIT: J'ai enlevé le commentaire Marielle de Sarnez puisque c'était une incompréhension de ma part.
Message édité par dlrouest le 01-06-2009 à 12:00:02