3ème guerre mondiale - Politique - Discussions
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:02:02
La fine analyse
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:09:49
Vivement que ça péte, que la "selection naturelle" soit basée sur autre chose que le pouvoir de l'argent.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:11:01
oui mais si tel était le cas nous ne serions plus très nombreux pour l'apprecier
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:12:49
A force de chahuter «l'ours russe», on en vient à le réveiller et là, les dégâts sont terribles.
Depuis près de 20 ans, la Russie attendait son heure.
Ce n'est plus la Russie de Gorbatchev ou d'Eltsine.
La Russie lève la tête, elle en a les moyens financiers elle en a la puissance.
Depuis près de vingt ans et surtout depuis l'avènement de Bush, la tension n'a cessé d'être exacerbée.
L'histoire du bouclier anti-missile ainsi que les fusées installées en Pologne, plus mortel ennemi de la Russie, ainsi que la proclamation unilatérale du Kosovo jointe à la «venue» voulue et sollicitée d'une équipe dirigeante pro-occidentale en Serbie, a achevé d'exacerber les Russes, Poutine en tête.
D'une certaine façon, la Géorgie et l'Ukraine jouent au feu en voulant intégrer l'Otan et l'Union européenne pour «échapper» aux Russes.
Une guerre souterraine est en train de se dérouler.
Il s'agit de rapports de force géostratégiques indexés sur l'énergie et il n'est pas étonnant que les Russes accusent les Américains d'entretenir la mèche.
Ironie de l'histoire, c'est la province natale- la Géorgie- de l'un des piliers du communisme: Joseph Staline «le Petit Père des Peuples» qui ne veut plus dépendre de la Russie!
Pour l'histoire, l'Ossétie a été divisée en deux en 91 et en 92.
L'Ossétie du Nord qui est devenue une République de la Fédération russe et l'Ossétie du Sud qui est restée en Géorgie.
L'Ossétie du Sud voudrait rejoindre l'Ossétie du Nord pour reconstituer l'Ossétie historique.
Déjà, avec l'invasion de l'Irak sans mandat de l'ONU et autorisation du Conseil de sécurité en 2003 et ensuite en 2008 avec la reconnaissance unilatérale de quelques pays (occidentaux ou pro-occidentaux) du Kosovo au mépris de la résolution 1244 de l'ONU, la Russie a encaissé avec très mauvaise humeur toutes ces avanies, ainsi que la précipitation de l'Exécutif US à placer des missiles et radars à ses portes (République tchèque et Pologne).
C'en était trop pour la Russie.
Ecoutons ce qu'en dit Raymond Clarinard: Dans la nuit du 7 au 8 août dernier,, encadrée et équipée en particulier par les Etats-Unis, est brutalement passée à l'offensive contre la république séparatiste d'Ossétie du Sud.
C'était en tout cas ce que craignaient les Ossètes du Sud, qui dès lors lançaient des appels à l'aide à Moscou, affirmant que les Géorgiens se livraient à un «nettoyage ethnique».
Lundi 11 août, Vladimir Poutine a accusé les Etats-Unis de gêner délibérément les opérations militaires russes en Ossétie du Sud en aidant au rapatriement des troupes géorgiennes d'Irak, et de présenter la Géorgie en victime.
Moscou dénonce la politique de va-t-en-guerre des autorités géorgiennes et affirme que c'est le soutien de Washington à Tbilissi qui a rendu possible ce conflit.
Moscou n'a jamais pardonné à la Géorgie, comme à l'Ukraine, de vouloir échapper à sa sphère d'influence pour se rapprocher de l'Occident et adhérer à l'Otan.
De fait, c'est «l'Occident» qui a commencé à manipuler les «cartes» des territoires, faisant fi des peuples et de leur histoire en modifiant-dans la plus pure tradition des «accords de Sykes-Picot» lors desquels l'empire ottoman vermoulu était découpé, en 1915 alors que la première guerre démarrait- les frontières internationales avec la création de l'Etat kosovar, en laissant croire aux Etats qui ceinturent la Fédération russe qu'ils avaient une légitimité à rejoindre l'Union européenne et l'Otan.
En définitive, outre-Atlantique, des analystes s'interrogeaient, hier, sur la responsabilité de l'administration Bush dans la crise en Ossétie.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:16:58
Si ça peut te faire passer l'envie de faire des topics sur des sujets déjà abordé dans d'autres.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:19:45
Bresse a écrit : Si ça peut te faire passer l'envie de faire des topics sur des sujets déjà abordé dans d'autres. |
rien ne t'oblige à le lire
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:31:49
Depuis l' temps qu'on nous en parle de la 3° guerre...
Allez souriez, le petit champignon atomique va sortir !
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:34:28
ReplyMarsh Posté le 19-08-2008 à 10:38:53
richard98 a écrit : A force de chahuter «l'ours russe», on en vient à le réveiller et là, les dégâts sont terribles. |
La puissance de la Russie semble être due au pétrole, ça ne va pas durer des siècles. Dans l'immédiat ils n'ont de comptes à rendre à personne et ils en profitent avec la douceur qui les caractérise. Ca reste la Russie, un morceau de l'ex-URSS avec les même habitudes.
On ne va pas vers une troisième guerre mondiale mais peut-être vers une deuxième guerre froide. Je dis bien:peut-être. Perdre la première ne leur a pas suffi.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 12:41:56
Tss tss tss les circonstances ne sont pas les memes et la Russie ne commettra pas les mêmes erreurs que l'URSS. Et puis, pourquoi donc les USA et l'Otan veulent se déployer en Europe de l'est, si ce n'est contre la Russie ? Si les russes n'ont rien à faire en Europe, les américains non plus !
Marsh Posté le 19-08-2008 à 12:44:42
C'est cool la WW3, on ira se réfugier dans des galeries de mines pendant 100 ans, avec un ratio de 10 femmes pour un homme (c)
Marsh Posté le 19-08-2008 à 13:34:15
Je recommande ces 2 vidéos pour évaluer de quelle Russie on parle. Ce n'est pas exactement sur la 3e guerre mondiale, mais on verra qu'il y a peut-être une connivence du genre alambiquée entre Russe et US , et il ne faut pas sous-estimer ça avant de parler de guerre froide, ou atomique
http://www.canalu.tv/canalu/produc [...] n_du_crime
http://www.canalu.tv/canalu/produc [...] sovietique
Marsh Posté le 19-08-2008 à 20:33:49
Sert à rien de parler d'une 3ème guerre mondiale.
Si elle démarre, on n'aura du souci à se faire que pour une dizaine de minutes, après on sera tous ad patres
Marsh Posté le 19-08-2008 à 20:40:23
Docteur Folamour inside . De toute façon chacun sait que la Russie veut rétablir son hégémonie et que la rareté des matières premières devient pour elle un moyen de pression et de provocation. La 3éme guerre mondiale, à mon sens, ne peut être déclenchée que par un litige autour des matières premières.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 22:24:35
La 3ème guerre mondiale s'est terminée à Noël 1991, on ne te l'avait pas dit ?
Marsh Posté le 19-08-2008 à 22:35:35
L'architecte veille au bon fonctionnement et à la persévérance de la vie humaine.
Il n'en ai point.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 23:46:40
La grosse erreur est de dire que la Russie n'est d'autre que le prolongement de l'URSS, ils ont juste abandonné les prétentions socialistes, ce que n'a pas fait la Chine qui pourtant est, a peu de choses près, au même point. Ca reste une dictature masquée tenue par les mêmes personnes ou presque, c'est Gorbatchev qui doit s'en retourner dans son lit
Je commence à comprendre pourquoi la Pologne mène une implacable chasse aux sorcières depuis quelques temps
Marsh Posté le 20-08-2008 à 00:29:39
Le sujet est tellement complexe que l'à propos et la 3e guerre mondiale ne font que rajouter au méga-résumé simpliste des événements récents.
Disons que ceux qui dirigent la Russie actuellement n'ont pas lâché leurs habitudes datant du communisme et même d'avant. La Russie si on veut extrapoler c'est une sorte de grosse Serbie, et c'est pas demain ni après-demain qu'ils changeront. La population reste impassible devant n'importe quelle aventure militaire et laisse ses libertés individuelles confisquées, avec une forte minorité active qui part chasser les petits bénéficiaires de cette liberté. Bref, les Russes n'ont aucune culture humaniste et de vie dans une société avancée et où chacun sait prendre sa part de responsabilités et de devoirs en main.
La Chine c'est encore un autre problème. C'est plutôt une ancienne Union Soviétique qui n'a pas explosé et dont les dirigeants semblent nous faire le coup de la N.E.P. de Lénine, en d'autres termes, l'usage de "la vente de la corde pour les pendre" qui a duré une dizaine d'année en URSS, où on a laissé venir librement les capitaux avant nationalisation générale ce qui à permis au régime de survivre jusqu'à la 2e guerre mondiale. Après l'URSS s'est refait une santé grâce à l'aide des alliés et surtout sur la base des prises industrielles allemandes et est-européennes (démontage de la plupart des usines pour remontage en URSS avec réquisition des ingénieurs et techniciens adéquats dans ces territoires conquis) et ça leur a permis de tenir jusque dans les années 80.
Maintenant si les Chinois font trop durer leur NEP ça risque d'habituer la population et le retour au régime antérieur sera plus difficile voire risqué dans ces cas là.
Certains dirigeants chinois et les occidentaux misent sur cette guerre d'usure contre le PC chinois qui garde cependant de la réserve et tous les leviers du pouvoir dont l'armée en main....
Marsh Posté le 20-08-2008 à 00:33:32
Intéressant point de vue sur la Chine, mais j'ai du mal à croire que le PC chinois aurait pris le risque d'aller si loin de la dictature rigide et stricte en prévoyant d'y retourner...
Marsh Posté le 20-08-2008 à 00:44:16
les agents secret regrette la guerre froide , je sais plus où j'ai entendu ça , dans un film peut etre
Marsh Posté le 20-08-2008 à 00:51:20
darthnet a écrit : les agents secret regrette la guerre froide , je sais plus où j'ai entendu ça , dans un film peut etre |
Y'avais plus de boulot
Marsh Posté le 20-08-2008 à 00:53:37
lxl ihsahn lxl a écrit : Intéressant point de vue sur la Chine, mais j'ai du mal à croire que le PC chinois aurait pris le risque d'aller si loin de la dictature rigide et stricte en prévoyant d'y retourner... |
Disons que ceux qui tiennent encore tout le système en main gardent toutes leur troupes mobilisées à coups de discours, de même que l'armée. C'est quand même étonnant de voire constamment des discours où il est dit qu'on va se battre contre l'occident et faire tomber les régimes capitalistes, ou alors que la Chine va pouvoir prendre sa revanche militaire sur les Franco-Britanniques etc. C'est un discours totalement décalé qui est constamment rabaché au sein du PC et dans les mobilisations militaires ou même dans les programmes scolaires.
Marsh Posté le 20-08-2008 à 00:56:10
Mais, non, c'est pas possible, dans la 3ème guerre mondial y'a des mechas et des voiture volante, c'est trop tôt, là
Marsh Posté le 20-08-2008 à 01:30:01
Bresse a écrit : |
Redevient modo tu pourras Ban à tour de bras
Marsh Posté le 20-08-2008 à 08:53:15
jeanbon 2004 a écrit : |
et ce qui est tres "marrant" c'est que la Chine s'envole economiquement grace ... au capitalisme.
c'est là luuuuuuutte ...
Marsh Posté le 20-08-2008 à 17:59:31
Et pour ceux qui ont déjà ça ? Je ne veux renoncer à mon privilège dont jamais guerre nucléaire il y aura
Marsh Posté le 26-08-2008 à 12:10:24
Cool, une nouvellel world war.
On va pouvoir traiter avec les alliés et les ennemis. On a besoin d'or ces temps.
Marsh Posté le 26-08-2008 à 13:49:22
putain la galere !
Marsh Posté le 26-08-2008 à 15:00:45
pour moi c'est surtout une gifle aux américains qui ne moufteront pas, personne n'a les moyens d'aller se faire les russes en dehors de la chine
Marsh Posté le 26-08-2008 à 19:46:10
La Chine n'a pas d'armée digne de ce nom à part ses 2,4 millions de fantassins qui peuvent être balayé par une bombe atomique.
Il y a encore et toujours l'URSS et les Etats-Unis qui dominent le Monde avec leur stocks d'ogives nucléaires nettement supérieur à la France, l'UK la Chine et tout les autres pays atomiques réunis .
Marsh Posté le 26-08-2008 à 20:48:31
Citation : " Réduction des arsenaux nucléaires [modifier] |
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl%C3%A9aire
Allez même en pensant que l'on en est au stock prévu en 2012, 20 de ces bombes nous anéantirai surement tous..
..Ensuite nous laisserions surement place à godzilla edit : euh erreur, après la chaleur radioactive, on a droit a un super hiver nucléaire. ( cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_nucl%C3%A9aire)
Marsh Posté le 27-08-2008 à 12:27:36
Bilbo248 a écrit :
|
ben ça clouera la bec a tous les rechauffistes du climat on pourra skier surfer meme en été, sans avoir a se deplacer dans les montagnes (plus besoin de se taper des heures de bouchons pour aller en montagne, ça regle en plus les probleme de circulation. et moin de circulation = moin de morts sur les routes)
je suis pour.
Marsh Posté le 27-08-2008 à 18:05:05
boober a écrit : |
ben ça clouera la bec a tous les rechauffistes du climat on pourra skier surfer meme en été, sans avoir a se deplacer dans les montagnes (plus besoin de se taper des heures de bouchons pour aller en montagne, ça regle en plus les probleme de circulation. et moin de circulation = moin de morts sur les routes)
je suis pour.
[/quotemsg]
Mouai vu la quantité de radiation que tu te prendra dans la tête.. sur que tu va vite être refroidi
Marsh Posté le 27-08-2008 à 21:04:00
Les japonais, grace à leur centrales nucléaires (en quantité ils en ont plus), se gardent un stocke de matériaux nucléaires de qualité militaire et peuvent se fabriquer un stock d'ogives supérieur au reste du monde en moins d'un an.
Ils l'ont quasiment publié, et c'est un peu leur arme de dissuasion. Que la Chine envahisse Taiwan et dans l'année le Japon devient la première puissance nucléaire.
Marsh Posté le 27-08-2008 à 21:13:16
jeanbon 2004 a écrit : |
T'es sûr ?
http://www.insc.anl.gov/pwrmaps/
Marsh Posté le 27-08-2008 à 21:15:44
lxl ihsahn lxl a écrit : |
Et des call girls russes à ramener vers le monde libre plutôt que des stagiaires du kentucky à essayer de faire grimper sur la photocopieuse du département d'état.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:00:46
Sommes nous à la veille d'un troisième conflit mondial? Les usa ont bien montrés leur soutient à la Georgie, ce qui les place directement en opposition avec la Russie qui ne compte pas céder. Il est donc à craindre un simili de guerre froide via des conflits interposés entre les deux puissance, ce qui pourrait deboucher à terme sur une guerre nucleaire dramatique. Cette guerre est d'autant plus probable que les Usa subissent une grave crise economique et que par la ailleurs la plupart de leur troupe sont mobiliés en irak, les Usa sont donc en position de faiblesse, ils n'ont plus de budget, les russes le savent... Le seul mediateur possible, c'est l'europe.