Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme - Politique - Discussions
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:27:38
Pourquoi t'as toujours des images qui font peur
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:29:33
Prozac a écrit : Pourquoi t'as toujours des images qui font peur |
C'est pour éloigner les pouics, je serais tenté de réserver le topic à des experts qui savent exactement ce qu'ils disent plutôt qu'au tout venant
Bresse a écrit : Ouf heureusement que tu es là. |
C'est la faute au 35h, sinon j'aurais pas de RTT et adieu forum
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:33:57
Ben bon courage
A ta question je dirais "non" mais j'ai un peu du mal à choisir une des propositions du sondage
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:36:06
Prozac a écrit : Ben bon courage |
Non c'est la première, j'aurais pu mettre une 2e option c'est vrai. Bah la prochaine fois.
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:38:52
L'argent, son accumulation, la notion de Capital puis la spéculation sont l'ordre naturel des choses.
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:40:43
Marl Borrow a écrit : L'argent, son accumulation, la notion de Capital puis la spéculation sont l'ordre naturel des choses. |
Excellent
tu mériterais de gagner le pins DSK
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:42:11
J'aime bien DSK oué.
Je prends donc cela comme un compliment, merci
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:42:27
Citation : 4- Je serais assez pour une société à l'ancienne, mais avec la menace terroriste, la Russie, les banlieues et tous ses dangers, il est nécessaire de protéger notre civilisation en écrasant les modèles déviants, à la faveur du capitalisme. |
Carrément mieux qu'Obiwan /vote 4
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:43:30
Marl Borrow a écrit : J'aime bien DSK oué. |
C'est pas une insulte, et je pense que l'accumulation de pins est un phénomène tout aussi naturel
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:47:32
cappa a écrit : |
Ben non, je pense pas qu'on puisse revenir à une société qui considère l'argent comme un simple moyen d'échange. En revanche je veux pas croire qu'on doive accepter de faire reculer le social pour faire grimper à tout prix des indicateurs macro-économiques souvent un peu bidons quand ils ne sont pas malhonnêtes.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 17:04:21
Troll Topic de qualité.
J'ai voté 6, mais j'aurais aussi bien pu voter 2, 3, 4 ou 5. A part la 1, toutes les réponses se ressemblent.
Bref, tout ce qui me préoccupe pour le moment est de faire fructifier mon PEA.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 17:55:15
Prozac a écrit : |
D'accord, j'ai sous-estimé le nombre d'options positives. Comme je l'ai dit, j'ai essayé de faire une réponse par catégorie de posteur sur HFR, mais j'en ai négligé en cours de route. Notamment les progressistes tout simplement.
Je poste du Kouchner, parce que la leçon de fatalisme est belle
Citation : Le Parisien 09.05.2009 |
Marsh Posté le 21-05-2010 à 20:35:27
Citation : |
Chouette quand d'avoir une madame soleil du fatalisme de droite de niveau mondial En rayban comme il se doit
Marsh Posté le 04-09-2008 à 20:23:46
Voilà, un nouveau petit sondage. L'idée m'en est venue en remarquant que la plupart des gens en France n'arrive pas à s'écarter du discours de nos chefs ( plus précisément des chefs politiques médiatisés). Vous savez bien le son de cloche au sujet de la fatalité du capitalisme, la loi du marché, la complexité du monde et la nécessité d'une technocratie pour prendre les décisions forcément techniques qui s'imposent pour guider la société.
Enfin on emploie pas les mots capitalisme ou technocratie en fait, mais libéralisme et marché, mais changer de nom ne change pas le gaillard, hein? (le père prodigy a dit ça)
Du coup par exemple, la disparition du social devient une nécessité d'une absolue évidence (ce que ne cesse de rappeler Rocard) . Du moment qu'on est convaincu par la pensée ambiante et qu'on accepte les termes de la Loi du Marché on voit mal en effet, en quoi le social s'adapte au Marché, étant donné qu'il ne cherche pas à rapporter des capitaux. De même qu'interdire la vente d'arme n'est pas une solution contre les conflits car c'est un crime notable contre la rentabilité.
Et c'est là le sermon que relaye l'UMP-FL, le parti fatal-libéral si on préfère : l'avenir de notre société sera rentable ou ne sera pas. Alors les services publics par exemple, à moins de privatiser... C'est cuit.
De toutes façons il faut privatiser car le contraire fâcherait nos gouvernants, et les saints patrons, Bouygues et toute la sainte clique des grandes fortunes, ceux qui nous veulent le plus de bien comme chacun le sait. Sur ce point Boloré est exemplaire, n'est-ce pas celui qui fournit gratuitement un yacht à ses copains? Bon vous avez compris, il n'y a plus qu'une chose vraiment pragmatique à faire, devenir bon copain avec ce brave gars. Et pour ça il faudra quand même commencer par l'exonérer d'impôts et céder à Véolia le secteur des transports disons et 2 ou 3 autres services. C'est ça ou le Boloré il ramènera ses yachts en Suisse. Et ce serait dommage : le lac Leman on en fait vite 3 fois le tour.
Bon trêve de critique sur le pragmatisme des milliardaires, je m'égare! S'ils aimaient dépenser pour la société est-ce qu'ils seraient arrivés où ils sont ? Non ? bah alors.
Je voulais juste faire une introduction brève en fait.
Alors je termine, je tenais juste à préciser que pour les questions du sondage j'ai essayé de reproduire chaque style des intervenants sur HFR. La plupart du temps, je pense que beaucoup défendent la position que la vie humaine ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne fait pas capitaliser des SICAV et qu'on ne devient pas propriétaires, mais je crois qu'il est temps de se rendre compte que c'est une façon de pensée dont les médias font une telle promotion que personnellement, moi je m'en méfierais. Ceci dit je manque peut-être trop de confiance envers le gouvernement. Il n'y a pas pourtant pas de récession c'est ce qu'a dit Fillon. Je l'adore ce gars, il annonce exactement ce que j'aime le mieux entendre sur TF1. Ca change des jérémiades des cocos.
Bon dernier mot, je ne suis pas là pour faire douter qui que ce soit. C'est très bien le capitalisme. Quand on compare ça au communisme avec Staline, on peut se féliciter, j'ai moi-même (ou un de mes proches) probablement échappé au goulag grâce à ça. Les conflits entretenus par les états-unis et dont la violence paraît barbare quand on y pense pas, ça permet quand même de prendre le métro sans sauter sur une bombe, et là encore je dois être reconnaissant. Voilà c'est pour dire que c'est quand même facile de ne pas se tromper, d'ailleurs c'est le slogan d'une très bonne pub ça
Message édité par cappa le 09-09-2008 à 16:53:18