Je vote Blanc ou Nul ! [Présidentielle 2007] - Politique - Discussions
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:13:41
ReplyMarsh Posté le 15-03-2007 à 20:16:15
Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!!
Spoiler : :o |
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:17:52
Prems a écrit : Donc en fait on ne discute de personne |
Ouais "Personne" notre candidat
Je pense que malheureusement notre candidat subit comme tous les petits de cette élection la pression du marketing politique agressif, Je ne pense pas que nous ferons un bon score cette année
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:18:33
ReplyMarsh Posté le 15-03-2007 à 20:19:25
keall a écrit : Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!!
|
Justement je me sers de mon droit de vote. Je ne m'abstiens pas, je vais voter. Mais effectivement le vote blanc n'étant pas vraiment reconnu, ça n'arrange pas les choses.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:19:59
Prems a écrit : Il a eu ses 500 signatures j'espère ? |
L'avantage c'est qu'il les a généralement tout le temps
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:24:17
Question: le vote blanc n est pas comptabilise, alors pq vous deplacez pour alle vote????
C est pour vous donnez bonne conscience???
Je juge pas je respecte votre choix, c est juste que vous pourriez faire un truc plus marrant au lieu de cet acte inutile.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:27:26
Quelqu'un peut il m'expliquer au final a quoi cela sert de voter blanc ou nul?
Car Ce type de vote blanc indique une volonté de se démarquer du choix proposé par lélection, mais il nest pas comptabilisé lors du dépouillement.
Et,
Le vote nul correspond à des bulletins déchirés ou annotés et qui ne peuvent pas être pris en compte lors des opérations de dépouillement...
Si on choisit l'un de ces votes, on laisse les autres choisir a notre place et on impose pas sa volonté... en meme temps si aucun candidat ne nous plait réellement, quel choix a t'on au final?
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:30:50
keall a écrit : Question: le vote blanc n est pas comptabilise, alors pq vous deplacez pour alle vote???? |
Ortho, merde...
Il se déplace afin qu'il y ait de plus en plus de votes 'blanc'.
Ce type de vote a déjà été pris en compte dans le passé en France
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:31:33
keall a écrit : Question: le vote blanc n est pas comptabilise, alors pq vous deplacez pour alle vote???? |
Pour respecter le droit de vote. Je trouve pas chaussure à mon pied alors je me rends quand même sur place car je remercie le fait qu'on me laisse le choix de me chausser. Mais bien sûr j'apprécierais fortemment si on tenait compte des gens ne trouvant pas chaussure à leur pied.
le taux d'abstention pourrait aussi baisser ( à defaut de rendre le vote obligatoire )
Spoiler : Disons que je fais les dépouillements aussi généralement ... Je peux faire le coup du bulletin nul .. si j'entends glousser à une table de dépouillement c'est qu'ils ont trouvé le mien |
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:36:16
pate feuilletee a écrit : Quelqu'un peut il m'expliquer au final a quoi cela sert de voter blanc ou nul? |
Suffit qu'on ordonne le vote obligatoire .. je crois d'ailleurs que c'est le cas dans un pays voisin que je ne citerais pas. Après on comptabilise les votes blancs et sous un certain seuil de vote non-blanc , on relance la machine éléctorale en route et les candidats devront s'user un peu plus la voix pour défendre leurs idées et aller... disons plus profond dans les détails (peut être avec plus de sincérité aussi).
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:44:10
Bien sûr, j'ai mon opinion sur certaines personnes qui résonne au son de "quel pourri celui là", mais "tous".. Non . Quelque soit l'orientation du candidat, que ses idées/valeurs soit foncièrement opposées aux miennes ça n'a pas véritablement de rapport. J'ai du respect et je sens une forte conviction animant certains candidats, qu'ils soient d'un bord ou d'un autre, même des extrêmes. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils obtiendront mon bulletin de vote.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:46:40
C est vrai qu en france y a une grande diversite de cadidat et de parti, et malgres ca vous trouvez pas chausure a votre pied???
Y a aucun parti avec qui vous etes d accord sur plus de 50% des sujets???
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:53:01
keall a écrit : C est vrai qu en france y a une grande diversite de cadidat et de parti, et malgres ca vous trouvez pas chausure a votre pied??? |
Tu peux être d'accord avec disons 70% du Programme et être dans un tel désaccord avec les 30% restant que tu préfère t'abstenir.
Ou d'accord avec 90% des idées et valeur de celui-ci, tout en sachant pertinemment que son programme est inapplicable et même une utopie donc tu préfère t'abstenir.
Ou d'accord avec 10% d'un programme qui te fais jouir de désir, mais les 90% restant sont tellement "à gerber " selon bien évidemment son propre ressenti que tu décide de t'abstenir car le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:08:56
Je sens que ça va être un topic pour moi, ça
Moi non plus, je ne me sens pas représenté. Ça ne m'empêche pas de trouver des propositions valables chez tel ou tel candidat, mais je trouve que cela ne suffit pas pour leur faire gagner ma voix. Je ne sais même pas si je vais me déplacer pour aller faire un vote nul, comme la dernière fois.
J'en arrive même à me dire que ça pourrait être une bonne chose que Chirac ou Jospin se présente, vu le niveau du cru 2007. Cela dit, ni l'un ni l'autre n'aurait ma voix. Faut pas dicounner.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:16:19
Moi, j'aimerais déjà trouver un candidat qui soit à 1% d'accord avec moi sur les points essentiels. Ce serait déjà pas mal.
BTW, pourquoi ne pas avoir inclut l'abstention dans le titre du topoc ? Après tout, les abstentionnistes, comme nous, ne se sentent pas représentés.
Ara, abstentionniste occasionnel.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:21:36
ara qui rit a écrit : |
Ne ressortons pas giscard du placard et Mitterand du tombeau non plus.
Bon quelque soit nos valeurs , on est deux déjà .
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:30:31
Pas de 100% , mais une cohérence sur les principaux point. Le travail , le social , l'avenir énérgétique etc...
ara qui rit a écrit : Moi, j'aimerais déjà trouver un candidat qui soit à 1% d'accord avec moi sur les points essentiels. Ce serait déjà pas mal. |
Pour moi c'est déjà le cas... disons que sur certains sujet , je pourrais fermer les yeux... Mais aucun Parti ne propose une cohérence parfaite avec mes valeurs , ... enfin les principales.. et sans ça bein , c'est pas jouable.
Oui, je sais , certains vont dire que c'est mes valeurs qui manquent de cohérence.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:38:33
Nan, c'est pas ça. Je sais à peu près ce que propose chaque candidat et j'arrive à trouver du bon dans chaque programme, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Le problème, c'est qu'aucun de ces partis n'aborde de façon crédible certains points essentiels qui me sont chers et que je crois salutaires pour le bien de notre République.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:45:53
thildar c'est sur que si tout le mond pense comme toi , c'est à dire que t'es d'accord avec 90% des propositions et ne vote pas parce que tu considères que c'est irréalisable , c'est certain que ca le restera. Tu ferais mieux de voter pour le dit candidat et alors ce qu'il propose aura plus de chance de se réaliser.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:52:01
k-rott0 a écrit : thildar c'est sur que si tout le mond pense comme toi , c'est à dire que t'es d'accord avec 90% des propositions et ne vote pas parce que tu considères que c'est irréalisable , c'est certain que ca le restera. Tu ferais mieux de voter pour le dit candidat et alors ce qu'il propose aura plus de chance de se réaliser. |
Je crois que ce qu'on exprime, Thildar et moi-même, c'est que c'est plutôt l'ensemble qui fait qu'on adhère pas : on peut être 90% d'accord sur un programme, MAIS si quelque chose contredit nos valeurs (ou même le programme, hein) dans les 10% restants, ça coince.
Personellement, c'est principalement la démagogie même pas honteuse des candidats qui fait que je ne pourrais pas voter cette fois ci. Mais aussi et surtout parce que les points que j'évoquais plus haut ne sont même pas abordés à hauteur de 1% par aucun candidats. Sans doute en raison de leur démagogie, d'ailleurs, parce que ça demanderait un certain courage politique.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:55:44
k-rott0 a écrit : thildar c'est sur que si tout le mond pense comme toi , c'est à dire que t'es d'accord avec 90% des propositions et ne vote pas parce que tu considères que c'est irréalisable , c'est certain que ca le restera. Tu ferais mieux de voter pour le dit candidat et alors ce qu'il propose aura plus de chance de se réaliser. |
C'est pas aussi simple. Certaines idéologies nécéssite une politique d'ensemble à échelle européenne voir plus, et donc une concertation entre plusieurs pays. Je pense que les gens ne sont pas pret pour certaines décisions et que le refus serait bien trop fort.
Certains choix pour moi sont proche de l'utopie
Puis bon voter une utopie aussi finalement quel est l'interet. ( mode désabusé )
EDIT : Puis lorsque mon coeur et ne dirige pas mon bulletin de vote , et ma "raison pragmatique" reprend le dessus, j'en viens toujours à buter sur le piochage d'idées dans divers programmes.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:58:34
Bah, faut pas abandonner comme ça non plus Je pense vraiment que certaines utopies sont réalisables dans le réel, pour peu qu'elles ne contredisent pas la nature humaine et qu'elles ne prétendent pas TOUT régir. Après, c'est sûr, faut du courage.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:03:01
Il ne s'est pas presente cette annee le defenseur du vote blanc?
Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:05:01
ara qui rit a écrit : Bah, faut pas abandonner comme ça non plus Je pense vraiment que certaines utopies sont réalisables dans le réel, pour peu qu'elles ne contredisent pas la nature humaine et qu'elles ne prétendent pas TOUT régir. Après, c'est sûr, faut du courage. |
Mes utopies ne sont pas non plus représenté sur l'echequier politique non plus ^^
Ouais bon passons sur les utopies.. et attendons les autres votants blanc. ( Va y avoir des mauvaises interprétations ici )
Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:05:22
thermocline a écrit : Il ne s'est pas presente cette annee le defenseur du vote blanc? |
Il a pas intérêt
Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:05:42
thermocline a écrit : Il ne s'est pas presente cette annee le defenseur du vote blanc? |
Il y'en avait un ?
EDIT : j'ai marché dans la blague ?
Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:07:47
Ouais y avait eu un truc comme ça aux précédentes présidentielles si je me rappelle bien. Ça s'appellait le "parti du vote blanc" ou un bidule approchant. Une merde. Une merde avec un programme, en plus.
Ils ont fort heureusement été interdits, car non constitutionnels.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:09:39
Voilà Mon candidat se nomme personne.
Dans la journée du premier tour, je vais me rendre à mon bureau de vote et déposer mon enveloppe vide au fond de l'urne.
Le soir lors de la grande cérémonie, je suis sûr de ne pas voir "mon candidat victorieux", et lorsque certains me feront la morale version Droite/centre/gauche concernant ma responsabilité dans la situation du deuxième tour et de celle de "mes collègues de bulletin de vote" j'assumerais.
Ici c'est votre topic les amis (Jespère ne pas être seul)
Et dans cette nuée d'acharnement marketing Politique j'invite tout ceux qui ne savent pas vraiment pour qui voter ou qui sont bel et bien décidé à ne voter personne à Expliquer la raison de leur choix.
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 14:12:31