Propagande gouvernementale - Chatel fait son cinéma - Politique - Discussions
Marsh Posté le 19-08-2009 à 22:27:04
ah le figaro m'a fait mentir
voilà la réaction :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] oglio-.php
quand même, dans l'article , il rapporte que libé aurait mal fait son travail en ne diffusant pas QUE la thèse officielle
Marsh Posté le 20-08-2009 à 22:02:16
tout le monde s'en fout ?
Bon bah y peuvent continuer.
TF1 a bien fait son boulot, les cerveaux sont pleinement disponibles .....
(up masqué )
Marsh Posté le 21-08-2009 à 11:18:40
Oui, apparement c la direction de cet Intermarché qui a fait du zèle. Mais je me demande bien pourquoi ?? Le directeur sera sans doute sanctionné, Chatel est embarrassé (même si cela n'est pas de sa faute). Quel intérêt ????
Marsh Posté le 21-08-2009 à 11:21:02
Les politiques montent des coups de ce genre pour faire de la propagande ?
Marsh Posté le 21-08-2009 à 16:22:31
en 2009, on n'utilise les termes marketing, plan media.. au lieu de propagande
et les bovins lobotimisés qui votent en fonction du plan media coordonné à l'echelle nationale sont "la cible".
Marsh Posté le 21-08-2009 à 18:03:37
ReplyMarsh Posté le 21-08-2009 à 22:35:02
A Good-News Photo Op Embarrasses 2 French Ministers
ARIS — It was apparently just a little summertime spinning with the aid of a grocery chain, but Luc Chatel, the education minister and government spokesman, found himself in some hot water over a supposedly staged visit to a quiet supermarket on Monday.
Journalists accompanying Mr. Chatel and Hervé Novelli, the secretary of state for commerce, on a trip to an Intermarché supermarket in Villeneuve-le-Roi, southeast of Paris, became suspicious when the aisles were suddenly filled with well-dressed, articulate women eager to praise a government freeze on the price of some school supplies before the new school year began.
One of the women was Virginie Meyniel, a local politician allied with the governing center-right party, who said she just happened to be in the store and also happens to help oversee schools for her town, Vulaines-sur-Seine, 30 miles away.
The radio station France Inter raised questions, and the newspaper Libération had a detailed article on Wednesday headlined, “Supercherie au Supermarché,” or “Hoax at the Supermarket.” It described how some of the women left the store together in a car after the minister left, without buying anything and leaving their school supplies in shopping baskets.
The journalists said that the store was empty a half-hour before the officials arrived, and that 15 minutes before they came about a dozen women entered the store together.
A television reporter told Libération that the women “grabbed some items in the school supplies aisle, but instead of continuing their shopping, they stayed there, waiting like a row of onions.”
On Wednesday afternoon, Intermarché issued a statement saying that “the management of Intermarché took the initiative to invite a certain number of workers for the ministers’ visit.”
In the statement, Intermarché apologized for the episode, saying that it took full responsibility and that the ministers were not involved.
Mr. Chatel said Wednesday that he had nothing to do with the plan.
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:09:19
Après Morano et son vrai faux client de l'UMP
http://www.dailymotion.com/video/x [...] com-r_news
Après Chatel et ses vraies fausses clientes de l'UMP
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-cha_news
Voilà les vraies-fausses "consommatrices" de restaurants made in UMP
http://www.dailymotion.com/video/x [...] trice_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rices_news
Ma proposition est la suivante: Pourquoi ne pas rebaptiser le topic ?
Les bidonnages de l'UMP
Marsh Posté le 22-08-2009 à 12:26:31
Sans vouloir jouer les paranos, on comprend encore mieux l'envie du gouveernement de réguler internet, d'imposer un "label journalistique" aux blogs, etc etc...
Marsh Posté le 22-08-2009 à 12:28:02
Je ne vois rien de choquant, la politique cai quand même du cinéma.
Marsh Posté le 22-08-2009 à 13:37:29
Citation : C'est la version officielle depuis mercredi 19 août : Intermarché aurait "invité" des salariés à venir à l'occasion de la médiatique visite de Luc Chatel pour la promotion de l'opération "les essentiels de la rentrée". Luc Chatel l'a d'abord affirmé, avant que l'enseigne ne le confirme à sa demande dans un communiqué. |
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5157
Marsh Posté le 26-08-2009 à 13:49:37
J'admire cette étudiante trentenaire parisienne qui fait pression sur les restaurateurs en allant s'empiffrer dans des restos UMP compliant et en lâchant moulte pourboires.
Toi aussi, lutte pour des prix bas en allant le plus souvent possible au resto UMP et en faisant un au restos gauchisant que tu trouvera sur ta route.
Marsh Posté le 26-08-2009 à 15:43:39
roscocoltran a écrit : |
Elle est en tout cas touchante de vérité, quand elle dit plutôt maladroitement qu'elle fait "comprendre" au début du repas aux serveurs qu'elles vont lâcher plein de pourboires, dans le but qu'ils soient plus gentils avec elle
Dans dix ans, elle tourne aux gigolos, cette petite
Marsh Posté le 26-08-2009 à 18:49:32
Il y a qq années, c'était un socialiste qui avait fait venir des comédiens à une conférence.... non seulement rien ne change, mais il n' y a quasiment plus de honte ou de gêne, de la part du monde politique, à mentir, tricher, abuser des privilèges "dû à son rang", à distribuer des maroquins aux amis, à pratiquer un clientélisme digne de la République Romaine antique.
Marsh Posté le 26-08-2009 à 19:36:27
Quel genre de cliente de supermarché lambda répond quand on lui pose la question: "Vous avez vu une baisse des prix ?"
---> "on s'oriente vers ça"
J'aime bien aussi comme elle a insisté sur la carte de fidélité intermarché de son employeur. On ne perd pas les bons réflexes même devant une caméra.
Marsh Posté le 26-08-2009 à 19:40:30
doutrisor a écrit : Il y a qq années, c'était un socialiste qui avait fait venir des comédiens à une conférence.... non seulement rien ne change, mais il n' y a quasiment plus de honte ou de gêne, de la part du monde politique, à mentir, tricher, abuser des privilèges "dû à son rang", à distribuer des maroquins aux amis, à pratiquer un clientélisme digne de la République Romaine antique. |
il s'était fait limoger pour cette bêtise.
Marsh Posté le 26-08-2009 à 19:43:55
parce que ce serait vite un topic à troll et le pourrissage du topic s'effectuerait assez rapidement
Spoiler : d'ailleurs j'y participerais moi même |
Marsh Posté le 26-08-2009 à 19:54:27
mika94400 a écrit : parce que ce serait vite un topic à troll et le pourrissage du topic s'effectuerait assez rapidement
|
Ca pourrait délester le topic Sarkozy qui est devenu le dépotoir d'HFR.
La nature du bonhomme n'y est pas tout à fait étrangère.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 20:12:19
Chatel à Intermarché : les dessous d'un coup de com'
Par David Servenay | Rue89 | 19/08/2009 | 17H55
Le groupe affirme avoir invité ses salariés à recevoir le ministre. Mais les vidéos le montrent entouré de sympathisantes UMP.
Supercherie, suite. D'une banale opération de claque politique, l'affaire Chatel est en passe de devenir une opération de publicité clandestine… C'est du moins la version qu'Intermarché essaie de vendre, pour dédouaner le ministre de l'Education nationale.
Depuis lundi, Luc Chatel est soupçonné d'avoir préparé, en coulisse, une claque de militantes UMP, pour assurer le succès d'un déplacement dans un supermarché de Villeuneuve-le-Roi (Val-de-Marne), destiné à vanter les mérites de l'opération gouvernementale la rentrée à bas prix.
Après vingt-quatre heures de cafouillage, et vu le tour pris par la polémique révélée par France Inter, le cabinet du ministre de l'Education nationale a décidé d'organiser la contre-offensive, sur le mode de la vertu bafouée. Mercredi, la direction d'Intermarché a donc pris sa plus belle souris pour envoyer aux rédactions le communiqué suivant :
« A la suite des différents articles parus dans la presse au sujet du déplacement le 17 août de messieurs Luc Chatel et Hervé Novelli, la direction Intermarché tient à effectuer les précisions suivantes :
1. La direction Intermarché a pris l'initiative d'inviter un certain nombre de salariés à l'occasion de la venue des ministres dans l'un de ses magasins à Villeneuve-le-Roi.
2. Cette initiative est le seul fait d'Intermarché et en aucun cas ni le ministre ni ses collaborateurs n'y ont été associés ni même informés.
3. Intermarché regrette cette initiative inappropriée et tient à présenter aux ministres et aux journalistes présents ses excuses. »
Problème : sur les images des sujets télévisés, une dizaine de mères de famille très affairées s'activent au rayon fournitures scolaires, alors que la direction d'Intermarché reste floue sur le nombre de salariés conviés, comme elle l'a indiqué à Rue89 :
« Parmi les personnes interviewées par les journalistes, deux faisaient partie de l'enseigne. »
Quid des autres « interviewées » ? Des amies fascinées par le beau Luc ? Une bande de copines militantes ? Le distributeur reste tout aussi vague sur l'objectif poursuivi dans cette opération « faire la claque au ministre ».
Le cas Virginie Meyniel, l'inconnue qui connaît tout
Et quid du cas de Virginie Meyniel, la jeune femme blonde que le ministre croise opportunément et qui -quelle chance ! - connaît parfaitement le dispositif gouvernemental de « l'essentiel de la rentrée », comme on peut le voir sur France 2 :
« Y'a l'essentiel… et puis il y a aussi les avantages de la carte au niveau d'Intermarché. C'est vrai que l'ensemble fait des prix intéressants. » (Voir la vidéo)
Là, on frise la publicité clandestine. Mais les journalistes qui suivent le déplacement ont tout de suite des doutes sur la crédibilité de ce « témoin ». Mieux : ils identifient la jeune femme comme étant Virginie Meyniel, conseillère municipale de Vulaines-sur-Seine qui a donc parcouru 47 kilomètres pour acheter cartables et cahiers pour ses deux enfants…
France 2 affirme qu'après la visite ministérielle, ces mères de famille ont « remis en rayon les fournitures scolaires ». Etrange, pour de simples clientes.
Virginie Meyniel a sûrement dû évoquer le sujet avec le maire de Vulaines-sur-Seine, Jacques Charbonnier, un retraité qui, en 2002, a fait partie des 500 citoyens ayant parrainné la candidature du libéral Alain Madelin à l'élection présidentielle. Avec un certain… Luc Chatel.
Luc Chatel : « Nous n'étions au courant de rien »
Pour l'instant, le ministre a nié en bloc sur France 2 toute responsabilité dans cette affaire :
« Je laisse le soin à cette enseigne de la distribution de dire ce qui s'est réellement passé. Ce que je peux vous dire, c'est que tout s'est fait à mon insu. Nous n'étions au courant de rien. Et je trouve ce procédé profondément choquant, parce que il met en cause mon honnêteté. » (Voir la vidéo)
Et quand l'UMP organise la claque pour Nicolas Sarkozy à chacun de ses déplacements présidentiels, cela met aussi en cause l'honnêteté du chef de l'Etat ?
A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
* ► Bonne surprise pour Luc Chatel, un supermarché plein d'UMP
* ► Face aux caméras, Morano interroge un quidam UMP
source http://www.rue89.com/2009/08/19/ch [...] oup-de-com
Bizarrement, cette info n'a pas été reprise par le figaro.fr
Y ferait mieux de dire : bah oui, c'est vrai, on aurait pas du faire comme çà.
C'était juste pour faire de la pub pour une bonne idée gouvernementale (je suis sincère là), qui peut profiter au panier de la ménagère.
Mais, non , la il s'enfonce encore plus en disant. c'est pas moi, c'est intermarché
Qu'en dites vous ?
---------------
! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA