Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports - Page : 782 - Voyages - Discussions

Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:43:03    

Reprise du message précédent :
 
TR vol paris/Papeete avec air Tahiti Nui
 
Pourquoi ce choix de compagnie
Car la seule concurrente à faire la ligne était plus chère :D
 
A l'aéroport d'origine
Bon ben Roissy, rien à dire de plus que d'habitude :'( C'est pas le top. On se fait chier un peu avant l'embarquement, mais heureusement quelques boutiques pour s'occuper et passer le temps.  
Au moment de l'embarquement, on remarquera un mec bien winner. Alors que l'on appelle au micro la business class, un type se pointe pour tenter d'embarquer. L'hôtesse lui demande si il est en business, le mec répond qu'il n'est pas vraiment sur. Elle regarde son billet. Le type a un billet avec air Austral pour la réunion en classe économique. [:klemton] Le pire est que le mec a réellement essayé de convaincre l'hôtesse qu'il s'agissait bien de cet avion. Il a du abuser de l'alcool, ou alors il est totalement con :o
 
A bord (Paris> Los Angeles)
On est sur un A340 qui a été refait [:shay] Nouvel IFE, nouveau siège [:shay] Bon ca change pas grand chose, mais au moins l'IFE est vraiment bien plus moderne que celui des A340 Air Tahiti Nui non retro fit. Allez, c'est parti pour de longues heures jusqu'à Los Angeles. Le vol se déroulera bien. Par contre mon bide n'a pas du apprécier l'altitude, le coca ou la bière, putain que j'ai mal au bide :'( (Par moment, je pense surtout que je vais finir sur le topik honte avec une vilaine honte khäkhä :'( ). Sinon le personnel a bord est très sympathique, n'hésite pas à régulièrement passer servir de l'eau. Par contre il fait méchamment froid, mauvais réglage de température, ou volonté de la compagnie? On passe le temps comme on peut avec l'IFE, bouquins, somnoler, les divers plateaux repas. D'ailleurs les plateaux repas s'avéreront globalement très mangeable. En arrivant à Los Angeles, ca devient vraiment le cauchemar intestinal...
 
A l'escale (Los Angeles)
On descend de l'avion. Le personnel fait environ 378 rappels pour nous dire qu'il ne faut pas aller récupérer ses bagages si on continue vers Papeete mais bien suivre la file transit (C'est raccord avec mon mal de bide [:xla] ) Une fois la douane passé, divers employés nous guideront pour aller en salle d'embarquement. On sent qu'ils ont du perdre des passagers assez souvent :D On nous demandera cette fois (avec forte invective) de retirer nos chaussures pour les faire passer au scanner. A ce moment, je me dis que si jamais je dois subir un contrôle avec palpation, ca va vraiment mal se terminer  [:space]  Ouf, j'y ai pas droit. Et enfin, enfin je trouve mon bonheur, des chiottes. Libération  [:el awrence:1] On doit attendre un peu à Los Angeles pour embarquer.
 
A bord suite (Los Angeles> Papeete)
L'embarquement se passe bien, j'ai la même voisine que pour le premier vol. Rien à signaler sur le vol. L'IFE propose des films en plus par rapport au premier vol, alors qu'on est bien sur le même avion. Bizarre de pas donner sur les 2 vols les mêmes films, question de droits diffèrents sur les 2 vols? Cette fois je ne boirais que de l'eau et tout se passera pour le mieux [:petrus dei]
 
A l'aéroport de destination
Enfin on arrive  [:sir_knumskull]  
File d'attente pour la douane un peu longue, mais ca ira. La livraison bagage se fait très rapidement. En 20 secondes on choppe un taxi (sympathique).
 
 
Le vol retour
 
A l'aéroport d'origine
Ca se présente mal pour partir dans les temps :o On commence la file d'attente pour l'enregistrement à 5H20. Le départ est prévu à 07H50. Vers 06H50, on termine enfin la file d'attente. Et il reste un putain de monde derrière, largement plus que ce qu'on a eu nous [:tinostar] Plus de passagers boulays que d'habitude tentant de négocier un excédent bagage de 48 kilos pour 1€, pas assez de guichets? On partira finalement avec 1H de retard.
 
A bord (Papeete>Los Angeles)
Toujours rien de spécial. On a encore un avion retrofité, et le choix de film le plus large. On est placé au tout dernier rang. C'est vraiment relou le bruit des chiottes en permanence, parfois des sales odeurs, et les passagers qui prennent le coin pour un coin de discussions hurlantes [:cerveau manust]
 
A l'escale (Los Angeles)
Le personnel nous indique cette fois seulement 128 fois (environ) qu'il faut bien prendre la file transit et pas aller récupérer ses bagages. Je ne sais pas si on arrivera à s'en souvenir :'(  Comme à l'aller, il y a pas mal d'employés pour nous guider tout le long de l'aéroport :D Cette fois le contrôle change. Un premier type nous gueule de lui tendre nos mains pour se faire frotter les mains. On trouve ca bizarre avec ma copine [:klemton] Pourquoi nous deux et quasiment personne d'autre?  [:romano21] Ensuite au moment de passer le scanner, un type nous invectivera encore fortement de ne surtout PAS retirer nos chaussures (il engueulera même certains de ses concitoyens qui avaient commencé à retirer leurs lacets [:rofl]) Et cette fois, il nous ordonne d'impérativement ranger montre/ceinture/bijoux/téléphone dans le bagage à main. Pourquoi? Cette question restera un mystère... On en profite pour constater que l'aéroport dispose d'un wifi gratuit, c'est bien agréable.
 
A bord (Los Angeles>Paris)
Des le départ, le pilote annonce qu'on arrivera en retard :'( Le vol se passe sans souci. Le personnel reste au top, attentionné. L'IFE est amputé d'une partie du catalogue qu'on avait sur la première partie du vol, comme à l'aller. D'ailleurs l'IFE de ma copine a commencé a déconner. Elle interpelle un PNC qui fera un swap d'IFE. Je savais pas ces trucs la démontable [:tinostar] (bon l'autre déconnera aussi, mais bien moins) On est toujours au dernier rang, mais cette fois toute la rangée est occupée. C'est vraiment chiant.
 
A l'aéroport de destination
On arrive avec environ 40 minutes de retard. Et la, du grand CDG :love: On fait la file d'attente pour passer par parafe, les panneaux indiquant que cela ne nécessite pas d'inscription pour les passeports biométriques. Alors qu'on était pas loin de passer, une nana rappelle à tout le monde qu'il faut un passeport souligné sur la couverture pour que ca passe sans inscription. Forcément, j'ai un passeport pas souligné [:cerveau manust] On se recommence la file d'attente, mais cette fois contrôle manuel.
A la récupération des bagages: Le tapis à bagage tombe en panne pendant un bon moment en plein milieu de la livraison [:volta] Forcément nos valises arriveront dans les dernières. [:fegafobobos:3]  
On doit rentrer en RER. Pour être fun, une partie des machines à tickets sont en panne  [:fegafobobos:5] Et évidemment, on prend LA file avec des étrangers qui pigent rien à la machine et mettent un temps fou. Enfin on prend le ticket. On voit le tarifs pour aller à notre point de destination. C'est sérieux ce tarif? [:rofl] 14€ l'unité pour un billet CDG/banlieue [:rofl] (Pour l'anecdote, après avoir récupéré ma voiture, on s'est bouffé un convoi exceptionnel sur la route [:petrus dei] Un trajet de 30 minutes a du durer quasiment le double de temps, décidément le d.ieu du retour chez moi était vraiment pas avec moi. C'est un signe, je dois partir vivre en polynésie :o )
 
Points positifs:
L'aéroport de los angeles est pas si désagréable. L'aéroport de Papeete est pas désagréable (Manque un wifi gratuit par contre). L'IFE nouveau est vraiment top. Le personnel de Air Tahiti Nui idem. Plateaux repas correct. Espace correct (mais je suis pas très grand, et pas trop large).
 
Points négatifs:
CDG [:cerveau manust] Impossibilité de s'enregistrer en ligne à l'avance avec Air Tahiti Nui. Donc tu te retrouves avec ce qu'on te file comme place. Le dernier rang, au milieu :'( Alors que l'avion est configuré en 2-4-2, on s'était pointé à chaque fois pas trop tard pour essayer d'avoir deux places sur le coté, et à chaque fois fail. C'est relou.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:43:03   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:55:57    

caudacien a écrit :

L'hôtesse lui demande si il est en business, le mec répond qu'il n'est pas vraiment sur.


Il devait être en classe N, d'où le doute.

caudacien a écrit :

Une fois la douane passé


L'immigration :o

caudacien a écrit :

File d'attente pour la douane un peu longue, mais ca ira.


Pour l'immigration :o

caudacien a écrit :

les panneaux indiquant que cela ne nécessite pas d'inscription pour les passeports biométriques. Alors qu'on était pas loin de passer, une nana rappelle à tout le monde qu'il faut un passeport souligné sur la couverture pour que ca passe sans inscription. Forcément, j'ai un passeport pas souligné


Passeport pas souligné = électronique, pas biométrique. Il aurait fallu aller s'inscrire à l'aller, dommage :/
 
Niveau taux de remplissage entre CDG-LAX et LAX-PPT, ça donnait quoi ?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 20:04:11    

slasher-fun a écrit :


Il devait être en classe N, d'où le doute.


Probablement :D

slasher-fun a écrit :


L'immigration :o


Mes confuses :'(

slasher-fun a écrit :


Pour l'immigration :o


Mes confuses, encore :'(

slasher-fun a écrit :


Passeport pas souligné = électronique, pas biométrique. Il aurait fallu aller s'inscrire à l'aller, dommage :/
 
Niveau taux de remplissage entre CDG-LAX et LAX-PPT, ça donnait quoi ?


Normalement, c'est pas obligatoirement biométrique pour les USA? Car je suis passé à chaque fois sans souci :??: La prochaine fois je m'inscrirais ouais.
 
Sur l'aller, le vol devait être vraiment pas loin du maximum sur CDG-LAX et LAX-PPT.
Sur le retour, un peu de places sur PPT-LAX, sur LAX-CDG full taquet.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 20:09:53    

caudacien a écrit :

Normalement, c'est pas obligatoirement biométrique pour les USA? Car je suis passé à chaque fois sans souci :??:


Non, électronique (mais appelé à tort en 2005 "biométrique", ceux avant 2005 étant des passeports à lecture optique)
http://www.parafe.gouv.fr/category [...] ometrique/

caudacien a écrit :

Sur l'aller, le vol devait être vraiment pas loin du maximum sur CDG-LAX et LAX-PPT.
Sur le retour, un peu de places sur PPT-LAX, sur LAX-CDG full taquet.


Ah donc ils arrivent quand même à vendre des billets juste sur le segment LAX-PPT...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-09-2014 à 20:12:42
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 20:17:20    

slasher-fun a écrit :


Ah donc ils arrivent quand même à vendre des billets juste sur le segment LAX-PPT...


Il y avait des américains à bord, ca doit aider à remplir sur ce segment.
Et certains doivent faire le trajet CDG-PPT en mixant air france et air tahiti nui [:chrisbk] Un collègue a fait ça en mission il y a quelques mois, CDG-LAX avec Air France, et LAX-PPT avec Air Tahiti nui (on se demande si l'agence de réservation a pas picolé en réservant les billets).


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 20:46:38    

slasher-fun a écrit :

Passeport pas souligné = électronique, pas biométrique. Il aurait fallu aller s'inscrire à l'aller, dommage :/


Et pourtant à Londres l'électronique sans inscription marche comme un charme tandis qu'à Marseille il faut un biométrique ou une inscription...  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 20:54:31    

webenor a écrit :


Et pourtant à Londres l'électronique sans inscription marche comme un charme tandis qu'à Marseille il faut un biométrique ou une inscription...  :pfff:


+1
Biométrique et inscription pour les passeports européens non français, la France se distingue une nouvelle fois  [:gouge away:5]  [:gouge away:5]


Message édité par vali103 le 03-09-2014 à 20:54:44
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 20:55:10    

L'électronique ne contient pas tes empreintes digitales, donc ils doivent utiliser autre chose.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 21:23:21    

Live depuis EK82, pas mal ces petits 777-300 ! Ya des prises même en éco et les écrans sont plutôt grand. Pas grand monde dans l'avion d'ailleurs :)


---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 21:39:03    

sano a écrit :


Oui oui c'est bien cette compagnie.
 
J'avais lu plein d'avis négatifs également mais le prix et l'horaire me convenaient parfaitement alors j'ai tenté le coup.
Comme c'est du low cost, tout est payant sauf le sac à dos. Mais à partir du moment où c'est bien écris sur le site lors de la réservation, ce n'est pas un problème. Le billet étant déjà largement moins cher que United, AA, ou autre.
 
J'ai fait Baltimore - Las Vegas (aller-retour).
Dépose du bagage en soute en moins de 5 minutes.  A l'aller, il pesait 47 livres au lieu de 40. (Merci les 4 paires de chaussures de Mme). L’employée m'a dit qu'elle s'en foutait mais qu'au retour il faudra surement enlever du poids. Au retour, le bagage pesait 41.5 et toujours pas de frais pour surpoids [:jesse james:3]
 
Hormis le fait que le siège ne s'incline pas, c’était nickel.


Pour info, combien t'as payé ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 21:39:03   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 21:42:46    

Sylver--- a écrit :

Live depuis EK82, pas mal ces petits 777-300 ! Ya des prises même en éco et les écrans sont plutôt grand. Pas grand monde dans l'avion d'ailleurs :)


 
 :love:  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 21:44:39    


Le plus beau après le 346 :love:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 22:03:57    

freds45 a écrit :


Pour info, combien t'as payé ?


680$ pour deux personnes au total.
Ça comprend notamment un bagage en soute aller retour (60$), et la réservation des places à l'avance (40$).

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 23:06:58    

Je dois faire un A/R sur Iberia la semaine prochaine, après ce que je viens de lire sur ce topic... j'ai hâte.  [:kolombin:4]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 04:34:57    

caudacien a écrit :


Probablement :D
 
Mes confuses :'(
 
Mes confuses, encore :'(
 
Normalement, c'est pas obligatoirement biométrique pour les USA? Car je suis passé à chaque fois sans souci :??: La prochaine fois je m'inscrirais ouais.
 
Sur l'aller, le vol devait être vraiment pas loin du maximum sur CDG-LAX et LAX-PPT.
Sur le retour, un peu de places sur PPT-LAX, sur LAX-CDG full taquet.


 
En fait je t'ai pas corrigé car la dernière fois que je suis passé à PPT (en avril :D ) la passage des douanes était effectivement plus long que celui de l'immigration. Il n'y avait qu'un seul mec qui filtrait l'intégralité des voyageurs convergeant vers lui. L'horreur :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:22:00    

Sylver--- a écrit :

Live depuis EK82, pas mal ces petits 777-300 ! Ya des prises même en éco et les écrans sont plutôt grand. Pas grand monde dans l'avion d'ailleurs :)


En eco ?
par ce que sur EK en eco le 777 c'est un bus touristique

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:22:47    

Oh putain la bombe subatomique [:am72:5]
 
http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 038734.php

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:30:58    

rombel a écrit :


En eco ?
par ce que sur EK en eco le 777 c'est un bus touristique


 
Ça a beau être en 3-4-3 comme chez AF (et ailleurs), j'ai (relativement) bien apprécié le 77W d'EK...
 
Surtout, la petite cabine Eco située juste derrière la Business, elle est bien calme...
 

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:32:28    

Oberwald a écrit :


 
Ça a beau être en 3-4-3 comme chez AF (et ailleurs), j'ai (relativement) bien apprécié le 77W d'EK...
 
Surtout, la petite cabine Eco située juste derrière la Business, elle est bien calme...
 


 
+1, niquel

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:36:14    

joulpouille a écrit :

Je dois faire un A/R sur Iberia la semaine prochaine, après ce que je viens de lire sur ce topic... j'ai hâte.  [:kolombin:4]


pour aller où? si c'est pour un CDG-MAD ça va, si c'est un MAD-LIM en éco, ben ça va aller moins bien!

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:04:00    

Oberwald a écrit :


 
Ça a beau être en 3-4-3 comme chez AF (et ailleurs), j'ai (relativement) bien apprécié le 77W d'EK...
 
Surtout, la petite cabine Eco située juste derrière la Business, elle est bien calme...
 


 

Je@nb a écrit :


 
+1, niquel


 
ça dépend, sur certains vols c'est LA cabine avec TOUT les enfants
perso le 777 ek, plus jamais (tant que possible évidemment)
je préfère le 330 d'etihad par exemple

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 11:01:09    

Kellian' a écrit :


 
T'as dû te faire avoir par un FB > Gold :/


C'est ce que je me suis dit :jap:

rombel a écrit :


tu seras tbien en 6E arrête de te prendre la tête
au pire tu changes au comptoir, ou dans l'appareil si il y a une place qui te conviens mieux
 
t'es en biz sur 380 et nouveau 777, c'est parfait


 
C'est pas parfait, c'est optimisé :o
 
Et ce changement contrarie mes plans  [:midnaite:4]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 12:54:52    

ramseys a écrit :


 
C'est pas parfait, c'est optimisé :o
 
Et ce changement contrarie mes plans  [:midnaite:4]


 
c'est vrai, parfait c’était full 380 en biz ou first sur une autre compagnie :o

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 13:00:13    

rombel a écrit :


 
c'est vrai, parfait c’était full 380 en biz ou first sur une autre compagnie :o


L'autre compagnie, c'est AA  [:kazama:2]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:07:33    

Jamais pris AA mais j'aimerais bien le faire parce qu'on peut pas dire le contraire: leurs avions sont super classes ...

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:11:17    


La livrée est peut être sympa, mais les 763 qu'ils ont en transatlantique ont un pitch pourri et pas d'IFE [:tinostar]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:13:33    

J'ai fait 2x AA en A/R transat en éco, vraiment pas envie de recommencer :pfff:  
Et le peu que j'ai vu de la J est pas plus engageant :(

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:18:02    

freds45 a écrit :


La livrée est peut être sympa, mais les 763 qu'ils ont en transatlantique ont un pitch pourri et pas d'IFE [:tinostar]


La nouvelle livréee est nase, rendez l'autre avec le liseret BBR :o
 
Par contre niveau place, je pense que la disposition en 3-2-3 doit être confortable, avec des vieux sièges :love:

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:26:35    

C'est 2-3-2, pas 3-2-3 :o :D
Enfin pas sur que "confortable" convienne, avec un pitch de 31 pouces ! :/


Message édité par freds45 le 04-09-2014 à 15:26:48

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 16:30:54    

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 16:35:10    

Je repose ma question :
 
Des gens prennent souvent Aer Lingus au départ de CDG ?
C'est bien foutu ou il faut prévoir pas mal d'attente (bagage en soute) ?
 
J'ai toujours l'habitude d'arriver au dernier moment avec AF et me dire qu'il faut arriver une heure avant le départ de l'avion pour Aer Lingus, pffff...
 
 
Et pour le retour, il y a de quoi faire à l'aéroport de Dublin (terminal 2) ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 16:42:03    

ramseys a écrit :

J'ai fait 2x AA en A/R transat en éco, vraiment pas envie de recommencer :pfff:  
Et le peu que j'ai vu de la J est pas plus engageant :(


La N l'est-elle ? :o


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 16:53:27    

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 16:53:48    

erwann dit flo a écrit :


La N l'est-elle ? :o


Jme souviens pas [:aokiji]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 17:21:24    

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 18:47:29    

Je dois faire réserver un AR en éco pour le Japon début octobre, j'ai le choix de la compagnie et du routing tant que je reste dans un budget équivalent à celui de la première liaison directe, soit AF à environ 800 euros. Dans l'absolu, ça me va bien, sauf que ces pingres doivent filer des billets en classe N, parce que l'aller et le retour ne sont dispo qu'à 25% de miles. Alors OK, j'ai du faux cuir, mais ça fait pas lourd.  
 
Impossible de trouver une combine pour grimper sur une classe intermédiaire (50 ou 75%), or je comptais un peu sur ce vol pour m'aider à conserver mon statut FB un an de plus. Je peux péniblement passer de 1549 miles à 1800 à l'aller en forçant un arrêt à AMS, mais je n'ai pas trouvé mieux en restant chez AF et KLM. En désespoir de cause, j'ai même regardé Aeroflot...  
 
Moralité, pour 800 balles t'as plus rien, si tu veux rester un peu bien situé chez Flying Blue faut passer des semaines entières dans la bétaillère ou trouver le moyen de financer la business...

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 19:12:07    

abuse pas non plus en parlant de bétaillère ....

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 19:50:34    

ganfoud a écrit :


pour aller où? si c'est pour un CDG-MAD ça va, si c'est un MAD-LIM en éco, ben ça va aller moins bien!


 
TLS-MAD-DKR en éco
 
Le retour en  [:little-wolf:2] business [:little-wolf:2]  

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 19:51:32    

Onesque a écrit :

Je dois faire réserver un AR en éco pour le Japon début octobre, j'ai le choix de la compagnie et du routing tant que je reste dans un budget équivalent à celui de la première liaison directe, soit AF à environ 800 euros. Dans l'absolu, ça me va bien, sauf que ces pingres doivent filer des billets en classe N, parce que l'aller et le retour ne sont dispo qu'à 25% de miles. Alors OK, j'ai du faux cuir, mais ça fait pas lourd.  
 
Impossible de trouver une combine pour grimper sur une classe intermédiaire (50 ou 75%), or je comptais un peu sur ce vol pour m'aider à conserver mon statut FB un an de plus. Je peux péniblement passer de 1549 miles à 1800 à l'aller en forçant un arrêt à AMS, mais je n'ai pas trouvé mieux en restant chez AF et KLM. En désespoir de cause, j'ai même regardé Aeroflot...  
 
Moralité, pour 800 balles t'as plus rien, si tu veux rester un peu bien situé chez Flying Blue faut passer des semaines entières dans la bétaillère ou trouver le moyen de financer la business...


 
T'as regardé chez les SkyTeam chinois ? China Eastern/Southern, China Airlines ?  
 
Korean ça risque d'être > 800€...
 

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 19:52:05    

Bon, je remercie pas celui qui en refaisant le T1 à CDG a décidé de mettre des vitres semi-opaques, y'a pas moyen de faire une photo correcte :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed