Aide aux devoirs de math - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:16:23
La question C'est quoi ? de plus Utilise Declic un Logiciel de Geométrie très bien ... sa aiderais..
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:19:49
la question est la suivante : Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.  
En fait je ne dois pas le faire sur le pc...
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:21:11
Ok sa c'est la Question de ton manuel .. Je voudrais savoir ton problème a par que tu vet la reponse dit le clairement...
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:23:49
En fait le prof il nous a passer un devoir maison dans lequel il y a un exercice que je n'arrive pas à faire qui est le suivant :  
 
On considère un triangle ACD quelconque.  
Soit un point B sur le segment [AC].  
Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.  
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:52:07
| Sophia93 a écrit : En fait le prof il nous a passer un devoir maison dans lequel il y a un exercice que je n'arrive pas à faire qui est le suivant :   | 
 
 
Voila la solution verifiée (3 lettres signifient l'ange; ex: ADB est l'angle ADB): 
 
â = ADB car triangle ABD iso en B donc 
ABD = 180 - 2â    (I) 
 
CBD = 180 - ABD car les points A,B et C sont alignés 
CBD = 180 - (180 - 2â) d'àprès (I) 
CBD = 2Â 
 
Le triangle BCD est isocèle en D donc: 
CBD = BCD = ACD = 2â 
 
Le triangle ACD est isocèle en A donc: 
ACD = ADC = 2â 
 
La somme des angles du triangle vaut 5â = 180 donc â = 36° 
 
En espérant que tu ais compris sinon demande.
Marsh Posté le 21-12-2007 à 20:05:11
je ne comprends pas au début tu as mis Â=ADB alors que sa devrait être Â=BAD puisque c'est la mesure de l'angle  que l'on cherche, pas de l'angle ^D
Marsh Posté le 21-12-2007 à 20:52:39
| Sophia93 a écrit : je ne comprends pas au début tu as mis Â=ADB  alors que sa devrait être Â=BAD puisque c'est la mesure de l'angle  que l'on cherche, pas de l'angle ^D | 
 
 
Dis moi tu as des grosses lacunes en math... 
Quand j'écris â = ADB, cela veut dire que l'angle BAD vaut la même chose que l'angle ADB puisque le triangle ABD est isocèle en B.
Marsh Posté le 31-05-2012 à 04:32:44
bonjour, 
 
j'ai besoin d'aide pour ce devoir. 
merci. 
 
Indiquer, dans chacun des contextes suivants, la VARIANCE de la variable Y. 
a) Vous achetez 10  boîtes contenant chacune 4 microprocesseurs. Tous les microprocesseurs proviennent d'un très grand lot dans lequel  14.5%  des microprocesseurs sont défectueuses. Y = le nombre de boîtes dans lesquelles il y a moins de 2 microprocesseurs défectueux. 
 
 
                
b) Le nombre d'erreurs dans une page suit une loi de Poisson de moyenne lambda = 0.60 .  Y = le nombre de pages sans erreur parmi les 100 premières pages. 
 
                
c) Le poids des prunes d’un grand lot est une variable de moyenne 62.5 g et d’écart-type 0.85 g. Y = le poids total des 12 prunes tirées au hasard. 
 
                
d) Le poids des prunes d’un grand lot est une variable de moyenne 62.5 g et d’écart-type 0.85 g. Y = le poids moyen des prunes dans un paquet de 12 prunes. 
 
                
e) On demande à un sujet de goûter 16  biscuits, dont 6  faits au beurre (les 10 autres sont faits à la margarine), et d’identifier les 6  biscuits au beurre. Il ignore le nombre exact de biscuits au beurre.  Comme il ne perçoit aucune différence, il choisit au hasard ceux  qu’il déclare être au beurre. Y = le nombre de biscuits au beurre correctement identifiés. 
 
 
 
                
f) On demande à un sujet de goûter 16  biscuits, dont 6  faits au beurre (les 10 autres sont faits à la margarine), et d’identifier les 6  biscuits au beurre.  Il connait le nombre exact de biscuits au beurre. Comme il ne perçoit aucune différence, il  choisit au hasard les 6  qu’il déclare être au beurre.   Y = le nombre de biscuits au beurre correctement identifiés. 
 
 
 
                
g) 51%  des voyageurs qui se présentent  à un poste de la frontière Québec-USA, en semaine, entre 9h00 et 18h00,  sont des citoyens canadiens et il arrive en moyenne 1 voyageur à toutes les 5.0  minutes.   Y : le nombre de citoyens canadiens qui se présenteront à ce poste frontière dans les  13  prochaines minutes. 
 
 
 
                
h) 51%  des voyageurs qui se présentent  à un poste de la frontière Québec-USA, en semaine, entre 9h00 et 18h00,  sont des citoyens canadiens et il arrive en moyenne 1 voyageur à toutes les 5.0 minutes.   Y : le nombre de personnes qui ne seront pas citoyens canadiens parmi les 16 prochains voyageurs qui se présenteront à ce poste frontière. 
Marsh Posté le 03-06-2012 à 03:21:19
| MathildeB a écrit : Bonjour  | 
 
 
 
Merci beaucoup
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:14:09
Bonjour, je suis bloquée sur un dm de math, j'aurai besoin de votre aide le plus vite possible... car je dois le rendre demain ...
L'exercice est le suivant :
On considère un triangle ACD quelconque.
Soit un point B sur le segment [AC].
Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.
J'ai besoin de votre aide , je ne sais pas comment procédé , il n'y a que ça comme informations...
Merci d'avance...