Fichier Excel à parfaire - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-11-2004 à 14:40:38
c'est vraiment loin des études/emploi...
Marsh Posté le 20-11-2004 à 14:47:33
Ben sachant que je suis en école de commerce et que je suis en section aide aux devoirs...c'est assez proche du sujet...
Marsh Posté le 20-11-2004 à 14:59:22
Je ne suis pas un spécialiste excel.
Il faut déjà virer toutes les cellules fusionnées, titres, lignes vides, la mise en forme. Après il faut faire données - filtrer - filtre automatique.
SI ça peut aider...
Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:01:49
Je précise que j'ai un cahier des charges très clair avec un fichier initial déja commencé. Il ne faut que compléter...
Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:11:01
Pour retoucher ton fichier, fais effectivement appel aux fonctions de tri et filtre automatique.
Si tu nous donnais des exemples précis de tâches à réaliser, ce serait plus simple (a priori, personne ne sera d'accord pour recevoir ton fichier et te faire tout le job...)
Si tu veux exporter ton fichier, alors il faut chercher dans les paramètres export/fichier csv, ce qui te permettra de convertir le fichiers xls en fichier csv (donc en gros des valeurs séparées par des virgules).
Si ta base automatique est Access, alors il existe des fonctions VBA qui permettent un import assez facile...
Explique d'abord si ce que tu veux, c'est juste t'amuser avec un fichier Excel à transformer, ou si tu veux vraiment exporter des données vers ailleurs (où?)
Bref : tu as quoi au départ et tu veux quoi à la fin?
Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:15:26
Sans que vous ne le voyez ca va etre chaud de comprendre...
Marsh Posté le 20-11-2004 à 14:36:15
Salut à tous,
J'ai un ptit (ou gros ca dépend) fichier Excel à retoucher, pour créer une base de données automatique pour un système de booking pour une conférence.
Je sais qu'ici certains sont très doués pour ces petits jeux, et je voudrais savoir s'il était possible de m'aider.
J'enverrai le fichier par MP.
Merci d'avance
PS: Je suis vraiment en galère....