Voilà mes réponses au qcm de marketing dites moi ce que vous en pensez
1) On distingue des marchés correspondants à des groupes de clients différents, lequel ou lesquels parmi les propositions suivantes ? a) Marché réel ; b) Marché potentiel; c) Marché générique; d) Marché régional; e) Marché régulier
J'ai répondu a) et b)
2) Qu'est ce qui détermine la structure de l'offre sur un marché ? a) le nombre d'offreurs; b) le nombre d'acheteurs; c) le nombre de produits; d) le nombre de demandeurs; e) le nombre de vendeurs
J'ai mis a); c) et e)
3) Pour analyser l'offre (ou comment vendre plus), sur quoi porteront les infos recherchées ?
a) infos sur les distributeurs; b) infos sur les concurrents; c) infos sur la logistique; d) infos sur les objectifs
J'ai mis: a) et b)
4)Quels sont les enjeux d'une politique de prix ?
a) C'est l'arme concurrentielle par excellence; b) le prix permet de former, dans l'esprit du consommateur, l'image du produit; c) c'est un élément important du plan de marchandisage; d) la cohérence du prix avec le positionnement choisi n'est pas primordiale
j'ai répondu: a); b) et c)
5) Quelles contraintes faut-il respecter pour choisir un mode de distribution adapté ?
a) Contrainte du produit à distribuer et ses caractéristiques; b) contrainte du personnel dont dispose l'entreprise; c) contraintes judiciaires infligées par les tribunaux; d) contrainte d'assurer l'information des clients
mes réponses: a); b); c) et pour la d) j'hésite...
Marsh Posté le 22-12-2014 à 21:52:10
Coucou !
Voilà mes réponses au qcm de marketing dites moi ce que vous en pensez
1) On distingue des marchés correspondants à des groupes de clients différents, lequel ou lesquels parmi les propositions suivantes ?
a) Marché réel ; b) Marché potentiel; c) Marché générique; d) Marché régional; e) Marché régulier
J'ai répondu a) et b)
2) Qu'est ce qui détermine la structure de l'offre sur un marché ?
a) le nombre d'offreurs; b) le nombre d'acheteurs; c) le nombre de produits; d) le nombre de demandeurs; e) le nombre de vendeurs
J'ai mis a); c) et e)
3) Pour analyser l'offre (ou comment vendre plus), sur quoi porteront les infos recherchées ?
a) infos sur les distributeurs; b) infos sur les concurrents; c) infos sur la logistique; d) infos sur les objectifs
J'ai mis: a) et b)
4)Quels sont les enjeux d'une politique de prix ?
a) C'est l'arme concurrentielle par excellence; b) le prix permet de former, dans l'esprit du consommateur, l'image du produit; c) c'est un élément important du plan de marchandisage; d) la cohérence du prix avec le positionnement choisi n'est pas primordiale
j'ai répondu: a); b) et c)
5) Quelles contraintes faut-il respecter pour choisir un mode de distribution adapté ?
a) Contrainte du produit à distribuer et ses caractéristiques; b) contrainte du personnel dont dispose l'entreprise; c) contraintes judiciaires infligées par les tribunaux; d) contrainte d'assurer l'information des clients
mes réponses: a); b); c) et pour la d) j'hésite...
Merci d'avance