QCM Marketing !

QCM Marketing ! - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-12-2014 à 21:52:10    

Coucou !  
 
Voilà mes réponses au qcm de marketing dites moi ce que vous en pensez ;)
 
1) On distingue des marchés correspondants à des groupes de clients différents, lequel ou lesquels parmi les propositions suivantes ?
a) Marché réel ; b) Marché potentiel; c) Marché générique; d) Marché régional; e) Marché régulier  
 
 J'ai répondu a) et b)
 
2) Qu'est ce qui détermine la structure de l'offre sur un marché ?
a) le nombre d'offreurs; b) le nombre d'acheteurs; c) le nombre de produits; d) le nombre de demandeurs; e) le nombre de vendeurs
 
J'ai mis a); c) et e)
 
3) Pour analyser l'offre (ou comment vendre plus), sur quoi porteront les infos recherchées ?
 
a) infos sur les distributeurs; b) infos sur les concurrents; c) infos sur la logistique; d) infos sur les objectifs
 
J'ai mis: a) et b)
 
4)Quels sont les enjeux d'une politique de prix ?
 
a) C'est l'arme concurrentielle par excellence; b) le prix permet de former, dans l'esprit du consommateur, l'image du produit; c) c'est un élément important du plan de marchandisage; d) la cohérence du prix avec le positionnement choisi n'est pas primordiale
 
j'ai répondu: a); b) et c)
 
5) Quelles contraintes faut-il respecter pour choisir un mode de distribution adapté ?
 
 a) Contrainte du produit à distribuer et ses caractéristiques; b) contrainte du personnel dont dispose l'entreprise; c) contraintes judiciaires infligées par les     tribunaux; d) contrainte d'assurer l'information des clients
 
mes réponses: a); b); c) et pour la d) j'hésite...
 
Merci d'avance ;)

Reply

Marsh Posté le 22-12-2014 à 21:52:10   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed