Développeur Web motivé pour projet Web porteur - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-07-2012 à 10:37:24
Bonjour boby,
Je comprends, j'ai cherché au début (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) à trouver des clients, petits boulots, projets sur les forums et autres sites spécialisés pour commencer à vivre de ce que je savais faire et souvent je m'étonnais de voir des annonces demandant des services gratuits, bénévoles et tout ce qu'on peut trouver de plus aberrant.
Et un jour, j'ai répondu à une annonce parmi tant d'autres, j'ai commencé le boulot et aujourd'hui 2 ans après je suis toujours en train de travailler pour la même entreprise pour laquelle j'avais peut-être eu des doutes au début. On m'a payé une petite misère au début, alors que j'avais les capacités et je fournissais un travail qui valait bien plus. J'ai évolué et aujourd'hui j'ai un salaire plus que correct, bien supérieur à ce que mes anciens collègues de classes peuvent avoir, les mêmes qui ont toujours eu les mêmes discours que vous.
Ce travail m'a emmené à voyager, à rencontrer des gens très doués, des chefs d'entreprises etc.
Aujourd'hui je suis en procédure de visa pour aller travailler en Californie, financé et géré par cette même boite pour laquelle j'avais des doutes et qui cherchait un graphiste (oui mon métier de base est graphiste, ont en voit aussi de belles je vous rassure) motivé et "pas chère" voir gratos car ils n'avaient pas forcement les moyens à ce moment.
Donc oui c'est bien joli, je raconte un peu ma vie et on s'en fou très surement, mais je suis vraiment étonné de voir comment nous les petits français manquons cruellement d'ambitions, toujours sur la défensive, "méfiant", toujours à râler pour tout et pour rien. Vous le dites vous-même "Encore un esclavagiste".
Je n'ai jamais dit que je cherchais quelqu'un qui allait travailler gratuitement, j'ai dit que j'aimerais trouver quelqu'un qui voulait se lancer dans un projet web avec moi, avec tout ce que cela implique. Il n'y a pas de mal, et je suis sûr qu'à défaut que ça ne vous intéresse vous, d'autres seront enthousiaste quant à l'idée de monter un projet.
Je ne vais pas partir sur une analyse de votre commentaire, mais dans tous les cas, vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez vu que vous avez trouvé nécessaire, tel un messie d'informer les autres de l'aspect esclavagiste de mon annonce.
Bien cordialement, en espérant qu'il existe encore des gens motivés.
Marsh Posté le 24-07-2012 à 11:09:36
Juste pour info, il est clair que le Français râle toujours. Mais je ne me situe pas dans cette démarche.
Je suis pour la prise de risque et l'entreprenariat. Mais si je prend des risques, je les prends pour moi, pas pour vous.
Si vous voulez quelqu'un de compétent pour porter le prix, mettez y le prix. Il n'y a pas de mystère.
Marsh Posté le 24-07-2012 à 12:57:42
Nous sommes bien d'accord ! mais dans mon "annonce" je dis que j'évaluerais en fonction des profils. Je reste donc très ouvert et ne dis à aucun moment que je compte profiter de la générosité d'un pauvre développeur web déboussolé...
Si la personne souhaite avant tout être payé, alors elle le sera...J'ai simplement évoqué le fait que je préférerais trouver un compagnon de route, quelqu'un comme moi qui serait prêt à monter un projet "à côté de", à en prendre et à en mesurer les risques, mais aussi et surtout quelqu'un qui sera prêt à s'investir dans ce qui pourrait être une belle aventure, à créer de l'emploi et de la richesse.
Je sais qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière, mais pourtant certains y sont arrivés...
Peut-être que le conventionnalisme reste et restera le meilleur des moyens...
Dans tous les cas je reste bien entendu ouvert à toutes propositions.
Marsh Posté le 28-07-2012 à 22:20:38
necromit a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 01-08-2012 à 13:22:00
je ne vois en aucune manière la raison pour laquelle la santé de mon entreprise devrait dépendre de la santé de la vôtre....
Marsh Posté le 01-08-2012 à 16:31:32
ça fait plaisir de voir que d'autres membres du forum se soulèvent contre ce type d'annonce.
Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:49:00
D'autant que cette personne ne répond pas aux mails...
A éviter donc !
Marsh Posté le 05-08-2012 à 12:09:05
à priori la personne ne répond pas car le pigeon a déjà été trouvé.
Marsh Posté le 07-08-2012 à 16:08:36
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ce topic n'est pas fermé, ce n'est pas une offre d'emploi.
Marsh Posté le 07-08-2012 à 19:48:30
Reply
Marsh Posté le 22-07-2012 à 02:33:06
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un développeur Web motivé, ambitieux et surtout fiable pour monter un projet Web innovant et porteur. Mon idée est déjà très bien définie, les noms de domaines déjà réservés et le design déjà entièrement créé.
Il ne me manque donc plus que toi pour m'aider à le faire fonctionner online.
Selon des sources sûres, j'estime le temps de développement à trois mois pour avoir une beta version dans la foulée.
Je ne suis pas un spécialise en programmation, mais je recherche une personne capable de développer à partir d'un framework, + connaissances en PHP/MYSQL + Javascript et bien sûr HTML et CSS même si pour ces derniers j'ai les connaissances.
J'ai peut-être oublié des langages…en même temps, si je te recherche ce n'est pas pour rien !
Je suis actuellement Directeur Marketing dans une entreprise Californienne et par mes contacts je peux être mis facilement en relation avec des investisseurs de la Silicon Valley…peut être que cela pourra te motiver un peu plus…
Cette option n'est pas exclue !
Question rémunération, car je sais que le travail se paye, j'évaluerai en fonction du profil.
Mais je cherche avant tout un partenaire, un compagnon de route, plutôt qu'un simple "salarié".
Je ne dévoilerai aucune informations supplémentaire ici, il en va de soi : donc si tu es intéressé contacte moi.
Je ne veux pas perdre de temps dans la conception de ce projet, alors tous ceux qui ne sont pas extrêmement motivés, vous pouvez passer votre chemin, pour les autres je vous attends pour marquer de notre empreinte le Web et partir ensemble dans cette belle aventure.
Merci et à bientôt !