[STAGE] Cluster GPU pour l'imagerie par Résonance Électronique

Cluster GPU pour l'imagerie par Résonance Électronique [STAGE] - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 29-05-2011 à 23:01:00    

Stage niveau L3 à M2 dans l'équipe de calcul scientifique sur CPU/GPU HPU4Science du LCMCP à Chimie ParisTech : développement d'un ensemble d'algorithmes parallélisés sur cluster HPU pour l'imagerie par Résonance Paramagnétique Électronique (RPE).
 
Le projet HPU4Science vise à développer des applications de calcul scientifique sur HPU (Hybrid Processing Units, CPU + GPU) pour la résolution rapide de problèmes rencontrés dans des recherches menées au laboratoire LCMCP de Chimie-ParisTech.
 
Le premier objectif est de disposer d'un outil d'apprentissage automatique massivement parallélisé permettant de résoudre au mieux un problème inverse rencontré en imagerie par Résonance Paramagnétique Électronique.
 
Cet outil sera ensuite utilisé pour la résolution de problèmes similaires dans d'autres domaines de recherche du laboratoire.
 
Nous avons conçu et monté un cluster de calcul HPU de plus de 30TFLOPS entièrement assemblé en interne, et ce afin de réduire les coûts et de bien connaître le hardware.
 
Nous recherchons un(e) stagiaire de niveau L3 à M2 en math/informatique/physique/chimie prêt(e) à s'investir dans un projet qui implique différentes compétences en math et informatique, avec surtout le désir d'apprendre et de contribuer à un projet de calcul scientifique pour la recherche. Les maths et les techniques de programmation utilisées seront expliquées en fonction du niveau du candidat.
 
Nous travaillons beaucoup sur tableau blanc et sur Sage/Ipython avant de passer à la programmation en utilisant le modèle du "Literate Programming" de Knuth.
 
Langages : Python, C
Literate Programming : noweb
Calcul/Visu : Ipython/Scipy, Sage, Octave, Mayavi, Asymptote, Inkscape.
OS : Linux (Ubuntu)
Éditeur : Vim en priorité
Rédaction : LaTeX
Versioning : git
 
Deux articles sur le projet sont disponibles sur Ars Technica, un troisième sera bientôt publié :
 



Pour les périodes du stage, ce serait juin et/ou juillet, avec des possibilités d'extension de septembre à décembre inclu, le tout à discuter avec le/la candidat(e). La rémunération est d'environ 450 euros/mois si le stage dure plus de 1,5 mois.
 
Contact : Yann Le Du yann@hpu4science.org
CNRS/Chimie ParisTech/LCMCP
LCMCP/Chimie ParisTech
11, rue Pierre et Marie Curie
75005 Paris
Site web : http://hpu4science.org


Message édité par yledu le 30-05-2011 à 00:07:21
Reply

Marsh Posté le 29-05-2011 à 23:01:00   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed