Vacataire en ministère - programmeur multilangages [OFFRE] - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-09-2004 à 10:37:26
Décidément, les temps sont durs pour tout le monde, même pour l'Etat
Marsh Posté le 28-09-2004 à 10:40:32
demonlover a écrit : Décidément, les temps sont durs pour tout le monde, même pour l'Etat |
pourquoi tu dis ça ???
vis a vis du salaire ??? les salaires de vacation ça a toujours été le smic dans le service public, j approuve pas mais c'est comme ça que ça marche... c'est pas une question d'époque j veux dire.
Marsh Posté le 28-09-2004 à 13:16:12
Oui, je sais mais imagine toi un jeune diplômé (avec expérience professionnelle), lui il vas plutôt préférer travailler dans une entreprise privée car il pense pouvoir gagner plus.
Je ne suis pas du tout informaticien, mais je me mets à leur place.
Mais pour pouvoir attirer des informaticiens même si c'est pour la vacation, l'Etat devrait revoir sa politique de salaire et proposer un salaire un peu plus attractif , tu penses pas?
C'est pas une question d'époque je suis tout à fait d'accord avec toi (le SMIC prposé n'est pas lié à la période d'actuelle ou ancienne), c'est une question de politique .
Je pense comme toi que l'expérience professionnelle dans une administration peut s'avérer intéressante, utile.
Marsh Posté le 28-09-2004 à 13:37:00
demonlover a écrit : Oui, je sais mais imagine toi un jeune diplômé (avec expérience professionnelle), lui il vas plutôt préférer travailler dans une entreprise privée car il pense pouvoir gagner plus. |
bien evidemment d accord avec toi ... je me fais pas d illusions mais on sait jamais si un etudiant a un creux de 3 mois ou quelqu un qui cherche a faire un stage sur panam. On a pas mal de gens en vacataires ici mais c ets vrai que c plus en general pour des taches administratives (évoluées ou non) que des choses tres techniques ... même si c'est souvent des jeunes très diplômés !
Bref j explore toutes les voies que je peux trouver. Et puis effectivement comme tu dis ça peux apporter un + sur le CV.
Marsh Posté le 28-09-2004 à 13:54:08
Est-ce qu'il recherche là oû tu travailles des vacataires pour des tâches administratives, ayant déjà fait de la vacation pour des tâches somme toutes assez simples, je trouve que l'ambiance est pas mal, les gens t'accueillent bien, on s'intègre assez rapidement, je me demandais si vous recherchez des vacataires pour des tâches administratives.
En tous cas, bonne initiative de ta part de diffuser des offres de vacation, cela peut être toujours utile pour ceux qui recherchent un travail
Marsh Posté le 28-09-2004 à 15:34:14
demonlover a écrit : Est-ce qu'il recherche là oû tu travailles des vacataires pour des tâches administratives, ayant déjà fait de la vacation pour des tâches somme toutes assez simples, je trouve que l'ambiance est pas mal, les gens t'accueillent bien, on s'intègre assez rapidement, je me demandais si vous recherchez des vacataires pour des tâches administratives. |
pas pour le moment
c'est vrai que ça se passe bien avec nous, on est une tres bonne équipe, on s entend bien et tout
voila donc même si les gens qui lisent ça ne sont pas interessés, parlez en autour de vous
Marsh Posté le 28-09-2004 à 21:49:07
j ai travaille pour l education nationale au service informatique pour un salaire de 1300 brut a l epoque, ca fait vraiment pas bcp et surtout que l on a pas le droit au 10% de fin de contrat
par contre ya de bon cote:
* piste pour integrer plus facilement la fonction publique, un vacatqire est favorise meme s il passe un concours externe
* l ambiance ou j etais, elle etait vraiment au top
aujourd'hui, je pense que vu la paye que je me fais dans le privee (ssii) et la fonction publique, c bien 2 mondes.
mais je prendrais la fonction publique en titulaire
Marsh Posté le 28-09-2004 à 22:29:28
ftc a écrit : j ai travaille pour l education nationale au service informatique pour un salaire de 1300 brut a l epoque, ca fait vraiment pas bcp et surtout que l on a pas le droit au 10% de fin de contrat |
La sécurité de l'emploi et les conditions de travail plus agréables, moins de pression, de conflit, liberté je pense que ce sont les bons côtés de la fonction publique.Un épanouissement personnel quitte à avoir un salaire moindre est préférable à un travail plus stressant mieux rémunéré, j'approuve
Marsh Posté le 29-09-2004 à 07:55:12
le mieux c la pme dans un service info ou personne te fais chier
Marsh Posté le 29-09-2004 à 09:51:43
honnetement, niveau salaire je pense que vous avez des idées d'il y a 20 ans de la fonction publique ...
bon moi je suis technicien superieur (cat. B) issu de l'Equipement donc je gagne evidemment moins que vous mais prime comprises, je gagne plus que les techniciens dans les boites d informatique que je connais et certains grades en cat. A gagnent bien plus que vous !!!!
Marsh Posté le 29-09-2004 à 10:06:36
golgoth57 a écrit : honnetement, niveau salaire je pense que vous avez des idées d'il y a 20 ans de la fonction publique ... |
On veut des chiffres
Marsh Posté le 29-09-2004 à 10:44:00
en tant que technicien, je suis dans la fonction publique, primes comprises je gagne 1750 net par mois.
je sais que certains techniciens dans le privé, tournent autour de 1500 .
Marsh Posté le 29-09-2004 à 14:11:27
Golgoth57
Moi je ne gagne rien du tout je ne suis pas fonctionnaire et je travaille pas actuellement, j'ai été vacataire pour un mois pour des tâches administratives assez simple et je trouve que c'est bien payé (1000 nets pour un travail non qualifié).
Sinon j'ai un copain qui a réussi le concours de contrôleur des impôts (catégorie B)et qui est en formation actuellement je crois selon ses dires, qu'il touche à peu près 1800 nets (traitement + primes)c'est pas mal je trouve ça paye bien et en plus sa formation qui dure un an est faite de 4 heures de cours quotidiennes assortie de quelques stages de courte durée.
Je me dis que je devrai suivre sa trace car je trouve intéressant les avantages dont il dispose (formation rémunérée un an+primes+facilité à sa sortie de trouver un logement car l'Etat se charge de lui trouver un logement)
C'est sûr qu'en catégorie A, le salaire est plus élevé mais le concours est plus difficile et la concurrence plus rude encore
Sinon, pour arriver à 1750 Euros nets (avec ça tu as de quoi te nourrir, loger, habiller, vivre décemment )il te faut combien d'années d'ancienneté pour toucher tonsalaire traitement actuel car je suppose que tu ne commence pas à cet echelon de salaire dès ton intégration quand même (tu commence à combien).
Pas trop pénible le travail,les conditions de travail as-tu déjà ressenti du stress (phénomène sociale plus fortement ressenti dans le privé chez les cadres dans les moyennes ou grandes entreprises ) ou as-tu vécu des conflits de pouvoir, de hiérarchie, des remontrances depuis que tu as ce poste?
Est-ce qu'on a certaines facilités dans les prêts immobiliers, auto et autres quand on est fonctionnaire (situation professionnelle stable) vis à vis des créanciers qui sont plus gentils, plus"généreux" pour les prêts
Marsh Posté le 29-09-2004 à 15:27:45
bon alors déja ... contrôleur des impots je pourrais pas, le boulot m interesse pas du tout.
Moi je suis dans une filère technique, le nom du grade c'est simplement TS de l'Equipement ..; avec ça tu peux bosser dans l 'urbanisme, routes, ouvrages d art, assainissement, conduite d'op, construction publiques, barrages ... des tonnes de postes !!!! et tu peux meme bosser dans d autres ministères, c'est mon cas puisque je suis administrateur SIG au ministère de l'Ecologie
et mon boulot me plait vachement !!! je bosse dans l'info, je bosse pour l'Europe, j ai beaucoup de contact avec l exterieur, je pars en missions parfois ... donc il faut pas croire que les gens qui entrent dans la fonction publique se foutent de ce qu ils vont faire !!!! mais c'est vrai que y en a ...
alors evidemment pas de pression de rendement, pas de "finis moi ça ou c la porte", c'est le glaive a deux lames puisque c cool mais ça attire aussi beaucoup de boulets ...
je suis en poste depuis 5 ans, 2 ans ici et j ai fait avant
3 ans en urbanisme a Cergy (ou je me suis fait chier quand même, premier poste, pas trop le choix ...) et j ai fait un an d ecole (deux si tu as que le bac) ou j etais rémunéré le smic a peu pres.
pas trop de pression mais certains en subissent, et il faut etre un peu neuneu pour s' en foutre parce que même si tu peux pas te faire virer, la harcelement moral dans la FP ça existe aussi.
en poste j ai commencé avec primes a 9000 frs par mois environ ... avec 15000 frs de primes d installation Ile de France environ. Si on reste sur un grade, le salaire évolue pas trop vite, mais possibilité de concours internes.
possibilité de demander sa mutation pour n importe quel autre poste n importe ou en France (+ DOM) tous les 3 ans, mais evidemment ça marche par candidatures et le chef de service choisit le candidat le plus adapté ... donc ça necessite de rester compétitif dans son domaine.
rien de particulier sinon autour, j ai jamais fait de prêts mais evidemment pas de souci pour des recherches de logement, le fonctionnaire est le candidat idéal.
sans oublier qu etre agent de la fonction publique ou de la collectivité peut cumuler une activité artistique lucrative a côté (sous certaines conditions financières), c'est mon cas je suis musicien.
Marsh Posté le 28-09-2004 à 09:35:22
Bonjour,
Je suis administrateur Systeme d'Information Geographique au ministère de l'Ecologie et du Developpement Durable.
Une de mes taches est d'effectuer mensuellement un Bulletin de Situation Hydrologique comportant notamment un volet météo. La procédure pour le traitement de données à été élaborée par un hydraulicien aujourd hui a la retraite. Les programmes de traitement de données ont été écrits en FORTRAN (oui oui !) et tout le chainage de traitement, la nomenclature de la base est assez vétuste !!!
Nous avons des credits pour embaucher un vacataire à temps plein pour 3 mois pour migrer ce systeme vers un systeme plus efficace, plus facilement paramétrable.
Je vous cache pas que le salaire n'est pas mirobolant puisque c'est le SMIC.
Le candidat devra avoir une solide connaissance de langages de programmation, comprenant notamment bien sûr le Fortran. Il devra donc reprendre le systeme dans son ensemble et elaborer une interface ergonomique. Nous préconisons des langages comme le C, C++, Matlab/Syslab ou Java.
Des connaissances en hydraulique des sols sont bienvenues mais pas indispensables, nous avons du personnel compétent pour cela.
me contacter en mp.
---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr