Poste de Webmaster CMS - Prestashop - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-01-2014 à 21:56:01
boby62423 a écrit : Gonflé |
mais non si le webmaster croise les doigts il gagnera le jackpot
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:34:04
Merci de développer
Mise à jour suite à diverses questions.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:46:58
Une personne à mi-temps aura du mal à s'investir dans votre société comme vous le souhaitez, surtout pour un travail aussi large que vous le définissez et qui demande du plein temps pour avoir des résultats.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 13:19:42
Votre démarche est absolument scandaleuse (comme 2 annonces sur 3 sur ce forum d'ailleurs).
Dans votre cas, je dirais même qu'elle est illégale.
Pour vous (juste pour vous), je vais développer un peu mes propos.
En effet, vous vous positionnez dans la catégorie d'un recrutement puisque votre annonce est intitulée 'Poste de...', vous utilisez le vocabulaire d'"embauche".
Dans ce cas, il faut un FIXE ! Vous évoquez le fixe en début de votre annonce mais plus on lit entre les lignes plus on doute sur la présence effective de ce fixe.
Vous n'y connaissez rien en informatique. Pourtant vous êtes capable d'estimer la charge de travail mensuelle. Vous vous basez sur le type qui occupait le poste avant ? Vu les déboires que vous avez avec votre hébergeur et vos sauvegardes, j'en conclus qu'il ne faut pas partir sur cette référence...
Bref, je vais me montrer un peu pessimiste certes mais une annonce comme ça, je dirais à vue de nez que la personne que vous allez recruter va passer plus de temps que prévu et ne va pas toucher grand chose au final.
En ce qui me concerne, je suis en mesure de vous apporter un soutien technique mais il faudra payer en contre partie (et pas avec un pourcentage, avec des écus sonnant et trébuchant)
Merci de m'avoir lu
Marsh Posté le 16-01-2014 à 16:41:40
En gros vous êtes a la recherche d'un designer, ergonome, graphiste spécialiste en référencement et en SEO a mi-temps, qui bidouille pas mal, qui développera le réseau e-commerce de votre pépinière, pour quelques pépettes, et si ça ne va pas comme prévu, y a pas d'embauche ! permettez moi juste de vous ouvrir les yeux, sur le marché de l'emploi et les connaissances spécifiques pour chacune de vos demandes citées plus haut, il vous faut limite une petite équipe, si vous réussissez a trouver quelqu'un capable de tout ça, alors surtout embauchez le, et faites en sorte de le conservé car ça court pas les rues ...
Bref, le petit kévin, passionné d'ordinateur et qui sait faire des sites avec dreamweaver et qui saura changer les cartouches d'imprimantes, qu'on paiera en filant la pièce vous en trouverez pas beaucoup. Vous auriez pu tourner l'annonce dans le sens, que vous cherchez quelqu'un qui vous apportera son expérience, qui participerai a un projet ambitieux, c'est dommage car le domaine de la vigne est porteur et intéressant, mais la tournure de l'annonce et les 'contraintes' 'obligations' donne l'envie de vous envoyez balader.
Je vous souhaite bon courage dans votre recherche, et désolé d'être intervenu mais c'est fatiguant ce genre d'annonces, oui c'est la crise mais quand même ...
Marsh Posté le 16-01-2014 à 22:17:30
beta-pixel: Je vous tire mon chapeau pour votre réaction. Je me sentais un peu seul à partager cet avis.
Marsh Posté le 17-01-2014 à 20:10:19
boby62423 a écrit : beta-pixel: Je vous tire mon chapeau pour votre réaction. Je me sentais un peu seul à partager cet avis. |
Merci je crois que d'autres ont pas osé réagir
Marsh Posté le 18-01-2014 à 18:16:12
Merci pour ce lynchage. Ca a au moins le mérite d'être clair. Ce qui est sur aussi, c'est que vous découragez les personnes qui auraient pu être intéressées !! Je ne cherche pas à exploiter les compétences de quelqu'un. J'essaie juste de proposer un poste à une situation. Vous ne connaissez pas la mienne, alors essayez de comprendre avant. Dans un premier temps je ne me vois pas proposer un cdi d'entrée de jeux à quelqu'un pour un secteur que je maîtrise pas. Je me renseigne, et je prends toutes les informations. Aujourd'hui je sais qu'il y a un marché, que les "pépettes" sont pas inépuisables, et que je ne compte pas laisser tomber cette activité. Je n'ai pas besoin de cette activité sur le net pour assurer la pérennité de mon entreprise, c'est pourquoi un "Kévin" a aussi besoin d'avoir sa chance pour se lancer. J'ai bien conscience que je peux pas exiger d'avoir un master ingénieur of the world multitâche pour développer cette boutique. Des solutions pour commencer il en existe (je pense à prestashop et les thèmes déjà existants pour commencer). Je ne suis pas une multinationale avec des moyens illimités avec une enveloppe énorme à consacrer à la création d'une nouvelle activité.
La perspective d'un mi-temps avec un fixe est bien là, je regarde toutes les possibilités. Je demande juste à rencontrer dans un premier des personnes avec un projet et des exigences que je peux entendre bien sûr. Il faut juste que ce soit en adéquation avec mes possibilités.
Ne me traitez pas de profiteur ou que je ne donne pas, en rapport du travail, vous ne me connaissez pas. Je ne suis pas là pour balancer une annonce sur tous les sites d'emploi et basta... Je fait partie de ce forum depuis un bon bout de temps, je vous assure de ma bonne foie. Je ne suis pas un restaurateur qui prends 10 stagiaires non rémunérés pour le sale boulot, et quand le stage est fini, on prends la cuvée suivante...
++steff++
Marsh Posté le 18-01-2014 à 18:41:12
Je crois que l'approche de steff n'est pas si mauvaise que cela ... Elle ouvre juste la discussion/négociation.
Marsh Posté le 18-01-2014 à 19:11:58
J'expose au mieux ma situation avant de proposer quelque chose, il me semble que c'est mieux pour comprendre. J'ai pris le temps de renseigner un maximum de choses. Maintenant effectivement ma démarche n'est pas celle d'une start up avec une fiche de poste précise et exigeante. Il faut comprendre que dans le milieu agricole les demandes sont souvent bien moins précises, ce qui ouvre effectivement à la discussion. Mon projet n'est pas fixe, on peut élargir à de nombreux domaines : arboriculture, fourniture et autres... J'ai pas pour habitude à être LEBOSSQUIDITCOMMENTTUDOISMARCHERETQUOIFAIRE. Dans ma société, les meilleures idées viennent bien souvent de mes employés...
++steff++
Marsh Posté le 19-01-2014 à 09:31:23
Steff: Concrètement il y a un fixe ou pas ?
Si pas de fixe, n'essayez pas de vous trouvez des excuses. Sans fixe, c'est de l'esclavagisme point.
Et je rajouterais que je ne cherche pas à décourager nos futurs jeunes talents.
Bien au contraire, quel beau métier. Cependant, je souhaite de tout coeur à nos jeunes de réussir et de s'épanouir dans une société qui les rémunère à sa juste valeur.
Marsh Posté le 20-01-2014 à 20:09:35
Steff, ma participation n'était pas du lynchage, pardon si cela a été interprété comme cela, mais franchement, on sent beaucoup d'enthousiasme dans votre demande, si vous faites la démarche c'est que vous savez qu'il y a la possibilité de faire quelque chose, et c'est tant mieux !
Vous savez je travaille principalement pour le 'vignoble champenois', je connais le milieu, je sais que lorsque l'on est dans le domaine agricole, certaines compétences pour vous peuvent paraitre anodine, mais comme dans le votre, chacun son job, et c'est là ou je me suis énervé, bien entendu comme tout le monde, vous souhaitez trouver le meilleur élément et que tout se passe bien, et je ne suis absolument pas là pour juger de votre bonne foie.
Vous proposeriez un fixe même un mi temps et une carotte au bout, suivant les objectifs et le reste de ce que peux apporter votre contributeur ça serait plus simple ! après vous êtes évasif car vous ne savez peut être pas le travail que cela représente, et justement je pense que les gens intéressé par votre annonce sont capable de vous indiquez un ordre de tarif, pour vos demandes. Mais soyez juste plus clair.
Imaginez vous déposant une annonce a pole emploi ... Bref, bonne continuation ! et désolé si je vous ai offusqué !
Marsh Posté le 22-01-2014 à 06:44:07
Salut steff84,
Comme je t'avais dit lors de notre rencontre a Montéllimar, pour notre échange de mobile (Xiaomi vs iPhone) ton poste m'intéresse.
J'attend ton mp
Marsh Posté le 15-01-2014 à 11:08:38
Bonjour à toute la communauté.
Je suis à la recherche d'un web-master développeur ayant déjà une expérience de la vente en ligne et du référencement, afin de recréer un site de vente en ligne sur les plants de vigne.
Nous sommes les pépinières viticoles Massonnet. Nous produisons dans le Vaucluse (à piolenc exactement). Nous vendons nos produits sur le territoire national, mais aussi à l'export. La part de la vente en ligne représentait 1% de notre CA l'année passée. Nous recherchons à développer ce secteur.
Actuellement notre boutique a été mise en pause pour des raisons de personnel. www.boutique-massonnet.com
Le produit est le plant de Vigne, que plantent les viticulteurs afin de faire leur vin. Nous produisons aussi aussi une partie à destination des particuliers en raisin de table. Nous avons donc deux cibles distinctes : le particulier et le professionnel.
Sur le marché en ligne, nous n'avons pas de concurrence : nous vendons les plants aux alentour de 7 euros, alors que tous les autres sites proposant le même produit sont à 12 euros minimum. L'année passée, le site a dégagé 40 000 euros de chiffre. L'objectif est de tripler ce chiffre en 5 ans.
Je recherche donc une personne capable d'être autonome de la création jusqu'à la maintenance du site. Cette personne sera en charge de plusieurs chose les deux premières années. A savoir, création, développement, promotion et référencement du site. Mais également prise de commande et transmission de commande. Des exemples de création sont les bienvenues !!
Dans un premier temps ce poste sera à mi-temps. Pour la rémunération sera une partie en fixe et une partie en primes. Il y aura une présence en entreprise obligatoire.
Au niveau de la rémunération, il n'y a rien de figé. Les années précédentes, nous reversions une commission de 10% à notre web-master. Il arrivait à réaliser un chiffre de 40 000 euros annuel avec un temps passé de 4 heures par semaine. Je ne conçoit pas de rémunérer à l'heure, car le travail de chacun est différent en terme de qualité.
Notre problème est que la saison est commencé depuis 4 mois environ, et nous avons perdu un volume de chiffre d'affaire. Car la saison de vente de plants de vigne est courte : de septembre à mars.
C'est pourquoi dans un premier temps je propose une rémunération à la com, avec un objectif de chiffre, qui, si il est réalisé débouchera sur une promesse d'embauche.
Réponses à diverses questions :
Bonjour, je vais répondre à vos questions.
Notre boutique actuelle est hors ligne. Merci Ovh... On a eu un soucis avec notre hébergeur. Restauration impossible. Obligé de réinstaller, et l'ancienne version de la boutique n'était plus compatible. On toujours la sauvegarde, mais impossible à récupérer. Je ne suis pas informaticien, et il y a certains termes qui m'échappent.
Oui, cela représente 6 000 plants vendus seulement. Nous produisons 750 000 plants pour donner un ordre de grandeur.
Les plants de vignes peuvent se vendre toute l'année, mais il y a des dates à respecter pour la plantation, et donc livraisons. Cette date varie selon les pays. De ce fait on peut vendre à l'international pendant la saison creuse en France. De plus les ventes au professionnels sont différentes. Le prix est beaucoup plus bas, mais cela représente au minimum 3 600 plants (1 ha).
Notre boutique était sous magento, mais une migration ne me dérange absolument pas. Ce que je recherche en priorité dans notre future eboutique : dans un premier l'aspect pratique de la préparation de commande. L'idéal serait d'imprimer directement les bordereaux d’envois de laposte via le site ou application tierce. Ensuite qu'il soit évidement dynamique, beau et bien référencé !! Il y aura une partie actualité que je ne sais pas encore comment mettre en avant. Cette partie actualité serait plus centrée sur la vie de l'entreprise, un peu comme un reportage afin d'impliquer les clients.
Pour ce qui est de la mise en place et puis la suite la maintenance et la vie du site. J'aimerais trouver une personne qui s'implique dans la société. Par uniquement, une personne du genre "Je vous fais le site, merci, au revoir". Car je suis pépiniériste à la base. Et mon métier est de produire de bons produits. Pour la vente, nous avons des commerciaux. C'est pourquoi, que sur le net, j'ai conscience que c'est différent. Mais je souhaite vraiment quelqu'un sur le long terme.
Ok, clarifions !! Quand je parle de 4h par semaine, c'est le temps que consacré l'ancien webmaster après la création du site à tout ce qui est maintenance, et mes diverses demandes ainsi que référencement ou autre.
Au niveau site on a pas de chartre graphique, dans le milieu agricole, c'est très peu développé ce genre de chose. Au niveau des logo, il y a quelquechose, mais c'est pas au top. Au niveau design, les choses qui ont étés faites (non visibles sur le site) sont assez satisfaisantes (un petit coup de jeune est à prévoir quand même !!)
"Prise de commande", non je me suis mal exprimé. En fait, si j'arrive à trouver quelqu'un sur site, dans ses attributions il y aura surement la gestion des commandes. J'entends par là : cliquer sur imprimer les commandes du jour, pour les donner à la préparation.
Ensuite, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas une start-up avec un business plan réglé au millimetre, avec des fiches de postes précises pour tout le monde. Nous sommes une PME de 15 salariés, et je recherche avant tout la polyvalence. Dans le milieu agricole, nous ne sommes pas informaticiens, et nous avons du mal à distinguer un web-master, web-designer, et autre subtilité. Ce que nous sommes sur, c'est que le marché est là, et qu'on ne veut pas le laisser partir.
Le télétravail ne me dérange pas, mais une présence sur site permet de mieux connaitre le produit et la société.
Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
A très bientôt.
Message édité par steff84 le 16-01-2014 à 11:02:29