Site web à créer [RECH] - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-09-2006 à 17:05:08
Voici quelques unes de mes réalisations :
http://www.sortiraparis.com
http://www.lotusbleu.biz
http://www.faismoiloler.com
Marsh Posté le 07-09-2006 à 02:25:17
geauhannes a écrit : Bonjour, |
studiosus est
Marsh Posté le 07-09-2006 à 08:03:34
Mais il cherche des sites à faire en freelance... Donc il est ?
Marsh Posté le 07-09-2006 à 11:59:12
un truc qui m'interpelle
tu as fait le site sortir à paris ??
en freelance ??
ton nom c'est quoi STP
merci
Marsh Posté le 07-09-2006 à 14:19:20
chaica a écrit : "fais moi loler" mdr |
D'accord, j'avoue que ce site n'est pas très professionel, mais c'est pour montrer que je sais aussi faire des sites en asp.net
Marsh Posté le 07-09-2006 à 14:22:13
dead hunter a écrit : un truc qui m'interpelle |
A l'époque où j'ai fait sortiraparis, j'étais stagiaire/salarié à temps partiel, je n'ai pas fait le design mais 70% du code qu'il y a dèrrière est de moi.
Mon nom est Joan (=> geauhannes)
Marsh Posté le 08-09-2006 à 10:52:12
une autre question : tu bosses légalement ou au black?
Marsh Posté le 08-09-2006 à 15:44:00
ReplyMarsh Posté le 09-09-2006 à 19:03:14
disons que tu etais stagiaire à l'époque où ils ont fait le site.....
cela promets
j'attends de voir son CV plus tard, si déjà là il y a des petits mensonges sur la présentation
à mon avis c'est du freelance au black serguei24
Marsh Posté le 10-09-2006 à 15:28:30
blak powaaaa merdouille, ca fait iech, tt de meme encore un qui bosse illegalement et de surcroit qui ment on dirait youssef el haddad dans une moindre mesure of course
Marsh Posté le 11-09-2006 à 11:46:23
serguei24 a écrit : blak powaaaa
merdouille, ca fait iech, tt de meme
encore un qui bosse illegalement et de surcroit qui ment
on dirait youssef el haddad dans une moindre mesure of course
|
bon spa possible tu es au chomage longue durée ou quoi ? à chaque fois que tu post dans un topic , tu es sur les gencives
Marsh Posté le 11-09-2006 à 20:42:19
nan, pas au chomage, loin de la, t'inquietes, mais chaque fois que l'on voit un type qui se brade ou qui poste une "offre d'emploi" non remunerée, reconnais que ca enerve et sur FH ca arrive malheuresement trop souvent ceci dit dsl si je suis a ce point desagreable
Marsh Posté le 14-09-2006 à 00:28:05
Si t'avais tant de boulot tu squatterais moins ici et tu dénigrerais moins
Marsh Posté le 14-09-2006 à 11:18:24
ReplyMarsh Posté le 14-09-2006 à 14:08:18
Donc si j'ai bien compris serguei est un PRO...
EN tant que pro pense alors a changer ton site car les extensions gratuite en euro.tm ca fais pas trés pro et ho bouh les vilaines pubs.
Arretont de tout le temps jeter la pierre qui na jamais fais un petit boulot en étant étudiant.
Il faut bien se faire la main sur de vrai contrat afin de mieux apprendre.
Moi ce qui m'enerve encore plus ce sont les pseudo webdesigner qui s'improvise avec des site en .free.fr ect...
Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:35:41
lepop a écrit : Arretont de tout le temps jeter la pierre qui na jamais fais un petit boulot en étant étudiant. |
Certes, mais dans ces conditions, que les règles soient les mêmes pour tout le monde, autrement dit, qu'il n'y ait pas de rémunération cachée pour les étudiants en stage, ça s'appelle de la concurrence déloyale.
Reste que je pense personnellement que c'est à nous, indépendants, d'être suffisamment professionnels et persuasifs pour démontrer tous les bénéfices qu'une entreprise a à passer par un professionnel expérimenté plutôt que par un stagiaire ou un jeune padawan qui n'aura pas l'expérience suffisante pour appréhender certaines problématiques.
Si des sociétés estiment qu'une site vitrine se négocie à coup d'indemnités de transport et/ou de ticket restaurant et qu'un site de vente en ligne se résume à changer les couleurs des menus d'OsCommerce, alors elles n'ont rien compris et à mon avis, il ne faut pas pleurer sur les clients avec ces comportements : s'ils font ces choix, c'est qu'ils ne sont pas vraiment préoccupés par leur communication.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:46:21
gebruik a écrit : |
Ou que ça leur suffit.
Sinon, expliquez moi les différences entre ces sites (dont les entreprises, je suppose, prennent soin de leur image) :
- http://fr.msn.com/
- http://www.aol.fr/
- http://fr.yahoo.com/
- http://www.tf1.fr/
ou bien encore
- http://www.amazon.fr/
- http://www.fnac.com/
Pratiquement tout est identique, contenu, position des différentes rubriques, publicité, et même les couleurs.
Donc, si c'est pour avoir le même site que le voisin, autant prendre un truc moins cher.
Sinon, vous (les pros du dev web) me faites quand même bien rigoler.
Vous gueulez contre les mecs qui proposent au noir, ceux qui cassent les prix, les assocs qui demandent du bénévolat, les entreprises qui demandent des stagiaires ou qui ne payent pas assez, etc.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le travail non déclaré et la concurrence déloyale, ça existe dans tous les secteurs! Et rien ne vous empêche de porter plainte si vous remarquez une action illégale. Et si une offre ne vous intéresse pas, passez votre chemin!
Ensuite, si une entreprise a envie de payer moins pour une qualité moindre, je ne vois pas ce qui l'empècherai. J'ai remarqué que vous étiez friands d'analogie, alors en voici une: c'est comme si on obligeait les gens à rouler en porsche alors qu'ils veulent rouler en 205.
Un exemple concret: dans mon ancienne boite, on avait fait appel à une société de dev pour un intranet et un extranet. C'était en 1997/98, les mecs ont pris dans les 100 000 Frcs pour le dév + les frais (je ne sais plus combien) de maj et autres maintenances tous les mois. Tout ça pour quelques pages pseudo dynamiques et une charte graphique digne des skyblogs. Ce genre de boites était légion, chacun y allait de sa start up pour vendre du vent.
Tout le monde poussait dans le même sens : << L'informatique c'est facile, Internet c'est magique! Vous devez avoir un site web pour vendre votre huile d'olive au pakistan! >>
Tout le monde s'est gavé sur le dos des entreprises et des particuliers qui n'y comprenaient rien. Jusqu'à ce qu'ils en aient marre et qu'ils s'aperçoivent que non, l'info c'est pas facile et Internet, c'est pas magique si on ne sait pas l'utiliser.
Désolé pour le cours d'histoire, mais je pense qu'il explique bien le problème.
Il est donc normal qu'aujourd'hui, on se méfie quand on voit arriver des jeunes nous vendre leur forfait web à 10 000€.
C'est donc à vous, aujourd'hui, à redorer la profession. Et taper sur tout le monde n'est peut être pas la meilleure solution.
Et je partage donc pleinement ce point de vue :
gebruik a écrit : |
Marsh Posté le 16-09-2006 à 12:16:04
geauhannes a écrit : A l'époque où j'ai fait sortiraparis, j'étais stagiaire/salarié à temps partiel, je n'ai pas fait le design mais 70% du code qu'il y a dèrrière est de moi. |
C'est à préciser avant
En même temps c'est à ton honneurs que le design ne soit pas de toi
Marsh Posté le 19-09-2006 à 04:37:32
dead hunter a écrit : c'est marrant tu n'es pas cité du tout |
Je trouve que tu as beaucoup de préjugés pour dire une chose pareille.
Tu n'as pas bien regardé : sur la page des conditions (on la trouve à partir de la page d'inscription), je suis bien cité en tant que codeur.
Marsh Posté le 19-09-2006 à 04:39:40
wizopunker a écrit : C'est à préciser avant |
Pour information, le design a complètement été refait depuis dimanche. En effet, à l'époque, le site était trop orange pour être joli.
Marsh Posté le 19-09-2006 à 13:08:00
Juste en passant : un jeune qui sort d'école demande un peu de taff (quoi de plus normal), et c'est là qu'intervient Serguei, le pro surchargé de boulot.
Mais Serguei, tu n'aurais pas du mettre dans ton profil ta page perso...car après l'avoir vue, on a du mal a imaginer que tu puisses avoir du boulot.
Déjà, l'URL est très forte : .euro.tm (oui, tu dois etre très orienté vers l'international).
Puis vient un splash screen complètement inutile.
Ensuite, le site en lui même, délicieux à souhait, tout y est : les petites pubs qui pourrissent le net (sur un site pro, c'est du plus bel effet), la petite musique que l'auteur aura ajoutée avec fierté après la lecture d'un tutorial, le style high tech omniprésent. Je peux aussi ajouter l'utilisation de flash parfaitement inutile (mais ce qui compte, c'est d'avoir un site en flash, pas vrai...), le logo STGD qui se passe de commentaires, et bien d'autres détails...
Désolé pour ceux que j'ai ennuyés, mais merci Serguei de ne pas descendre les autres, alors que tu commets de telles horreurs.
Marsh Posté le 19-09-2006 à 15:39:36
cher polish, je t'ai envoyé un mp a ce sujet
Marsh Posté le 19-09-2006 à 17:18:05
ReplyMarsh Posté le 19-09-2006 à 19:21:40
En fait , je suis moi-même un "petit jeune qui se brade"... Mais encore plus innadmissible , je ne suis ni graphiste ni webmaster ( han la provoc' ! lol ).
J'entend par là que je ne sort d'aucune de ces ecoles , et que j'ai une activité principale totalement différente. Que je m'interesse à çà depuis longtemps par passion , et que même si je n'ai aucun certificat je suis maintenan capable de faire la très grande partie des choses les plus basiques dirons-nous.
Et bien sur , comme je ne suis pas proffessionel , je ne pretend pas aux mêmes tarifs.
Et donc , c'est mal c'est çà ?
Je n'aurai pas le droit de realiser les projets les plus simples , pour les personnes qui veulent payer le moins possible , simplement parce que si je résume , je pique le pognon des "vrais" webmaster , qui demenderaient trois fois mes prix ?
Ai-je bien saisi jusqu'à présent ? je suis la racaille de droite libérale qui provoque l'effondrement du tissu social , c'est bien l'idée ?
Marsh Posté le 19-09-2006 à 19:28:25
Duc DeVille a écrit : En fait , je suis moi-même un "petit jeune qui se brade"... Mais encore plus innadmissible , je ne suis ni graphiste ni webmaster ( han la provoc' ! lol ). |
Déclaré ou au noir
c'est selon moi la réelle question
Marsh Posté le 19-09-2006 à 19:35:55
Duc DeVille a écrit : En fait , je suis moi-même un "petit jeune qui se brade"... Mais encore plus innadmissible , je ne suis ni graphiste ni webmaster ( han la provoc' ! lol ). |
Eh bien si tu te fais payer peu cher pour une réalisation simple, à la base ça n'a pas de problème (soit c'est que tu travailles plus vite -peut-être pour une qualité moindre mais ce n'est pas sûr - soit c'est que les autres prennent une plus grosse marge).
MAIS, ce que je crains c'est surtout que tu ne payes pas les charges sociales et que tu n'ai même pas une véritable entreprise d'ailleur.
Dans ce cas là, ça s'appelle du travaille au noir et c'est illegal et ce n'est pas être un libéral de droite, c'est effectivement être une racaille.
Marsh Posté le 20-09-2006 à 13:39:09
Malheureusement , les deux cas de figures se sont déjà présentés. C'est certain que je préfère être declaré , mais quand tu tombe sur un client qui sait à peine ce que çà veut dire et qui n'a pas envie de se prendre la tête dans la paperasse, là que peut-on faire ?
D'accord , sur le principe , on devrait tous refuser pour ne plus que çà arrive. Malheureusement j'en doute...
D'accord , c'est " pas bien " pour la communuté.
Quand tu as 20 ans, que tu dois commencer à bosser parce que tu te retrouve avec un loyer à payer , et AUCUNE aide sociale car tu n'as droit à rien... Et que là tu vois Mme N'gumachin arriver à 65 ans , qui n'a jamais travailler de sa vie et parle à peine français , qui viens faire la femme de menage pendant deux mois ( avec toutes ses primes , payée facile le double de moi ) , juste le temps de remonter son statut assedic puis de se refaire virer...
Et bien oui désolé , je sais que ce n'est pas toujours comme çà et que ce n'est que des exemples. Mais quand tu vit çà , je t'assure que ta considération sociale des choses n'est plus aussi primordiale...
Marsh Posté le 20-09-2006 à 14:32:25
Duc DeVille a écrit : Et que là tu vois Mme N'gumachin arriver à 65 ans , qui n'a jamais travailler de sa vie et parle à peine français , qui viens faire la femme de menage pendant deux mois ( avec toutes ses primes , payée facile le double de moi ) , juste le temps de remonter son statut assedic puis de se refaire virer... |
après tu t'étonnes pas de voir certains au 2ème tour des présidentielles quand certains véhiculent des âneries pareilles...
Les vieux clichés, garde les pour toi!!!
Marsh Posté le 20-09-2006 à 14:41:09
Petit , c'est pas des clichés mais la réalité que j'ai vue. Et ce n'est pas une opinion politique, mais un fait dans le monde du travail.
Alors merci de ne pas tout melanger
Marsh Posté le 20-09-2006 à 14:53:09
Duc DeVille a écrit : Malheureusement , les deux cas de figures se sont déjà présentés. C'est certain que je préfère être declaré , mais quand tu tombe sur un client qui sait à peine ce que çà veut dire et qui n'a pas envie de se prendre la tête dans la paperasse, là que peut-on faire ? |
Etre déclaré pour faire du freelance, c est quasi rien niveau paperasse, faut arreter de deconner.
La france est un pays ou il tres simple de monter une micro structure pour facturer (un simple passage chez les impots, service entreprise, tu remplis un formulaire, 15 min et c est torché ).
Quand a "M'me N'gumachin" avec ses primes qui gagne un super salaire, désolé mais la c est du domaine du n'importe quoi.
Si tu es si tu es aigri au point de jalouser une femme de menage, prends toi en main, change de job.
edit : Ah oui et j'aime bien la généralisation aussi : "C'est un truc que j'ai vu DONC c'est une réalité dans le monde du travail". En effet il est bien connu qu'être d'origine etrangere, sans éducation, avoir beaucoup de mal avec la langue, en france, à 65 ans et devoir faires des ménages pour gagner sa vie c'est une vie révée
Marsh Posté le 20-09-2006 à 14:53:48
Ce qui est effrayant, c'est que tu ne mesures même pas la portée de tes propos...
Pourquoi parler de Madame Ngumachin qui parle à peine le français...
N'est-ce que le lot des personnes de nationalité étrangère de profiter du système?????
C'est ce que tu sous entend avec ces propos.
Maintenant tu peux camper sur tes positions et continuer à proférer des propos aussi saugrenus tout en affirmant qu'ils sont dénués d'intentions politiques... Mais personne n'est dupe.
Ton post est d'une niaiserie affligeante.
Marsh Posté le 20-09-2006 à 15:16:57
J'en ai bien de même pour vous ! Si vous ne voulez pas comprendre , après-tout c'est bien vous que çà regarde.
Mais dans ce cas , ne jetez pas la pierre aux petits jeunes qui vous "piquent" votre fond de commerce en proposant des tarifs au rabais pour faire des sites internet.
C'est dingue , on peut parler de tout et n'importe quoi , et sur certains sujet les gens ne reflechissent pas plus loin que çà.
Si vous avez encore un doute sur mes intentions , vous feriez bien de relire AVEC ATTENTION cette fois.
Marsh Posté le 08-07-2006 à 19:09:53
Bonjour,
Je suis informaticien en 4 année d'école d'ingénerie et je recherche un projet de construction de sites Web à faire en freelance. Je gère les technologies PHP/MySQL, ASP/ASP.net, JSP, Flash, Ajax, XSL/XML Si vous êtes intéressé contactez moi par mail à geauhannes@hotmail.fr
Message édité par geauhannes le 19-09-2006 à 04:42:23