Sans le Bac ... Que faire ?

Sans le Bac ... Que faire ? - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:12:02    

Hello a tous :)
 
Je suis en Ts, et ca commence a me lourder grave de chez grave :(
J'en fou pas une ramée pour le moment, et si je loupe, je le repasserais pas :)
 
Donc, vu ke je vais surement le rater, vous croyez ke je peux trouver un boulot decent ds l'info ?
 
Ou peut etre prendre des cours par correspondance avec le CNED tient, ji pense ...
 
Vos avis  ? :) ;)
 
Merchi a tous ;) :jap:


Message édité par Max Evans le 20-08-2003 à 20:29:38

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:12:02   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:14:48    

Rien mais alors rien du tout.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:20:40    

Vendeur de gallet :??:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi vous avez pas compris ? :D
[:dehors]

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:25:43    

Accroche toi, sinon tu t'en voudras toute ta vie.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:29:55    

sans le bac, tu fait rien, et avec le bac tu fait presque rien :/
Faut pas rever non plus, ya un minimum de niveau a montrer, le bac ca permet juste de dire "vous savez je sais travailler", pis le bac c quand meme pas dur !

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:31:12    

T'arraches le bac et tu fé un BTS Info de Gestion; Ds 2 ans t'as fini.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:37:03    

passe ton bac, et continue le plus possible dans les études.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 00:10:49    

sans le bac, à part avoir beaucoup d'argent et ouvrir une boite tu ne peux rien faire. Meme pas vendeur... ou alors 2 ans et apres t'es foutu dehors...
 
A toi de voir.
 
Soit tu laches l'affaire et t'es sur d'avoir des emmerdes en moins de 2 ans,
Soit tu t'accroches et dans 2 ans t'as un boulot peinard.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2002 à 01:13:32    

le bac ça sert à rien mais si tu l'as pas t'as pas l'air con! :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-10-2002 à 14:14:36    

jeprendstout a écrit a écrit :

le bac ça sert à rien mais si tu l'as pas t'as pas l'air con! :lol:  




 
Kler ben si les cours te soulent ben fait toi chier cette annee en essayant de l avoir et si tu l a pas ben fait un bts en alternence car il suffit d avoir le niveau bac, comme ca tu sera pas tout le tps en cour et tu peus d une part repasser en quandidat libre ton bac avec les matieres que tu as foire et tu prepare un bts tout en etant paye  :D


Message édité par tdk04 le 05-10-2002 à 14:15:20
Reply

Marsh Posté le 05-10-2002 à 14:14:36   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2002 à 23:45:12    

les formations afpa sont bien sans bac car du moment que tu as le niveau bac ils t'acceptent (mais y a des listes d'attentes) attent toi à une années sabattique ou 6 mois d'attente idéal pour progresser sinon j'ai fait TAUI technicien assistant d'utilisateur de l'informatique et l'année prochaine TAI technicien assistant de l'informatique c'est payé pas beaucoup mais bon et il fo passer à l'anpe pour etre admi à l'afpa un ptit tour sur le site de l'afpa www.afpa.fr :D
 
si t'as des questions n'hesites pas  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 20:51:40    

sans le bac t es perdu ...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 21:04:10    

j'ai pas le bac, j'ai lutter (ca fait 4ans hein) apres des petits boulot et uncontrat de qualif qui a pas amelioré la situation je reprends un BTS par correspondance ... donc la c d'experience personelle que je te parle si tu veux pas finir comme moi taff des maintenant :)

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 21:04:35    

j'ai pas le bac, j'ai lutter (ca fait 4ans hein) apres des petits boulot et uncontrat de qualif qui a pas amelioré la situation je reprends un BTS par correspondance ... donc la c d'experience personelle que je te parle si tu veux pas finir comme moi taff des maintenant :)

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 05:57:31    

accroche toi gars, dis toi que tu t'es tapé toute ta scolarite c dommage de lacher en Ts, prend plutot une annee pour reflechir apres le bac

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 20:00:55    

perso, j'ai penser la mm chose ke toi l'année derniere en Ts :/
je me suis pas bcp plus acroché tout le long de l'année et a 1 mois du BAC, je me suis dit: "oulaaaaa le bac c ds 1 mois !!!!!!"
et g bosser........bosser le dernier mois, et au final je l'ai eu juste :/
la chui trop heureux j'ai mon bac chui a la fac mais je galere un pu quand mm paske y me malque pas mal de truc ke g pas capté en ts :////
donc accroche toi dés le début de ta ts et tu verras ca vaut le coup grave !!!!

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:35:11    

sincerement, à ta place avec ton ts la, je prend financier apres le bac
 
info est atypique. surtout en france.
 
c'est le seul metier ou les dirigeants sont incométents et ne comprennent à rien ce que font leurs employés. en gros, un gars un finance ou meme ne pharmacie( c du deja vu) peut diriger une boite info sans la moindre compétance info. si tu fais info, au mieux, apres 10 ans de carriere de tecnhinicien et d'inge, tu passe chef de projet ou d'équipe et tu en resteras la. mais si tu fais marketing, finance ou autre, apres 10ans, tu seras pdg ou president de haut conseil dans une boite info. ta ton 1Mfr par an, ta benz et ton bureau 2 fois plus grands ke ta chambre actuelle. et tu fous rien de ta journée.
 
l'info c'est un metier d'arrivistes et de rapace, celui qui commence par le bas de léchelle, et bien il y resteras, alors ke les autres arrivent direct au sommet. non seulement tu seras victime des phénomene de "mode" et de "bourse" dont l'info est tres sensible, et en plus le gars qui commence télémarketing et qui fini par etre ton pdg, il se fout de ta gueule et te mettant au chomage.  
 
 
ton choix c'est maintenant kil doit etre claire et net. c'est pas le fait de savoir taper rm -rf * qui te rendra riche et puissant, il fo regarder loin. chose ke g pas su faire qd j'avais ton age. à lépoke encore, l'info n'est qu'un metier marginal avec les vieux 3270, as400 et quelques pc dx33.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 12:03:51    

---- a écrit a écrit :

sincerement, à ta place avec ton ts la, je prend financier apres le bac
 
info est atypique. surtout en france.
 
c'est le seul metier ou les dirigeants sont incométents et ne comprennent à rien ce que font leurs employés. en gros, un gars un finance ou meme ne pharmacie( c du deja vu) peut diriger une boite info sans la moindre compétance info.
 
Sans les inges et les techniciens , a mon avis , tu dirigeras pas grands choses.  :fuck:  
 
 si tu fais info, au mieux, apres 10 ans de carriere de tecnhinicien et d'inge, tu passe chef de projet ou d'équipe et tu en resteras la.
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 mais si tu fais marketing, finance ou autre, apres 10ans, tu seras pdg ou president de haut conseil dans une boite info. ta ton 1Mfr par an, ta benz et ton bureau 2 fois plus grands ke ta chambre actuelle. et tu fous rien de ta journée.
 
 :lol: Si tous ceux qui font marketing finissaient pdg ca se saurait.Tu oublies de preciser que c' est tres casse gueule les finances et tu gicles comme un rien dans ce milieu la.S' il n' y a que l' argent qui te motive , c' est vraiment navrant car il vaut mieux travailler en faisant qq chose qui plait que de se retrouver dans un milieu qui n' interesse pas uniquement pour tenter d' avoir de l' argent.
 
l'info c'est un metier d'arrivistes et de rapace, celui qui commence par le bas de léchelle, et bien il y resteras, alors ke les autres arrivent direct au sommet.
 
Bah alors franchement si l info c est un metier d arrivistes et de rapace , laisse moi deviner c est que le marketing...
L info , le bas de l echelle ? non je pense pas trop car si pour toi il faut etre pdg pour avoir une bonne place , ben alors bon courage...
 
non seulement tu seras victime des phénomene de "mode" et de "bourse" dont l'info est tres sensible, et en plus le gars qui commence télémarketing et qui fini par etre ton pdg, il se fout de ta gueule et te mettant au chomage.
 
Les finances , marketing sont encore plus sensibles au phenomene de mode et de bourse.Ainsi si les finances de la boite tournent mal , tout le monde prend(il y a eu un exemple flagrand d' une grosse boite americaine...)
 
 
ton choix c'est maintenant kil doit etre claire et net. c'est pas le fait de savoir taper rm -rf * qui te rendra riche et puissant, il fo regarder loin.
Ah bon ?Car les seuls attraits de la vie sont d' etre riches et puissant selon toi ?
Perso , je prefere avoir une vie modeste et faire une metier qui me passione plutot que de me retrouver comme un con avec de l'argent qui ne me rendra pas heureux...
 




Message édité par -Nemo- le 10-10-2002 à 12:05:14
Reply

Marsh Posté le 11-10-2002 à 14:29:34    

ouai bon, on ne comprend tjs pas ce ke je dis. mais c'est pas grave. la divergence est une richesse. mais, stp, des  :fuck:  et des  :lol:  je men passerai bien, je suis pas la pour etre jugé et je t'ai pas jugé. c'est que des smilies certes, mais ca veut dire qd meme qqch, que meme moi, je comprend.
 
la finance c'est casse gueule ou sensible chui d'accord, justement, les plus malins aterrissent en tant que dirigeant d'une boite, info ou télécom. pas forcement en pdg, par exemple, chef de marketing, president du CA, ca c'est qd ta de la carriere. mais t encore malin à 30ans deja, j'en vois des ex télé vendeurs, avec diplome de marketing en poche, ils sont chef de projet avec des affaires de 2Mf sur sa charge. bien sur, sans les gars qui tapent sur la console, il est rien. le pire, c'est il sel a tape grosse tete et il se moque totalement les mecs en dessous de lui. ca c'est une autre histoire
 
de tous les responsables des boites info, télécom, éditeur ou ssii ou constructeurs, j'ai pratiquement, si non jamais eu des gens avec un diplome info en poche. c'est tous des ex marketing, finance ou meme banquiers( si si). au meme age, ceux qui ont demarré techniciens info, et bien, au mieux, j'ai vu des chargés d'affaires, équivalent de chef de projets. c'etait chez tomson y a une époque. chez FT, éventuellemnt, les bons techniciens( au sens large, ca comprend les ingé, les experts) peuvent etre à un bon post aux grandes responsabilité. mais ca reste rare, surtout que toute les boites ne sont pas faite de la meme facon ke FT. malheureusement ou heureusement selon les pt de vu.  alors queest qu'on doit en conclure? je sui ok pour dir que, c'est qd meme hallucineant de voir des pts jeunes de 30 piges, avec une connaissance info, lues dans les magasines comme les 01, dirigent des experts en aix, hpos ou EJB. à ce propo, les usa ont une gestion des compétences à l'oppose de la notre, et quel le pays le plus performent en info software?
 
maintenant, si tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur, ce qui n'est pas totaoement faux, c'est ton pt de vue. tant mieux si tu es heureux avec un salaire qui rentre dans la moyenne nationnale. de toute facon, c'est dure d'etre au dessus. mais ca n'engage que toi. la dessus, ce n'engage que moi, en ce qui concerne les attrai de la vie.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2002 à 14:33:44    

Chef de projet avec un budget de 2mf ?
Bah c pas non plus le Pérou un projet de 2MF...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 11-10-2002 à 16:59:24    

---- a écrit a écrit :

 
la finance c'est casse gueule ou sensible chui d'accord, justement, les plus malins aterrissent en tant que dirigeant d'une boite, info ou télécom. pas forcement en pdg, par exemple, chef de marketing, president du CA, ca c'est qd ta de la carriere. mais t encore malin à 30ans deja, j'en vois des ex télé vendeurs, avec diplome de marketing en poche, ils sont chef de projet avec des affaires de 2Mf sur sa charge.
 
Comme a dit Dion , 2Mf , desolé mais c' est pas enorme non plus  donc quand tu dis sur "sa charge" , ben il n' y a pas trop a se vanter ...
 
bien sur, sans les gars qui tapent sur la console, il est rien. le pire, c'est il sel a tape grosse tete et il se moque totalement les mecs en dessous de lui. ca c'est une autre histoire
 
Ca ne veut rien dire ,ca peut etre pareil pour tout le monde quelque soit le secteur ...Il y a toujours des gens qui prennent la grosse tete.Maintenant cote reputation , ils en prennent un coup ...
 
de tous les responsables des boites info, télécom, éditeur ou ssii ou constructeurs, j'ai pratiquement, si non jamais eu des gens avec un diplome info en poche.
 
Je conteste pas  
 
c'est tous des ex marketing, finance ou meme banquiers( si si). au meme age, ceux qui ont demarré techniciens info, et bien, au mieux, j'ai vu des chargés d'affaires, équivalent de chef de projets. c'etait chez tomson y a une époque.
 
Pour un technicien , evolution normale.
 
Un inge , aura recu des connaissances lui permettant d' evoluer bcp plus qu' un technicien.Et sa conversion au fil du temps peut se faire sans probleme vers le domaine du marketing ...
La conversion inverse est impossible.
 
chez FT, éventuellemnt, les bons techniciens( au sens large, ca comprend les ingé, les experts) peuvent etre à un bon post aux grandes responsabilité. mais ca reste rare, surtout que toute les boites ne sont pas faite de la meme facon ke FT.
 
Justement , FT c est un cas a part ...
 
 
maintenant, si tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur, ce qui n'est pas totaoement faux c'est ton pt de vue.
 
L' argent ne fait pas le bonheur , c' est une certitude.
 
tant mieux si tu es heureux avec un salaire qui rentre dans la moyenne nationnale. de toute facon, c'est dure d'etre au dessus.
 
Ha bon ?Tu disais que pour toi , une bonne place c' est PDG(soit un salaire largement au dessus de la moyenne nationale)Donc tu penses que les 3/4 des gens en France ont une situation de merde ?
 
 la dessus, ce n'engage que moi, en ce qui concerne les attrai de la vie.
 
Je ne doute pas que les tiens doivent etre merveilleux ...
 
 [:zerod]  
 




Message édité par -Nemo- le 11-10-2002 à 17:00:21
Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 14:31:54    

p0rnstar a écrit a écrit :

j'ai pas le bac, j'ai lutter (ca fait 4ans hein) apres des petits boulot et uncontrat de qualif qui a pas amelioré la situation je reprends un BTS par correspondance ... donc la c d'experience personelle que je te parle si tu veux pas finir comme moi taff des maintenant :)




 
 
tiens moi c pareil a peu de chose que je fais ma 2e annee bts en voie scolaire...

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 19:34:25    

bon mon pote fo surtt pas se decourgaer moi ma seule motivation c t de me barrer du lycée.
fo bosser bosser et bosser apres tu peux te prendre une petite année sabatique et relfechir

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 22:54:12    

Sans diplôme faut pas trop espérer , déjà que c'est pas forcémment évident pour ceux qui en ont :D
 
Passe ton bac, fais un BTS ou un IUT pour deux ans et voilà.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 19:53:13    

kikidonc a écrit a écrit :

Vendeur de gallet :??:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi vous avez pas compris ? :D
[:dehors]




 
 
et encore, je pense que ce sont les galets de mauvaise qualité, ceux de bonne qualité faut le bac, et bac plus 2 de préférence, bah oue, c comme pour mettre des pompes dans un magasin décathlon, c minimun bac + 2.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 15:43:55    

Max Evans a écrit a écrit :

Hello a tous :)
 
Je suis en Ts, et ca commence a me lourder grave de chez grave :(
J'en fou pas une ramée pour le moment, et si je loupe, je le repasserais pas :)
 
Donc, vu ke je vais surement le rater, vous croyez ke je peux trouver un boulot decent ds l'info ?
 
Ou peut etre prendre des cours par correspondance avec le CNED tient, ji pense ...
 
Vos avis  ? :) ;)
 
Merchi a tous ;) :jap:




bosse bien math et physiques c facile, limite les dégats en Science et vie mais aussi en anglais, le reste tu t'en tapes.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 15:45:06    

Aurel a écrit a écrit :

 
bosse bien math et physiques c facile, limite les dégats en Science et vie mais aussi en anglais, le reste tu t'en tapes.




 
pa autant que ca  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 16:46:40    

Ben le reste, il travaille le minimum quoi, il lui suffit de déchirer math, phy/chi et SVT.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 18:19:48    

Helix a écrit a écrit :

Ben le reste, il travaille le minimum quoi, il lui suffit de déchirer math, phy/chi et SVT.




 
 
hé bien moi je suis de ceux qui pensent que le francais et la philo ont leur importance dans l'enseignement !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
déz0lé  [:vomi2]

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 19:42:27    

the_prodigy a écrit a écrit :

 
 
 
hé bien moi je suis de ceux qui pensent que le francais et la philo ont leur importance dans l'enseignement !
 
 
déz0lé  [:vomi2]  




 
Oui, la philosophie et le frqancais ont une importance dans l'enseignement, et pas des moindres ;)
 
Le but est d'eveiller l'esprit critique et littewraire de l'eleve, leur permettant par la suite de rediger des argumentaires organises, et de savoir repondre a une affirmation.
 
Sans ca, bcp de gens prendraient encore tout ce qu'ils lisent pour argent comptant, et auraient des redactions plus que pitoyables.
 
@+,


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 20:56:16    

Un seul mot bosse
Sans bac tu peux presque rien faire le bac c'est juste un clé et rien d'autre.
Essaie de l'avoir apres tu pourras te reposer et faire ce que tu veux lol mais cette année faut te bouger un peu

Reply

Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:33:12    

Helix a écrit a écrit :

Ben le reste, il travaille le minimum quoi, il lui suffit de déchirer math, phy/chi et SVT.




 
Vi enfin le nombre de personne qui sont sauvés dans diverses concours par les langues vivantes ou le français....

Reply

Marsh Posté le 30-10-2002 à 17:50:54    

Max Evans a écrit a écrit :

Hello a tous :)
 
Je suis en Ts, et ca commence a me lourder grave de chez grave :(
J'en fou pas une ramée pour le moment, et si je loupe, je le repasserais pas :)
 
Donc, vu ke je vais surement le rater, vous croyez ke je peux trouver un boulot decent ds l'info ?
 
Ou peut etre prendre des cours par correspondance avec le CNED tient, ji pense ...
 
Vos avis  ? :) ;)
 
Merchi a tous ;) :jap:




 
Putain, j'ai qu'un BAC + 2 (IUT d'info), et des fois je le regrette déjà, car j'ai plein de lacunes (en math par exemple), et dans divers autres domaines, qui me gènent régulièrement pour faire ce que j'aimerais; en plus c'est plus dur pour négocier un bon salaire; et au final, je suis obligé de bosser 10fois plus aujourd'hui, pour me remettre à niveau et pouvoir pretendre à une place acceptable.
Continue, en plus c'est en général de + en + intéressant au fur et à mesure que tu progresses.
Sans le bac, et sans un truc spécialisé (au moins BTS), personne ne voudra de toi pour un boulot sérieux en info. Et je te parle pas des possibilités d'evolution.


---------------
In tartiflette, we trust!
Reply

Marsh Posté le 19-11-2002 à 15:20:43    

c'est relou les études mais malheureusement y'a rien d'autre à faire.
la vie est une pute et c'est elle qui dirige. eh ouais qui a dit que les putes on les dirigeait.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 02:20:44    

Je travaille dans une boite où tu n'as aucune chance d'avoir un métier correct si tu n'as pas au minimum 2 années d'études réussies après le bac. Et encore, tu n'es alors que technicien. C'est à dire que tu fais un métier un peu plus interessant qu'un presse-bouton mais où il y a très peu d'évolution possible.
 
Pour réussir sans le bac, il faut un cul d'enfer et travailler bien plus que pour avoir son bac. C'est bien plus stressant et difficile.
 
Je ne me souviens plus de mes années de lycées. Seulement de mes études après le bac. Après des débuts difficiles, le temps de trouver ma voie, j'ai passé quelques très bonnes années, à étudier des trucs vraiment interessants qui maintenant me permettent d'exercer un métier motivant qui me donne un salaire convenable. 5 ans d'études après le bac mais je n'ai pas perdu mon temps. J'ai un copain qui gagne un peu plus que moi avec juste un BTS en poche mais il a fini ses 35 heures le mercredi.
 
A moins que tu n'aies d'énormes problèmes financiers pour commencer des études, arrêter tes études est sans doute la plus grosse bétise que tu puisses faire.
 
Et ne compte pas faire des cours du soir ou par correspondance. Parcequ'il faut encore plus de motivation que pour des études classiques. Il faut 2 à 3 fois plus de temps pour terminer un diplome. Et tu es tout seul face à ton travail.
 
Avec un bac, je te donne à peine 1 chance sur 10 d'éviter la galère de l'enfilade de petits boulots sans perspective pendant toute une vie. Ca vaut franchement le coup de se bouger le cul pendant au moins 2 ans. Pour l'informatique, un DUT est vraiment une très bonne filière courte.
 
Pour information, j'ai lu aujourd'hui dans un journal que les hauts diplomes bouffent les places les moins qualifiées en période de chomage (enquête ANPE je crois). Si un bac+5 occupe un place normalement destinée à un bac+2, à quoi peut bien prétendre un gars qui a seulement le bac ?
 
Une chose est sûre : si tu sais quelle voie peut te passioner, les études seront pas un poids. C'est super facile quand tu aimes le metier que tu prépares.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 12:40:51    

Citation :


sincerement, à ta place avec ton ts la, je prend financier apres le bac  
 
info est atypique. surtout en france.  
 
c'est le seul metier ou les dirigeants sont incométents et ne comprennent à rien ce que font leurs employés. en gros, un gars un finance ou meme ne pharmacie( c du deja vu) peut diriger une boite info sans la moindre compétance info. si tu fais info, au mieux, apres 10 ans de carriere de tecnhinicien et d'inge, tu passe chef de projet ou d'équipe et tu en resteras la. mais si tu fais marketing, finance ou autre, apres 10ans, tu seras pdg ou president de haut conseil dans une boite info. ta ton 1Mfr par an, ta benz et ton bureau 2 fois plus grands ke ta chambre actuelle. et tu fous rien de ta journée.  
 
l'info c'est un metier d'arrivistes et de rapace, celui qui commence par le bas de léchelle, et bien il y resteras, alors ke les autres arrivent direct au sommet. non seulement tu seras victime des phénomene de "mode" et de "bourse" dont l'info est tres sensible, et en plus le gars qui commence télémarketing et qui fini par etre ton pdg, il se fout de ta gueule et te mettant au chomage.  
 
 
ton choix c'est maintenant kil doit etre claire et net. c'est pas le fait de savoir taper rm -rf * qui te rendra riche et puissant, il fo regarder loin. chose ke g pas su faire qd j'avais ton age. à lépoke encore, l'info n'est qu'un metier marginal avec les vieux 3270, as400 et quelques pc dx33.


 
 
 
Heu....Désolé de te contredir mais tu te met le doigt dans l'oeil...
Je vais t'expliquer qqchose :  
La plus part des gens font un bac poubelle (es) et continue pas une école de commerce ou une fac de droit (cas de 70% de la population). 10% des bachelier ont un bac S.
Sur c 10%, 50% font des études scientifiques. et sur c 50% seulement 60% vont au bout de leur études. moralité pour 100 étudiant en fin d'étude tu as  2 ingénieurs et 80 commercial et 16 qui auront arrété.  
sur tes 2 ingé tu en à 1/10 qui sera ingé en informatique.
 
En gros aujourd'hui tu as une masse de commerciaux de tous type et qques ingénieur... DEvine qui à le plus de chance de trouver un travail.
 
De plus un ingé info qui va géré monter et géré son réseaux dans la boite il est intouchable et il est le seul à savoir "comment ca marche?". Tous le monde peux remplacer un commercial personne peux remplacer un ingé si  
C la fameuse règle des métier scientifique "il sait comment ca marche" et si il est pas trop con il le garde en secret.
 
Ensuite dans mes connaissance :  
 
-1 ingé éléctronique 28ans 5000 ?/mois net
-1 responsable info 24ans 4500 ?/mois net
-1 commercial 33 ans 1800 ?/mois (avec bac +5)
Mon oncle PDG 56ans je connais pas son salaire ancien ingé
et la liste est longue
 
En gros avant de dire des bétises ont se renseigne..

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 13:06:10    

Evadream -jbd- a écrit :

Accroche toi, sinon tu t'en voudras toute ta vie.


 
 
+1


---------------
"C'est drôle comment les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde..."
Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 16:03:24    

djmacou: tes chiffres sont hilarants, totalement foireux mais hilarant  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 18:23:47    

Citation :

En gros avant de dire des bétises ont se renseigne..


 
Et tu t?es renseigné ?
 
Je répond très rarement sur ce forum mais je vais faire cette fois ci une exception
Djmacou, je ne pense pas que tes connaissances (ingé électronique,  responsable info, commercial) soient les arguments ultimes  
je vais prendre les miennes
 
1er, Mon frère :
 
Bac STI électrotechnique
DUT électronique
Ecole de commerce a Mulhouse pendant 2 ans
Soit Bac +4
Il a commencé a 3500?/mois net, s?est expatrié a l?étranger, a Montréal pendant 2 ans
Puis a HongKong pendant 3 ans où il gagne en tant que directeur des ventes de toute l?Asie
 + de 15000?/mois net avec le logement payé par la boite (4000?/mois pour 50 m²) et 15% d?impôt, par rapport a la France c?est le rêve
Dans 2 mois il rentre en France pour raison perso, il vient d?avoir un enfant avec sa femme,
HongKong est une ville de business uniquement y vivre toute sa vie, c?est plus délicat.
En France, aucuns problèmes pour trouver un boulot vu son niveau de compétence et  
l?expérience qu?il a dans son domaine
On lui propose + de 10000? + voiture de fonction mais ça ne sera que de courte durée car il veut monter sa boite, il a 35 ans
 
2eme, un couple, la cinquantaine
 
le mari chercheur en aéronautique, la femme, je ne sais plus trop ce qu?elle fait, je crois qu?elle s?occupe des ressources humaines
Tout ça pour dire qu?un soir, elle me sort qu?elle gagne + de 4500?, je ne sais pas si c?est net
ou brut mais elle a tenu à souligner qu?elle gagnait plus que son mari, qui est chercheur.
 
Des exemples j?en ai encore plein mais ça va faire trop long
Sont ils représentatifs ? En ce qui concerne mon frère, je pense que non
J?en conclue que ce ne sont pas ses études qui l?on amené a ce niveau (il sort pas de HEC ou autres) mais c?est la personne, son caractère, son ambition, sa passion dans ce qu?il faisait, tout est possible si on en veut
Mais j?ai remarqué autre chose, son domaine, le business.
J?ai discuté longuement avec lui sur ses collègues, ses connaissances, ses contacts, leurs fonctions dans l?entreprise avec les diplômes correspondant et les salaires qui en découlent
Force est de constater que tout ce qui touche aux finances, communication, marketing, touche plus et même beaucoup plus que les ingés qui pondent les cartes graphiques de la boite  
C?est malheureux mais c?est comme ça !  
Les ingés et techniciens ne sont que des exécutifs a sorti un jour un ami PDG
J?ai eu avec mon frère des discutions assez dure, lui soutenant que sa boite ne ferait rien si il n?y avait pas les têtes pour fabriquer le produit mais j?ai fini par comprendre.
Le savoir scientifique, même si il est indispensable, ne fera jamais gagné beaucoup d?argent a celui qui le détient, seulement une situation confortable mais pas plus
Quand je vois ce que touche les chercheurs, ça me fout les boules
Ils gagnent pareil si ce n?est moins qu?un conducteur de TGV. Mais bon, ils ne font pas leur métier pour l?argent mais par passion. Est ce une raison ?
Apres, l?argent fait ou ne fait pas le bonheur, c?est une autre histoire, chacun voit midi à sa porte et la vie qu?il souhaite vivre
 
Ce que je te reproche Djmacou, de parler du bac ES comme un bac « poubelle »
Ca veut dire quoi ça ? Je suppose que tu dois avoir un bac S pour dire ça
T?as la grosse tête ou quoi ? Pas très malin en tout cas
Car je pourrais très bien te dire que tu ne gagnera jamais de ta vie ce que gagne mon frère qui
a un malheureux bac STi  
C?est un peu le problème en France, si tu ne sors pas de tel bac, tu ne peux pas entrer dans telle école. Pourtant,  le niveau de bac a bac est relatif, quand je vois qu?en deug de comm j?ai de meilleures notes d?expression écrite que ceux qui sortent de bac L, moi, le pauvre gars qui sort également de STi, c?est bizarre?
Mais je ne généralise pas non plus
En tous cas, si vous voulez faire de l?argent, il faut diriger, manager, donner les ordres avec les responsabilité qui en découlent
Et ceci, dans les finances, la communication, le marketing. Certains vont être consterner mais c?est comme ça, avec comme toujours des exceptions. Je comprends d?autant que ça va choquer car sur le forum, ce ne sont, pour 95%, des étudiants en info.
 
Pour en revenir à Max Evans, bouge toi un peu, il reste en gros 5 mois qui peuvent changer ta vie. Ouais le bac c?est idiot mais nécessaire
5 petits mois, oubli un peu les sortis, la télé, la copine, mets toi dans les bouquins et dans 6 mois t?as ton bac et les grandes vacances ou t?aura tout le temps pour les sortis, la télé, lES copineS ;)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 01:22:58    

heu ouai d'accord mais tout ca, les responsabilité, le marketing, les ventes on peux aussi le faire avec un diplome d'ingé, c'est pas pour rien qu'y a une partie economie dans le cursus. et je parle meme pas des ingé en informatique et gestion.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed