Recrutement d'un codeur (et designer) pour jeu en-ligne [Site Web] - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-08-2006 à 09:23:20
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 09:39:18
Evidemment, en général ça motive pas mal de monde.
Jusqu'ici et probablement jusqu'à la fin, aucune rémunération n'aura lieu car il s'agit d'un projet à but non lucratif (le programmeur est "bénévole" en quelque sorte...).
Tout comme la plupart des jeux en ligne, du moins au début, le site ne fera pas de profits (jusqu'à la mise en place comme certains site de paiements allopass pour avoir plus de vie, d'argent...).
Marsh Posté le 21-08-2006 à 09:41:16
gebruik a écrit : Le pognon est une bonne motivation. |
A mon avis en descendant tout le monde comme tu le fais, en ayant l'air perpétuellement blasé et agressif, tu dois finalement te desservir aussi.
Cordialement,
Marsh Posté le 21-08-2006 à 09:57:27
Lootro a écrit : A mon avis en descendant tout le monde comme tu le fais, en ayant l'air perpétuellement blasé et agressif, tu dois finalement te desservir aussi. |
Merci, mais les affaires marchent plutôt bien.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 09:59:03
Bon, merci, ouvrez un post s'il le faut pour régler le contentieux, j'avais créé un post de recrutement au départ...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 10:08:04
C'est quoi le problème sur ce forum avec le pognon ?
Tous les jours on trouve des offres qui n'en sont pas, avec soit une promesse d'un quelconque gain "si jamais ça marche mais que l'idée elle est tellement nouvelle que le couillon qui a développé bénévolement il aura des sous après", soit des propositions qui frisent le ridicule comme "ben quoi, coder un site en PHP objet/AJAX/XHTML/CSS et C++ (vu récemment) pour 200 pour 3 semaines de boulot, c'est correct", soit rien du tout.
Ici c'est un forum "Annonces d'emploi" et sauf erreur de ma part, il existe un code du travail dans le cas des emplois salariés (et là encore, il faut distinguer les merveilleuses offres de stagiaires pas chers, mais super compétents dans plein de domaines) et pour les freelances ou les sociétés, un prix du marché.
Annoncer la couleur financièrement, c'est se conformer à mon avis au fonctionnement de ce type de forum.
Besoin d'un développeur qui sera payer plus tard ? Pourquoi pas, mais attentions aux réflexions.
Besoin d'un développeur mais pas grand chose ? Alors pourquoi pas aller demander à un étudiant en info qui acceptera de se faire un peu de pognon au black.
J'en connais des développeurs, des intégrateurs ou des flasheurs qui grattent pendant 3 mois sur des projets payés 1.500 . Ceux-là vivent chez leurs parents à 30 balais.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 10:08:54
Hm l'aspet général du site laisse perplexe quant à la suite du projet, c'est mon avis
-Edit-
En regardant le code, ca sent le sdz à plein nez, preuve que la personne qui a actuellement fait le site n'a reussi a le faire qu'en suivant le tutorial ... bof
Marsh Posté le 21-08-2006 à 10:14:59
Ah ça, ce n'est pas mon boulot
Pour l'instant c'est script et scénario. Mon boulot, c'est de programmer la chose lol... Ceci n'est qu'une ébauche !
Marsh Posté le 21-08-2006 à 10:18:35
gebruik a écrit : [...] |
Bon alors attends. Regarde coté programmation PHP, on m'a dit de poster ici !
Là je crois que l'état d'esprit général est un peu trop orienté professionnel... J'explique la chose, certaines personnes sont capables de travailler sur des projets bénévolement !
Ce n'est pas assez clair ou quoi ??? Ce n'est PAS un projet PROFESSIONNEL !!!
Raaah
Et d'autre part, il n'a jamais été question de salariés ici...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 10:21:19
Il y a effectivement un problème de cohérence, tu devrais aller prêcher la sainte parole sur les forums programmation qui redirigent systématiquement les gens qui souhaitent lancer un projet bénévole vers le forum des offres d'emplois.
En ce qui concerne les salaires, tu as raison, il faut manger, mais ne pense tu pas que les prétentions de ce forum sont en réalité en deça de ce que tu rabaches ? A savoir un forum où l'on pourrait recruter, simplement.
C'est en tout cas ce que laisse à penser l'attitude de la modération.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:05:44
scorpe51 a écrit : |
Aucun jeu en ligne ne peut marcher sur ce modele pour la simple raison qu il est absolument inégal et injuste (plus tu payes, plus t as un meilleur score, super )
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:11:05
Ben tiens lol, tu rigoles ?
Sur certains jeux tu reçois des bonus en payant, qui peuvent te permettre de jouer plus longtemps... J'ai pas dit que ça t'augmentait le niveau...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:29:59
scorpe51 a écrit : Evidemment, en général ça motive pas mal de monde. |
aie
bon courage pour trouver un pige bénévole motivé et compétent
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:38:49
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 17:09:19
Lootro a écrit : Il y a effectivement un problème de cohérence, tu devrais aller prêcher la sainte parole sur les forums programmation qui redirigent systématiquement les gens qui souhaitent lancer un projet bénévole vers le forum des offres d'emplois. |
Pas de notre faute, on se contente de suivre les règles édictées par les modos. Remarque que ça revient souvent pour le chercheur à poster son annonce dans deux forums
Citation : [0C] On ne fait pas le boulot à votre place.
|
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:31:56
no money, no honey, my dear, t'es peut etre pas pro,ni ton projet, d'ailleurs, mais nous, si, et on vit et on mange de ca, donc adios
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:44:41
Si tu bases ta vie et tes ressources adipeuses sur ce forum tu es mal parti !
EDIT: attention, que l'on soit bien clair, je n'ai pas dit que ce forum ne servait à rien ni qu'il était impossible d'y trouver un job, mais il est ouvert à tout le monde que je sache... Alors merci serguei24 de faire tomber le niveau bien bas !
Marsh Posté le 21-08-2006 à 18:15:57
non, jmes revenus ne dependent pas (heureusement ) que du forum hardware par contre pour ce qui est du niveau, je te suggere de te regarder d'abord dans un miroir puis te demander si c'est bien toi qui paie tes factures et ensuite reflechir (si ce n'est pas trop te demander, bien sur). merci, pepere, mais c'est un peu a cause des gens comme toi que le metier est decredibilisé completement, car si un annonceur susceptible d'avoir de l'argent lira ton "annonce de recrutement" eh ben il se dira tout ce qu'un patron (categorie dont je fais partie) se dira : pourquoi payer un pro mettons 6000 euros alors qu'un petit jeune va me le faire gratos?. Et moi, vois tu, j'ai une boite a gerer et des gens (mes salariés) a payer et donc a nourrir, et je trouve frachement ta demarche se basant sur les soi disant bons sentiments et la passion etc scandaleuse et indigne. Un client m'avait dit un jour qu'un travail benevole est une nouvelle forme d'esclavage (fin se citation), et je rajouterai oui, non seulement physique, car on passe du temps sur un projet non remuneré, mais aussi mentale, car un benevole pense faire une bonne action pour qqn. merci de ton attention
Marsh Posté le 21-08-2006 à 21:09:09
+1 pour serguei24
on est plus en 2000 où tout un chacun (le boucher du coin, un graphiste, un maitre nageur...) pouvait faire "analyste programmeur".
L'informatique c'est un métier, et tu n'es pas sans savoir que tout travail mérite salaire. Dont acte.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 21:59:08
+1 pour Tamahome
Desproges ou Coluche auraient aimé ton discours
C'est l'histoire d'un mec "boucher" qui en 2006 voulait etre "Webmaster"
Marsh Posté le 21-08-2006 à 22:06:33
bidulux, je ne gueule pas pour gueuler, et ce n'est pas une question de temperament.mais a force de voir ce genre de "propositions" postés ici je commence a etre exasperé par le manque de discernement de certains
Marsh Posté le 21-08-2006 à 23:40:28
Si on suit ton raisonnement, Serguei, on peut condamner le monde du libre : Linux, open office, mais aussi les communautés d'entre aide : Hardware, PCI, les forums d'astuces (car les gens auraient pu faire vivre un téléconseiller en casquant pour savoir comment faire rebooter un OS planté) et toutes les formes d'entre aide sur le net (globalement tous les forums) parce que cela aurait pu être remplacé par un système payant (pas forcément de meilleur qualité, et même souvent de moins bonne qualité.)
Je ne suis pas foncièrement contre le système capitaliste, mais je trouve que tu pousses la logique un peu loin, et je ne vois pas pourquoi nous nous forcerions à payer quelqu'un pour tes beaux yeux, alors que quelqu'un serait ravit de travailler bénévolement pour un projet en lequel il croit (et je suis de ceux là, sans particulièrement prendre le chef de projet pour un esclavagiste.)
Que vous viviez de notre passion à tous est une chose, que vous tentiez de monopoliser l'activité pour en vivre en est une autre, chacun reste libre d'avoir ses ambitions, et de savoir si il veut (et peut, materiellement, ou au niveau des compétences..) être rémunéré ou pas. Tout dépend de la demande de chacun, mais ne nous impose pas ta mauvaise humeur et ton style "routard blasé du net" pour un projet qui n'a pas la prétention de générer le moindre centime, et essaye au contraire de cibler les offres ayant réellement pour but d'embaucher un salarier pour une demande ponctuelle, ou un emploi.
C'est très certainement une incohérence entre nous deux, en raison de ta condition de patron, et moi de simple serf de la royauté, et ce, même si je t'aime bien..
Marsh Posté le 22-08-2006 à 05:32:03
Je crois que les modos devraient vraiment créer une sous catégorie dans la salle Emplois...
On en a fait allusion sur une autre offre financierement gratuite...
Bénévolat est plus ou moins choquant, moi je verrais bien ça une catégories "Partenaires" ou "Projets" ou un truc comme ça.
Pareil, un stage c'est pas un Emploi. Une catégorie Stage serait la bienvenue.
Nous aurions donc dans la salle Emploi, Etudes
- Annonces d'Emploi (offres du style Freelance, CDD,CDI, CNE)
- Stages (stage rémunés ou stage "c'est pour l'expérience" ( ) )
- Projets/Partenaires/Bénévolat ( offres qui n'ont pas leur place dans Annonces d'Emploi, ni dans Stages )
- Marché de l'emploi ( points de vue sur les tendances d'un marché etc)
- Etudes / Orientation ( je crois que c'est clair là lol )
- Feedback sur les entreprises (idem )
- Aide aux devoirs
Au moins j'éviterai d'y aller et de voir cette catégorie Annonces d'Emploi polluer.
Car oui, du travail gratuit n'a pas sa place ici. Surtout je te rappelle, la pratique est on ne peut plus fréquente dans notre secteur... S'il n'y a pas de garde fou, où on va là ?
De plus, je ne vois pas en quoi les remarques de serguei24 sont illogiques avec le monde du Libre. Simplement il faut distinguer les offres. Exemple typique, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7445-1.htm : tu trouves que ça a sa place ici franchement ? non ça devait rester dans la partie programmation, c'est un coup de main qu'il a besoin, pas d'un site ou d'une charte graphique. Or l'annonce de scorpe51 , c'est pas un coup de main. Il veut des bénévoles. Si tu considères que le bénévolat c'est du travail, moi pas lol.
Chacun est libre de choisir sa propre définition
Citation : Sens Restreint. - le travail: action non dictée par la survie de l'espèce, bien souvent en échange d'une rémunération ou gratification. |
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail
Marsh Posté le 22-08-2006 à 07:49:57
Bon alors attends, attends, le mec qui m'a dit ça, c'est un modo non ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5244-1.htm
_darkalt3_ a écrit : => catégorie emploi & études |
Ah et puis, peut être selon vous je n'ai aucune notion professionnelle (sic), mais je crois que ne savez pas vraiment le nombre de projets tels que ceux-ci qui se montent sans aucune rémunération... En parcourant le net, on en voit un nombre assez conséquent... Mais bien sûr on les trouve sur des sites sans prétentions ni revenus... Dommage...
Sur ce, ce sera fini pour ce sujet pour moi (ça peut vite dégénérer un sujet, même si ça part d'une bonne intention, et les gens derrière leur écrans se sentent forcément plus sûrs d'eux !)
Marsh Posté le 22-08-2006 à 08:59:06
scorpe51 a écrit : Bon alors attends, attends, le mec qui m'a dit ça, c'est un modo non ? |
ce n'est pas parce que certains acceptent de se faire exploiter que nous devons t'apporter un pot de vaseline avec le sourire hein
Marsh Posté le 22-08-2006 à 09:39:36
Bon allez lol, c'est bon, on va arrêter là... Je ne critique pas l'utilité de ce forum pour la recherche de job, ni quoi que ce soit d'autre, je pose le droit de s'associer pour faire des projets sympas, et, j'avoue que ce sujet n'a pas vraiment sa place ici (par rapport aux autres annonces). Mais ayant été redirigé ici, et n'ayant pas trouvé d'autre endroit, j'ai posté ici.
Marsh Posté le 22-08-2006 à 22:08:37
J'aimerai bien voir en quoi la création d'un projet collectif de manière bénévole releverait de l'esclavagisme. A Chacun de voir s'il est motivé pour s'investir, simplement parce que le projet est motivant, voir par simple distraction ou pour se sentir "utile".. A vous entendre les restau du coeur sont de grands esclavagistes... 'fin bref le responsable d'un projet fondé sur le bénévolat n'est pas un patron et tous les participants peuvent tirer satisfaction du travail effectué collectivement.
Marsh Posté le 22-08-2006 à 23:56:06
yagmoth, je vais te repondre : time is money, le temps,c'est de l'argent.
par contre, si tu te sens "inutile", j'ai un pote qui a toujours besoin de nouveaux patients (c'est un psy)
En ce qui concerne la satisfaction d'un travail effectué, de la motivation et de l'investissement, depuis l'invention de l'argent le probleme me semble reglé
Maintenant, je concois tout a fait le fait que t'aies une opinion differente, ce qui ne me pose aucun probleme
Marsh Posté le 23-08-2006 à 00:14:10
A mon avis, il serait nécessaire d'effectuer une action groupée pour que hardware créée au moins une nouvelle sous-partie pour ranger le forum "emplois rémunérés" et "travail bénévole". Que diriez vous de créer un sujet ? C'est bien une incompatibilité d'opinion qui déchaîne les passions ici..
Marsh Posté le 23-08-2006 à 00:20:45
serguei24 a écrit : yagmoth, je vais te repondre : time is money, le temps,c'est de l'argent. |
Devant une telle déclaration matérialiste, je ne peux que m'incliner.
Hum, tu fais quoi dans la vie ? freelance ou consultant ?
Marsh Posté le 23-08-2006 à 00:23:44
Je me suis permis de prendre la liberté de mailer la direction :
_________________________________
Bonjour,
Depuis un bon moment, le forum des offres d'emploi s'enflamme à cause d'une incompatibilité d'opinion entre les professionnels du graphisme et de la programmation, et les gens souhaitant accéder à l'échange de compétences sous le statut du bénévolat. Un simple passage sur le forum suffira à vous en convaincre (si ce n'est pas déjà fait).
Les posteurs assidus à cet espace estiment que la création d'une sous partie "Echange de compétences" dissociée de l'offre d'emploi réglerait le problème. Je souhaite simplement par ma démarche faire remonter le problème jusqu'à la direction du forum, en espérant que cette requête puisse être considérée et appliquée.
Très cordialement
xxxxxx xxxxxxxx
_________________________________
Marsh Posté le 23-08-2006 à 08:07:33
ReplyMarsh Posté le 23-08-2006 à 11:24:49
naceroth a écrit : Devant une telle déclaration matérialiste, je ne peux que m'incliner. |
free a la base, maintenant j'ai une sarl (avec ma nana) avec 3 salariés
Marsh Posté le 23-08-2006 à 19:18:22
serguei24 a écrit : yagmoth, je vais te repondre : time is money, le temps,c'est de l'argent. |
Ne fais justement pas de ton "time is money" une maxime universelle... Chacun est libre d'avoir ses échelles de valeurs et ses motivations - ça ne me dérangerait pas de participer à un projet collectif interessant par simple goût du jeu (je fais aussi mes études en partie dans cette perspective et pas uniquement pour la rentabilité que ça pourrait m'apporter). Donc évitons de dégommer les gens qui recherchent des bénévoles, il n'y a pas que des professionnels ici, certaines personnes pourraient très bien être motivés à participer.
Et en passant la valeur 'utilité' est mal côtée chez moi
Marsh Posté le 23-08-2006 à 21:17:00
Citation : Maintenant, je concois tout a fait le fait que t'aies une opinion differente, ce qui ne me pose aucun probleme |
A tes détracteurs, si, tu conçois que l'on puisse ne pas être d'accord, et ça ne t'embêche pas de dire et répéter inlassablement ta maxime de vivre en nous imposant ton avis catégoriquement, et c'est là que ça devient génant
Marsh Posté le 23-08-2006 à 21:51:25
Stop !!!
Si vous connaissiez serguei24 vous pourriez constater que c'est un mec super
Mais sur les forums il est un peu provocateur
Marsh Posté le 21-08-2006 à 09:17:30
[RECRUTEMENT FERME POUR LE MOMENT]
Bonjour à tous !
Je fais partie de l'équipe technique d'un petit projet de jeu ligne qui commence à prendre forme, et nous souhaiterions recruter un codeur PHP en plus (ce qui ferait 2 ou 3 au total), ainsi que, facultativement, un designer . Nous sommes actuellement trois dans l'équipe (un deuxième codeur va bientôt rejoindre l'équipe).
Le projet...
Alors, le projet: il s'agit d'un jeu en ligne. Plus précisément, d'un jeu de gestion. Transports-City!
Les jeux en lignes commencent à foisonner, et il faut rivaliser d'ingéniosité et de créativité pour produire quelque chose d'original. Nous essayons donc de répondre aux besoins. Même si le sujet peut paraître similaire à d'autres jeux en ligne, celui-ci se démarquera des autres par d'autres fonctions, d'autres systèmes de gestion pour les joueurs...
Maintenant, pour rappel, un jeu en ligne est un jeu sous forme d'une interface web, avec la plupart du temps des éléments dynamiques et un code en PHP (parfois Flash), Javascript Dynamique, XHTML, CSS... Après l'inscription, vous êtes membre de l'univers du jeu, où les joueurs se côtoient et jouent avec la même interface que vous... Il existe des jeux en ligne d'aventure, de stratégie, d'élevage d'animaux, de gestion...
Les précisions maintenant: le jeu consiste en la gestion d'une société de transports. Pour commencer, il s'agira d'une société de taxis, où vous commencez par gérer le transport, le personnel (recrutement, salaires...), ainsi que les zones où prendre les gens, vous fixez les tarifs forfétaires... Vous pouvez concurrencer les sociétés d'autres joueurs, les pénaliser, etc... L'écriture du script, scénario du jeu est toujours en cours.
La demande du groupe
Nous sommes à la recherches de quelques personnes. La demande évoluera par la suite, mais pour le moment, nous avons besoin de:
[Un codeur PHP / MySQL]
Alors, celui-ci devra posséder un minimum de connaissances en PHP(5) (évidemment), pourquoi pas jusqu'au maniement de la conception objet (ça avancerait pas mal la chose), également, cela va de pair, en MySQL(5), avec si possible une connaissance de l'analyse des données, et une motivation suffisante pour un tel projet.
[Un codeur Designer / Graphiste]
De même, un designer graphiste pour les images (Photoshop, Gimp, Paint Shop Pro), avec des connaissances en XHTML, CSS.
Informations supplémentaires
Pour contacter l'un des créateurs du projet, se faire recruter ou avoir de plus amples informations:
archaon02@hotmail.com
nathan236@hotmail.fr
L'adresse d'une première ébauche du site: http://www.transports-city.fr.nf/
[RECRUTEMENT FERME POUR LE MOMENT]
Message édité par scorpe51 le 21-08-2006 à 16:14:25