Admission McGill après Bac S - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-07-2013 à 20:16:06
Avec le bac (en S, qu'ils valorisent plus), ça devrait relancer tes chances.
T'es sûr pour l'admission janvier? C'est pas courant, le (très) gros des troupes intègre en septembre et c'est une méga semaine dans les rues de Montréal et dans les bars!^^
Marsh Posté le 17-07-2013 à 20:38:43
D'abord merci beaucoup pour ta réponse caveat !
En effet c'est ce que je me suis dis aussi par rapport à la rentrée à choisir ( en partant du principe que je sois admis) après il est vrai que étant assez impatient d'éventuellement intégrer, je m'étais posé cette question. Cependant attendre ne serait malgré tout pas dramatique
Donc au final tu penses que j'ai des chances d'être admis, même en Business ? Je suis désavantagé par rapport aux terminales de l'année prochaine ?
Marsh Posté le 17-07-2013 à 20:38:44
Edit double post. ^^
Marsh Posté le 17-07-2013 à 23:58:52
SuricateD a écrit : D'abord merci beaucoup pour ta réponse caveat ! |
Bah, il y a pas mal de TB parmi les français et pas mal de français aussi (mais surtout des français "internationaux" ).
Enfin, ils acceptent des bac+1 (prépa, autre fac canadienne avec TB résultats qui se réorientent), donc je ne pense pas que ça soit un problème.
Mine de rien, ça bosse à McGill et ils ne sont pas très généreux pour les notes; t'es prêt pour ça?
Marsh Posté le 18-07-2013 à 00:56:18
Je pense pouvoir me considérer comme un français "international", ou en tout cas un français germanisé. Après je ne peux que difficilement me comparer aux autres admis.
Quand tu dis qu'ils acceptent des bac +1 tu veux dire que l'on rentre alors en deuxième année ? Par ailleurs je ne suis pas sûr que j'obtiendrais de TB résultats en prépa, et puis je m'étais même dit que je commencerais McGill en première année, même si on le donne l'occasion de la sauter, pour vivre à fond cette expérience. On pensera ce qu'on voudra de comment je vois la chose .
Finalement, suis-prêt ? A vrai dire je ne le sais pas réellement. Je suis motivé, et prêt a fournir un travail certain, mais je n'aurais pas la prétention/la confiance en moi nécessaire pour affirmer que ça va être une partie de rigolade.
Le fait que les notes soit basses est tout de même gênant en soit non, puisque d'après ce que j'ai compris, c'est le GPA qui déterminera si je peux continuer en MBA à McGill ou autre part.
Tu es/a été à McGill toi même ?
PS : Je viens de voir sur le site de l'université que la rentrée de janvier ne concerne pas les première années, et donc probablement pas moi à priori. Ça me laisse un peu de temps pour réfléchir...
Marsh Posté le 18-07-2013 à 01:01:27
Voilà, janvier, ça m'étonnait.
1A pour toi, après prépa, faut pas rêver.
Les notes, c'est un pb, les élèves couinent, ça peut te torpiller une candidature chez JPM, ces co...
Faut pas me demander si j'ai été à McGill, ou comment je sais (ma signature^^). I just know.
Marsh Posté le 18-07-2013 à 09:40:34
OK bon bah ça me va pour l'admission en première année de toute façon c'est ce que je souhaitais.
A vrai dire peu importe d'où tu as tes informations et d'où tu viens, tant que tu les as, ça me va.
Bon si quelqu'un d'autre à un avis sur mon dossier ça m’intéresse toujours.
Marsh Posté le 17-07-2013 à 14:56:56
Bonjour à tous !
En fin d'année dernière, et donc en début de ma terminale S, j'ai commencé à m’intéresser à l'université McGill et à m'inscrire là bas.
J'ai donc passé le Toefl iBT et ai obtenu un score de 101 points suffisant pour intégrer McGill en ce qui concerne le niveau d'anglais.
Cependant au cours de ma première et terminale en lycée français à l'étranger j'ai obtenu des résultats corrects, mais relativement mauvais par rapport à une seconde très bonne.
En première j'ai eu autour de 12.5/13 de moyenne, avec des notes entre 11 et 13 en maths, et en terminale 12.5 en maths pour une moyenne générale entre 14 et 14.5.
Au final, en m'inscrivant en business et en economics, j'ai logiquement été refusé immédiatement en business en raison de mes notes de maths (il demandent au moins 14 de moyenne), et refusé par la suite en economics à cause d'un manque de place.
Entre temps j'ai passé le bac avec une moyenne de 16,05 et :
11 en français écrit
16 à l'oral
13 en HG
18 en TPE
17 en Maths
16 en Physique
15 en SVT
20 en Allemand LV1
18 en Anglais LV2
12 en Philo
15 en Sport
je souhaiterais donc à priori relancer ma candidature prochainement soit pour la rentrée en janvier 2014 ou en août 2014.
En attendant j'intègre une prépa ECS.
Tout d'abord pensez vous que je puisse être admis grâce à mon bac, et si oui, me conseillez vous de m'inscrire pour janvier ou août.
Comment se passent les cours quand on arrive en janvier ? On est décalé de tous les autres ?
Je vous remercie dès à présent sincèrement de votre aide.