Admissions parallèles après médecine ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-07-2011 à 21:35:29
Ca ne sert à rien de vouloir faire une école pour dire de jouer la sécurité... Si tu n'es pas interessée par le commerce/management ou alors l'ingé, ne te lance pas là dedans.
Sinon la fac d'éco, pas compliquée, faut bosser un minimum. Les concours, c'est pareil. Ce n'est pas du bachotage comme en médecine mais plus du "travail de fond". Mais ce n'est pas insurmontable, loin de là.
Et sinon, aucune limite d'âge!
Marsh Posté le 01-07-2011 à 21:49:00
Je sais bien
Ce n'est pas que ça m'intéresse pas bien au contraire, mais étant donné que je ne peux plus faire ce qui m'intéressait le plus..
Marsh Posté le 01-07-2011 à 21:56:34
Je me doute que ça ne doit pas être facile de se réorienter...
Le mieux, c'est de prendre du recul et de réfléchir aux différents secteurs qui t'interessent déjà un peu. Regarde autour de toi, tu connais forcement des étudiants ou des dîplomés d'ESC. c'est une source précieuse!
En tout cas, en fac, tu te laisses encore des portes ouvertes grâce aux AP, que ce soit en éco, en droit, ou en maths!
Marsh Posté le 01-07-2011 à 21:26:39
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà j'ai fait 2 années de P1 et j'ai raté. Je suis un peu déprimée, rien d'autre ne me tente vraiment, mais il va bien falloir que je me force et trouve autre chose.
Je me pose des questions, j'ai pas tellement envie d'aller en bio (pas tant que je ne verrai pas quelque chose de concret derrière).
Sachant que je me dirige plus vers la fac, je me demande si je devrais pas plutot aller en fac d'éco, et tenter les AST ou d'autres concours, qui me tenteraient bien, pour essayer d'entrer dans un école, histoire d'avoir quelque chose de convenable.
En fait je voudrais surtout savoir, déjà,
Y a t-il une limite d'age ? (je sais qu'il y en a parfois) sachant que j'ai déjà 20 ans.
Ensuite quelle est la difficulté de ces concours, passerelle, tremplin, etc...? Y a t'il beaucoup de gens qui s'inscrivent, quel est le nombre d'admis par rapport au nombre d'inscrits ?
Et comment ca se passe, en L1, L2..faut-il potasser les cours très bien comme en médecine, ou davantage s'entrainer aux épreuves, etc ? Je crois que je suis encore trop formatée P1, mais j'aimerais savoir un peu ce qui m'attend.
Voilà désolée des questions mais j'y connais absolument rien. Si il y a des gens qui s'y connaissent bien.., je vous remercie
Ca me saoule un peu de recommencer à zéro, et pour l'instant j'hésite encore, mais si je devais changer totalement de voie, l'éco serait ce qui me tenterait le plus, mais d'autres filières comme MASS, droit m'intéressent également. En fait je ne sais pas, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, l'important pour moi est de voir quelque chose derrière tout ça. Pour l'instant c'est flou, j'avoue que j'ai du mal à avancer.
Et autre question, totalement différent et pour un autre cadre, est-il facile d'entrer dans une école d'ingé généraliste pas trop mal en passant par la fac (de sciences) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par sister golden hair le 01-07-2011 à 21:32:49