En pleine réfexion sur mon orientation, et alors que je n'arrive pas totalement à trouver mon bonheur dans les licenses proposées à la Fac (de Nantes), je viens vous demander un peu d'aide. Je réfléchis à un parcours de formation qui puisse allier à la fois les sciences sociales/sociologie et l'analyse économique (sans être basée sur les maths), pour mener soit vers la sociologie, le journalisme politique, les instituts de sondage, ou même prof d'SES, ou encore rentrer dans un IEP en 2ème/3ème ou 4ème année. Il est clair que mon premier objectif serait de rentrer dans un iep à la fin de l'année scolaire en cours (je suis en terminale ES), science po (province) correspondant parfaitement à ce profil. Mais quelle autre option serait-elle possible en cas d'échec au concours ? Les prépas littéraires ? Je ne connais pas trop. Ca me fait peur aussi. Qu'est-ce que vous auriez à dire sur ces prépas ? Quelles autres sormations se raprochent le plus des prépa littéraires ?
Merci pour votre aide
Message édité par carpediemikl le 04-02-2007 à 17:09:14
Marsh Posté le 04-02-2007 à 16:57:23
Bonjour !
En pleine réfexion sur mon orientation, et alors que je n'arrive pas totalement à trouver mon bonheur dans les licenses proposées à la Fac (de Nantes), je viens vous demander un peu d'aide.
Je réfléchis à un parcours de formation qui puisse allier à la fois les sciences sociales/sociologie et l'analyse économique (sans être basée sur les maths), pour mener soit vers la sociologie, le journalisme politique, les instituts de sondage, ou même prof d'SES, ou encore rentrer dans un IEP en 2ème/3ème ou 4ème année.
Il est clair que mon premier objectif serait de rentrer dans un iep à la fin de l'année scolaire en cours (je suis en terminale ES), science po (province) correspondant parfaitement à ce profil. Mais quelle autre option serait-elle possible en cas d'échec au concours ?
Les prépas littéraires ? Je ne connais pas trop. Ca me fait peur aussi. Qu'est-ce que vous auriez à dire sur ces prépas ?
Quelles autres sormations se raprochent le plus des prépa littéraires ?
Merci pour votre aide
Message édité par carpediemikl le 04-02-2007 à 17:09:14
---------------
Mon feedback