Frais de scolarité et alternance. Illégal ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-11-2007 à 14:30:27
Un peu à part, Pour les universitaires voici deux documents de l'UNEF sur les frais d'inscriptions illégaux.
www.unef.fr/deliaRessource/ressour [...] 9de867.pdf
www.unef.fr/deliaRessource/ressour [...] d526bf.pdf
Marsh Posté le 13-12-2007 à 15:04:24
ho ouiiiii l'UNEF ou le syndicat à la con des étudiants bisounours ou tout il est gratuit tout il est open no sélection, no discrimination
and we are the woooooooooorrrrrrllllllldddddddd
pitoyable, même en sup de co en césure par ex ce qui n'est pas de l'apprentissage en CFA puisque tu es en stage long,tu lâches qd même 250 € sur l'année, la vie est ainsi faite pas de cadeau en ce bas monde bienvenue ds la vraie vie!
ce ne sont pas des frais de scolarité à proprement parlé mais des frais divers et variés que tu payes effectivement ne serait-ce que pour valider ton inscription en fac pdt ton apprentissage rien d'anormal là dedans...
Marsh Posté le 30-11-2007 à 13:46:52
Bonjour,
Il semblerait que certain CFA demande des frais d'inscriptions (pas vraiment enorme , environ 250€) alors que la scolarité s'effectue en alternance.
Si mes souvenirs sont bon il n'est pas légal d'avoir des frais de scolarité en alternance, quelqu'un aurait il un texte officiel ou un autre article prouvant mes dires ?
Je n'ai pour l'instant qu'un document envoyé par la region ile de france au CFA ou il est indiqué que sauf cas exeptionnel on ne peut demander de frais aux apprentis.
merci
http://uteclprt.free.fr/membres/bsk99/CdVdA.pdf