Avantages étudiants lorsque l'on est stagiaire - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-10-2010 à 10:15:51
nikuya a écrit : Bonjour, |
si ton cursus est terminé, tu n'es plus étudiant. c'est même bizarre que ton stage aille au delà de ta date de diplôme (pour éviter la génération stage toussa toussa)
Marsh Posté le 01-10-2010 à 10:30:05
normalement tu es techniquement encore etudiant vu que tu es en stage d'études.
pour bénéficier des avantages étudiants, par contre je ne sais pas. ils disent quoi à ta fac?
Sinon Granpiero, à mon ecole ca l'est aussi, il est possible d'être en stage jusqu'a la fin d'année civile de sa dernier année d'études scolaire.
Marsh Posté le 01-10-2010 à 11:32:49
^je ne vois pas pourquoi ils ne te feraient pas de carte.
demande un justif à ta fac ?
Marsh Posté le 01-10-2010 à 11:32:54
^je ne vois pas pourquoi ils ne te feraient pas de carte.
demande un justif à ta fac ?
Marsh Posté le 01-10-2010 à 22:19:54
Bonjour, merci pour vos réponses. En fait apparemment la convention de stage peut servir de carte d'étudiant, mais dans mon cas comme je fais plusieurs stage c'est plus délicat. Ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas bénéficier de tarifs avantageux à la ratp car pour les étudiants les cartes étudiants sont à l'année... ce n'est donc pas très flexible. Je pense pouvoir faire remplir un abonnement de train par mon entreprise, je ne bénéficierai pas de réduction étudiante mais c'est toujours beaucoup moins cher que de prendre des tickets à l'unité.
C'est pourtant bizarre que rien ne soit prévu pour ce genre de situation.
Marsh Posté le 01-10-2010 à 22:21:56
nikuya a écrit : Bonjour, merci pour vos réponses. En fait apparemment la convention de stage peut servir de carte d'étudiant, mais dans mon cas comme je fais plusieurs stage c'est plus délicat. Ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas bénéficier de tarifs avantageux à la ratp car pour les étudiants les cartes étudiants sont à l'année... ce n'est donc pas très flexible. Je pense pouvoir faire remplir un abonnement de train par mon entreprise, je ne bénéficierai pas de réduction étudiante mais c'est toujours beaucoup moins cher que de prendre des tickets à l'unité. |
en effet, tu te retrouves apparemment dans un vide réglementaire. rien d'étonnant finalement, car le statut de stagiaire est opaque...
Marsh Posté le 01-10-2010 à 22:39:57
C'est la crise et t'as un stage, et tu en veux encore plus
Spoiler :
|
Marsh Posté le 02-10-2010 à 00:09:09
Administrativement tu n'es plus étudiant depuis septembre... donc pas de carte étudiant, ni de statut d'étudiant avec tous les avantages qui vont avec.
Cela dit, l'administration de ta fac devrait pouvoir te fournir un certificat officiel pour prolonger ton statut étudiant jusqu'à la fin de l'année 2010, surtout s'il s'agit d'un stage obligatoire du cursus. Dans mon école je sais que ça se fait pour les élèves en bi-cursus qui ont des stages qui débutent tardivement (et qui se terminent vers octobre/novembre), pour leur éviter de devoir repayer des frais de scolarité pour bénéficier du statut d'étudiant pour la nouvelle année.
Marsh Posté le 02-10-2010 à 13:57:24
merci beaucoup pour ta réponse axert!
prince californien > c'est pas de ma faute si pour remplir un abonnement de train ils demandent de remplir le papier par l'employeur ou par l'école. Dans le cas de l'école c'est impossible et dans l'autre je ne suis pas employé (et l'entreprise ne payera jamais les 50% qu'il doit payer pour employé qui utilise la RATP, et de toute façon ce genre de remboursement se traduit par une ligne indemnité transport sur la fiche de paye), donc je ne peux vraiment pas prendre d'abonnement. Et c'est justement parce que c'est la crise que je ne peux pas me permettre de dépenser une fortune (plus de 50 euros par jour pour l'aller retour)!
Marsh Posté le 01-10-2010 à 02:58:29
Bonjour,
je suis actuellement en stage depuis 1 mois dans une entreprise sur Paris. Depuis peu, par soucis financier j'ai du quitter mon logement sur Paris pour retourner chez mes parents qui habitent suffisamment proche pour que je puisse utiliser les transports en commun afin de me rendre à mon lieu de travail. Cependant je rencontre beaucoup de problème pour réaliser des abonnements qui me permettront de ne pas payer une fortune en transport.
Mon stage se réalise à la fin de mon année scolaire 2009/2010 et je ne suis pas réinscrit en 2010/2011 car mon cursus est terminé. Je me suis présenté à la gare et pour faire une demande de transport étudiant (autant pour la RATP que pour la SNCF). Je dois cependant posséder un certificat de scolarité 2010/2011 que je ne possède pas! Je serai en période de stage jusqu'à fin décembre 2010, cela signifie-t-il que je ne pourrai posséder un abonnement de transport?
Merci pour vos réponses,
Salutations.