A votre avis, quel devrait être mon prochain job ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-10-2009 à 19:27:49
axert19 a écrit : consultant |
Dans quel domaine ? A priori c'est trop proche de ce que je fais actuellement.
Marsh Posté le 09-10-2009 à 09:48:44
PanzerKunst a écrit : |
en blindage pour char de l'armée allemande non avec un tel pseudo hum?
Marsh Posté le 09-10-2009 à 16:33:06
Tu as des passions dans la vie ? Quelque chose dont tu pourrais faire ton métier ?
Marsh Posté le 09-10-2009 à 22:01:28
tu as la chance de sortir d'une école avec un bon réseau : choppe l'annuaire des anciens de ton école et essaie de trouver des mecs qui auraient tenté les expériences que tu évoques (ou passe par le réseau des anciens) passe leur un coup de bigot, et pose leur toutes tes questions. parfois un projet pro, ça se fait à coup de rencontres, du genre "putain mais c'est trop ça que j'ai envie de faire".
sinon il doit y avoir le forum rhône alpes dans pas longtemps, rien ne t'empeche d'acheter ton billet de train (ou de motiver ta boîte pour qu'elle t'y envoie) et en profiter pour aller poser des questions à tes petits camarades présents sur les stands entreprises...
enfin, mais c'est à prendre avec des pincettes, envoie ta candidature aux cabinets de recrutement de la place et discuter avec des chasseurs de têtes, ils sont sensés bien connaître le marché, tu pourras leur poser toutes tes questions et si tu ne tombe pas face à un charlatan (mais c'est pas gagné), ils te diront franchement ce qu'ils en pensent.
Marsh Posté le 08-10-2009 à 01:00:11
Bonjour, j'ai 29 ans et j’en ai marre de mon boulot. Le problème, c’est que je ne sais pas ce que je veux faire, c'est pourquoi j'aimerais qu'en vous mettant dans ma situation, vous me donniez votre avis.
Permettez-moi de me décrire :
Expérience pro : Employé de SSII depuis bientôt 6 ans, mal payé et mal considéré (comme la plupart de mes collègues)
- De nombreuses missions pour des clients dont l’activité ne m’intéresse pas vraiment (opérateur de téléphonie, automobile, banque, assurance), principalement de l'analyse/développement Java, Web & Base de données (nouveaux projets ou évolutions de projets existants).
- Un peu de gestion de projet
Formation : Ecole d'ingénieur (INSA Lyon), département informatique
Dons (i.e. là où je suis vraiment meilleur que les gens que je côtoie)
- Pour les langues étrangères : très bon niveau d'anglais, bon en espagnol bien que l'ayant peu étudié
- Je détecte très rapidement les domaines de compétence/points forts des gens
- Bonne aptitude pour aider, expliquer les choses ; n'étant pas un de ces génies sans la moindre pédagogie car tout leur paraît naturel.
Qualités
- Bonne puissance de travail
- Esprit scientifique correct (j'ai pas la bosse des maths, et j'aurais jamais eu les capacités de percer dans la Recherche mathématique, physique, ou autre science abstraite). Mais bon mon cerveau m'a permis tant bien que mal de faire une bonne école d'ingé (en bossant pas mal toutefois).
- J'ai bien amélioré mon relationnel ces derniers temps, je suis meilleur que l'ingénieur informaticien moyen dans ce domaine. Mais si par exemple je me compare à mon colocataire étudiant en école de commerce, je suis loin derrière (il est très charismatique).
- Je ne me sens jamais perdu dans un pays étranger, j'ai bcp voyagé.
- J’ai développé une culture correcte sur la musique et le cinéma. J’ai essayé de monter un projet musical mais les musiciens que j’ai côtoyés n’étaient pas fiables du tout (aucune organisation, manque total de sérieux…)
Défauts pro
- Peu ambitieux
- Trop gentil
Mes pistes d’investigation
- J’ai envoyé une candidature à Blizzard Entertainment pour un poste d’ingénieur web en Californie, mais pas de réponse, et après une petite enquête ils sont surchargés de candidatures, donc la probabilité qu’ils me prennent est faible.
- Prendre un congé sabbatique et le passer à l’étranger en vivant en mode économique, y gagner un peu d’argent en faisant des petits jobs n’ayant rien à voir avec l’informatique (histoire de voir autre chose). J’ai l’argent pour le faire -> J’ai peur du trou que ca fera dans mon CV (pression sociale quand tu nous tiens…)
- Prendre un congé sabbatique et voyager en Europe par le train, 2 semaines dans chaque ville 3-4 jours chez un Couch-Surfer différent. Utiliser cette expérience pour écrire une étude sociologique basée sur des interviews des couch-surfers m’hébergeant. -> Oui mais sur quel sujet ? Je n’ai pas non plus une « plume » excellente.
- Créer ma boîte. Etant fasciné par les possibilités qu’offre l’Internet, ca serait très certainement un site web. -> Oui mais sur quoi ?
- Trouver un job lié à l’écologie.
- Devenir prof de qqchose, faire de la formation en informatique. En effet j’ai l’impression qu'enseigner serait plus gratifiant que mon poste actuel.
- Passer un diplôme, ex. MBA
Ces pistes d’investigation sont là pour vous donner une meilleure idée de mes centres d’intérêt, mais je suis totalement ouvert à toute proposition.
En vrac
- Je suis 100% libre : financièrement (pas de prêt, pas mal d’économies) ainsi qu’au niveau familial (pas d’enfants)
- Je souhaiterais éviter de "jeter" toute mon expérience d'informaticien, j'aime pas gâcher Mais bon ce n'est pas une condition sine qua non
En tous cas il faut que je change la situation, car on ne vit qu’une fois, et sur mon lit de mort je regretterai ce que je n'ai pas osé faire.
Merci pour toute remarque/proposition
Message édité par PanzerKunst le 08-10-2009 à 01:06:03