avis sur ERITEC / GROUPE SK

avis sur ERITEC / GROUPE SK - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 06-08-2010 à 01:28:55    

Bonjour a tous !
 
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un avis sur ce soit disant centre de formation avant de savoir quelle école choisir, je vais vous livrer mon point de vue(Avis partagé par pas mal de monde quand je parcours les forums)
 ERITEC qui se nomme groupe SK maintenant...ben oui quand ERITEC devient trop lourd a porter au vue des critiques faut bien faire un peu de renouveau (désolé un peu d'humour aide a faire passer la pilule :D )
Du renouveau malheureusement il n'y en a qu'en surface. On vous promet monts et merveilles , même une entreprise toute cuite dans la bouche pour votre alternance, sauf qu'au dernier moment ben pas de société...et comme vous vous attendiez a en avoir une , ben vous faites pas de recherches de votre côté..donc le bec dans l'eau (j'ai peut être un peu péché là)
le matériel n'en parlons pas, des ordinateurs qui ont soit disant 1 an ...il y a 5 ans on en faisait des mieux pour la bureautique....
De plus, nous faisions des formations sur windows 2003 server mais les pc utilisés pour ca ne sont pas du tout adaptés ( réponse du "gérant" "les ordinateurs n'ont pas besoin de servir de serveurs..." ) et la vétusté du matériel faisait qu'on passait la moitié du temps a essayer de faire fonctionner les ordinateurs pour pouvoir faire les cours ...en même temps quand on fait de la récup (je l'ai vu) faut pas s'attendre a des miracles (une petite anecdote marrante : il y a encore une majorité de souris a boule...même dans les bibliothèques municipales des petits villages ils n'en n'ont plus  :lol: )
Il y a aussi des histoires de licence au niveau des logiciels: il y a des formations en web design donc forcement on passe par photoshop, ben ils n'ont aucune licence photoshop.. ca ne sont que des versions d'évaluation qu'il faut réinstaller tout les 15 jours... ( on frôle du doigt l'illégal)
 
Un turn over impressionnant au niveau des professeurs (qui cela dit en passant essaies de faire de leur mieux pour adapter le programme aux élèves et dont le niveau est quand même satisfaisant...c'est d'ailleurs le seul point positif de ce centre...)
 
Le gérant qui refuse de voir les problèmes en face et préfère les retourner contre les professeurs et les élèves...
 
 
Pour résumer ERITEC=GROUPE SK = FUYONS!!!!!
 
Je n'essaies pas de salir une réputation d'école(si tant est qu'ils en aient une) contrairement a ce qu'on pourrait penser mais il est bon d'informer d'éventuels candidats des différentes expériences des gens qui y sont passés. Qu'ils sachent dans quoi ils s'embarquent, car le beau ruban qu'on leur présente peut renfermer une formation bien décevante a tout point de vue. J'en ai fait l'amère expérience.
Et pour avoir fait d'autres centres de formation en informatique, celui ci est le pire et de loin!

Reply

Marsh Posté le 06-08-2010 à 01:28:55   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2010 à 12:05:35    

Bonjour a tous !
 
Tout comme Surcoufbzh, je souhaite également faire partager mon expérience avec ERITEC ou j'ai suivi une licence informatique l'an dernier...
 
Lors de la prise de contact, on vous accueille les bras ouverts. On vous explique le programme de la formation qui vous parait alléchant, on vous dit que vous allez sortir avec un bon niveau et que les professeurs donnent également des cours dans de grands écoles nantaises et qu'ils sont très compétents! On vous dit aussi de ne pas vous souciez de vos lacunes dans le domaine informatique: vous allez commencer par une formation complète de 4 mois intensifs avant de commencer votre stage en alternance en janvier.
 
Bien sûr le nombre de candidats a l'entrée de cette école est important et on vous dit que l'on ne prendra pas plus de 18 élèves par classe!!! Le seul moyen de vous assurer une place est de verser le chèque d'inscription pour la Fédé alors évidemment, vous payez!  
 
Puis viens le jour tant attendu de la rentrée, vous trépignez d'impatience de commencer cette formidable formation et de rencontrer vos 17 camarades!!!
 
Mais que nenni! Vous vous rendez compte que vous êtes...3! On vous dit que la classe va s'agrandir, d'autres élèves attendent des accords concernant des aides et qu'ils vont vous rejoindre.  
 
La première semaine est tranquille, vous commencer avec 20h de cours, vous prenez contact avec les professeurs, jusqu'ici tout va bien...Mais la formation intensive de 4 mois ne démarre finalement...jamais! On continue avec 20h de cours par semaine et pire on vous réduit le nombre d'heures pour finir en décembre a 12h de cours hebdomadaires!! Pour combler vos lacunes vous ne pouvez compter que sur vous même! Par contre pour vous demander les chèques de formations tous les mois, là pas de soucis!  
 
En ce qui concerne la matériel, je confirme les propos de Surcoufbzh: Au départ du matériel a peu près potable puis du nouveau qui arrive mais seulement les écrans...pratique! Au final, toute la classe (c'est a dire 8 élèves quand même!) vient avec son ordi portable pour être sur de pouvoir avoir un ordi qui s'allume, une souris qui fonctionne et un accès a internet!  
 
Pour les professeurs, nous avons connu une certaine évolution, certains sont partis d'eux-même et d'autres ont été virés. Ils ont été remplacé par des profs plus jeunes mais somme toute compétents...Dommage qu'il ne soit arrivé qu'en février-mars! Nous avons quand même connu 3 professeur d'anglais différents au cours de cette année...
 
Pour la formation, nous n'avons fait que 350 heures de 'formation' sur les 760 heures initialement prévues...no comment...
 
Autre fait intéressant on vous demande de payer votre formation tous les mois. Or en relisant le contrat on se rend compte que vous ne devez verser que 4 mois de formation...bref une belle arnaque! Surtout si vous n'avez pas la chance d'avoir une entreprise qui en plus de 417 euros de gratification de stage verse à l'eritec la somme de 472 euros par mois correspondant au cout de votre formation c'est a dire 8h de cours par semaine (ca fait cher l'heure de cours!). Une belle aubaine pour l'école!
 
Quant aux examens on vous promet un examen blanc en décembre et mars...Au final vous arrivez le jour de l'examen en juin sans aucun entrainement et sans savoir a quelle sauce vous allez être mangé! C'est tout ce que je dirais concernant les exams....
 
Bref, je vous déconseille vivement de fréquenter cette école sauf si vraiment vous avez une entreprise qui paye votre formation et que vous apprenez beaucoup de choses dans cette entreprise et par vous même! Sinon ne comptez pas sur l'Eritec pour vous formez!
 
Désolé d'être négatif, mais je souhaitais vraiment faire part de mon expérience pour ne pas que d'autre pigeons tombent dans le piège de l'Eritec.
 
Vous voilà prévenus!

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 12:33:36    

Bonjour !
 
Allez, comme je passe par ici par hasard autant en profiter pour donner également mon avis sur cette école qui semble désormais s'appeler GROUPE SK... ERITEC avant (c'est important de mettre les deux. Faut bien que ça sorte dans les moteurs de recherche).
 
Contrairement à ce que l'on peut dire assez souvent : "les avis qu'on lit sur internet sont ceux des pas content, tous dénués de la moindre objectivité". Et bien croyez moi, cet avis est des plus objectifs qui soit.
 
Bon pas de surprise, cette école était (est ?) à la hauteur des avis que l'on peut lire sur internet. Je ne vais pas répéter ce qui a été dis juste au-dessus, sachant que je suis totalement d'accord avec ça.
 
Cette école ne devrait même pas être une ultime porte de sortie. Vous y perdrez votre argent, votre temps et votre cerveau si vous y restez trop longtemps. J'ai été clair avec eux : "Si je n'ai pas d'entreprise dans 4 mois, je ne peux plus assurer financièrement". Je vous laisse deviner la suite. Certes une partie m'a été financée par la région (2 mois, youhou) mais sans l'entreprise, impossible de continuer. En 4 mois j'ai vu des profs disparaître, d'autres apparaître. "Bon on vous propose de faire votre stage à l'ERITEC ou GROUPE SK" (moteurs de recherche tout çà...). Oui oui, pas de boîte, faites donc votre Stage dans notre école... Remarquez, vu le matériel, j'aurais eu du boulot...
 
Bref j'ai pris mon baluchon, mes crayons de couleurs, et je suis allé voir ailleurs. A l' ENI plus précisément. Alors oui, c'est cher, oui il y fait chaud en été. Mais au moins les cours sont de qualité, le recrutement ne se fait pas à l'arrache, et au final on a un diplôme. Dans ma promo (environ 18) 100% des personnes ont trouvé une entreprise (attention je parle de la formation en continue) grâce à des personnes spécialisée dans la recherche d'entreprises, qui assurent des entretiens individuels pour s'entrainer. 80% ont eu leur diplôme. Je ne connais pas le pourcentage exact des personnes qui ont eu un travail, mais je sais qu'on dépasse les 60%. La boîte ou j'ai fait mon stage m'a proposé de m'embaucher (Accenture), à côté de ça j'ai eu 2 autres offres d'emplois (des OFFRES, pas des entretiens), ils sont rares les moments ou on peut poser trois offres sur la table, et choisir laquelle on va prendre !
 
Donc si ça peut aider des gens, quand vous lisez des avis sur internet, il y a du vrai mais aussi du faux, c'est parfois exagéré mais il y a toujours un fondement. N'hésitez pas à tâter le terrain avant de vous engager. Et malheureusement je pense qu'il faut pas hésiter à débourser quand on parle d'avenir. Donc quitte à débourser autant le faire sur des structures renommées !

Reply

Marsh Posté le 15-12-2011 à 16:11:37    

Bonjour à tous !
 
Globalement je suis tout à fait d’accord avec ce qui a déjà été dit, cela commence d’ailleurs à faire pas mal de monde qui font la même critique, à savoir : matériel vieillissant, internet très lent voire inaccessible, réseau défaillant, programmes/référentiels pas respectés, pas de licences pour les logiciels utilisés, profs qui changent très régulièrement, enseignement dans les matières professionnelles léger … Certaines matières indispensables n’étaient carrément pas enseignées ; au contraire, d’autres matières qui n’étaient pas au programme l’étaient … assez incroyable quand j’y repense. Les points positifs ? Ils m’ont trouvé une entreprise, c’est tout mais en même temps c’est un bon point.
 
Bref, je vais donc vous raconter – brièvement – mon histoire avec l’ESK Group. Je l’ai intégré en suivant l’option développement. Pour faire simple, contrairement à tout ce qu’on avait pu m’annoncer avant la rentrée scolaire, je me suis retrouvé le seul à suivre cette option. Je n’ai jamais eu le moindre cours de programmation avec un professeur ! On m’a juste donné des polycopiés de quelques TP … Faute de disponibilité du professeur, je ne pouvais lui poser des questions que toutes les 2/3 semaines sur les difficultés que je rencontrais, mais il était bien souvent incapable d’y répondre. Au final, j’ai eu mon BTS Info en partie grâce au Site du Zéro et à une bonne dose de motivation.
 
Très honnêtement, je ne comprends pas comment cette école arrive encore à tourner, sans doute les étudiants se disent-t-ils (moi le 1er à l’époque), qu’une école privée est par définition sérieuse puisque payante…  Enfin ce n’est que mon avis, peut-être l’école s’est-elle améliorée  depuis mon départ !


Message édité par Pipah le 13-01-2012 à 10:33:12
Reply

Marsh Posté le 01-03-2012 à 09:40:30    

Bonjour, à tous,
 
Pour m'a part je cherche un reconversion professionnel pour devenir webmaster, je suis tomber par hasard sur cette école qui s’appelle maintenant ESK GROUP, donc je devais commencé fin janvier pour faire la première année de bts en continue et faire la deuxième année en alternance et finalement changement de programme ont à juste eu le droit à des atelier "prépa" en attendant de trouver le patron, atelier ou sont mélanger, des BTS SIO, des niveau licence et des des niveau master avec en plus des BTS Assistante de gestion... Un programme au début qui n'a jamais été suivi, des cours annulé la veille, et des prof qui ne savais même pas qu'elle était le contenu du cour qu'il devaient donner... Du coup je commençai à avoir quelques inquiétudes au sujet de cette mystérieuse école qui a 5 domaine d'études avec pour tous les domaine des niveau bac +2 à bac +5 donc beaucoup de cour à donner et seulement 4 salle de cour... Mais en lisant ce forum je comprends beaucoup mieux mes crainte au moins je suis fixer j'ai plus qu'a trouver une autre école et tempis pour les 100€ d'inscription....

Reply

Marsh Posté le 05-03-2012 à 15:52:18    

Bonjour,
 
A mon tour d’en rajouter une couche…
 
Je suis convoquée pour mon premier entretien fin janvier de cette année pour préparer avec eux un BTS AG. Là tout se passe vraiment bien et hop je suis acceptée donc super heureuse…. Les choses évoluent par la suite ….
 
On me propose des  « ateliers » de remise à niveau en bureautique donc cool sauf qu’il s’avère que sur tout le mois de février et bien nous avons eu que 2 demi-journées de cours sur un mois… Une camarade du même groupe que moi (nous étions 6) devait passer un entretien elle demande une préparation pour l’aider à sa présentation on lui rétorque qu’ils n’ont pas le temps… alors que nous avons demandé à en avoir et au final rien.
 
Pour ce qui est du suivi de demande de contrat pro même topo rien. Alors que lors des entretiens on nous stipule tout de même qu’ils sont en relation avec des entreprises mais se n’est pas le cas évidement sauf peut-être avec une car le patron apparemment est pote avec un des « dirigeants » de l’école donc ils envoient des stagiaires à moindre cout là-bas.
 
Pour finir, on reçoit un petit message pour nous prévenir que nous sommes acceptés à la rentré de mars mais que se n’est pas grave si nous n’avons pas d’entreprise car notre année sera tout de même validé… comment font-ils cela aucune idée, surtout qu’on nous propose qu’un jour de cours par semaine ????
De plus, une des élèves est là depuis septembre 2011 (courageuse tout de même) sans avoir d’entreprise et apparemment pas la seule, et l’école n’a pas l’air de se soucier quelle ne trouve pas… De ce qu’elle m’a dit les profs vont et viennent et les remplacements ne se font pas tout de suite. Et oui il y a aussi des problèmes de matériels informatiques (logiciels qui ne fonctionnent pas, connexion internet inexistante….) l’excuse qui revient souvent « se sont les élèves en cours d’informatique qui bidouillent mais ne remettent jamais rien comme il faut »…
 
Enfin, je pourrai sans doute en dire d’avantages mais je ne vais pas m’attarder sur ce sujet… faite juste attention ou vous mettez les pieds…
 
Bye bye

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 13:41:03    

Bonjour,
 
Mon amie elle aussi est en train de subir le non professionnalisme de cette école ESK pour ne pas la citer.
La formation se termine 15 jours plus tôt que prévu. Le programme n'a était vu qu'à moitié.
C'est pour une reconvertion professionnelle formation que nous avons payée avec nos propres deniers donc grosses privation à la maison.
Elle était censée faire une formation de chef de projet, résumé elle sait à peine créer un site qu'elle a appris d'ailleurs en faisant elle même ses recherches.
Changements réguliers de profs également qui ne savaent d'ailleurs pas ce qu'ils devaient enseigner aux personnes présentes!!!
Quelqu'un serait il quel recours nous pourrions avoir contre cette école afin qu'elle nous rembourse (3000 euros quand même !) ou qu'elle termine cette formation.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrais nous apporter car on voit le chomage se profiler au bout vu que les connaissances ne sont pas là  
 


---------------
leilou8
Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 14:16:29    

C'est quand que l'on ferme ce topicàlacon remplie de témoignages de personnes avec 1 seul message à leur actif ? Ça sent le multi-compte à 100km ce truc. :o


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 14:16:43
Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 17:42:27    

Bonsoir Webboy,
 
Non, ceci n'est malheureusement un topicalacon avec multicompte.
Votre réaction me fait penser que vous faîtes peut être partit de cette école ?
Si c'était vous qui vous priviez journalièrement afin de payer une formation qui n'en a que le nom vous ne vous permettriez pas d'écrire ce genre de chose.
 
Alors à bon entendeur SALUT!!

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 18:25:56    

Le fait est que je trouve que ce genre de topic diffamatoire (dans le sens où il n'y a pas plus de preuves que ça...) n'a pas vraiment sa place ici.

 

Alors oui peut être que cette école n'est pas recommandable, mais la manière dont c'est présenté ici fait plus penser que c'est une seule personne qui enchaine les "témoignages"... ce qui le dé-crédibilise. Après que ce soit vrai ou pas, franchement, on en a rien à faire. Dans ce genre d'école, c'est même évident d'y trouver ce genre de chose.

 

De toute manière quand une école est privée et inconnue, dans 99% des cas c'est une "boite à fric". Il faut juste être très naïf pour y aller. Mais ce n'est pas la peine de polluer le forum pour ça. Si chaque personne de l'Iseg, Epitech, Supinfo, Exia, Epsi, Idrac etc venait créer un topic ici on en finirait pas. :o Ce n'est pas plus constructif que ça. Donc totalement useless. :spamafote:

 

Et non, je ne suis pas dans cette école. Je suis étudiant à l'Université Paris II Panthéon Assas (ce qui justifie le lien vers le topic unique de la Licence EcoG dans ma signature ;) )


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 18:31:25
Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 18:25:56   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 18:41:30    

Fallait aller à la fac, ou faire des cours au CNAM.
 
De rien.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 20:55:19    

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement, si mes parents avaient eu les moyens afin que je fasse autrement, je l'aurais fait.
Fille d'ouvrier j'ai improvisé avec mes économies et j'en suis fière.
Je souhaites juste prévenir les petites gens comme moi qui font confiance aux autres.
 
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 21:03:49    

La fac coute moins cher que ton centre de formation à 3000 € :o

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 21:11:37    

En général on ne pensent pas en premier lieu à aller dans une formation payante. :heink:
Donc tes parents avaient bien plus les moyens pour l'Université etc. L'excuse n'est pas valable. :o

 

Le fait est que tu as été très naïve, c'est tout. L'origine social n'a rien à voir là dedans. :o

 

Enfin bon, tu n'es ni la première, ni la dernière. :)


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 13:48:05
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 09:41:42    

J'ai du mal à saisir le sens de ta remarque Webboy, le but d'un forum n'est-il pas justement de donner son avis, faire un retour d'expérience ?  
Si l'utilité du topic t'échappe, pourquoi y venir alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pipah le 19-03-2012 à 09:42:06
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 10:36:00    

Bonjour,
 
Merci Pipah de soutenir tous le monde, mais je n'avais même pas prit la peine de répondre car il n'en v

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 10:37:12    

je reprends, il nen'en valait meme pas la peine.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 10:40:45    

Et j'oublié, nous ne sommes pas "des rejetons d'ouvriers" comme tu l'as si bien dit mais des gens qui ont du rentrer dans le monde du travail tôt.
La seule solutions que nous avions étés d'économiser afin de progresser ensuite en faisant des formations qui sont payantes.
Ceci terminera la discussion que nous "l'échange" que nous avons eus.
 
Bien à toi.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 11:00:23    

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aller dans une formation payante inconnue (et donc potentiellement de mauvaise qualité) alors que des formations gratuites sont connues et reconnues pour leurs formations de bonnes qualités ? :??:


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 13:47:10
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 11:03:58    

Pipah a écrit :

J'ai du mal à saisir le sens de ta remarque Webboy, le but d'un forum n'est-il pas justement de donner son avis, faire un retour d'expérience ?
Si l'utilité du topic t'échappe, pourquoi y venir alors ?


C'est curieux, encore un membre à 1-2 messages. Quelle coïncidence dit donc. :o


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 13:47:22
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 11:32:52    

sans commentaire Webboy tu ne sais vraiment pas quoi faire !!!

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 11:49:40    

Ça pue le multi, faut le reconnaitre :o

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 14:40:28    

Je vois pas ce qu'il y a à reconnaître.  
 
Pour toi, dès que plusieurs avis qui vont dans le même sens sont recueillis dans un même topic, tu en déduis que c'est du multi-comptes ?  
 
Tu affirmes toi-même que les petites écoles privées sont des "boîtes à fric", mais tu ne comprends pas que plusieurs personnes puissent partager le même point de vue (négatif) sur cette école ?
 
C'est curieux.


Message édité par Pipah le 19-03-2012 à 14:46:43
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 15:00:10    

Rebonjour Pipah,
 
Je pense que répondre à cette personne est lui faire bien trop d'honneur, et qu'il ne cherche que la provocation.
Laisses le mariner dans ses idées bien arrêtées, il n'en vaux pas la peine.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 16:00:19    

Dès que tous les avis sont des personnes avec 1-2 posts à leur actif, avec un vocabulaire très proches... oui, j'émets des doutes. :o

 

Je n'ai pas dit que je ne le comprenais pas mais que ça n'avait pas vraiment sa place ici. Il y a tellement de "boite à frics" qu'en faire un topic pour chacune d'elles est inutile à mon sens.

 

Sinon, ça fait quoi de parler avec soit même ? :D

 

C'est marrant, tu parles d'idée bien arrêtées alors qu'on a pas forcément des idées opposés si tu lisais bien. :lol:
C'est juste sur la forme que nos avis divergent :o


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 16:02:35
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 16:14:51    

Citation :

Sinon, ça fait quoi de parler avec soit même ? :D


 
J'imagine que le smiley est pour préciser que c'est juste une boutade de ta part et que tu n'es pas sérieux, parce que sinon y'aurait de quoi s'énerver. Je m'entête à penser qu'un forum a pour vocation de faire partager des idées et expériences.
 
Si tu trouves ce topic inutile, fais-toi plaisir : ne le lis plus !
 
En tout cas bravo, avec tes insinuations lourdingues, tu viens de pourrir ce topic qui semblait tant te déranger ! Si on pouvait arrêter le HS ...


Message édité par Pipah le 20-03-2012 à 16:59:42
Reply

Marsh Posté le 21-08-2012 à 12:57:35    

Bjr,
 
Je vais valider tous ces propos négatifs et VERIDICT SUR ESK GROUP .  
 
- Quelques profs sont bon mais les 3/4 ne connaissent pas le référentiel  
- Les dossiers prévues pr l'examen ont été fait un mois avt l'échéance m'on été valider alors qu'une fois devant le jury mes dossiers étaient incomplet et faux
- L'entrainement aux oraux est inexistant
- Les bulletins de notes qu'ils nous font signés pour le passage de l'examen sont faux (notes et commentaires)
- Nous n'effectuons pas le bon nombre d'heures (bien inférieur à ce qui est prévu)
- Les annonces postées sur pole emploi sont fausses , elles servent juste à ramener des étudiants  
- Je vais éviter de parler du matériel (internet ne marche pas , word et excel idem, ) lorsque l'on choisi sont ordinateur c'est vraiment par coup de chance si l'on en trouve un qui marche !
ECT ECT ECT !!! Cette école est réellement à fuire et bonne à fermer.  
Il gache la jeunesse des étudiants souhaitant se former apprendre un métier et leur vole leur argent sans aucun scrupul ! mais attention à chaque fois il ont réponse a tout quand on leur parle de ces nombreux pb ....  

Reply

Marsh Posté le 21-08-2012 à 13:33:11    

Vous aviez qu'à aller à la fac.
C'est vous les pigeons de l'histoire.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2012 à 14:14:08    

Clairement, vous y êtes allés de votre plein gré, faut assumer.
Vous vous la gachez tous seuls votre jeunesse...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
Reply

Marsh Posté le 21-08-2012 à 15:13:58    

Il n'est pas trop tard pour vous réorienter à la fac...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed