Besoin d'avis pour poursuite d'études, appartement après le bac - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 31-07-2006 à 21:21:54
as tu raison de quoi ?
De vouloir le rejoindre ou de te faire trop de soucis ?
Marsh Posté le 31-07-2006 à 22:10:07
de me faire trop de soucis (j'estime mal la difficulté de "la chose", des démarches, etc...)
Marsh Posté le 31-07-2006 à 22:13:08
les demarche sont pas tres durs à partir du moment ou tu es soutenu par tes parents
Marsh Posté le 31-07-2006 à 22:18:09
et le fait que je n'aurai pas 18 ans à la rentrée de DUT (si tout se passe bien) ne dérange pas ? je veux dire par là ca ne rend pas plus compliqué les choses ? (faut-il un tuteur, un responsable, (mes parents seront à 500 kms) par exemple pour l'université (je ne pense pas car j'aurai tout de même 18 ans dans 2 mois)... ?
Marsh Posté le 01-08-2006 à 13:49:38
tes parents ne sont pas capable de repondre à tes questions ?
Marsh Posté le 01-08-2006 à 13:53:20
tout d'abord, je pense que si tu n'étais pas amoureuse tu ne ferais pas tout ca mais crois en mon expérience peut etre pas tres longue mais ca suffit pour se faire une idée et pour voir des amis dans la meme situation, ce que tu fais la est très beau mais tu es surtout encore jeune et ca n'en vaut pas le coup.
Tu auras largement le temps de te mettre en ménage avec lui apres les études. En plus si ca tient jusque la, tu pourras te dire que c'est le bon mais votre décision pour l'année prochaine est prématurée.
Franchement 1 an ensemble, c'est rien du tout surtout si vous ne vous voyez pas souvent vous ne partagez que les bons moments...
Marsh Posté le 01-08-2006 à 15:01:01
incassable : surement, mais avant de leur en faire part on y réfléchis...
bonenza : hmmmm, je sais pas du tout quoi te répondre, mais à mon avis tu penses trop pessimiste, je peux t'assurer que se voir encore tous les 3 mois pendant bien 2 ou 3 ans, c'est assez difficile, et avec les cours, on a pas tt le temps qu'on espère pour se voir via msn.
En vrai, se serait beaucoup plus simple pour tous les deux, et je pense réellement que c'est "le bon" comme tu dis, c'est le 1er, et le bon, je le pense en tt cas, c'est pour ca que je veux être au + vite à coté de lui,
enfin ce que je voulais savoir c'est si le fait d'avoir cet appart serait une chose compliquée niveau démarches, voila
Marsh Posté le 01-08-2006 à 15:19:22
oui madfa je pensais bien que tu n'allais pas prendre au pied de la lettre mes propos et comme dis tg94 on ne peut pas te convaincre.
C'est en faisant des erreurs malheureusement qu'on apprend.
Donc si tu es sur de toi, vas y.
Maintenant je pense que tes parents pourront te renseigner sur tes questions.
Concernant l'appart, il faudra je pense qu'un de vos parents se portent garant de vous. Sinon apres je ne pense pas qu'il y ait de probleme pour le reste.
Marsh Posté le 01-08-2006 à 15:39:55
Sur le fait que tu partes avec ton copain, nous n'avons rien à dire, cela ne nous regaaaaarde pas comme dirait l'autre ..
Mais vis à vis de tes parents, je pense que tu devrais les mettre au courant le plus tot possible et les intégrer dans toutes tes démarches pour qu'ils soient rassurés ! A mon avis si tu leur annonce en bloc que tu vas partir, que tu as deja fait 50 % des démarches alors que tu es mineure, il y a de grandes chances qu'ils ne le prennent pas super bien ...
Donc je te conseille vraiment d'en parler d'abord avec ton parent avec qui tu t'entend le mieux, et de vraiment réfléchire avec eux (ou alors au moins leur donner l'impression que leur avis compte !).
Marsh Posté le 01-08-2006 à 16:12:44
ok, merci de m'avoir répondu
On va alors "freiner" nos ardeurs, et je vais tout d'abord voir ca avec mes parents, et puis ensuite voir la suite
Ce qui est assez stressant c'est que pour tout ce qui est allocation, inscription université, il faut s'y prendre tot (janvier-avril je crois), donc à partir du moment où je ne suis pas sure sur la question d'où aller, c'est difficile de choisir...
Marsh Posté le 31-07-2006 à 17:04:25
Bonjour,
J'ai besoin d'avis de votre part, car en ce moment tout est un peu compliqué au niveau des décisions futures (surtout à mon age !) :
Donc tout d'abord j'ai 16 ans, et j'habite en seine et marne à coté de Paris, et je suis avec mon chéri depuis 1 an, celui-ci a 17 ans, et habite en Alsace (à 500 kms...).
L'année prochaine je passe en terminale ES, tjrs en seine et marne, et lui en 1ere année de BTS, tjrs en Alsace.
Vous pensez bien que pour se voir c'est assez difficle (que lorque les vacances scolaires, et c'est difficile avec les parents et leurs humeurs...), donc nous avons pensé pour l'année scolaire 2007/2008 à se "rassembler" au même endroit.
Pour cela, nous avons pensé à ce qu'il loue un appartement cette année de facon à ce que l'année 2007/2008 je puisse venir le rejoindre en Alsace. Je ferais alors un DUT à l'université de Mulhouse, et lui poursuiverai son BTS.
Le "souci", c'est que je n'aurai 18 ans qu'en novembre 2007, donc après la rentrée universitaire.
Voila ce qui me chagrine, je vois en fait tout de façon compliquée... (mon âge, les parents, la caution de l'appartement, la colocation (c'est tout de même à 500 kms de chez moi), transférer tout ce qui est adresse pour assurance, compte, logement, affaires...)
Ais-je raison à votre avis, ou alors est-ce que je me fais trop de soucis, de complication ?
Merci de vos conseils