Quelqu'un connait-il les critères pour jouir de cette bourse. En effet, d'apres le site du crous, c'est la fac qui choisit les "heureux élus". Mais combien y-en-a-t-il par fac? Il faut être major de promo? dans les 5 1er? mention B?
Si une personne a des infos, je suis preneur.
"Le complément bourse de mérite
A compter de la rentrée 2008, cette aide s’ajoutant à la bourse sur critère sociaux et qui sera versée sur 9 mois, est accordée :
aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée. aux étudiants boursiers figurant sur la liste des « lauréats » de la fin de la licence proposés par les établissements d’enseignement supérieur. Une fois connus en juillet les résultats des examens, L'élève ou l'étudiant n'a aucune démarche à faire pour obtenir la bourse de mérite. Ce sont les rectorats et les établissements d’enseignement qui transmettent directement aux CROUS les listes des bénéficiaires."
Marsh Posté le 14-05-2008 à 22:35:32
Bonjour,
Quelqu'un connait-il les critères pour jouir de cette bourse.
En effet, d'apres le site du crous, c'est la fac qui choisit les "heureux élus".
Mais combien y-en-a-t-il par fac?
Il faut être major de promo? dans les 5 1er? mention B?
Si une personne a des infos, je suis preneur.
"Le complément bourse de mérite
A compter de la rentrée 2008, cette aide s’ajoutant à la bourse sur critère sociaux et qui sera versée sur 9 mois, est accordée :
aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée.
aux étudiants boursiers figurant sur la liste des « lauréats » de la fin de la licence proposés par les établissements d’enseignement supérieur.
Une fois connus en juillet les résultats des examens, L'élève ou l'étudiant n'a aucune démarche à faire pour obtenir la bourse de mérite. Ce sont les rectorats et les établissements d’enseignement qui transmettent directement aux CROUS les listes des bénéficiaires."
source: http://www.cnous.fr/_vie_15.htm