calculer simplement ses apl/als - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-12-2011 à 13:44:03
Site de la CAF -> simulation APL/ALS , aussi simple que papa dans maman
Marsh Posté le 27-12-2011 à 14:00:56
Oui oui mais j'ai déjà essayé de cette façon mais c'est bien ce que j'ai dit pour l'instant je suis incapable de répondre aux questions qu'on me pose. C'est pour ça que je voulais savoir s'il n'existais pas un simulateur plus "simple".
Marsh Posté le 30-12-2011 à 01:23:21
Tu peux me dire quels mots clefs tu as tapé pour te retrouver sur HFR, espace Etudes / Orientations, alors que tu recherches des infos sur les APL/ALS ?
Marsh Posté le 30-12-2011 à 14:19:09
J'ai taper aucun mot clé, j'ai simplement poster ma question sur le forum qui correspondais le mieux. Sachant qu'il n'y a pas de rubrique bourses ou autres, je me suis rabattu sur orientation. Moi, jusque la, y a rien qui me choque.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 14:39:03
tatayanka a écrit : J'ai taper aucun mot clé, j'ai simplement poster ma question sur le forum qui correspondais le mieux. Sachant qu'il n'y a pas de rubrique bourses ou autres, je me suis rabattu sur orientation. Moi, jusque la, y a rien qui me choque. |
drap
Marsh Posté le 30-12-2011 à 16:24:18
tatayanka a écrit : Oui oui mais j'ai déjà essayé de cette façon mais c'est bien ce que j'ai dit pour l'instant je suis incapable de répondre aux questions qu'on me pose. C'est pour ça que je voulais savoir s'il n'existais pas un simulateur plus "simple". |
1) Beaucoup d'étudiants sont dans le même cas que toi
2) Ils font donc plusieurs simulations si besoin sur le site de la caf en tenant compte des paramètres qui seront "les plus probables"
3) Au final, tu auras une fourchette du minimum et maximum théorique que tu pourrais toucher
C'est si compliqué que ça ou pas ?
Marsh Posté le 26-12-2011 à 00:12:48
Bonjours,
Je suis actuellement étudiant sur Saint Étienne en terminal et je compte partir dans une fac sur lyon. N'ayant droit a aucune bourses (parmi les plus populaires) et mes parents ne pouvant assurer en rien mon avenir, je me rabat actuellement sur les APL/ALS pour me sortir du gouffre. Le souci c'est que le calcul est actuellement infaisable pour moi sachant que je ne suis pas a proprement parler dans la vie active. J'ai pour l'instant une vague idée du loyer que je devrais payer ainsi que du salaire que je pourrais m’octroyer mais c'est apparemment insuffisant.
Je fais appel a vous pour savoir si vous n'auriez pas un moyen de connaitre grossièrement les aides que l'on peut avoir a partir de certains critères très généraux.