Quelles chances d'avoir un M2 en Droit avec ce parcours - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-02-2012 à 08:46:53
Je te rassure tu as un bon dossier. Ne t'autocensure pas. C'est peut-être un peu juste pour un M2 de droit fiscal pur vu que tu tourne autour de la moyenne dans cette matière, mais pour un M2 droit des affaires généralistes ça passe sans problème.
Mets tes atouts en avant : 3 mention sur 4 ans, niveau en langue (passe un TOEIC c'est un plus dans le dossier et c'est assez facile), motivation...
Je pense que tu peux chopper un DJCE ou un M2 sur Paris et même Paris 1 et 2. Les meilleurs M2 ne demandent que 2 mentions sur 4 ans.
Bref, t'auras quelque chose de correct sit tu maintiens le 13 de moyenne au second semestre et que tu es un peu stratégique.
Marsh Posté le 16-02-2012 à 17:06:39
Je suis actuellement en M1 droit des affaires dans une fac de province. Si j'avais cette possibilité, je voudrais faire un M2 en fiscalité de l'entreprise. Pas forcement dans les meilleures facs ou dans ma ville, je suis prêt a bouger. Ou sinon un Master en droit des affaires le plus professionnalisant possible.
Mais devant mes résultats j'ai l'impression que c'est un peu mort. Par exemple dans ma fac le master fiscalité est a 25 places pour 350 demandes. Dont des gens avec des biens meilleurs parcours que moi.
Mes notes ca donne ca:
L1: mention AB
L2: passable avec pas mal de matières par compensation fffuuu
L3: Erasmus. Mention B mais ca compte pas, c'est Erasmus...
M1: Premier semestre: 13,7 mais la fiscalité a pas été bien réussie alors que je l'avais bien bossée et que j'avais l'impression que c'était bon (13 en TD, 11 en CM...)
Quand je vois toutes les vraies mentions qui veulent faire ce master avec 14 en fiscalité et des stages de fous je me dis que c'est juste mort pour ma fac. Et vu qu'il parait que les facs privilégient toujours leurs propres étudiants...
Niveau stages j'ai rien de bien intéressant. Des emplois d'étés en cantines, restaurants tous les étés mais c'est tout.
Vous avez une expérience de la sélection en M2 en droit ? A partir de quel niveau peut on espérer avoir quelque chose de correct?