Comment choisir son broker ? [ * ] [ * ] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-06-2012 à 10:58:06
En cherchant des conseils pour bien choisir son courtier, je suis tomber sur une page très bien faite de XTB qui reprend les 10 questions principales à se poser. Attention à certains courtiers "exotiques"!
http://www.xtb.fr/Tout-sur-XTB/Choisir-un-broker
Marsh Posté le 21-05-2011 à 12:05:17
Salut a tous,
Je crée rapidement un sujet pour proposer à chacun de détailler les expériences qu'il a pu avoir en traitant avec des brokers, sur toutes les classes d'actifs possibles. Il s'agit ici de rassembler l'expérience des personnes qui ont traité via des stock exchange, en OTC, sur des actions, indices, commos, FX, métaux, de connaître votre avis sur les tarifs pratiqués par ces brokers, les régulations en cours, etc. C'est donc un topic à visée très large.
Je lance donc le topic avec quelques questions initiales:
- Quels brokers avez vous essayé dans l'ensemble?
- quelles sont les lois de taxation sur les gains effectués en fonction des produits en Angleterre, France, ou reste de l'Europe (ou US)?
- Quels sont les différents types de régulation qu'un broker doit absolument avoir pour être fiable, pays par pays?
- Quels sont les frais moyens que l'on peut attendre de façon générale en fonction du produit/pays/quantité/liquidité du marché etc?
- Combien de temps faut-il accorder par jour pour espérer faire des performances, en comptant le temps de prise de l'information?
- Quelle importance a pour vous la prise d'information, et quels sont les brokers qui permettent de l'obtenir de façon efficace et très rapide?
- Quels sont vos styles de trading ?
- Quels brokers proposent du webtrading/ quels sont ceux qui demandent l'installation d'un software, quels sont les avantages de l'un ou l'autre de ces modes de fonctionnement?
- ou trouver des classements et autres avis de brokers en Europe?
- quels sont les montants minimaux à compter pour des investissements, selon la classe d'actifs et le broker principalement... ?
- quels sont les risques, dans quel cas a t on tendance à les sous estimer ou surestimer ?
- Faut-il avoir deux brokers?
Puis des questions plus spécifiques, sur les options FX par exemple:
- Quel serait le meilleur broker pour traiter des options de change en OTC en France, et en Angleterre?
- quels sont les spreads/frais normaux pour passer des ordres sur des options FX en fonction des brokers?
- Peut-on traiter des options exo première génération en France, ex binary/DNT/OT etc ? Y a t il des brokers autorisés?
- quel budget allouer a chaque trade?
Les avis techniques, de stratégie, sont les bienvenus aussi: par exemple pour connaître les techniques d'arbitrage des prix proposés par tel ou tel banque (par exemple, sous estimation de la valeur des paramètres par la banque A et surestimation par la banque B).
L'expérience des personnes travaillant pour le compte de brokers est la bienvenue, dans la limite où le topic peut rester neutre et sans publicité.
Merci pour votre participation,
Chamito