Choix d'orientation : BTS m.u.c- DUT src

Choix d'orientation : BTS m.u.c- DUT src - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 01-09-2005 à 10:29:48    

Bonjour a tous, j'ai lu pas mal de topic sur les DUT src, mais j'ai un choix a faire, je prend généralement les décision seul, mais j'aurai besoin de l'aide de personne qui connaissent mieux que moi. je vous explique mon problème.
Voila, j'habite Aix Les Bains a côté de Chambery, j'ai eu mon Bac STT Commerce mention : AB.
Je voulais allé en DUT scr a technolac mais (dossier nul) j'ai été refuser.
Par contre je suis prit, et inscrit pour le moment en BTS MUC (dans le même lycée ou j'ai fait mes dernieres année) Mais j'ai apris ya pas longtemp que je pouvait faire un DUT src en alternance a l'Isle D'abeau (j'ai rendez vous lundi avec le directeur, on ma dit qu'il n'y aurai surement pas de probleme pour que je sois pris.
Donc voila, j'ai un choix a faire, choix entre continuer en BTS MUC ( Management des Unitées Commercial )dans un lycée pas loin de chez moi, ou alors changer completement, allé en DUT a l'Isle d'abeau (30 min de chez moi) et trouver une entreprise sur Lyon(1h de chez moi).
Je voudrai donc savoir si des personnes était allé en DUT src a L'Isle d'Abeau, et comment était l'ambiance, le materiel, l'environement, les profs etc... (Sachant que je serai en alternance). Car si je fait sa, je doit tout quitter : démenager, trouver du taff, abandonner la boxe et mon équipe de Hockey, et c'est sur 3ans, donc je ne voudrais pas faire de choix que je pourrai regreter.
(J'ai discuter avec quelqu'un de la bas hier deja, mais je voudrai quand meme d'autre opinions si il y en a)
Ou alors je continu en BTS, mais je n'ai aucune idée des differentes déboucher que peuvent avoir le BTS MUC, quels genre de taff on trouve après, combien on risque d'etre payé, et pareil pour le DUT (je sais les déboucher mais aucune idée de si on est bien payé)
Les 2 formation m'interesse, beaucoup plus le DUT, mais le BTS est la suit logique de mon BAC, donc je suis déja dedans, je sais que c'est 2 chose completemùent différentes, mais je voudrai quelque infos de personnes qui connaissent.
C'est assez dur a tout expliquer, j'espere que certain aurons compris ma demande, et pourrons essayer d'y répondre.
je vous remerci d'avance.
A bientôt

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 10:29:48   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 12:24:49    

Le dut, tu auras statistiquement plus de chances d'avoir une meilleur situation plus tard, et ca te ferme moins les portes pour le futur. ( par contre c'esy 2 ans et pas 3 ans, sauf si tu poursuis en license non ?... )

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 13:41:14    

en plus tu fais un dut par alternance, un plus pour ta vie professionnelle et tes finances pendant ces 2 ans

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 14:25:45    

Bas en fait, normalement un DUT est en 2ans oui, mais la c'est en alternance avec les cours de 16h30 a 20h30 donc c'est sur 3ans.
Je vous remercie pour vos réponse, sa ma déja bien éclairer, puis je suis allé a la rentré en BTS, sa a pas l'air de me convenire .. Faire chef de raillon plus tard, même si sa gagne bien .. Sa m'interesse pas tant que sa ...

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 17:54:24    

Le DUT SRC seul ne mène à rien.
 
En alternance ça va dépendre énormément de la boîte dans laquelle tu es.
Faut à tout prix que tu y sois encadré, et si il faut 3 ans pour avoir le DUT en ce cas, je dirais qu'il faut à tout prix que tu sois embauché derrière.
 
Faut voir ton niveau perso, ton intérêt pour la chose.
Hors talent réel dans le domaine, coup de bol/ changement de conjoncture, tu n'iras nul part avec ça.
 
Après il reste la poursuite d'études, le piston ou répondre à l'annonce jackpot par hasard bien entendu.
 
Des "commerciaux" moyens (parfois juste avec le Bac) se font sur le long terme bien plus de thunes avec les primes que la plupart des graphistes que je connais.
 
Après certains graphistes se font de bonnes paies, mais ils ont un réel talent, c'est autre chose que vendre des photocopieurs (pardon pour le stéréotype mais l'idée est là).


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed