DUT GEA classique ou en année spéciale - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-06-2013 à 15:27:54
Pourriez-vous me faire part de votre point de vue svp, il m'intéresse car je ne sais pas si un DUT GEA en année spéciale est aussi complet qu'un DUT GEA en 2 ans. Merci
Marsh Posté le 21-06-2013 à 17:22:23
Année spéciale c'est mieux dans ton cas je pense, tu ne perdras qu'un an, et de toute façon les programmes doivent être grosso modo les mêmes, mais en plus speed
Marsh Posté le 21-06-2013 à 17:23:48
Salut,
Tu peux essayer sur le topic des DUT, ils sauront certainement mieux te conseiller : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm
Marsh Posté le 21-06-2013 à 14:41:17
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Voilà, je viens d'avoir mon DUT TC, et j'ai postulé pour pas mal d'IAE et d'IUP spécialisés en sciences de gestion et gestion bancaire. J'ai été admissible pour la majorité d'entre eux, mais tous m'ont refusés suite aux entretiens de motivation, à cause de mon niveau trop faible en comptabilité (on en fait que en première année en TC).
Du coup j'ai décidé de faire GEA pour combler mes lacunes et intégrer un IAE après.
Je suis sur d'être pris au DUT GEA d'Angers (classique, en 2 ans), mais j'ai également des entretiens pour les DUT GEA en année spéciale option FC à l'IUT de Bordeaux Montesquieu, et l'IUT de Lyon 1.
Selon vous que devrais-je faire? Un DUT GEA classique ou en année spéciale (sachant que j'ai déjà passé 3 sessions du score iae message cette année et j'ai eu 223 à l'un des scores, mais qui n'est valable que pour 2013 et 2014, pas 2015).
En terme de contenue de formation, l'année spéciale est certainement moins complète qu'un vrai DUT? Moins reconnue par les IAE que les "vrais" DUT peut-être?
Et en terme de notoriété, que vaut Angers, Bordeaux, Lyon?
J'ai aussi postulé pour Aix en année spéciale (pas encore de réponse), et je songe à candidater à Dijon, Valence, Reims, Poitiers.
Qu'en pensez-vous?
Conseillez-moi svp, merci d'avance
---------------
Ne baisse jamais les bras!