pour vous, qu'est ce qu'un commercial, et pourquoi le devenir?

pour vous, qu'est ce qu'un commercial, et pourquoi le devenir? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-01-2010 à 17:38:53    

Merci de ne pas dépasser 2 copies doubles. Vous avez 4h.  :o

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 17:38:53   

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 18:21:45    

dom ruinart a écrit :

Merci de ne pas dépasser 2 copies doubles. Vous avez 4h.  :o


d'apres mon exp. pro,  en gros, un commercial c'est un type qui se la pete dans son costar, et qui pipote les gens de A a Z sur tous les domaines.
 

Spoiler :

alors qu'un inge est un mec normal, modeste, qui fait pas forcement le beau quand il porte un costar, et qui pipote pas quand il occupe un poste de commercial dans la mesure ou il a un background technique et sait de quoi il parle  [:clooney8]


 
pourquoi le devenir ?
 
parce que ca paye bien si on se debrouille bien, et sans se fatiguer (=pas de reflexion)


Message édité par krottmolle le 20-01-2010 à 18:29:36
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Marsh Posté le 20-01-2010 à 18:38:42    

Je vous mets 2/20.
 
Votre rédaction est sirupeuse et suinte les préjugés à 3 kilomètres :o.

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 18:47:58    

dom ruinart a écrit :

Je vous mets 2/20.
 
Votre rédaction est sirupeuse et suinte les préjugés à 3 kilomètres :o.


 
en prenant un gros detour, et en etayant ta redaction sur 4 pages, t'arrivera a la meme conclusion  [:x_tiberi]

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 20:00:11    

krottmolle a écrit :


 
en prenant un gros detour, et en etayant ta redaction sur 4 pages, t'arrivera a la meme conclusion  [:x_tiberi]


 
Très bon raisonnement. Je revois ma notation et vous mets un 5.  :o

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Marsh Posté le 21-01-2010 à 16:38:19    

Moi je pense qu'etre commercial n est pas si facile que ce que l'on peut croire des préjugés. C'est un métier ou il faut sans cesse se remettre en question, on a pas le petit confort du gars qui fait toujours la meme paperasse derrière son bureau, qui a des méthodes de travail avérés et un rythme constant. Le commercial doit se remettre en question selon ses résultats, il doit faire pruve de reflexion contrairement aux préjugés, pour trouver de nouveaux moyens pour atteindre ses prospects, pour communiquer au service marketing les évolutions de la demande. Il a un rôle stratégique lorsqu'il encadre des équipes. Il doit savoir se mettre dans les bottes du dirigeant pour definir des objectif. Parfois c'est dans la peau du téléprospecteur qu'il recherche ses client. Un savoureux mélange de travail valorisant et ingrat.
 
Les forces de vente sont directement sur le terrain. Leur expérience est souvent nécessaire pour évoluer vers des postes haut placé en marketing (aujourd'hui, le master market ouvre rarement les portes a des bons postes bien payés).  
 
A coté de cela, oui, il y a des commerciaux qui sentent le baratin a plein nez, oui il y a des charlots comme partout. Oui certains ne sont attirés que par le fric, comme partout. Ouvrez les yeux au lieux de généraliser constament. Les cons sont partout, dans la force de vente, comme dans les bureaux, sur les chantiers, en compta...voire même dans les ONG. Voila

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